tatouage et body art

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

tatouage et body art

Message par White Eyes le 27 Juin 2006, 18:20

Phénoméne de mode (le tribal, le maori) ou phénoméne de culture, on peut dire que le tatouage n'a épargné personne, de la petite fille du 16éme qui s'est fait son petit tribal dans le bas du dos à Boo Ya Tribe avec le corps couvert, ca ne laisse personne indifférent, donc voila un petit débat sur le tatooage, exposez les votres ici... Un débat quoi :wink:
Image
White Eyes
Gold Rider

Message(s) : 203

tatouage et body art

Publicité

Publicité

Message par White Eyes le 27 Juin 2006, 18:31

Le dernier en date (la photo est mauvaise et la tatooage était encore rouge):
Image
Image
White Eyes
Gold Rider

Message par efcea le 27 Juin 2006, 18:41

C'est CARPE DIEM qu'il y a de marqué ?
efcea
Gold Rider

Message(s) : 256

Message par Gi2les le 27 Juin 2006, 18:52

ouais
Gi2les
Diamond Rider

Message(s) : 1895

Message par SugaQuik le 29 Juin 2006, 12:53

t'as des dragons sur les bras et une licorne sur les fesses aussi ?
SugaQuik
Gold Rider

Message(s) : 329

Message par WSTDLR le 29 Juin 2006, 12:59

LOL
WSTDLR
Gold Rider

Message(s) : 470

Message par Mister Greggo le 29 Juin 2006, 14:06

attention y a TATTOO et vieux marquage de peau pouri a tendance fashionnerie...c'est pas les memes choses...le bouffon ki se balade avec un bracelet tribal,pour moi c tout sauf du tattoo...je parle meme pas de la petasse de 15 ans avec un dauphin sur l'epaule.....

Donc y a des encres au sens noble du terme,ke l'on appelle tattoo...et ya les fashionnerie décorative de fiottes...que bocou de tatoueurs de talents refusent de tatouer...

RQ=evitez de poster vos encres sur le net...car y a des pillieurs.

"Mes encres sont les cicatrices de mon esprits...bonnes ou mauvaises"
Mister Greggo
Gold Rider

Message(s) : 458

Message par 94Riderz le 29 Juin 2006, 17:24

perso j'ai un bracelet tribal mais ca fait deja 10 ans (je l'ai fais le jour de mes 18 ans...petit cadeau personnelle :wink: ) c'etait pas a la mode a cette epoque ...maintenant tout le monde en a un.

c'est vrai que ca me deg d'en voir meme sur la gamine de 16 piges...
:? c'est la faute a m pokora ca!!! :D
94Riderz
Tourist Rider

Message(s) : 21

Message par Maissa le 30 Juin 2006, 11:47

bah moi perso j'ai une patte de chien sur le haut du torse ..... Voila ;)
mais c'est vrai que le tatouage est vraiment devenue un phénomène de mode surtout les tribal et puis bah quand on vois M-Pokora ..... c'est vrai que c'est triste lol :wink:
Maissa
Platinum Rider

Message(s) : 549

Message par Mister Greggo le 30 Juin 2006, 13:06

bhen pour le bracelet tribal,c simple faut courrir te le faire recouvrir...
Mister Greggo
Gold Rider

Message par Kicket le 30 Juin 2006, 16:09

si ton tribal il signifie vraiment quelque chose à tes yeux, qu'il est opé esthétiquement, je vois pas où est le problème...

un tatouage c'est vraiment un truc ultra personnel, faut surtout pas partir dans un délire "j'vais m'en faire un parce machin en a un/parce que c'est la mode", idem "j'vais pas me faire tel motif parce que c'est trop à la mode, boooouh !!!"...

ton tatouage tu le fais parce que ça correspond à une envie profonde, le motif, l'emplacement, la taille, etc. bref tous les paramètres doivent avoir un sens...

perso je m'étais fait tatouer en mars 2001, me suis décidé à passer à l'acte parce que genre c'était mon ptit cadeau d'anniv' à moi-même pour mes 20 piges, mais ça faisait plusieurs années que je mûrissais le truc...

2 d'un coup : un sur l'épaule gauche, relativement visible donc (au basket, à la plage, etc.), et un sur le haut de la cuisse droite, juste pour moi...

le premier c'est 2 Kanji soulignés par une ligne en Sanskri, et le 2e c'est un dessin (un perso assis dans un délire "fallen soldier") sur lequel j'avais flashé, pécho sur le site d'un artiste tatoueur d'Atlanta, à qui j'avais demandé de me retravailler vite fait le truc, que j'ai rebossé ensuite avec le tatoueur ici (boutique "Magic Circus", rue des Lombards aux Halles... j'avais été super satisfait du service, je sais pas ce que ça vaut aujourd'hui par contre)...
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par Mister Greggo le 30 Juin 2006, 17:02

je te rassure kicket...mon second post etait un poil ironik...mais nul doute ke tu as perçu cela,et ke toi meme tu a fait preuve d'une ironie subtile et habile...

