livres sur le Rap

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

Re: livres sur le Rap

Message par da40ounces le 08 Jan 2009, 20:36

J ai failli la pécho cette bio de DRE, heureusement que je l ai pas fait vu que ca a l air de bien puer.
C'est vrai que Dre a la réputation d avoir la main lourde sur les meufs. Il avait d ailleurs cogné en 90 Dee Barnes une présentatrice de la Fox qui avait laissé Cube insulter NWA pendant un reportage de "Pump It Up"
En ce qui concerne le fait qu il soit gay lol... ca date de l époque It's on ou Eazy-E a ressorti des photos du Wreckin Cru avec les membres déguisés et maquillés. Il l a traité de PD, etc... Suge a fait de meme apres le depart de DRe de Death Row..Enfin faut pas tout prndre pour argent comptant a fortiori lors d'un beef
Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
da40ounces
Gold Rider

Message(s) : 260

Publicité

Publicité

Message par Phera le 08 Jan 2009, 20:46

Chaud la traduction des paroles.. puis en + c'est pas sur Forgot about dre ça mais What's the difference il me semble lol
Phera
Gold Rider

Message(s) : 461

Message par OGM le 08 Jan 2009, 22:37

Kicket a écrit:nah et puis j'avoue, la partie française, au s'cours en effet !!! :shock:

d'ailleurs je comprends pas qu'elle soit pas remontée jusqu'ici ou tout du moins qu'elle ait pas cherché à interviewer des mecs comme Aelpéacha, Les Sales Blancs & co, SC13, etc. qui sont ptèt plus à même de lui "décrypter" le Gangsta Rap californien qu'un Alpha 5.20 ou qu'un Alibi Montana par exemple... 3 clicks sur Google et le tour était joué ! :roll:

quand j'aurai fini de lire le bouquin, j'essaierai de la contacter car, malgré tout, ça m'intéresserait vachement de l'inviter dans le 187 Show... racontée de vive voix, son expérience doit quand même être sympa à écouter...

:lol:

J'me doutais bien que c'était une farce son bouquin (que je n'ai pas lu).
Je t'ai devancé Kicket, je l'avais déja contacté y'a un moment, en lui disant que si elle voulait tapper un truc sur le G-Rap C-Fran, je pouvais "l'orienter"...j'ai du lui faire peur, silence radio ! MDR
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4545

Message par Kokizzle le 09 Jan 2009, 00:58

:lol:

petite parenthese : le kingdom com de king tee est sorti sous un autre artwork il me semble 99 dans ces eaux là.

edit: 98 pour lalbum, avec la cover horrible de la dinde en cartoon sur fond jaune burk!
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 2027

Message par Bouli le 09 Jan 2009, 04:25

D'accord avec da40ounces, la rumeur selon quoi Dre est gay vient juste du fait que Eazy E se foutait de sa degaine au debut de sa carriere et la mettait en parallele avec le fait qu'il se la jouait gangster a l'epoque de The Chronic. Heller dans son livre revele beaucoup d'anecdote sexuelle a propos de Dre et Eazy (avec des meufs hein pas entre eux lol) donc ca m'etonnerait que Dre soit gay. Sinon la meuf en question qui s'est mis avec Suge c'est Michel'le, qui fut la femme de Dre (d'ailleurs Heller parle de leur relation dans son livre) et qui a sorti un des meilleurs album ruthless que jai pu ecouter.

Abuse la traduction quand meme. On dirait une mauvaise copie de version d'eleve d'anglais de premiere annee. Ca fait flipper quand meme. Je me demande combien il a ete paye pour ca.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 1902

Message par Lord Fatine le 09 Jan 2009, 16:08

Je balance :
Traduit de l'édition US par Nicolas DONATO

:evil:
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Lord Fatine

Message(s) : 4298

Message par NicoBax le 09 Jan 2009, 16:51

'tain chelou qu'il se plante comme ça l'ami Nico, il est sérieux, il parle parfaitement anglais et ça fait des années qu'il passe du temps à NYC (entre autres)... ça lui ressemble pas du tout !
NicoBax

Message par lowkey le 10 Jan 2009, 11:11

Bouli a écrit:c'est Michel'le, qui fut la femme de Dre (d'ailleurs Heller parle de leur relation dans son livre) et qui a sorti un des meilleurs album ruthless que jai pu ecouter.

tout à fait d'accord avec une voix un peu de gamine ("some say i sound like a baby but imma 100 percent women") -- très très bon album en effet....elle était plutot mignonne d'ailleurs.....ça devait etre un belle tass' en plus parce que dans cet album et dans le morceau "special thanks" elle dedicace Dr Dre et Lay Law (je crois, ou alors c'est L.A dRE), je cite : "for playin with my p---bip--"
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
lowkey
Platinum Rider

