le topic des religions

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

le topic des religions

Message par Raoul le 03 Avr 2007, 22:31

voilà ca fait un bout de temps que ca tergiverse alors j'me suis dit qu'il était temps que quelqu'un se penche vraiment sur la question, vous en pensez quoi ?
"I just want to conquer people and their souls." Mike Tyson

"My name is my name !" Marlo Stanfield
Raoul
Platinum Rider

Message(s) : 571

le topic des religions

Publicité

Publicité

Message par Koursky le 03 Avr 2007, 22:33

pourquoi LE dieu??
y'en a peut etre 37 ou 2600 qui sait?

c'est le bordel a faire tourner toutes ces planetes, faut pas etre tout seul pour gerer tout ca je pense non?
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Koursky
Diamond Rider

Message(s) : 1501

Message par Lil'Juanito le 03 Avr 2007, 22:34

Pas de religion à titre personnel !
Je crois en l'infini, pas de commencement, pas de temps, pas de creation, pas de fin !!!
Un truc bizarre en fait que j'ai du mal à expliquer....... :lol:
Lil'Juanito

Message par Perico le 03 Avr 2007, 22:46

moi je l'ai trouvé

Image
Image
Perico
Platinum Rider

Message(s) : 599

Message par Raoul le 03 Avr 2007, 22:47

ahah toi meme tu sais mec mais nique pas mon topic stp la question est serieuse
"I just want to conquer people and their souls." Mike Tyson

"My name is my name !" Marlo Stanfield
Raoul
Platinum Rider

Message(s) : 571

Message par Rushkoff le 03 Avr 2007, 22:59

c'est une question super délicate. Je pense réelement que c'est la conviction de chacun. Certaines choses je pense sont évérées, d'autres relèvent de la croyance. Pour la création de la Terre, on sait que c'est une création chimiquefaites de météorites etc par exemple. Un croyant te dira que ce qui a stimulé cette réunion chimique, c'est Dieu, un athée, te dira que c'est le hasard (bien qu'il ait été démontré qu'il n'existait ps lol autre débat).

Perso, je maitrise pas du tout le sujet donc je n'interviendrais pas trop sur ça, malgré le coté interessant du truc. a titre personnel, je n'y crois pas, Bakounine m'avait convaincu à l'épqoeu de sa non-existence.

n'oublions pas par contre que le monothéisme est la forme la plus minoritaire de la Religion ;)
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2809

Message par Venezolano le 03 Avr 2007, 23:20

"La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple."

Karl Marx

Sinon effectivemment, à lire, le très bon "Dieu et l'Etat" de Bakounine.
Venezolano

Message par Kicket le 03 Avr 2007, 23:47

ptdr Raoul... :lol:
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par NicoBax le 03 Avr 2007, 23:51

Venezolano a écrit:"La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple."

Karl Marx

et genre toi, t'as pas d'avis ?
NicoBax

Message par Tony57 le 03 Avr 2007, 23:59

:lol:
Tony57
Diamond Rider

Message(s) : 1057

Message par CorleoneJaguar le 04 Avr 2007, 00:08

Les textes de Bakounine ont 100 ans mais toujours sont toujours autant d'actualité...
CorleoneJaguar
Bronze Rider

Message(s) : 56

religion quelle est la seule l'unique le dieu véritable

Message par Tarik le 04 Avr 2007, 04:37

Le cerveau de létre humain et le corps , sont une preuve que nous avons été créé

Il ya les gens du livre ; la Thora , la Bible , le Coran .
Pour moi ce sont des tomes , une suite logique, la parole du seigneur des mondes.

Si par exemple il ny aurai pas eu de suite a la Thora je serais Juif car jaime Dieu et je suis ce quil dit car c avant tout pour notre bien.idem pour la bible sil ny aurai pas eu de suite je serais chrétien..ce nest pas pour appartenir a une communauté religieuse qui mest plus proche ou quoi que se soit , non , je suis la parole de Dieu .

Et comme Dieu nous a envoyé la derniere parole par le Coran et son envoyé mouhamed ssl (par le bié de Gibril qui nest autre dans la bible que lange gabrielle )et bien voila.