:lol:
Mister Greggo
Gold Rider

Message par Kicket le 30 Juin 2006, 18:27

lol... nah mais je répondais pas précisement à ton post ci-dessus, je répondais dans l'absolu, tinkièt... :wink:

bref, en 3 mots comme en 100 : un tatouage c'est pas une décision à prendre à la légère, c'est pas un piercing qu'on peut toujours enlever... donc voilà, ça doit vraiment relever d'une démarche personnelle mûrement réfléchie...

chuuuch !!! 8)
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message par White Eyes le 30 Juin 2006, 19:05

Trop comique le mec, sinon moi c'était un modéle qui me tenait a coeur, un genre d'hommage à une personne et j'en ai profité que Tintin soit dans la région pour qu'il me le fasse, d'ailleurs il a beaucoup aimé le modéle trés perso :wink:
Image
White Eyes
Gold Rider

Message par 94Riderz le 01 Juil 2006, 08:27

bah oui je le garde mon tribal :D
en 10 ans je me suis habitue maintenant ! le phenomene de mode finira par disparaitre mais pas mon tatouage qui a ete rejoins par un dragon (encore tribal d'ailleurs :lol: ) sur l'autre bras depuis 8 ans

j'ai du ralentir car je travail dans le commerce et mon directeur apprecie tres peu les tatouages alors faut pas que ca depasse des manches de mon polo :cry:
peut etre le dos bientot....on vera
94Riderz
Tourist Rider

Message(s) : 21

Message par WSTDLR le 03 Juil 2006, 21:34

et il veut dire quoi ton tatouage mister alx?
WSTDLR
Gold Rider

Message par White Eyes le 04 Juil 2006, 10:09

Cape Diem = Vivre l'instant présent pour ne pas regretter dans la civilisation Romaine.
L'auréole est pour une personne qui est décédée et à qui je pense tous les jours en me levant.
Les ailes, ca faisait bien 4ans quand j'en voulais à la base elle ne devaient pas etre comme ca, mais le dessin que j'ai apporté à Tintin était impossible à réaliser car trop fin selon lui... Deja que pour celui ci c'est à coup de 10-12h réparties en séances de 3h, donc ca va...

Voila, non je ne suis pas fan de Cissé :arrow: :!:
Image
White Eyes
Gold Rider

Message par WSTDLR le 04 Juil 2006, 13:17

les ailes ca fait quand meme vachement ange !
jtrouve pas ca du meilleur gout
WSTDLR
Gold Rider

Message par White Eyes le 04 Juil 2006, 23:56

Ben c'est pas grave, un tatoo c'est perso, si tu préféres une belle ancre ou une belle croix de Loraine perso c'est pas mon style, et puis la phrase d'accroche qui tue sur la plage: "ca te dit de monter avec mpo au 7éme ciel" c'est d'un bon effet :lol:
Image
White Eyes
Gold Rider

Message par ze0n le 05 Juil 2006, 11:10

Oué mais la vraie classe c'est quand meme sans tattoo !

Sinon c'est vrai que tout ce qui est decoration corporelle c vachement a la mode et ya meme a tok de gens ki partent en couille dessus, je sais pas si vous avez déja vu le mec qui c fait tatouer intégralement le corps d'ecailles, il c fait implanter des ptites bosses sur les surcils le mec il se prend pour l'homme lezard :roll:
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2362

Message par Sharingan Masta le 05 Juil 2006, 13:08

Pourquoi faut il marquer ses idées sur le corps pour les revendiquer ?? L'idée du "carpe diem" ne réside pas simplement dans le fait de se le tatouer sur la peau, mais de l'appliquer au quotidien(C'est le cas de le dire :wink: ) et de l'affirmer dans ses actes existenciels. Je trouve ça d'une ridicule bêtise d'ecrire des phrases ou symboles, qui généralement ne touchent que soi.
Sincèrement Mr. Alx, tu penses vivre les instants de vie davantage pleinement, depuis que tu as marqués ces poncifs sur ton epiderme ???
C'est vraiment quelque chose qui me dépasses. Alors quand c'est 2Pac, C-Murder, voir un membre de Crips quelconque qui se tatoue une phrase du genre "Thug Life", "True 2 Da game", ou encore "Carpe Diem", je trouve cela déjà pas tres intelligent, mais nous autres avec notre existence plus terre à terre, ça frise le grotesque.
M'enfin, pour ce que j'en dis, il est evident que c'est tres personnel et ne regarde que celui qui décide de se faire marquer.
Cela étant je ne suis pas contre le tatouage au contraire lorsqu'il se dit artistique. Une amie s'était faite faire un dos complet par un peintre chinois, qui lui avait dessiné un entrelacement de fleurs suggérés dans un panel de courbes fuyantes. Le rendu était non seulement esthétique mais graphique, qui plus est. Et c'est là, à mon sens que le tatouage revet toute sa dimension, dans une recherche créative de l'encre sur la peau, jouant avec le mouvement, le grain et la couleur epidermique. Et non dans l'application d'une phrase d'une banalité affligeante...enfin....
Chacun voit midi à sa porte comme on dit...
Sharingan Masta
Silver Rider

