le topic de ceux qui soulèvent des poids

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

Re: le topic de ceux qui soulèvent des poids

Message par Gloire.locale le 28 Jan 2009, 17:58

Les exercices de plyométries c'est une vraie tuerie physique mais nécessaire pour la détente.
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van Damme
Gloire.locale
Diamond Rider

Message(s) : 1485

Publicité

Publicité

Message par Kicket le 28 Jan 2009, 19:06

The Untouchable a écrit:aujourdui 15min de roller + 3h basket (shoot) + un match de foot

ptdr t'es au chômage ou en vacances ? :lol:
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par The Untouchable le 28 Jan 2009, 19:32

chomage enfin j'etais en bts mais le patron ma lachement abandoné pour sa retraite il ma licensié et donc je reprends les cour que en septembre maintenant donc pendant un an je vis des assedic pépére quoi autant en profité pour perdre des kilos et se sculpter avec l'été qui va arriver 8)

sinon y a pas des petit exo d'abdo et pompe pour se muscler tranquilement sans allé a la salle ?
jai une petite haltère avec des poids sa me fait 12.5kilos de charge quand je met tout..
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2572

Message par Gloire.locale le 28 Jan 2009, 20:49

Biceps/Triceps tu peux les bosser en superset ce qui veut dire que lorsque tu as fini une série de 10 rèps (par exemple) d'un exo biceps, tu passes direct sans temps mort à un exo triceps et tu alternes.

Voilà deux exos biceps/triceps que je fais pendant la semaine:

- 5x10 debout avec l'haltère en prise marteau (en gros, tes mains sont dans la même position que sur un volant) pour un exo biceps. Tu baisses et tu relèves l'haltère en veillant à garder les coudes le plus prêt du corps. Il y a des exemples ici : http://www.youtube.com/watch?v=X-bKxjYpsIU

- 5x10 couché sur un banc, une haltère à la main et je fais le 1er exo de cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=qODBOJBBLWE
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van Damme
Gloire.locale
Diamond Rider

Message par The Untouchable le 28 Jan 2009, 21:05

j'ai qu'une halter aussi c'est pas grave? on m'a dit sa peut niquer le dos
et des pompe et abdo c'est efficace ou quoi ?
niveau alimentation ( je boufe genre un grec le samedi) qu'est ce qui est preconiser de mangé?t'aurais pas un exemple de menu ?
The Untouchable

Message par Gloire.locale le 28 Jan 2009, 22:21

Une haltère c'est bon, tu alternes simplement bras gauche/bras droit. Si 10 kilos c'est trop, bosse avec 5 et augmente au fur et à mesure. Tu sais si tu prends trop lourd quand tu n'arrives pas à bien faire le mouvement. Tu peux faire les exos de biceps assis si tu as des blèmes de dos ou le dos au mur, ça peut aider à bien stabiliser.

Les pompes, ça peut aider sachant que plus tes mains sont proches et plus tu bosses l'intérieur des pecs, plus tes mains sont espacés, plus tu bosseras l'extérieur. Pour les abdos, regarde la vidéo ici (même bonhomme qu'au dessus): http://www.youtube.com/watch?v=zJGlP-Z21ws sachant que si tu veux bosser le bas des abdos, rien ne vaut le relevé des jambes (tu as les mains accrochés quelque part et tu fais des relevés de jambes).

Pour la bouffe, si ton objectif c'est une perte de poids, voilà un exemple d'une journée:

P'tit déj: (disons vers 7h)
-tranche de pain complet (si possible) + un peu de confiture ou choco
-une petite tasse de lait écrémé froid avec flocons d'avoine
-café/thé
-fromage blanc 0% (une tasse environ)

10h30:un fruit

Déj:
200g: Riz ou pâtes ou pommes de terre (le riz et les pâtes doivent être complètes aussi souvent que possible)
200g légumes cuits vapeur (si tu veux pas te faire chier, prends des légumes surgelés)
Un peu de sauce soja, un peu d'huile d'olive et basta!

16h: tartine/barre céréale

20/21h: même topo qu'à midi, les légumes te remplissent bien et c'est très peu calorique.

23h fromage blanc 0%

Voilà je sais que c'est très sec comme régime mais si tu t'y tiens sérieusement, tu vas perdre le gras assez vite. La clé c'est la régularité. Pour ton grec le samedi, ça serait mieux si tu pouvais le faire un samedi sur deux, évite les boissons autre que l'eau.