Le coran , est en lui méme un miracle , pourquoi donc ?me diriez vous.
pour exemple la bible est composée de plusieurs auteurs (st michel st st.........) plus dune soixantaine qui dailleurs disent des choses magnifiques parcontre le coran na qun seul auteur Mouhamed ssl.

Mais encore , lorsque les chrétiens ou autres veulent donné plusieurs noms éxaltant dieu : notre pére , saint pére etc , il peuvent nen cité une quinzaine comme cela mais les musulmans grace au coran ont exactement 100 noms pour dieu. ce sons des sinonymes , la langue arabe est tré tré riche.

IL ya des similitudes , le jugement dernier est relaté dans les 3 livres (le jours ou toutes les ames de toutes les époques seront récussités pour étre jugé ) .

Rien ne dure , tout est périisable , méme les sensations , le sexe , écouté un cd , une cigarette , une voiture , un habit , tout , la jeunesse , méme le soleil va crever.

C une fausse vie que nous vivons ; quand tu fais un bo reve ou un cauchemar , nous avons tous eu la sensation que c t vrai , réel , lorsquon mourra le principe sera le méme , nous nous réveillerons .

SCIENTIFIQUEMENT : les preuves indirect du coran : la séparation dans la mer : comment un berger qui a la base illétré habitant dans le désert aride , peu habité , peu affirmé quil ya une séparation dans la mer : au détroit de gibraltar locéan atlantique et la mer méditéranéé se touche mais ne se mélange pas LUNE PLUS ACIDE QUE LAUTRE . a lépoque au 7 ème siecle personne des musulmans nont du comprendre se verset car se verset c pour nous oui nous notre époque , et il yen a que lon comprendra que plus tard.

OU encore on parle dans le coran , exactement sept fois des sept cieux qui recouvre la planéte , c quoi les sept cieux ? C la stratosphére , latmosphére , la couche dozone etc jusque sept . renseigné vous les gars
sa ne mange pas de pain .

DANS le coran le mot "jour" au singulier est relaté 365 fois ,
le mot "monde" et "l'au dela " sont dit tous les deux dans le coran 115 fois chacun.

ET la incroyable , le mot " étre humain " est écrit dans le coran 65 fois et on obtient le méme nombre lorsque lon additione le nombre de fois ou sont mentioné les stades de la création de lhomme : argile 17 fois , goutte de semences 12 fois , embriyon 6 fois , morceau de chair maché 3 Fois , os :15 FOIS et chair 12 fois total : 65 .

le coran a été révélé au 7ème siecle de notre ère .

IL ya des preuves pour ceux qui veulent croire en dieu , les doués dintélligence.

Mais il nous a donné un cerveau , et lon peu croire ou ne pas croire , et oui chacun fait ce quil veut .

Mais noublié pas la mort , lagonie de la mort .

ET Sachez qun vrai musulman , ne dit , et ne fais jamais de mal .
IL AIME UN étranger comme son frere.
pLaYaZ dO wAT tHeY wAnT sUcKaZ dO wAt

ThEy CaN~
Tarik
Silver Rider

Message(s) : 166

Message par Rushkoff le 04 Avr 2007, 06:35

oui c'est un avis interessant. Qui manque de preuve, qui en manque totalement d'ailleurs (le fait que j'ai un cerveau c'en est pas une, j'ai un stylo, une bouteille d'eau, une télécommande, si Il commence à s'occuper de tout ça pour chaque personne c'est finit), mais personellement, j'ai tendance à penser que tout ça, c'est juste dans l'optique de pas se casser la tete, comme à l'époque d'ailleurs.

Au sein meme du monde musulman, notamment en Andalousie, t'avait des mecs qui t'expliquaient que ouais d'accord y a un Dieu (fallait pas trop déconner avec ça àl'époque lol), mais que les maths devaient etre développés, la médecine etc... Ce qui était pas évident pour tout le monde, car certains pensait que hop, une prière et tout était réglé.

Si le Religion explique tout comme tu veux le démontrer, alors là non, c'est de la simplification itnellectuelle. Les sciences n'expliquent pas tout, et n'oublions pas que la Religion est une science aussi. Primitive car elle n'apporte aucune preuve, mais science, car elle a expliqué des choses pendant longtemps.
Rushkoff

Message(s) : 2809

Message par Venezolano le 04 Avr 2007, 07:18

NicoBax a écrit:
Venezolano a écrit:"La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple."

