New Jack Swing

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

Message par ANU le 06 Août 2007, 19:24

efcea a écrit:J'apporterai juste une précision, le R&B qu'on entend aujourd'hui n'a même rien à voir avec celui du mileu des 90's, perso je trouve qu'il y a eu un tournant vers 2002, avec l'invasion des Neptunes et d'autres trucs de merde

faut savoir que les neptunes ont été formés par teddy riley. perso je trouve que ca s'entend.
ANU
Gold Rider

Message(s) : 264

Publicité

Publicité

Message par El Marginal le 16 Août 2007, 21:12

Tout a fait,de meme que Rodney Jerkins...Il paraitrait meme que Timbaland et eux aurait fait partie du meme groupe au Lycée en Virginie...

Le R'n'B(actuellement) devrait plus s'influencé de soul et de funk que de dance du début des 90's...Il nous reste quoi a écouter??Dave Hollister plus quelques autres a compter sur les doigts d'une main.
La chute de l'arbre fait plus de bruit que la foret qui pousse.
El Marginal
Silver Rider

Message(s) : 125

Message par OGM le 16 Août 2007, 21:32

bah les Neptunes ils ont vite fait oublié leur formation alors....
Des fois sur leurs trucs minimalistes, on dirait ils taffent avec des Bontempi merde,mdr
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4545

Message par Poski le 21 Août 2007, 13:54

Et bien, je vois que ce forum et vraiment complet. New Jack, Oldies, G-Funk, Funk ... tout ce qu'on peut rêver !

Personnellement, je vous conseille Keith Washington, très très bon. D'ailleurs, il a poser dans la B.O du film Boomerang (que je vous conseille fortement de télécharger ainsi que la B.O, qui compte Johnny Gill, Boyz II Men, Toni Braxton et d'autres ...).

Aussi le Silk en 1992, une pur merveille. Le R.Kelly en 1992 aussi est plutôt bon, avec le morceau "Honey Love" que j'ai tout particulièrement adoré (inclus dans la B.O de Menace To Society)
Poski
Gold Rider

Message(s) : 490

Message par Seedaz le 10 Sep 2007, 22:03

Excusez l'intrusion.... mais est-ce que quelqu'un a testé le "schoolsool" de Monteco?
Seedaz
Gold Rider

Message(s) : 258

Message par Poski le 13 Sep 2007, 20:07

Pas que je sache.

Sinon, je suis un train de vous up une compil new jack année 90 qui comporte 15morceaux, je pense la poster ici même.

Je vous balance déjà la tracklist :

01 - Five XI - Don't Cry For Me
02 - ??? - Who Makes The Choice
03 - Men At Large - Um Um Good
04 - Me 2 U - All Night
05 - Hi Five - Quality Time
06 - Mind - Exception
07 - U-Mynd - Do It Like That
08 - Mint Condition - U Send Me Swingin'
09 - ??? - Ribbon In The Sky
10 - Basic Black - Baby Can We Talk
11 - Motif - Please Tell Me Tonight
12 - R.Kelly - Honey Love
13 - Maniquin - Funny Feeling
14 - For Lovers Only - Calling Out Your Name
15 - Men At Large - Stay The Night
16 - Basic Black - Now Or Never

:arrow: http://www.megaupload.com/?d=1C7NZ7A0
Poski
Gold Rider

Message par Bouli le 23 Jan 2008, 15:27

Gi2les a écrit:
Personnellement je rajouterais Montell Jordan avec des chansons comme "Let's Get It On", ou "Something For The Ladies" par exemple dans la catégorie New Jack
.

ça c'est pas du tout du New Jack Montell Jordan hein

j'avais loupé ça. Montell Jordan c'est clair que c'est pas du New Jack Swing à mon sens, même This Is How We Do It. on retrouve pas les caractéristiques propre à la New Jack à savoir des grosses boites à rythme, des synthés un peu déjanté. montell c' est beaucoup plus conventionnel au niveau des productions et les producteurs qu' il utilise pour son premier album Oji Pierce, Doug Rasheed, Keith Clark (aka Clizark) sont plus dans le G-Funk (Dove Shack pour ce dernier) que dans la New Jack et au niveau des productions ça se ressent : Payback, Gotta Get My Roll On, etc.

en New Jack je conseillerais l' album de Me 2 U, éponyme de 93, de la New Jack de haute voltige, 10 tracks de folie avec des ambiances variées et des productions de très grande qualité à mon sens. je ferais une chronique si ça en intéresse certains.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 1902

Message par KaLi JaY le 25 Jan 2008, 14:10

Yes, sa m'interesserait moi une ptite chronique, car je connais pas du tout se groupe! :wink:
KaLi JaY
Platinum Rider

Message(s) : 737

Message par Poski le 05 Fév 2008, 12:00

Pour ceux habitant la région Nord-pas-de-calais et amateur du genre, tous les samedi soir de 22h30 à 00h00, émission New Jack Swing sur Pastel Fm Fréquence 99.4, et le tout, présenter par Dawoud & Hassene.