Avant de faire des baskets ou des foots, une heure avant, prends une tartine sucrée/2 carrés de choco pour booster ton énergie et pouvoir te dépenser encore plus. Repose toi bien et n'abuse pas non plus, c'est une course de fond, pas un sprint!
Gloire.locale
Diamond Rider

Message par SpacedCb le 28 Jan 2009, 22:54

pour le repas, je conseillerai aussi de manger de la viande, pas tous les jours certes mais de temps en temps.
Pour ce qui est de manger du sucre avant le footing, je ne suis pas d'accord. Si tu veux perdre du poids et forcer ton organisme à utiliser tes graisses (le glycogène si je ne m'abuse), un footing à jeun est recommandé. Mais attention: si tu cours le matin: repas de la vieille riche en lipide! Et prévoir un sucre sur soit au cas ou!
SpacedCb
Gold Rider

Message(s) : 397

Message par The Untouchable le 28 Jan 2009, 23:16

et pas de viance ?? :shock: :shock: :(
sinon en combien de temps avec ce regime je perdrais les abdo kro ?la je pese 73kilos pour 175cm serait il bon de descendre a 65kilos voir 60 histoire de bien secher et de reprendre 5 ou 7 kilos en muscle ?
The Untouchable

Message par Gloire.locale le 28 Jan 2009, 23:18

Oui j'avais oublié de préciser étant végétarien, la viande n'est pas mon problème mais évidemment, si on en mange faut le faire modérément et aussi taper dans le poisson qui est très faible en graisse.

Pour le sucre avant le sport, c'est une pratique assez courante et répandu chez les sportifs mais il y a plusieurs écoles à ce sujet. Bref, à la personne de voir, ce n'est pas 2 carrés qui vont te niquer mais qui peuvent bien booster ton effort. Par contre, évite de manger dans l'heure suivant ton sport, ton corps ira taper dans les graisses pour tenir.

Donne toi trois mois de pratique sérieuse, prends une photo now et prends en une tous les mois. Note ton poids sur ton calendrier pour suivre ton évolution et voir si ça marche bien.
Dernière édition par Gloire.locale le 28 Jan 2009, 23:21, édité 1 fois.
Gloire.locale
Diamond Rider

Message par The Untouchable le 28 Jan 2009, 23:21

et perdre 10kilos et en prendre 5 en msucle c'est bien ou pas?
The Untouchable

Message par Gloire.locale le 28 Jan 2009, 23:32

C'est à toi de voir ce que tu veux mais ce sera pas pour demain, reste concentré et sérieux!
Gloire.locale
Diamond Rider

Message par Mr Ice Storm le 29 Jan 2009, 12:52

Kicket a écrit:lol, t'inquiète Mr Ice Storm, moi j'suis plutot celui qui envoie les passes pour ceux qui partent au alley-oop... le jour où je dunkerai (où je toucherai déjà l'arceau pour commencer), tu me préviens, ok ? :oops: :lol: :lol:

ah vu comme ça....t'as d'la marge pour la blessure alors :mrgreen:
''R.E.P Papa"
"Dead Enz Kidz Doin' Lifetime Bidz"

Myspace Mr Ice Storm
Myspace Soldats De La Paix
Mr Ice Storm
Platinum Rider

Message(s) : 545

Message par Skoo972 le 29 Jan 2009, 14:17

The Untouchable a écrit:et perdre 10kilos et en prendre 5 en msucle c'est bien ou pas?

ou plutot transformer 10 kilos de graisse en muscles :D
Skoo972
Gold Rider

Message(s) : 411

Message par Mr Ice Storm le 29 Jan 2009, 15:08

oui c'est mieux
''R.E.P Papa"
"Dead Enz Kidz Doin' Lifetime Bidz"

Myspace Mr Ice Storm
Myspace Soldats De La Paix
Mr Ice Storm
Platinum Rider

Message(s) : 545

Message par The Untouchable le 29 Jan 2009, 18:32

aujourd'hui bete de motivation:

2 serie de 10 en dev/coucher avec 40kilos
20 serie de 10 en prise marteau avec 10kilos
6 serie de 10 de biceps assis
2 serie de 10 en dev/coucher avec 20kilos

+ 15min de roller + 2h de shoot + 100 pompes + 150 abdos + 200m en footing

jai boufé ce midi une puré et du blanc de dinde
ce soir a 6h jai boufé une soupe et se soir c'est pomme de terre je crois..
frais ?
The Untouchable

Message par SpacedCb le 29 Jan 2009, 19:01

Gloire.locale a écrit:Oui j'avais oublié de préciser étant végétarien, la viande n'est pas mon problème mais évidemment, si on en mange faut le faire modérément et aussi taper dans le poisson qui est très faible en graisse.

Pour le sucre avant le sport, c'est une pratique assez courante et répandu chez les sportifs mais il y a plusieurs écoles à ce sujet. Bref, à la personne de voir, ce n'est pas 2 carrés qui vont te niquer mais qui peuvent bien booster ton effort. Par contre, évite de manger dans l'heure suivant ton sport, ton corps ira taper dans les graisses pour tenir.

Donne toi trois mois de pratique sérieuse, prends une photo now et prends en une tous les mois. Note ton poids sur ton calendrier pour suivre ton évolution et voir si ça marche bien.

