documentaires et reportages consacrés aux gangs

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

Message par Phera le 01 Avr 2007, 20:45

mais qu'est ce tu racontes ...
Phera
Gold Rider

Message(s) : 461

Publicité

Publicité

Message par Fizzle le 01 Avr 2007, 20:51

bah la stricte vérité!
pourquoi avoir une fascination pour la culture du crime :?:
"whoooaaaa j'adore charles manson!!"
ah non désolé lui li tué pour rien... eux c'est quand même pour un petit parc avec un joli tobogan (lol comment ça s'écrit ça!!) jaune!! :roll:
bref je ne vise personne je ne dis pas que qui que ce soit ici est fasciné par les gangs j'exprime juste mon point de vu... :wink:
Image
Image
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 2343

Message par UgoBoss11 le 01 Avr 2007, 21:41

ouais vu comme ça peut-être, mais après en ayant grandi là-dedans, va savoir si toi aussi t'aurais pas fait parti d'un gang, c'est le seul truc auquel ils se rattachent à fond, ils ont pas grand chose d'autre, et le Burger King comme tu dis embauche pas forcément des mômes de Compton ou autres... (même si c'est qu'un exemple)

après pour la fascination, OK, pareil je kiffe pas tel ou tel artiste parce qu'il fait partie de tel ou tel gang, etc...
UgoBoss11
Platinum Rider

Message(s) : 758

Message par Fizzle le 01 Avr 2007, 21:47

oui bien sur je ne vis pas la-bas donc mon avis est trés subjectif...
mais je pense que tu as pigé ou je voulais en venir.
Image
Image
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Sticky le 01 Avr 2007, 21:52

C'te reportage en mode The Shield
Les clefs du paradis, j'ai un double mais j'peux pas l'preter
Sticky
Gold Rider

Message(s) : 457

Message par Don Giu le 01 Avr 2007, 22:46

après pour la fascination, OK, pareil je kiffe pas tel ou tel artiste parce qu'il fait partie de tel ou tel gang, etc...

Ben ouai, parce qu'avant tout un artiste et la pour faire d'la zik, si ça zik est bonne, jmen branle qu'il est d'un gang ou qu'il soit patissier ou encore qu'il vient de compton ou petite rossel...
Don Giu
Diamond Rider

Message(s) : 1022

Message par c'est oam!!! le 02 Avr 2007, 02:23

Je suis tombé dessus par hasard au moment ou il parlait Compton.J'ai vue une infime partie des quartiers riche de L.A et ce que j'ai retenue c'est le fossé entre riche et pauvre c'est Paris fois 10 :shock: .Maintenant c'est pas étonant que ça soit pas térrible c'est du TF1 :?.
c'est oam!!!
Bronze Rider

Message(s) : 95

Message par Rock le 02 Avr 2007, 09:52

C'est tellement un paradoxe, on se sert de cette violence comme caractéristique de notre culture musicale (le Gangsta) et en même temps sans elle, beaucoup de nos artistes seraient ptet encore là. Plus bel exemple : Monsieur Shakur :?
Rock
Gold Rider