Karl Marx

et genre toi, t'as pas d'avis ?

Fait pas semblant, j'ai juste décidé de me pioncer et de laisser un peu de répis à ce sujet. Néanmoins la phrase de Marx résume très bien ce que je pense de la religion comme elle est ressentie par les individus.

Après je fais une distinction entre la foi, la religion, l'église, le prosélytisme ...

... et ma tolérance pour la foi est entière (puisque propre à un individu), la religion doit rester réelle pour ceux qui partagent une foi, mais je veux pas en entendre parler dans le cadre politique. L'église est une institution de contrôle social, mais il n'éxiste pas d'équivalent dans l'Islam. Le prosélytisme, c'est ce que fait l'église, la télé (sanctification de JP2 à toutess les sauces ... et Tarik, qui a bien appris sa leçon que j'ai entendu 1000 fois, avec des petites variantes ...

Par exemple, tout est divin dans ton histoire car le prophète était illétré. C'est lui qui te l'as dit ?
Pas la peine de te convaincre avec des trucs comme ça, si c'est en toi c'est en toi, sinon c'est qu'il faut chercher d'autres réponses.
Venezolano

Message par Rock le 04 Avr 2007, 08:03

Moi j'pense qu'il y'en a un (faisant ou pas probablement partie d'une race supérieure quelconque) et qu'il a fait en sorte de séparer les hommes, par les couleurs, les langues, et les croyances, pour que son jeu soit plus divertissant, et comme cadeau pour qu'on se plaigne pas trop il nous a offert la notion de plaisir. Et on est tombés dans le panneau...
Rock
Gold Rider

Message(s) : 415

Re: religion quelle est la seule l'unique le dieu véritable

Message par Koursky le 04 Avr 2007, 09:45

Tarik a écrit:Le cerveau de létre humain et le corps , sont une preuve que nous avons été créé

Il ya les gens du livre ; la Thora , la Bible , le Coran .
Pour moi ce sont des tomes , une suite logique, la parole du seigneur des mondes.

Si par exemple il ny aurai pas eu de suite a la Thora je serais Juif car jaime Dieu et je suis ce quil dit car c avant tout pour notre bien.idem pour la bible sil ny aurai pas eu de suite je serais chrétien..ce nest pas pour appartenir a une communauté religieuse qui mest plus proche ou quoi que se soit , non , je suis la parole de Dieu .

Et comme Dieu nous a envoyé la derniere parole par le Coran et son envoyé mouhamed ssl (par le bié de Gibril qui nest autre dans la bible que lange gabrielle )et bien voila.

Le coran , est en lui méme un miracle , pourquoi donc ?me diriez vous.
pour exemple la bible est composée de plusieurs auteurs (st michel st st.........) plus dune soixantaine qui dailleurs disent des choses magnifiques parcontre le coran na qun seul auteur Mouhamed ssl.

Mais encore , lorsque les chrétiens ou autres veulent donné plusieurs noms éxaltant dieu : notre pére , saint pére etc , il peuvent nen cité une quinzaine comme cela mais les musulmans grace au coran ont exactement 100 noms pour dieu. ce sons des sinonymes , la langue arabe est tré tré riche.

IL ya des similitudes , le jugement dernier est relaté dans les 3 livres (le jours ou toutes les ames de toutes les époques seront récussités pour étre jugé ) .

Rien ne dure , tout est périisable , méme les sensations , le sexe , écouté un cd , une cigarette , une voiture , un habit , tout , la jeunesse , méme le soleil va crever.

C une fausse vie que nous vivons ; quand tu fais un bo reve ou un cauchemar , nous avons tous eu la sensation que c t vrai , réel , lorsquon mourra le principe sera le méme , nous nous réveillerons .

SCIENTIFIQUEMENT : les preuves indirect du coran : la séparation dans la mer : comment un berger qui a la base illétré habitant dans le désert aride , peu habité , peu affirmé quil ya une séparation dans la mer : au détroit de gibraltar locéan atlantique et la mer méditéranéé se touche mais ne se mélange pas LUNE PLUS ACIDE QUE LAUTRE . a lépoque au 7 ème siecle personne des musulmans nont du comprendre se verset car se verset c pour nous oui nous notre époque , et il yen a que lon comprendra que plus tard.

