documentaires et reportages consacrés aux gangs

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

Message par Thugsta PRC le 24 Sep 2006, 18:22

MaRa Salvatrucha ou MS 13 sont les deux noms du gang le plus violent et le plus organisé des Etats-Unis.
Né dans les ghettos de Los Angeles, il est présent dans trente-trois Etats américains et gagne chaque année de nouvelles contrées.
Le gang est composé de jeunes d'origine hispanique.
La plupart sont des fils d'immigrés salvadoriens qui ont fui la guerre civile et ont ensuite rejoint des bandes pour échapper à la misère, au racisme et au chômage. Leurs activités vont du trafic de drogue à la vente d'armes, du racket au grand banditisme. Au MS 13, on tue dès l'âge de neuf ans et l'espérance de vie ne dépasse guère les vingt ans. C'est également un gang qui connaît une progression foudroyante: mille membres en 1990, cinquante-mille aujourd'hui.

Image

Reportage de 90 minutes qui debutera ce soir a 22h50 !
Thugsta PRC
Platinum Rider

Message(s) : 542

Publicité

Publicité

Message par ~Funky~ le 24 Sep 2006, 18:45

Ouai j'ai vu je vais l'enregistrer....mais bon je suis sur qu'il vont encore tous deformer comme dans tous ces genre de reportage :roll:
~Funky~
Gold Rider

Message(s) : 214

Message par Malcolm le 24 Sep 2006, 19:02

ouais j'ai aussi vu ce truc dans le programme télé, à voir, à mon avis ca sera pas un reportage "copyrighté M6" une autre maison de prod' doit être dérrière la caméra... Enfin, je recommande le reportage sur le 18th Street gang qui se trouve sur eMule, c'était la chaine BBC qui s'en était chargé et c'est vraiment bien réalisé.
(ps-Tony57 si tu vois ce post sache que je galere pour obtnir le net chez moi donc t'affoles pas si jte répond pas trés vite ;) )

En tout cas merci de rapellez cette diffusion Thugsta... :idea:
Malcolm
Gold Rider

Message(s) : 487

Message par Pierre le 24 Sep 2006, 19:42

J'ai vu ce reportage version US sur youtube y'a quelques mois de ca. Reportage a chier a l'americaine, style attention la menace peut frapper a votre porte, protegez-vous, bien voyeuriste, enfin je deconseille.
D'ailleurs comme par hasard c'est M6 qui le passe...
Pierre
Platinum Rider

Message(s) : 658

Message par Kicket le 24 Sep 2006, 20:02

eheh...

ya un article dans le TéléObs de la semaine d'ailleurs, à propos du reportage... j'vais mater ça histoire de rigoler un coup...

sinon là ya un truc sur les schizos, pouah, je sais ça se fait pas, mais avec mon frère on est mdr... putain mater "Zone Interdite" juste pour 3 minutes 20 de Mélissa Theuriau, i suck...

EDIT : ah ouais nah mais là... Patrick supasta !!!!! :lol: :lol: :lol:
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par Thomas le 24 Sep 2006, 20:35

patrick aka picasso !
Thomas
Gold Rider

Message(s) : 471

Message par Phera le 24 Sep 2006, 20:45

MalcoM a écrit:ouais j'ai aussi vu ce truc dans le programme télé, à voir, à mon avis ca sera pas un reportage "copyrighté M6" une autre maison de prod' doit être dérrière la caméra...