Message(s) : 415

Message par OGKim le 15 Avr 2007, 07:36

cest sur mais personne lui as demander de rentrer a 25 ans cher les mob piru de compton alors kil nas rien a voir avec cette ville et personne ne lui a demander de jouer au foot avec la tete a bg lane ki lui etai vraiment dans ce mouv et ki lui as bien fait payer lecars comis ...cest facile de critiker et de diaboliser surtou ke la pluspars ny connaisse rien ils imagine donc ...et juge le produit de leur imagination ...le quartier cest le village le gang member cest le guerrier ce nest ni plus ni moins la retransposition urbainne dune societe communautaire tribal et la pluspar des membre de gang descende de cette societer avec des racines ki remonte au tribut dafrike doceanie ou amerike ''indiens ''ect ect et les initiation les guerre les fete et la solidariter et en beaucoup de poin comparables a ce ke vivent les tribu .un jeunne ki nas pas grandi dans cette univers va forcement soit lidolatrer soit la diaboliser mais je doute ke personne ne le comprennen vraiment ..je ne pense pas ke les reel membre de gang on eux specialement envi de devenir ce ke la rue a fait deux ce sont pour lapluspar des jeunne ki suivent le parcours de leur ainner et repasse le flambeau generation apres generation .mais lepidemie de cracc des 80's les incessante infiltration du fbi a transformer cette culture comunautaire en machine dautodestruction .il est sur ke le coter negatif et mis en avant et il est sur ke lautodestruction nas rien de positif mais il existe une solidariter un amour ke partage les memebres de ces tribut urbainne ki pourrais permettre lepanouissement d action positive et lepanouissement de ces quartier en se servant de la structure des ainner et des qualiter de chakun pour cree kelke chose de positif cest ca la zoulou nation cest ca ce kafrica banbaata esseya de faire ...donc la critik pur et dur venant de la pars de mec ki non rien a voir et meme le boycott ne sont ni plus ni moins des trancher de creuzer entre ces jeunne de quartier et le reste de la terre ki on eux trouver leur place dans la societer etatike et ne comprennent pas la creation de sous societer ki leur font peur ou fantasmer ...il apartient au ancien de quartier de diriger sa comunauter vers le haut de creer des avenue sapuiyant sur cette solidariter seul les gens de ces gang peuvent transformer le negatif en positif car les gens externe son souvent vu avec mefiance et de toute facon aurons beaucoupn de mal a comprendre ....
le sscc organisent pic nic et offre cadeau et soutien au famille ki on perdu un soldat pour la cause ..des mix tapes sont faite des club souvre des garage ect ect et les og's investisse dans leur village dans le but dy creer des avenues pour les jeunnes car il savent ke cest leffet piramide ca cest des point positifs et a encourager en fesant comme fizzle et en boycottant cette culture rien de positif ne decoulera et le fausser se creuze ..de plus ce forum est lier a cette culture car la musik que lon ny aprecie et nee de ces villages ..jtrouve ca trop marrant un mec ki vien ici pour boycotter diaboliser les gang aller jsais pas moi ya des million de forum sur le hip hop ...sur annie cordie ou patric sebastien ....187 show comme son nom lindike se revendike etre une fenetre vers nos village !notre culture !!!celle des gangs .bar
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4272

Message par Olivier357 le 08 Juin 2007, 14:23

reportage tres interressant en anglais qui explique d'ou vient ce racisme de certain chicanos en californie qui pronne la "brown pride"..a regarder

http://www.youtube.com/watch?v=3TMwLq8tMfs
Olivier357
Silver Rider

Message(s) : 164

Message par Pierre le 28 Août 2007, 03:51

Cold187Um a écrit:Un documentaire " hijos de la guerra" sur la MS-13 qui semble être bouclé devrait pas tarder à sortir....
ça a l'air vraiment pas mal.

http://www.hijosdelaguerra.com/hijos.html

Ca peut être intéréssant si c'est pas une succession de "moments chocs" comme les américains savent si bien le faire (BCC et autres) à grands coups de voyeurisme.

Si ça laisse la parole à ces gens, si y'a une vraie démarche de documentaire, y'a moyen de kiffer.
Pierre
Platinum Rider

Message(s) : 658

Message par Tibo le 28 Août 2007, 11:42

j'en avait déjà vu un fait pas planet ou national geographic je sais plus exactement c'était assez bien fait avec l'interview d'une fille qui avait quitté le gang et était allé voir la police pour raconteer comment ça se passait à l'intérieur.
Tibo
Platinum Rider

Message(s) : 693

Message par Don Gaza le 28 Août 2007, 13:00

...et la fille s'est faite tuée par son ami d'enfance, qui, interviewé, disait qu'il regretait son geste...
c'était sur M6 en deuxième partie de soirée, pas mal, mais sensations à l'americaine garanties.
Don Gaza
Gold Rider

Message(s) : 284

Message par Ronnie Ron le 28 Août 2007, 14:21

ouai on nous passent toujours le meme gang,ms la verite c'est que ce gang est tres repute a l'echelle nationale,ms n'a pas la meme dimension a l'interieur de los angeles,car premirement sur le conte de LA c'est leurs rival les 18 street gang qui sont le gang latino le plus craint,et deuxiement les gang black sont toujours parmi les plus redoutable en particulier sur south LA
Ronnie Ron
Platinum Rider

Message(s) : 597

Message par Pierre le 28 Août 2007, 14:31

On s'en fout de qui est plus fort que qui à LA...ce qui est intéréssant s'est d'essayer de comprendre un peu le pourquoi du comment des gangs, la situation politique/economique, ce qui poussent les jeunes du Salvador à en arriver là. Bref leur donner la parole au delà du raccolage habituel qu'on nous sert sur nos chaines hertziennes.
Pierre
Platinum Rider