Oui chez les sportifs qui sont la pour faire de la perf, pas pour perdre du poids.
Perso, quand je vais courir, je déjeune léger => verre de jus d'orange préssées quand je peux et une tartine sucrée (miel/nutella) pour éponger sinon j'attrape mal au bid, je vais courir 1h30, je rentre et je prend un casse dale (fruit). Ca évite d'etre mal à cause d'un ventre trop remplie et ça évite surtout la fringale.
Parce que je recherche à améliorer mon temps sur une certaine distance et non maigrir.
SpacedCb
Gold Rider

Message par Gloire.locale le 29 Jan 2009, 19:27

Ce n'est pas deux carrés ou une tartine de miel qui vont te niquer sur le régime que je propose qui est assez light niveau sucre quand même. Évidemment, chacun fait comme il le sent mais je crois qu'il vaut mieux avaler quelque chose pour qu'au lieu d'être mort après 30 min, tu puisses tenir 1h et perdre encore plus. Le risque aussi c'est que la personne soit en manque de sucre et ne se précipite sur n'importe quoi de sucré.

The Untouchable, fait attention à ne pas trop en faire non plus, pense bien à te reposer. Dimanche en day off par exemple, ça peut le faire...
Gloire.locale
Diamond Rider

Message par The Untouchable le 29 Jan 2009, 19:40

wé tkt ce week end c'est patinoire sur bercy et dimanche journé au lit avec ma femme..mais j'ai envie d'apprendre a nager y a une piscine qui vient d'ouvrir pas loin de chez moi et ça me tente bien
The Untouchable

Message par SpacedCb le 30 Jan 2009, 00:58

Gloire.locale a écrit:Ce n'est pas deux carrés ou une tartine de miel qui vont te niquer sur le régime que je propose qui est assez light niveau sucre quand même. Évidemment, chacun fait comme il le sent mais je crois qu'il vaut mieux avaler quelque chose pour qu'au lieu d'être mort après 30 min, tu puisses tenir 1h et perdre encore plus. Le risque aussi c'est que la personne soit en manque de sucre et ne se précipite sur n'importe quoi de sucré.

The Untouchable, fait attention à ne pas trop en faire non plus, pense bien à te reposer. Dimanche en day off par exemple, ça peut le faire...

On est d'accord :D
Et deux fois d'accord sur le fait que le repos est quelque chose de super important aussi dans le sport! phase de récup!
SpacedCb
Gold Rider

Message par Gloire.locale le 17 Mai 2009, 19:27

The Untouchable, des progrès?

J'ai commencé à faire des routines de crossfit depuis vendredi, c'est la mort assurée ce truc.
Gloire.locale
Diamond Rider

Message par The Untouchable le 17 Mai 2009, 19:58

Gloire.locale a écrit:The Untouchable, des progrès?

J'ai commencé à faire des routines de crossfit depuis vendredi, c'est la mort assurée ce truc.

yep l'ami ba deja jai grave stopé les grec kfc mac do etc..jai bien fais attention a la boufe que j'enquillais et jai fais pas mal de sport je suis passé de 79kilos a 73.mais je fais attention je fais pas mal de foot avec les potes donc tranquil sa arrive
cet été sa va le faire aussi et a la rentré muscu et jcompte arété de bedav donc jvais recuperer pas mal en respiration.donc a la rentré jespere avoir perdu le reste de mon bide

et toi l'ami ??
The Untouchable

Message par Skoo972 le 17 Mai 2009, 22:43

bien joué de 79 a 73 c'est pas mal !
Skoo972
Gold Rider

Message par Gloire.locale le 17 Mai 2009, 23:21

Ouais, félicitations! Ce qui reste tu le perdras petit à petit, faut pas être trop pressé.

Je continue le travail en salle et j'ai ajouté du crossfit pour rigoler un peu et pour bosser le souffle aussi. C'est un mélange d'exos genre tractions, pompes, squat et d'autres mais sans temps d'arrêt. Par exemple, vendredi, samedi et aujourd'hui j'ai fais une séance qui s'appelle cindy (les routines portent presque toutes des prénoms féminins) dont la série est la suivante:

-5 tractions
-10 pompes
-15 squats (sans poids)

et tu recommences pendant 20 minutes (j'ai fais 21 séries), un pote a vomi :mrgreen: et j'étais pas loin non plus.
Gloire.locale
Diamond Rider

Message par 6noi le 18 Mai 2009, 00:05

C'est l'enfer ton truc! c'est un super taff en résistance, jte félicite j'aurai pas tenu lol.Un truc ds le meme genre, l'entrainement de Wanderlei Silva, c'est une horreur son circuit training

6noi
Bronze Rider

Message(s) : 90

Message par Skoo972 le 18 Mai 2009, 00:29

put1 c t entrainement de psykopathe !! :twisted:
Skoo972
Gold Rider

PrécédentSuivant

Retour vers LIFESTYLE