Ouais le reportage est signé National Geographic
Phera
Gold Rider

Message(s) : 461

Message par Thomas le 24 Sep 2006, 22:13

c'est parti et genre il est sur le terrain, cela s'annonce catastrophique.
Thomas
Gold Rider

Message(s) : 471

Message par Cortez le 24 Sep 2006, 22:14

j'aime pas Nantes.
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2299

Message par Kicket le 24 Sep 2006, 22:15

mdr !!

sinon ouais, de La Villardière, il rejoint facilement Laurent Boyer et consort au top ten des mecs du PAF que je peux viscéralement pas piffrer !!!!
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message par OGM le 24 Sep 2006, 22:48

pfff,en plus il annonce le reportage "exclusif"....je l'ai déja vu. :roll:
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4545

Message par da40ounces le 25 Sep 2006, 09:10

j'ai maté ça hier et comme prévu c'était bien naze
Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
da40ounces
Gold Rider

Message(s) : 260

Message par Lil'Juanito le 25 Sep 2006, 09:19

Ouais j'ai regardé aussi et franchement pas terrible!!!

en tout cas MERCI pour l'info quand meme
Lil'Juanito

Message par Rock le 25 Sep 2006, 10:53

Ben moi j'ai aimé, j'regarde souvent ces émissions là style Planete Choc, Secret d'Actualité etc..., et j'suis content qu'il y'ai eu un truc sur les Gangs. J'en ai appris avec les Latin Kings en Espagne, j'ai bien aimé les interviews d'anciens membres. Merci NG donc.
Rock
Gold Rider

Message(s) : 415

Message par Pierre le 25 Sep 2006, 14:42

C'est un peu comme se documenter sur les cités en France en regardant TF1, mais pourquoi pas :roll:
Pierre
Platinum Rider

Message par Bass-Polo le 25 Sep 2006, 16:03

:D salut a tous...
:roll: bon bein moi j'ai aimé ce reportage! Jvois pas la comparaison avec les docu. lié a nos cité ou autres... :roll: c un docu qui est vrai, je remerci ma bonne chance d'enfoiré de francais que jsuis (comme vous tous d'ailleurs:) de pas appartenir au un de ces gangs de merde...rien a battre de la sociologie qui revient sans cesse adire que oui s'il a violé cette pauvre fille c'est parce qu'il a eu dans son enfance un choc lui-meme psychologique(violé lui meme par exemple) ou s'il a tué un autre on dira pareil que le viol que tout est lié a une enfance malheuresement cruelle ,ou bien s'il vole s'il rackette s'il deal de la gue-dro ou autres c'est pour finalement arrivé a un etat de bourgeoisie qui est apparement ancré dans tous les guettos du monde! :? Mais c qui qui paye tout ca!?? bein des pauvres innocents, nos enfants, leurs enfants et eux memes! :x
Ce que le docu a montré, jsuis dezolé mais je pense que c la verité, les putins de stastitiques sont la! Certes pas la peine de rentrer dans une paranoia de ouf mais aucunement j'adere aux conneries liés a ce genre de gang qui pourissent l'ozone! perso je m'arrette au rap point-barre!
:D
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Bass-Polo
Platinum Rider

Message(s) : 708

Message par Raoul le 25 Sep 2006, 17:04

t'as raison...
"I just want to conquer people and their souls." Mike Tyson

"My name is my name !" Marlo Stanfield
Raoul
Platinum Rider

Message(s) : 571

Message par Trickistik Prod le 25 Sep 2006, 17:16

Je viens de regarder le reportage et ca reste quand meme un reportage de M6... :? . Mais malgrès tt, moi qui ne connaissait rien des gangs hipanique, j'en ai appris un peu meme si a mon avis la question est loin d'avoir été balayé entierrement dans cette émission...
Trickistik Prod
Platinum Rider

Message(s) : 823

Message par Tino le 25 Sep 2006, 18:11

pour sur meme , on na l'impression d'etre rester sur notre fin...

Ils ont meme pas parler des gangs de renoi, d'accord cetai surtout sur la M.S , mais le mek ki na aucune culture sur les USA (vu de l'interieur) pourrai kroire ke seul les gangs latino peuple les rues alor ke preske toutes les minorité étnik sont touchées ,mm les blancs (de toute facon kan ta pa de tune , tu fai komm tu peu).