Message(s) : 658

Message par Don Gaza le 28 Août 2007, 15:15

daccord avec pierre. donc le mieux c'est de lire des bouquins la dessus (s'il y en a) où les concernés et les sociologues donnent leurs point de vue parceque un doc TV sur les gangs de LA c'est tp souvent sur fond de rap, de ralenti à la matrix de voix à la morgan freeman...
Don Gaza
Gold Rider

Message(s) : 284

Message par Fizzle le 28 Août 2007, 20:52

Don Gaza a écrit:un doc TV sur les gangs de LA c'est tp souvent sur fond de rap, de ralenti à la matrix de voix à la morgan freeman...

lol putain c'est trop vrai ça ! :lol:
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Tony57 le 28 Août 2007, 21:43

Pierre a écrit:On s'en fout de qui est plus fort que qui à LA...ce qui est intéréssant s'est d'essayer de comprendre un peu le pourquoi du comment des gangs, la situation politique/economique, ce qui poussent les jeunes du Salvador à en arriver là. Bref leur donner la parole au delà du raccolage habituel qu'on nous sert sur nos chaines hertziennes.

down avec ça et j'ajouterais que je m'en branle que ce soit du rollin 20's, 60's, kelly bidule, bkf5643 bvd street machin chouette et tout ces noms de gang, ce qui est intéressant c'est de savoir comment et pourquoi ils en sont arrivés là..
Tony57
Diamond Rider

Message(s) : 1057

Message par OG Loco le 29 Août 2007, 20:19

J'attend ce dvd, en esperant qu'il soit traduit en francais, voici un trailer http://www.dailymotion.com/video/x1ulqa ... shortfilms
OG Loco
Tourist Rider

Message(s) : 37

Message par Migily C le 09 Sep 2007, 14:51

$tr8 a écrit:Documentaire réalisé au sein d'une des prisons les plus tristement célèbre de californie: Saint Quentin plongée au coeur de "l'aréne" ultra violente, france 5 nous propose un trés bon reportage sur l'univers carcéral américain.

http://www.france5.fr/dossier-scheffer/#

La vidéo est en ligne seulement pendant une semaine.

bienvue mec,le reportage est bon,c'est pas bouré de cliché comme a l'habitude ca fé plaiz
Image
Migily C
Gold Rider

Message(s) : 387

Message par Jeserlecter le 27 Nov 2007, 15:00

ce reportage (enfin si c'est bien celui la) est passé hier sur w9, pas mal, 2-3 truc qui m'ont l'air monté (mec a visage decouvert qui dit avoir tué 20 mecs...) et la suite sur Madrid avec en prime l'interview d'un ex parrain du Salvador (je crois) qui est maintenant en espagne (qui explique qu'il a pu en sortir en disant simplement qu'il avait donnné 13ans de sa vie, et qu'il avait laissé le choix a ses membres de le laisser partir ou de le tuer maintenant)j'en ai enregistré une bonne partie sur le DD de la freebox, si quelqu'un sait comment extraire ca...
Image
Jeserlecter
Platinum Rider

Message(s) : 948

Message par Maissa le 27 Nov 2007, 15:32

bah ça c'était aussi le reportage que moi j'ai vu sur m6 donc à mon avis rien à voir.
Maissa
Platinum Rider

Message(s) : 549

Message par Jeserlecter le 27 Nov 2007, 16:03

En effet, y'avait aussi une partie sur Chicago, et la prevention contre les gangs!!
Image
Jeserlecter
Platinum Rider

Message(s) : 948

Message par 1-ate-seven le 27 Nov 2007, 16:26

Oui celui de w9 sa rien a voir c'etai moitier doc qui est passé sur m6 et moitié inedit sur les gang à detroi mais comme on la dit plus haut ya des truc monté c'est sur et certain. Sinon personne a des reportage bloods ou crips en français?????
1-ate-seven
Silver Rider

Message(s) : 143

Message par Cold187Um le 27 Nov 2007, 17:04

le reportage passé hier sur W9 n'a rien à voir avec le documentaire sus-cité de ce forum.
celui d'hier est une sorte de "merguez" entre un reportage sur la 2 et un autre sur la 6 sur les Pandillas, saupoudré un vieux reportage sur les gangs qui date de 6 piges au moins....
Cold187Um
Gold Rider

Message(s) : 304

PrécédentSuivant

Retour vers LIFESTYLE