le topic des religions

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

Re: le topic des religions

Message par Pov le 25 Avr 2010, 22:17

ooooooOOOOOOOOHHHHHMMmmmmmm
Pov
Diamond Rider

Message(s) : 1331

Publicité

Publicité

Message par Vinz le 25 Avr 2010, 22:42

Mec_du_78 a écrit:Les diffamations et les attaques médiatiques menées contre l'ISLAM depuis plusieurs années, ont conduit des masses de gens à la curiosité envers l'ISLAM, ce qui leur a permis de découvrir l'universalisme, la beauté et l'harmonie du dernier message divin pour l'humanité.

On observe des milliers de conversions à l'ISLAM dans le monde tout les jours.
ALLAH (gloire à sa grandeur) a promis de placer l'ISLAM au dessus de toute autre religion.

CORAN Sourate 61 Versets 8-9 :
"8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs." (Qur'an, traduction en français approximative de la signification des versets)

Dans le Coran que je possède,il écrits :

CORAN Sourate 61(Ordre de Bataille) Versets 8-9 :
"8.Ils voudraient de leurs souffles éteindre la lumière de Dieu ; mais Dieu fera briller sa lumière,dussent les infidèles en conçevoir du dépit.
9.C'est lui qui a donné a son Apotre la direction et la vraie religion, afin qu'il l'exhausse sur toutes les autres, dussent les infidèles en conçevoir du dépit.

Le message est le meme bien sur,mais on devrait pas avoir les memes mots puisque tout les Coran sont identiques ?
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Vinz
Diamond Rider

Message(s) : 1136

Message par Mec_du_78 le 26 Avr 2010, 16:02

@vinz: nan pas pour les traduction. Et oui tu as raison pour la version arabe c la meme pr tt le monde. tu remarquera que souvent dans les traductions il es noté le nom de la sourate, le numéro du verset et suivi par traduction approximative du sens du verset, ca veut dire ce que ca veut dire. :wink:
Les écritures saintes doivent etre lu dans la langue de leur révélation si on veut en saisir plainement le sens. De plus pour le Qur'an, il faut une connaissance du contexte historique, religieu, économique, géographique, politique etc... de la révélation, une connaissance de la Sunna aussi.
voila j'espere avoir répondu a ta question.
pour ton info voici la sourate 61 en version arabe si ca peut t'aider: http://www.islam-fr.com/coran/arabe/sou ... rangs.html
Mec_du_78
Platinum Rider

Message(s) : 649

Message par ze0n le 26 Avr 2010, 16:35

Image
Padre Pio, véritable emblème du catholiscisme Italien, on lui attribue beaucoup de miracles. Le connais-tu Mec du 78 ?
Jackpot !
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2362

Message par Mec_du_78 le 26 Avr 2010, 17:04

salut Zeon, nan pas du tout... qui est-ce?
Mec_du_78
Platinum Rider

Message par ze0n le 26 Avr 2010, 18:46

Francesco Forgione plus connus sous le nom de Padre Pio est né en 1887 à Pietrelcina, une province de Campanie en Italie.

Pour des milliers de personnes qui l'ont rencontré, il n'y a aucun doute, c'est un saint.

Il doit sa renommé au faite qu'il fut le premier prêtre à recevoir les stigmates, durant cinquante ans il eut les mêmes blessures que le christ sur la croix.

Il décéda en 1968 et fut canonisé par l'église catholique romaine en 2002.

Née dans une famille modeste d'agriculteur il fut baptisé le lendemain de sa naissance.

Il a une enfance pieuse et aurait eu des visions mystiques dès l'âge de cinq ans, jésus christ lui serait apparu.

Âgé seulement de quinze ans il connait ses premières extases spirituelles.

En 1903 il rejoint l'ordre des frères mineurs disparut, mais en raison d'une santé fragile il retourne dans sa famille avant d'être envoyé vers différents couvents.

En 1910 il est ordonné prêtre, en 1911 il signale à son confesseur l'apparition depuis un an de signes rouges et de violentes douleurs aux mains et aux pieds.

En 1918 il manifeste des symptômes de transverbération et des stigmates aux mains, aux pieds et au thorax.

Padre Pio cache les stigmates sur ses mains avec mitaines.

En 1919, sous la demande du Saint-Office, des médecins examinent les stigmates du Padre Pio.

Le Dr L. Romanelli qui examine le Padre Pio déclarera que sa blessure au thorax montre clairement qu'elle n'est pas superficielle et que ses mains et ses pieds sont transpercés de part en part.