OU encore on parle dans le coran , exactement sept fois des sept cieux qui recouvre la planéte , c quoi les sept cieux ? C la stratosphére , latmosphére , la couche dozone etc jusque sept . renseigné vous les gars
sa ne mange pas de pain .

DANS le coran le mot "jour" au singulier est relaté 365 fois ,
le mot "monde" et "l'au dela " sont dit tous les deux dans le coran 115 fois chacun.

ET la incroyable , le mot " étre humain " est écrit dans le coran 65 fois et on obtient le méme nombre lorsque lon additione le nombre de fois ou sont mentioné les stades de la création de lhomme : argile 17 fois , goutte de semences 12 fois , embriyon 6 fois , morceau de chair maché 3 Fois , os :15 FOIS et chair 12 fois total : 65 .

le coran a été révélé au 7ème siecle de notre ère .

IL ya des preuves pour ceux qui veulent croire en dieu , les doués dintélligence.

Mais il nous a donné un cerveau , et lon peu croire ou ne pas croire , et oui chacun fait ce quil veut .

Mais noublié pas la mort , lagonie de la mort .

ET Sachez qun vrai musulman , ne dit , et ne fais jamais de mal .
IL AIME UN étranger comme son frere.

Theorie du 7ème jour ( The 7th day theory)
Il s'agit de la coïncidence du chiffre 7 autour de 2pac.

1 - Tupac est mort à 25 ans 2+5= 7

2 - Tupac est mort 7 mois après la sortie de l'album "All eyes on me". C' est à dire que, entre le 13 février 1996 et le 13 septembre 1996 ça fait 7 mois d' écarts.

3 - Tupac est mort à 04 heures et 3 minutes ce qui donne 4+3= 7

4 - Tupac a été abattu le 7 septembre et il est mort le vendredi 13. Ceci dit, 2pac a survécu pendant 7 jours à l' hopital.

5 - Donc, 2pac a survécu pendant 7 jours à l'hopital.

6 - Son CD, sorti après sa mort est titré : " The 7th day theory "

Makaveli
Avant de mourir, 2pac avait changé son nom. Son nouveau nom est Makaveli. Le mot Makaveli contient exactement 7 lettres distinctes(Ne compter pas la lettre a deux fois.).
Makaveli nouveau nom de Pac provient d ' un philosophe italien du 16 ème siècle nommé Niccolo Machiaveli qui avait faussé sa mort afin de quitter de la vue de ses ennemis. Et dans l'un de ses livres il dit: " Un prince qui veut gagner du pouvoir doit tromper ". Il semble clair que c' est de là que Pac s'est inspiré.

Les clips "Ain't Mad At Cha " et " Toss it up "
Dans le clip "Ain't Mad At Cha" le dernier clip de Tupac, il s 'appelle Tupac et il "meurt" dans le clip d'une manière similaire à sa son vrai décès.
Après sa mort, le clip suivant qui sort est "Toss it up" ici, il s'appelle Makaveli.
Explications: Dans un premier clip, il meurt avec le nom 2pac. Dans le clip suivant, il s' appelle Makaveli. Cela signifie t-il qu' il a réapparu avec le nom Makaveli ?

Dans le film Gang Related
1-Au début du film, 2pac et Belushi attendent dans la pièce numéro 7
2-Le clochard dans le film avait disparu pendant 7 ans
3-Le badge de 2pac est 115 qui donne 1+1+5=7

Exit Tupac / Enter Makaveli
Comment ceci peut-il être une coïncidence ?
Après la mort de 2pac, son album sort et le Titre est :
The 7th day theory ; exit Tupac / Enter Makaveli
Cela signifie:
La théorie du 7ème jour; Tupac sort et Makaveli entre.
Explication cela veut-il dire que 2pac est mort et que Makaveli est vivant ? Puisque, sur le titre de son album sorti après sa mort signifie Tupac sort et Makaveli entre. Pour la théorie du 7ème jour, cela est bien vrai.
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Koursky
Diamond Rider

Message par Venezolano le 04 Avr 2007, 10:20

Rock a écrit:Moi j'pense qu'il y'en a un (faisant ou pas probablement partie d'une race supérieure quelconque) et qu'il a fait en sorte de séparer les hommes, par les couleurs, les langues, et les croyances, pour que son jeu soit plus divertissant, et comme cadeau pour qu'on se plaigne pas trop il nous a offert la notion de plaisir. Et on est tombés dans le panneau...