Message(s) : 829

Message par Bouli le 10 Jan 2009, 23:30

En fait elle a une voix de gamine quand elle parle c'est assez surprenant, mais elle a des capacites vocales extraordinaires. enfin jy connais rien mais je trouve sa voix vraiment puissante, sur something in my heat c'est assez flagrant. le contraste est vraiment curieux lol.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli

Message(s) : 1902

Message par Mazar le 26 Juil 2009, 09:44

Quelqu'un a un lien pour Triksta en ebook gratos, en anglais ou francais peu importe
When I die bury me butt naked and face down in the grass, so I can fuck the world while ya'll kiss my ass
Mazar
Bronze Rider

Message(s) : 93

Message par Mazar le 27 Juil 2009, 19:19

bump
When I die bury me butt naked and face down in the grass, so I can fuck the world while ya'll kiss my ass
Mazar
Bronze Rider

Message(s) : 93

Message par tanqueray le 03 Août 2009, 18:44

:D SALUT!j ai trouvè a la fnac l.a byrinte !c est sur l enquete du meutre de 2pac et biggy!franchement ca ce li super bien!un flic russel poole est aussi bcp present dans le livre !voila franchement je suis pressè de le finir!
tanqueray
Silver Rider

Message(s) : 137

[Livre] How To Rap : The Art & Science of the Hip-Hop MC

Message par Lord Fatine le 19 Mars 2010, 18:47

Image
"How to Rap: The Art & Science of the Hip-Hop MC" is the definitive guide to rapping, in the words of over 100 of the greatest MCs of all time.

Never-before-seen advice and guidance
from over 100 of Hip-Hop's most
acclaimed and successful MCs, including:

Big Daddy Kane - Nelly - Mobb Deep
Clipse - Black Eyed Peas - Twista
David Banner - Public Enemy - E-40
Cypress Hill - D-Block/The Lox - AZ
Kool G Rap - A Tribe Called Quest
Tech N9ne - Boot Camp Clik
Dilated Peoples - Pharoahe Monch
DJ Quik - Immortal Technique - NORE
Papoose - Royce Da 59 - Schoolly D
Slum Village - Jurassic 5 - Blackalicious
Little Brother - C-Murder - Killah Priest
Crooked I - Masta Ace - Devin The Dude

And insights from the interviewed artists into the work of:

Eminem - Jay-Z - Outkast - 2Pac
Notorious BIG - KRS-One - Dr Dre
Rakim - Snoop Dogg - Redman
...and many more

Foreword by
the legendary and hugely influential
KOOL G RAP

Tech N9ne explains how he comes up with his incredible flows and how he delivers them on stage. Taken from the interviews for the book How to Rap: The Art & Science of the Hip-Hop MC.

Rap legend Big Daddy Kane explains that a real freestyle is a rhyme that is written down but is “free of style”. Taken from the interviews for the book How to Rap: The Art & Science of the Hip-Hop MC.

www.amazon.com/How-Rap-Art-Science-Hip-Hop/dp/1556528167
www.howtorapbook.com
Lord Fatine

AKHENATON la Face B (livre)

Message par semtex_xx le 02 Avr 2010, 19:46

jvien de recevoir le bouquin d'akh sorti chez donquichotte sa ce li bien jvien dengloutire la moitié du livre en 2 heures y a des anecdotes assez mythiques t'apprend des choses sur le bonhomme sur ces années passé a newyork bref pour un les fan d'iam et d'akhenaton a posséder absolument.
semtex_xx
Tourist Rider

Message(s) : 48

Re: AKHENATON la Face B (livre)

Message par The Untouchable le 02 Avr 2010, 19:50

Je l'avais vu un plateau télé il y a une semaine pour la promo. On revoyait des images d'archives du groupe..vla le leust :mrgreen:
J'essaierai peut etre de le prendre.
The Untouchable

Message(s) : 2572

Message par Kicket le 02 Avr 2010, 22:11

me le suis acheté tout à l'heure, ça a l'air bien sympa en effet... par contre la "BO" qui va avec, hormis le packaging qui a l'air bien soigné comme toujours avec IAM, ça n'a aucun intérêt pour qui possède déjà toute la discographie ou presque d'AKH (avec IAM ou en solo), ça aurait été judicieux de foutre plus d'inédits.
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Re: [Livre] How To Rap : The Art & Science of the Hip-Hop MC

Message par Lord Fatine le 06 Avr 2010, 19:14

Image
Slaughterhouse lyricist Royce Da 5’9” explains why he thinks flow can be more important than subject matter in rapping. Taken from the interviews for the book How to Rap: The Art & Science of the Hip-Hop MC.

Crooked I of Slaughterhouse explains how you can create more complex rhymes by writing on paper rather than writing rhymes in your head (like Jay-Z).

