Mon premier post qui je l'espère n'aura pas de problème

Alors, petit voyage au pays du soleil levant. Je vais vous faire partager deux trois rip à moi et d'autres mp3 que j'ai choppé sur internet.
==> On commence avec Chocolate Lips.
Peut-être un LP parmi les plus chers en ce qui concerne la funk japonaise. Sortie en 1984, prod américaine je crois. Vous prêterez bien l'oreille pour écouter le bassiste qui se déchire tout au long du morceau. Je pense qu'il s'est fait poser une main en metal pour pas avoir mal aux doigts quand il tire sur ses cordes. C'est une chanson qui fait très été, ambiance plage etc. Une de mes préférées; pour info le LP se cote vers 200€ si je me rappelle bien, ce qui est élevé pour de la funk 80.
Chocolate Lips - Milk & Honey ; tiré du LP éponyme.
http://www.megaupload.com/fr/?d=JZ67DOZQ
==> On echaîne avec Hitomi Tôyama (que tout le monde écrit Tohyama alors que c'est Tôyama 当山)
Sûrement l'une des plus appréciée, en tout cas sur internet. Son LP le plus connu étant certainement Sexy Robot, sorti en 1983. Hitomi Tôyama se vend en général assez cher, notament ses LP d'après 83 qui sont sévèrement crapuleux et difficilement trouvables. Le titre que je vous met est "love competition", un de mes préférés et un des plus connus (du moins sur internet). Je ne peux pas trop vous donner d'info sur elle étant donné que je ne dispose d'aucun vynil.
Hitomi Tôyama - Love Competition
http://www.megaupload.com/fr/?d=B6QMF2ME
==> On passe à Yuko Ishikawa
Un son beaucoup plus posé, Yuko Ishikawa - Just Fall In Love. J'ai un LP d'elle que j'ai acheté juste en lisant le nom, il se trouve que j'ai eu droit qu'à des ballades... Que dire... C'est chez Radio City, aucun nom connu à la production. J'aime beaucoup ce son qui fait très japonais.
Yuko Ishikawa - Just Fall In Love
http://www.megaupload.com/fr/?d=XW7ZA5RP
==> Place à Marlene
On attaque mes Rip perso. Alors cette meuf a sorti des milliards de LP dans les années 80. Elle est très mignonne, chante comme la chanteuse de Five star lol. Elle a d'ailleurs pas hésité à reprendre "Hide & Seek", et je préfère sa version à la leur. Je vous met plusieurs morceaux d'elle, de 83 à 87. Appréciez la productrion américaine. La basse slapée, les instrus travaillées. Faites toutefois attention si vous achetez, elle a sorti de nombreux LP exclusivement Jazz. C'est chez Sony.
The Cheater (1983) :
http://www.megaupload.com/fr/?d=5Q4TKYIO
Hide And Seek (1985); tiré du LP Be-Pop
http://www.megaupload.com/fr/?d=ZQXXS855
You Move Me (1987) :
http://www.megaupload.com/fr/?d=MCX0FMLF
==> Passons à Miho Nakayama
Chez King record, certainement une de mes préférée avec Junko Yagami. Putin elle dégomme rien n'à dire. Ca fait funk crapuleuse avec la touche japonaise indispensable. De toute façon dans ses special Thanks elle passe le coucou à Toshiki Kadomatsu et Hiroshi Sato, deux monstres de la funk japonaise. Autrement dit elle a sûrement bien du s'entourer pour la prod. Elle aussi a sorti un bon paquet de LP.
Miho Nakayama - Liberty Girl (1987); tiré du LP One And Only
http://www.megaupload.com/fr/?d=7R3QJ36W
Voilà je continuerai plus tard je dois retourner à la fac, j'ai rendez-vous avec une autre Junko

J'essayerai de poster d'autres sons plus tard. Si quelqu'un veut compléter les infos qu'il n'hésite pas, je me suis sûrement trompé quelque part.