Et la marmotte pendant ce temps, elle met le chocolat dans l'aluminium ... :roll:
Venezolano

Message par jUz@m le 04 Avr 2007, 10:53

Je suis athée à 100% et je me définis même comme anti-religions (mais pas comme anti-croyants (nuance), chacun croit ce qu'il veut, du moment que ça n'est pas dans le but de nuire aux autres)

Un texte intéressant, les 12 preuves de l'inexistence de Dieu par Sébastien Faure :
http://perso.orange.fr/libertaire/dieu.html
Image
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 992

Message par Kicket le 04 Avr 2007, 10:57

ptdr Koursky, heureusement que tu ramènes un peu de sérieux dans ce topic qui, je sens, a un gros gros potentiel prise de tête/racontage de merde à tout va... :mrgreen:

hey les mecs, j'dis pas qu'il faut pas discuter de sujets "sérieux" à l'occaz', ça permet d'élargir un peu le propos du forum et de renforcer le côté "communauté", genre "oui c'est la zik qui nous réunit, mais ya pas que ça dans la vie donc apprenons à partager nos opinions respectives sur le reste"...

m'enfin là ça commence à faire beaucoup... pour ou contre la régularisation des sans-papiers croyants SDF franc-maçons séropositifs xénophobes communistes craignant l'effet de serre et le méchant patronat ou quoi ??? :roll:

Venezolano, ya toujours ton topic sur le rap vénézuélien qui t'attend...
globalement, une petite review d'album ou autre ça sera toujours plus intéressant que ces sempiternels tartinages le plus souvent très vains...
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par Koursky le 04 Avr 2007, 11:11

lol en tout cas pour develloper un peu ce que je disait plus haut, je suis meme pas athee, qu'il y'ait 1, 36, ou 30 000 dieux je m'en pete...
de toutes facon comme dieu il est (ou ils sont) encore plus fort que superman c'est impossible a prouver qu'ils existent ou qu'ils existent pas tellement ils se cachent bien...
en plus comment on s'en tape de prouver ce genre de chose, dieu si tu me lit passe le bonjour a tes potes et dit leur que ca raconte bien des conneries a leur sujet ici bas et passe le bonjour a tupac et leo ferre aussi...

je dis ca mais je suis sur qu'il me lit pas, deja c'est pas sur qu'il sait qu'on existe, en plus si il le sait, comme je le disait plus haut c'est deja un sacre bordel a faire tourner les planetes en rond alors d'ici a ce qu'il ait eu le temps d'apprendre le francais...c'est pour ca que je suis pas d'accord avec stomy bugsy "j'prie dieu qd chuis dans la merde il le sait alors il me laisse dedans", il s'est craque stomy la dessus, justement je crois que dieu s'en pete un peu que tu soit dans la merde ou pas bref...

donc a la limite le concept de dieu c'est pepere, ca mange pas de pain et ca derange personne, apres les trucs style livre sacres etc c'est vraiment des conneries, ma bite elle est sacree aussi tient...

kicket je suis pas d'accord avec toi je kiffe bien ce genre de topic, ca permet de develloper des sujets assez interessant, si on reste un minimum tolerant ca le fait...
et je dis ca alors que je sais que je suis assez intolerant sur la question des religions...

sur ce je vais manger, merci d'avance seigneur pour ce bon repas, oublie pas tupac et leo ferre...

Image Image
Koursky
Diamond Rider

Message par ze0n le 04 Avr 2007, 11:17

Sujet survisité pour ma part :lol: Donc je m'abstiendrais !

Religion = indispensable pour l'homme.

Par contre le passage de Marx s'applique a mes yeux uniquement sur les actions des institutions religieuses d'une certaine époque.

Je vais probablement ouvrir une secte, vu que les gens sont toujours de plus en plus déprimés et stressés faut bien en profiter un peu :twisted: :twisted: :twisted:
Donc si ya des sous gourous chauds la ....
Jackpot !
ze0n

Message(s) : 2362

religion quelle est la seule l'unique le dieu véritable

Message par Tarik le 04 Avr 2007, 11:37

C vrai que les hommes parlent a travers le monde différentes langues ; preuve de la malédiction de la tour de Babel.