Lord Fatine

Message par semtex_xx le 07 Avr 2010, 17:05

LOOKING FOR GANGSTAZ de SANDY LAKDAR édité chez SCALI
Looking for gangstaz est l'aventure vrai d'une jeune parisienne au pays des gangstas rap , une enquéte de l'intérieur ou toute la fantasmatique du genre transparait : STARS GANGSTERS , blanchiment d'argent , bagarre de rue a l'arme a feu ou a l'arme blanche , virées en cadillac , bijoux bling bling , deal de coke et villa de luxe . Sandy lakdar nous raconte de l'intérieur , avec verve et réalisme sa quéte dans les ghettos de los angeles , new york , miami et menphis. En france l'écriture de cet ouvrage la menée a grigny ,tarterts et belleville .
Bon voila jvous ai écrits la préface pour vous donnez l'eau a la bouche jme le suis mi dans l'avion le mois dernier en partant en guadeloupe bé j'ai pas vu passé le vole je l'ai lu d'une traite sa ce li bien la nana raconte son périple a l.a ces galéres au quotidien pour rencontré les artistes dans leur fief ou une ptite blanche fait drolement tache du coté de compton ou south central ! Elle nous raconte ces rencontre avec daddy v , mr sche , pimp minista en autres . Bon mon avi perso elle a pas poussé son investigation jusqu'au bout du truc faute certainement de moyen mais bon un bon bouquin quand meme qui nous enméne dans la réalité des quartier de l.a .
semtex_xx
Tourist Rider

Message(s) : 48

Message par Kicket le 07 Avr 2010, 19:02

check les 4 premières pages du topic, on en a déjà discuté... intentions et démarche louables, résultat assez râté, if you ask me...
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message par Lord Fatine le 15 Avr 2010, 17:21

Toujours extrait des interviews pour "How to rap" :
RBX talks about ghostwriting Dr Dre’s hit “Let Me Ride” from The Chronic and how much input Dre has into ghostwritten lyrics.

Lord Fatine

Message par Tibo le 19 Avr 2010, 11:24

Je place ça là vu que c'est en rapport avec AKH et son livre.
Promo sur le plateau de l'émission Des mots de minuit, Akhenaton fini un speech, le présentateur fait le tour du plateau pour demander l'avis des invités sur Akhenaton et sa musique. Arrive le tour de Coline Serreau qui lui sort un gros cliché bien naze pour parler d'un sujet qu'elle ne connait pas du tout. Assez hallucinant.
Article avec le lien vers la vidéo.
Jetez votre télé. | http://rezo.net/
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Tibo
Platinum Rider

Message(s) : 693

Message par Kicket le 19 Avr 2010, 14:27

lol j'allais justement le poster, vu que c'est en rapport avec AKH, t'as effectivement bien fait de poster ça ici...

bref, la vidéo du "clash" en question :

c'est comme aller cracher à la gueule de Nicolat Hulot "Monsieur vous êtes un gros pollueur et vous niquez la cause de l'écologie"... le level de matrice, au s'cours... c'est quand même triste qu'en 2010 on en soit toujours là... big up Philippe la Patience sur ce coup ! perso j'lui serais rentré dans le lard mais vénèr à la vieille touffe là ! :lol:
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message par tanqueray le 02 Mai 2010, 15:29

Qui a lu l.a byrinthe de Randall Sullivan !

C est sur l enquete de Tupac et Notorious !

il y a pas mal de truc interesent a l interieur!
tanqueray
Silver Rider

Message(s) : 137

Re: LAxagone version littéraire

Message par Westhug le 10 Juin 2010, 11:55

Hello,

j'savais pas trouver où placer l'info mais j'vois qu'on parle d'elle ici...

Le docu Gangsta Rap de Sandy Lakdar est terminé et il y a 3 séances vendredi 18juin prochain dans le 11e, toutes les infos ici

Image

Projection Exceptionelle de "GANGSTA RAP" écrit et réalisé par Sandy LAKDAR.

Après la sortie du livre "Keep It Gangsta" aux éditions Camion Blanc en mars dernier qui narrait les dessous du tournage de "Gangsta Rap" découvrez enfin le documentaire sur grand écran.

-------------------------------------------------------
Projection le vendredi 18 Juin uniquement !

3 séances gratuites : 19h15 -20h30- 21h45

réservation conseillée par simple envoi d'email àsandy@sandylakdar.com

(envoyez vos nom + prénom en précisant une des trois séances que vous voulez)

-------------------------------------------------------

Les Ateliers Varan
6 impasse Mont-Louis
75011 Paris

http://www.facebook.com/home.php#!/even ... ref=search

chuuch
"J'm'appelle pas Herbert. Inspecteur Frank Lewden. Mes amis m'appellent Frank, toi tu peux m'appeller Inspecteur Lewden"
Westhug
Gold Rider

Message(s) : 265

Re: LAxagone version littéraire

Message par Kicket le 10 Juin 2010, 17:14

thx pour avoir relayé l'info, j'vais essayer d'y aller, très curieux quand même de voir ce que ça donne...
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

PrécédentSuivant

Retour vers LIFESTYLE