Il ne peut trouver de formulation clinique pour classer ses plaies.

Les psychiatres qui l'examinent le déclarent sain et sincère.
Durant la vie du Padre Pio il aurait subi quotidiennement des attaques physiques et morale de Satan.

Mais ce n'est pas tout, on prête au Padre Pio des pouvoir de bilocation (apparition simultanée en deux endroits) ainsi que de nombreux miracles, on lui prête de nombreuses guérisons miraculeuses.

Joachim Bouflet, historien de la spiritualité, déclare qu'on ne peut rien contredire sur l'histoire surprenante du Padre Pio.

Pour lui une contradiction est très difficile.

Les deux investigations officielles conduites par les autorités du Saint-Siège conclurent à l'authenticité de plusieurs miracles après avoir rassemblé soixante-treize témoignages.

Padre Pio a bouleversé des milliers de personnes, des croyants ou des non-croyants.

La multitude de témoignages qui attestent la miraculeuse histoire du Padre Pio reste un prodige dont la science n'a jamais pu expliquer le mystère.
Jackpot !
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2362

Message par Mec_du_78 le 26 Avr 2010, 19:25

ba je connaissai pas du tout, merci pr l'info! :wink:
Mec_du_78
Platinum Rider

Message par Vinz le 26 Avr 2010, 19:28

Mec_du_78 a écrit:@vinz: nan pas pour les traduction. Et oui tu as raison pour la version arabe c la meme pr tt le monde. tu remarquera que souvent dans les traductions il es noté le nom de la sourate, le numéro du verset et suivi par traduction approximative du sens du verset, ca veut dire ce que ca veut dire. :wink:
Les écritures saintes doivent etre lu dans la langue de leur révélation si on veut en saisir plainement le sens. De plus pour le Qur'an, il faut une connaissance du contexte historique, religieu, économique, géographique, politique etc... de la révélation, une connaissance de la Sunna aussi.
voila j'espere avoir répondu a ta question.
pour ton info voici la sourate 61 en version arabe si ca peut t'aider: http://www.islam-fr.com/coran/arabe/sou ... rangs.html

Oui tu as bien répondu sans vouloir me mettre au desssus de toi bien sur.
Tu as juste a appliqué ta réponse aux autres livres religieux,les traductions change les mots mais ne change pas le sens du texte.Est trop de traduction "tue" la traduction,c'est le pblm de la Bible est c'est ce qui va arriver avec le Coran dans les années a venir,tu ne pourra rien y faire pcke si tu traduit pas les gens ne vienne pas vers la religion car comme tu doit t'en douter les gens ne vont pas "se prendre la tete" a apprendre l'arabe,l'hébreux ou le grec pour connaitre une religion.

Par contre tu dit "traduction approximative",il n y a pas marqué ça sur les exemplaires que je possède(?).
Est puis a quoi sa sert une "traduction approximative" si c'est pour ne pas comprendre réellement ce qu'on lit ?Dans ce cas mieux vaut ne pas traduire,tu crois pas.

Cordialement,Vinz.
Vinz
Diamond Rider

Message par red-one le 26 Avr 2010, 20:43

Salut Vinz
en principe sur les Traductions du Coran c'est marqué "éssaie de Traduction"
je dit bien en general !
pourquoi une traduction "approximative" parce qu'un mot peut recouvrir divers sens

je prend un exemple
la formule par laquelle commence chaque est la suivante :
Bismillah ar Rahman ar Rahim
qui veut dire :
"Au nom de Dieu le Clement Le Misericordieux"

hé bien il existe des livres juste pour expliquer la profondeur de cet formule, son exegése, les differentes réalitées qu'elle renferme.

une simple traduction ne suffit pas pour comprendre le Coran
red-one
Gold Rider

Message(s) : 353

Message par Vinz le 26 Avr 2010, 21:20

Oui j'avait bien compris tout ça l'ami.Mais le terme "approximative" me pose quand meme probleme.

Dans ce cas je pense qu'il ne vaut mieux rien traduire alors,mais d'un coté si tu traduit rien,les gens passe a coté des religions.

Je possède 2 exemplaires en faites,dans un il y' a une petite explication par rapport a ça mais pas dans l'autre.
Touts les livres religieux devrait avoir cette connotation "approximative " alors je pense mais en meme temps tu te dit "Merde,je sais meme pas si c'que je lis a le bon sens",alors tu fait avec.