Par la suite , du 7ème siecle au 15ème siecle , la civilisation musulmane a réalisé grace a lapport de lislam des prouesses scientifiques ; l'algébre , l'astronomie , la médecine , l'ophtalmologie , la philosophie, une architecture , la premiere université du monde en espagne (andalousie), des bibliotéques , ce sont les musulmans qui ont traduit les grecs.

(dailleurs la premiere chose quon fait les espagnols apré la reconquista au 14 et au 15ème siecle c le pillage des livres scientifiques et religieux dans les mosquéé et bibliotéques) (en 2003 LES Américains ont laissé pillé le grand musée de bagdad , on retrouve des pieces rares au usa et en europe) ( 80% Des pieces rares au louvres, au british muséom, etc sont issu de pillage des anciennes colonies comme l'égypte surtout)
pourquoi? il ya un complexe dinfériorité historique de la part des grandes puissances. les américains lors de la libérations ont pillé aussi des musée européens.EUX SONT VRAIMENT COMPLEXé.

Sachez aussi que les premières civilisation pré-islamique comme : BYZANCE , l'égypte , la perse , Babylone sont devenues peu a peu musulmane, ces dernieres civilisations sont la base des connaissances des grecs , et les grecs sont la base de la civilisation europééne et donc aussi américaine ; la boucle est boucléé.

Ceci pour dire que si les grandes premieres civilisation citées ont embrassée lislam , se nest pas pour rien .
AVANT cela elle été chrétienne comme BYZANCE , ou babylone ou la perse ou la numidie ..ET encore avant juive pour une certaine partie de la population , et ilya tjrs des juifs et des chrétiens dans les pays musulmans comme lirak , liran ; le liban , le maroc , lalgérie .......ces derniers sont une richesse.

En andalousie les musulmans chrétiens et juifs joués au échecs ensemble,
dans les rues despagne, avec des réverbéres pour les éclérés la nuit.
TANDIS QUE DANS LE RESTE DE l'europe les ténébres reignéés.

jE Préfere etre un musulman du 7 ou 8 ème siecle qui se lave 5 fois par jour tous le corps pour faire ses prieres car il sadresse au maitre des mondes , qun grand roi européén se disant chrétien du 17 éme qui se lave une fois par an ..ET qui chlingue mortellement.

Lislam nest pas pour les arabes , elle est pour les étres humains, il faut désarabiser lislam . 80 % des musulmans ne sont pas arabe comme les indonésiens , les bosniaques , les africains, les sud thaillandais, les turques ; iranien , les berberes kabyles chleu rif touareg..Les afghans , une partie de la chine, le nord de linde , les pakistanais, les albanais,les ouzbeks, les tchétchénes, les comoriens,le kazakstan , des russes et biensur des francais , anglais comme cat stevens, des afro américains comme ice cube, kam , shortie lench mob, mack 10, mike tyson, mouhamed ali, ilya des mosquéé a compton , a new york .

concernant tupac que jécoute depuis que jai 12 ANS que japprécie sale sale , je connais toute sa discographie ; ne mélangeon pas tout silvouplait.
pLaYaZ dO wAT tHeY wAnT sUcKaZ dO wAt

ThEy CaN~
Tarik
Silver Rider

Message(s) : 166

Message par Funkychybron le 04 Avr 2007, 11:40

Koursky a écrit:lol en tout cas pour develloper un peu ce que je disait plus haut, je suis meme pas athee, qu'il y'ait 1, 36, ou 30 000 dieux je m'en pete...
de toutes facon comme dieu il est (ou ils sont) encore plus fort que superman c'est impossible a prouver qu'ils existent ou qu'ils existent pas tellement ils se cachent bien...
en plus comment on s'en tape de prouver ce genre de chose, dieu si tu me lit passe le bonjour a tes potes et dit leur que ca raconte bien des conneries a leur sujet ici bas et passe le bonjour a tupac et leo ferre aussi...