1 truk ki ma facher ossi , il te montre des images de tabassage ki dans le contexte du reportage, proviennent soi dizant des ghetto US , alor ke tu voi bien ke c'est au salvador ou ailleur (atten les kum etai vétu de haillons) . Des video yen a plein sur les ghetto us....

Enfin , jai kan mm apprecié le reportage ,depui le temps , ke j'en avait pa vu sur 1 chaine nationale ( le dernier remonte a 1996 sur les gang en general a L.A ,é sur les meuf gangmenbers , dailleur tavai mack 10 ,ki etai interviewer en pleine rue et , il avai sorti son glock pour le plaizir ..)
De ton ami dit du bien , de ton ennemi ne dit rien.
Tino
Bronze Rider

Message(s) : 51

Message par Pierre le 25 Sep 2006, 18:32

En meme temps que le tabassage se déroule au Salvador ou aux States, et que les mecs soient en haillons ou pas ca change rien, le seul interet du truc c'est qu'ils t'expliquent le rite de passage..

S'interesser aux gangs pourquoi pas, mais bon se contenter d'un reportage cambu comme celui-la c'est un peu dommage quoi.
Y'a surement autre chose qui a été fait sur le sujet avec une vraie intention de la part du realisateur ou du/des journalistes, une vraie demarche, qui soulevent des questions interessantes etc.
On va pas partir dans un débat sur le rôle du reportage, du réalisateur etc mais dans ce cas précis c'est pas difficile de s'apercevoir que la demarche pue, on te vend du sang, des histoires sanglantes (surement réelles) et quelques images "chocs" sans réflexion derrière.
Pierre
Platinum Rider

Message par Kicket le 25 Sep 2006, 21:23

oui voilà, c'est ça qui est relou avec ce genre de reportages "sensationnalistes" (beaucoup de reportages anglo-saxons sont dans cette veine là, TF1 et M6 adaptent à peine la recette à la sauce française), reposant bcp sur la scénarisation du contenu, sur les effets d'image et le montage (flashbacks noir et blanc à la con, répétitions des mêmes séquences pour bien marteller le propos, etc.), sans parler de la musique (utilisée à fond comme vecteur d'émotions, comme au cinéma quoi)... c'est qu'ils montrent sans vraiment expliquer... en gros, c'est plus construit dans une optique de "divertissement" que dans une volonté réelle de décryptage digne de ce nom...

au final, ici, t'as vu pleins de tatouages et de mecs mal rasés, t'as vu 37 fois la tof de la gamine de 17 piges, t'as vu 52 guns et 189 signes de gangs exécutés à toute vitesse (waouh trop cool !!!), mais concrètement, à part le fait que "ouais le racisme et la misère engendrent cette violence, les gangs c'est pas bien, bouhou !!", t'as pas appris grand chose...
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message par Pierre le 25 Sep 2006, 21:55

Exactement. Triste pour les gens qui se crèvent à faire des documentaires, des vrais.
Pierre
Platinum Rider

Message par ze0n le 26 Sep 2006, 12:21

Reportage completement out, trop brouillon ca passe du coq à l'âne et au final ta l'impression que toutle monde dit la meme chose ... bref jai trouver ca vraiment super minimaliste, et ca n'apprend rien d'objectif sur les gangs !
Jackpot !
ze0n

Message(s) : 2362

Message par Kicket le 01 Oct 2006, 22:22

mdr M6 sérieux... après les gangs dimanche dernier, ce soir c'est sur les prisons de haute sécurité aux États-Unis... wesh Oz à l'instant !!! :shock:
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message par Opus93 le 02 Oct 2006, 19:16

je l'ai vu hier pareil c'etait bidon surtout l'emeute qui a deja été passer 1000 fois a la télé mais bon passer des gangs a la prison faut pas rentrer bredouille des states :wink:
chapeau M6 :lol:
ImageImage
Opus93

Message(s) : 1152

Suivant

Retour vers LIFESTYLE