Rendez-vous à l'heure, ils passent du lourd.

Par contre, le samedi prochain (donc pas le 9, mais 16) à la même heure, je pense que ca sera une émission New Jack Love, présenter par Dawoud. J'éditerais mon sujet au cas ou.

EDIT : C'est jusqu'à 00h00, n'hésitez pas à écoutez. Sinon j'ai bien raison, la prochainne émission sera de Dawoud avec des sons plus orienté Lover.

P.S :
C'est confirmer, la prochainne émission sera présenter par Dawoud avec une émission spéciale New Jack Lover. Comme d'habitude, 22h30 à 00h00 sur Pastel FM 99.4. Une tracklist assez varier avec des artistes tels que : Men At Large, R. Kelly, Keith Sweat, Me 2 U, etc...

Si j'ai l'occasion, je vous posterais la tracklist.

P.P.S : Petit contre temps, en fin de compte se soir c'est soirée Nouveautés r'n'b. Toujours présenté par Hassene et Dawoud, 22h30 à 00h00. L'émission New Jack Love est reportée debut mars.
Aussi, une nouvelle émission (pas de date prévu) New Jack Vibes, est en préparation. Je vous tiendrais au courant.

P.P.P.S : Voici le site pour l'écoute en ligne : http://www.pastelfm.com/modules/news/. Hier c'était Nouveautés r'n'b. Début mars, n'oublier pas l'émission New Jack Loveur avec quelques remix de Wadz sur ses Lps de FunkFather. Aussi une nouvelle émission bientot sur les ondes, y s'agit de Funk Rare. Je ne connais pas encore le(s) présentateur(s) ni la date, mais je compte vous tenir au courant.

P.P.P.P.S : Voilà, se soir c'est New Jack Lover n'hésitez pas jusqu'a minuit ils passent du très très lourd. Je vous posterais la selection une fois l'émission fini.
Image
♥ ♥ One Two Three, Viva L'ALGERIE ! ♥ ♥
Poski
Gold Rider

Message par Poski le 02 Avr 2008, 17:02

Ohlala, la c'est THE découverte.

J'ai réussi à mettre la main sur l'album de Robbie Danzie "Love Undeniable".

Image

01. (Love) Undeniable
02. Gotta Work
03. Summer
04. Can't Get Around
05. Carried Away
06. Can't Forget
07. Only You
08. Fallin'
09. All I Ever Wanted
10. Give Me Your Love
11. Make The Believe
12. Nothing Can Change
13. Tip Toe
14. Don't Let Go
15. Thinkin' Bout You
16. Closer I Get To You

Pouah :shock: Il est TE-RRI-BLE ! Rien n'est à jeter, les instrus sont très bon et elle a une voix de malade... en somme : Grosse balouze. Vu que j'ai une connection merdique en se moment, vous tâterez qu'une seule balouze, si je peux, j'en up quelques autres.. :lol:
Dernière édition par Poski le 10 Avr 2008, 11:33, édité 5 fois.
Image
Poski
Gold Rider

Message par Kletcher le 02 Avr 2008, 17:33

Ah si c'est du bon ça :D
Kletcher
Platinum Rider

Message(s) : 794

Message par G-Dog le 03 Avr 2008, 23:29

:shock: Pas mal du tout cette track... robbie danzie??? inconnu pour ma par...bravo pour la decouverte...

Sinon pour revenir vite fait sur jodeci , l album de 95
"the show the after party the hotel" est une pur merveille!!!
c était la periode en pleine transition entre new jack et R&B...

Pas mal de chatte ont pris leur dosse de laitage avec ce cd dans les oreilles... Un album aphrodisiaque sans deconné... :lol:
G-Dog
Bronze Rider

Message(s) : 65

Message par Poski le 10 Avr 2008, 12:26

Salut,

Vu que ma connecte fonctionne a peu près correctement, j'ai up quelques autres morceau de l'album de Robbie Danzie. :P Sinon autre petite découverte, l'album de Joya "Here I am" en 1995, une belle petite balouze hein...

Image Pas trouver plus grand, merci Soulmovement (remarquer la rime). :lol:

On voit directe le lvl de la nana qui chante dès le deuxième morceau. Après, on tombe sur des petites tuerie : I Just Can't Help Myself, Takin' care of business (Queen's Remix), Love you all ova. Donc voilà, très content pour ma part. Par contre, j'ai aucune autre info sur elle...
Image
Poski
Gold Rider

Re: New Jack Swing

Message par DxZ-86 le 25 Mai 2008, 13:15

Bon il ne fallait pas que je découvre ce topic... :p trop tard !!!