je dis ca mais je suis sur qu'il me lit pas, deja c'est pas sur qu'il sait qu'on existe, en plus si il le sait, comme je le disait plus haut c'est deja un sacre bordel a faire tourner les planetes en rond alors d'ici a ce qu'il ait eu le temps d'apprendre le francais...c'est pour ca que je suis pas d'accord avec stomy bugsy "j'prie dieu qd chuis dans la merde il le sait alors il me laisse dedans", il s'est craque stomy la dessus, justement je crois que dieu s'en pete un peu que tu soit dans la merde ou pas bref...

donc a la limite le concept de dieu c'est pepere, ca mange pas de pain et ca derange personne, apres les trucs style livre sacres etc c'est vraiment des conneries, ma bite elle est sacree aussi tient...

kicket je suis pas d'accord avec toi je kiffe bien ce genre de topic, ca permet de develloper des sujets assez interessant, si on reste un minimum tolerant ca le fait...
et je dis ca alors que je sais que je suis assez intolerant sur la question des religions...

sur ce je vais manger, merci d'avance seigneur pour ce bon repas, oublie pas tupac et leo ferre...

+1000000000000
西
Funkychybron
Gold Rider

Message(s) : 418

Message par ze0n le 04 Avr 2007, 11:47

Dieu existe, Descartes l'a prouvé :lol:

Première preuve de l’existence de Dieu selon Descartes :

l'argument ontologique

— Dieu existe parce que, en tant qu’être parfait, s’il lui manquait l’existence, il ne serait pas parfait. Donc, il existe.

Je réfute. C’est un syllogisme. On pose Dieu comme “étant parfait” dans la prémisse. Ça ne prouve rien, ça affirme. On postule son existence en lui octroyant un attribut dès le départ : la perfection.

— Ça tient par ses lacets de bottines, m’avait spontanément répondu mon ami Daniel.

* Deuxième preuve de l’existence de Dieu selon Descartes :

l'idée du parfait

— Moi qui suis un être imparfait, il y a dans mon esprit une notion de perfection. Qui d’autre, sinon Dieu lui-même, a-t-il pu me donner cette notion de perfection?

Je réfute. De la même manière, dans tout ce que je peux imaginer et qui n’existe pas ou dont je n’ai aucune preuve, je pourrais dire, par exemple, que les extraterrestres existent. Suivant le même raisonnement, qui d’autre, sinon les extraterrestres eux-mêmes, ont-ils pu me donner cette notion. Et de même pour toute chimère.

N’est-il pas évident que, si un être humain est éduqué sans jamais entendre parler de Dieu, il n’en aura aucune idée? De la même manière, Descartes, au moment de son épochè, (doute radical et suspension de jugement) continuait à se servir de toutes ses connaissances apprises dont sa langue qui est sa structure de pensée et ses notions apprises sur Dieu. On lui avait enseigné que Dieu est parfait sinon il n’en aurait même pas eu la notion. D’ailleurs, la preuve ontologique de l’existence de Dieu avait été formulée bien avant Descartes, au onzième siècle, par Saint-Anselme chez les scolastiques. Et nous savons que Descartes a étudié au collège des Jésuites La Flèche sous un enseignement scolastique.

* Troisième preuve de l’existence de Dieu selon Descartes :

l'existence propre à chaque homme

— L’existence propre à chaque homme ne tient pas de l’homme lui-même puisqu’il se serait créé parfait et ainsi, il serait Dieu. Elle ne peut donc être attribuée qu’à Dieu, être parfait.

Mais, se peut-il que Dieu, être parfait, puisse créer quelque chose d’imparfait? Si j’étais parfait, n’est-il pas évident que tout ce que je ferais, je le ferais parfaitement? Qui peut le plus peut le moins, allez-vous me rétorquer. Mais là encore, cette imperfection serait alors voulue par Dieu. Il serait donc aussi à l’origine de non seulement tout ce qu’il y a de bien mais de tout ce qu’il y a de mauvais. Ainsi, Dieu et le Diable seraient le même être. Par l’absurde, j’arrive à nouveau à réfuter cette preuve.
Jackpot !
ze0n

Message(s) : 2362

Message par VincePFunk le 04 Avr 2007, 11:56

En tout qu'a si dieu existe et qu'il est tout puissant, avec tout les problèmes que le monde se prend dans la face on peut dire que c'est un bel enculé :lol:
VincePFunk
Gold Rider

Message(s) : 277

Suivant

Retour vers LIFESTYLE