Message(s) : 130

Message par Mister Greggo le 05 Juil 2006, 13:35

Pourkoi est ce ke dans le bouddhisme ou le shintoisme voir meme le Tao...nombreux sont ceux ki se font tatouer une prière....???
Le tatoo est artistik mais c aussi une pratik animiste....un tattoo a t il pour seul but de faire bo? NON NON NON NON....un tatoo c une cicatrice ki materalise kelkechose liée a l'esprit....ke ce soit un lettrage ki revele par definition son sens...ou un dessin ki exprime obligatoirememnt kelkechose...un gage de protection,un code de vie a suivre ,etc,etc...
Donc du tatoo ke pour un sens artistik....c de la couille...c de la fashionnerie de bouffon....aussi affligeante qu'un fils a papa ki se fait tatouer Thug Life....

"M'enfin, pour ce que j'en dis, il est evident que c'est tres personnel et ne regarde que celui qui décide de se faire marquer"
Mister Greggo
Gold Rider

Message par Sharingan Masta le 05 Juil 2006, 14:05

Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que le tatouage a travers l'histoire des hommes est rattachée à son évolution.
Si le tatouage aux prémices, est une cicatrice reflet de l'esprit, le sens qu'il arbore est celui qu'on veut bien lui donner, et chacun interprete ses marques comme bon lui semble.
Si autrefois, le tatouage était une pratique légitime visant à vanter fièrement une tribu, une culture ou encore une conception de vie, religieuse ou non, dans nos sociétés actuelles et contemporraines, ce sens est galvaudé, et pour la plupart, le fait de se faire tatouer n'a rien de spirituel.
C'est pourquoi à mon sens, le tatouage artistique aujourd'hui est le seul qui à crédit à mes yeux dans nos sociétés riches, du moins en France, selon nos modes de vies, nos voies a suivre ou le tatouage n'est pas aussi ancré qu'il peut l'etre dans la codification et la graduation des Yakuzas par exemple, ou encore chez les maoris ou il avance un sens plus qu'évident, car véritable pratique séculaire, et reflet d'une culture chargée d'identité.
Sharingan Masta
Silver Rider

Message(s) : 130

Message par WSTDLR le 05 Juil 2006, 14:30

les ailes c'est culture no limit mec!
WSTDLR
Gold Rider

Message par Kicket le 05 Juil 2006, 16:31

Mister Greggo a écrit:un tattoo a t il pour seul but de faire bo? NON NON NON NON....

Mister Greggo a écrit:Donc du tatoo ke pour un sens artistik....c de la couille...c de la fashionnerie de bouffon....

j'tilte là dessus parce que déjà dans un des topics sur le lowriding, j'captais pas trop que tu puisses reprocher au tuning son but de rechercher de la beauté juste pour la beauté...

je vois absolument pas en quoi le fait de faire quelque chose juste pour sa beauté propre et le plaisir qu'elle procure ne pourrait être une fin en soi, tout aussi digne de sens qu'une démarche "spirituellement" plus connotée...

sans rentrer dans des considérations théoriques ("l'art pour l'art", blablabla), le côté "gratuit" de la recherche esthétique est tout sauf futile s'il est fait, comme tout, avec sincérité...

quitte à me prendre en exemple, perso j'appartiens pas à une tribu, j'ai pas perdu de proches, j'ai eu à effectuer aucun rite, religieux ou autres... je me suis simplement fait tatouer parce que je trouve ça beau, point.

c'est quelque chose dont j'avais envie depuis longtemps et que j'ai mûri jusqu'à finalement passer à l'acte... le choix des motifs a été progressivement décidé pendant cette longue période de "réflexion", je me suis évidemment pas réveillé la veille de mon rendez-vous chez le tatoueur en me disant "ah bah tiens !! qu'est-ce que je pourrais bien me faire tatouer ??" lol...

après, évidemment, c'est une position tout aussi légitime que celle du mec qui se fait tatouer simplement le nom d'une personne chère qu'il a perdue, la date de naissance de son premier enfant ou autres trucs du genre, sans aucune considération esthétique... là, seul effectivement le côté "cicatrice" chargée d'une signification précise compte... et c'est ni plus ni moins légitime...

Sharingan Masta a écrit:M'enfin, pour ce que j'en dis, il est evident que c'est tres personnel et ne regarde que celui qui décide de se faire marquer.

:wink:
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Suivant

Retour vers LIFESTYLE