BEn en New Jack Swing si tu cherches des trucs vraiment cool penche toi sur Intro, tous les mecs avec qui Teddy Riley a travaillé, Troop, Jodeci (eux ils vont te tuer...), Samuelle aussi (mais lu in'a qu'un titre "So Like What You See"), tu as Bell Biv DeVoe (avec des membres de New Edition), Bobby Brown en solo, Johnny Gill en solo, New Edition bien sûr, après tu as tous les délires de Michael Jackson et sa soeur Janet de l'époque 1991-1996, H-Town et Silk dans le genre beaucoup plus slow, Aaron Hall, Father MC pour les trucs qui bougent, G-Wiz pour la New Jack Swing G-Funk ^^, Tony! Toni! Toné! (les remix de Dj Quik sont tonitruants...), laisse tombé... Il y a vraiment trop de trucs indispensables... Tu as aussi Tevin Campbell (dans le genre slow), Tony Terry, le groupe mythique Ready For The World, et le meilleur pour la fin les français de Tribal Jam avec leur premier album éponyme :)
DxZ-86
Platinum Rider

Message(s) : 718

Message par Maissa le 31 Mai 2008, 20:17

Maissa
Platinum Rider

Message(s) : 549

Message par Scez le 11 Juin 2008, 00:32

Keith Sweat • i want her, version live mais j'préfère la version album, comme souvent.

Scez
Gold Rider

Message(s) : 227

Re:

Message par lowkey le 17 Juin 2008, 15:35

Poski a écrit:l'album de Joya "Here I am" en 1995, une belle petite balouze hein...

Image Pas trouver plus grand, merci Soulmovement (remarquer la rime). :lol:

On voit directe le lvl de la nana qui chante dès le deuxième morceau. Après, on tombe sur des petites tuerie : I Just Can't Help Myself, Takin' care of business (Queen's Remix), Love you all ova. Donc voilà, très content pour ma part. Par contre, j'ai aucune autre info sur elle...

tu veux que j'l'envoie en plus grand la pochette faut que je photographie le vinyl dans ce cas.....

ouais en effet gros album (j'kiffe trop l'instru de l'intro et outro......)

sinon vous connaissez certainement "y-nvee"? groupe r'n'b g-funk......du tres bon.....
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
lowkey
Platinum Rider

Message(s) : 829

Message par Kicket le 17 Juin 2008, 19:49

fais une recherche sur le forum mec, ya un topic sur ce groupe, dans la section "Southern California" si ma mémoire est bonne... :wink:
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par lowkey le 18 Juin 2008, 11:30

desolé, pas le reflexe.....mais j'me doutais bien qu'ici vous sauriez......

bref Joya :

Image
Image
Image
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
lowkey
Platinum Rider

Message(s) : 829

Message par Poski le 18 Juin 2008, 16:49

Merci pour la cover, je l'avais toujours pas en plus. Sinon t'assure pour le vinyle, j'le trouve que en cd moi... :P
Image
Poski
Gold Rider

Re: Death Row Records : unreleased material

Message par red-one le 15 Mai 2010, 09:30

posté à l'origine dans le topic sur les unreleased Death Row :

putain il est bon le "A lil Sumpin Sumpin"
je connaissais pas ce groupe, bonne decouverte en tout cas !
red-one
Gold Rider

Message(s) : 353

Message par Kicket le 16 Mai 2010, 07:28

"A Lil Sumpin Sumpin" c'est un de mes disques New Jack/R&B de chevet, à l'aise... trop de souvenirs associés à cet album putain... :D
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message par red-one le 16 Mai 2010, 10:00

Moi c'est le LSG (Levert Sweat Gill) Mon disque RnB, il à une putain d'homogénéité, ca coule dans les oreilles !
sinon pour les souvenirs ils sont plus ratachés a l'album de BlackStreet "Another level" (surement parce que il à fédéré plus de monde, vu le succes comerciale que c'etait !)
red-one
Gold Rider

Message(s) : 353

Message par OGKim le 16 Mai 2010, 14:55

si lsg cest la periode keith sweat
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4272

Message par Kicket le 16 Mai 2010, 18:58

@ red-one : lol blasphème !!!! :lol: "Another Level" défonce, rien à dire, mais ze album de Blackstreet c'est le premier quoi ! bon après on a ptèt les 3, 4 ans d'écart qui explique que je me sois pris la claque sur le premier alors que toi sur le second... :wink:
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

PrécédentSuivant

Retour vers LIFESTYLE