En conclusion,je pense qu'il faut quand meme traduire.
Vinz
Diamond Rider

Message par OGKim le 29 Avr 2010, 16:14

salut les frere je revien dun trip au similan
yoooo se fut un truc de ouf nous voila face a 4 manta de 5metre de moyene
et me vola en train de balancer un mantras et ressentir les frissons sur tous le corps
et la manta et venu se coller a moi pendant 30 minute des clients on pris les film cest UN TRUC DE MALADE MEME LES CLIENT ON PAS COMPRIS
la croisiere a finit avec tous le monde sur le toit en train de mediter ...no comment DIEUX ET GRAND ET GRANDE SON NOS CAPACITER
SINON
VOILA UN PTI CLIP KI ME FAI PENSER AU FRERE TUPAC KI ETAI TRES CLAIRVOYANT SUR DES POINTS
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4272

Message par Mec_du_78 le 02 Mai 2010, 16:41

Mec_du_78
Platinum Rider

Message par Mec_du_78 le 02 Mai 2010, 18:42

Mec_du_78
Platinum Rider

Message par Mec_du_78 le 03 Mai 2010, 21:31

Belle histoire..
Larmes de la Femme...
Un petit garçon demande à sa mère Pourquoi pleures-tu ? " Parce que je suis une femme " lui répond-elle. " Je ne comprends pas " dit-il. Sa mère l'étreint et lui dit " Et jamais tu n'y arriveras " Plus tard le petit garçon demanda à son père: " Pourquoi maman pleure-t-elle? Je ne comprends pas? " " Toutes les femmes pleurent sans raison " fut tout ce que son père pu lui dire. Devenu adulte, il demanda à Dieu : " Seigneur, pourquoi les femmes pleurent-elles aussi facilement ? "Et Dieu répondit : " Quand j'ai créé la femme, elle devait être spéciale. J'ai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde et assez douces pour être confortables. Je lui ai donné la force de donner la vie et celle d'accepter le rejet qui vient souvent des enfants. Je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne. Celle de prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue. Je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants d'un amour inconditionnel même quand ces derniers l'ont blessée durement. Je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts et de demeurer à ses côtés sans faiblir. Et finalement je lui ai donné des larmes à verser quand elle en ressent le besoin. Tu vois mon fils, la beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans son visage, ou dans la façon de se coiffer. La beauté d'une femme réside dans ses yeux. C'est la porte d'entrée de son coeur. La place où l'amour réside. Et c'est souvent par ses larmes que tu vois passer son coeur. "
Mec_du_78
Platinum Rider

Message par Marcad le 04 Mai 2010, 09:39

c'est beau ça!!
RIP Mokhtar , RIP Pierre
Marcad
Gold Rider

Message(s) : 424

Message par Mec_du_78 le 04 Mai 2010, 15:40

Marcad a écrit:c'est beau ça!!

grave! j'aime trop moi!
Mec_du_78
Platinum Rider

Message par Mec_du_78 le 04 Mai 2010, 15:41

Mec_du_78
Platinum Rider

Message par Mec_du_78 le 04 Mai 2010, 15:44

il es fort!
Mec_du_78
Platinum Rider

Message par OGKim le 04 Mai 2010, 15:47

magnifik ...
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Mec_du_78 le 04 Mai 2010, 16:05

Mec_du_78
Platinum Rider

Message par philox62 le 04 Mai 2010, 16:46

OGKim a écrit:magnifik ...

j'sais que je suis lourd, mais magnifique généralisation :(
Toutes les Femmes voilées sont pas celles décrites par Nabe (pis Nabe, c'est quand même à "apprécier" avec circonspection :wink: :

Et tous les européens/américains sont pas les porcs décrits dans ce brulot :wink:
philox62
Silver Rider

Message(s) : 121

Message par OGKim le 04 Mai 2010, 18:03

:shock: cest le meme mec quavant :shock: :? ouech avec tenaille
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Mec_du_78 le 04 Mai 2010, 19:58

c ki marc edouard nabe?? je connai que son intervention a tt le monde en parle ou il defend le voile mais a part ca je connai pas le mec, c ki??
Mec_du_78
Platinum Rider

Message par Pov le 04 Mai 2010, 20:08

C PAS UN BON NABE...........
Pov
Diamond Rider

Message(s) : 1331

Message par OGKim le 05 Mai 2010, 03:20

Pov a écrit:C PAS UN BON NABE...........
ok ok si pov dis ca ...alors putain son intervention pourtan avait une pars de realiter
je pense notamant concernant le choix personnel des femme musulman concernant le voile ...
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

PrécédentSuivant

Retour vers LIFESTYLE