Ilan repose en paix... Youssef FAFana 1ad7 k

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

Message par OGKim le 26 Fév 2006, 15:03

en tans ke red warrior pour moi cest du barbare gang killer a vu et 24 /7 365 jusqua ke chak fils de pute aparenter a ca cesse de respirer ...repose en paix ilan .
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4272

Publicité

Publicité

Message par Malcolm le 26 Fév 2006, 21:33

Putain c 'est bien triste, une pensée pour Ilan Halimi

Ilan Halimi aurait été tué après trois semaines de séquestration parce qu'il aurait vu ses ravisseurs lors d'une tentative de libération avortée à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), selon une source judiciaire. Le jeune homme avait été découvert le 13 février nu, bâillonné, menotté et portant des traces de tortures et de brûlures, agonisant près de la gare de Sainte-Geneviève-des-Bois. Incapable de s'exprimer, il était mort pendant son transfert à l'hôpital. La tentative de libération entreprise dans un bois près de la gare RER aurait mal tourné. Parvenant à enlever le bandeau qui lui cachait la vue, Ilan aurait reconnu ses ravisseurs, ce qui aurait déclenché des coups de couteau ainsi que la projection d'un liquide inflammable qui seraient à l'origine de sa mort

C'est luche cette histoire..j'me demandais aussi pourquoi les mecs s'attaque à un pauvre vendeur de portables.... Parcequ'il est juif j'ai découvert ce soir au JT de 20H.. Un crime raciste franchement je pense pas. C'est louche aussi, d'1 coup toute la france manifeste et descent dans la rue pour dénoncer les crimes racistes. De ce fait tous ces vieillards 2 la politique veulent être avec la population française dans la rue pour gueuler: Nicolas Sarkozy, Philippe Douste-Blazy, Jean-Louis Debré, Lionel Jospin, François Hollande, Bertrand Delanoë, Simone Veil, Françoise de Panafieu, Dominique Strauss-Kahn, Arnaud Montebourg, Jack Lang...etc. :lol: Ce pays entier est louche :evil:

Alors quand c'est un noir 2 Cote D'Ivoir qui torture et assassine un autre jeune Juif on parle de crime raciste et on manifeste, par contre quand des condés shootent sur des jeunes..là y a personne a part les mecs là pour cramer des voitures... ( ca n'exuse en rien ce qui s'est produit, bien évidement)
:arrow:
putain si on devait gueuler contre toute injustices tous les jours..
:roll:
Malcolm
Gold Rider

Message(s) : 487

Message par OGKim le 27 Fév 2006, 04:41

MalcoM a écrit:Putain c 'est bien triste, une pensée pour Ilan Halimi

Ilan Halimi aurait été tué après trois semaines de séquestration parce qu'il aurait vu ses ravisseurs lors d'une tentative de libération avortée à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), selon une source judiciaire. Le jeune homme avait été découvert le 13 février nu, bâillonné, menotté et portant des traces de tortures et de brûlures, agonisant près de la gare de Sainte-Geneviève-des-Bois. Incapable de s'exprimer, il était mort pendant son transfert à l'hôpital. La tentative de libération entreprise dans un bois près de la gare RER aurait mal tourné. Parvenant à enlever le bandeau qui lui cachait la vue, Ilan aurait reconnu ses ravisseurs, ce qui aurait déclenché des coups de couteau ainsi que la projection d'un liquide inflammable qui seraient à l'origine de sa mort

je me bas et reste indigner pour les deux histoireS mais cesser de comparer l incomparable : tiens ...PAR EXEMPLE :SI ON TE DEMANDAI DE FAIRE UN CHOIX KEL PAIRE DE POMPE TU ENFILERAIS ? ILLAN OU LES VICTIME DE BAVURE ???CROIS MOI 3 SEMAINE DE TORTURE ON RENTRE DANS LES ANALES JUSTE 1 HEURE DE KIDNAPPING ET TU DEVIEN FOU ALORS VAS Y MON POTE PREND TOI 3 SEMAINE DE VECA ET COMPARE MAIS LA LA COMPARAISON ME SEMBLE IMATURE ET INJUSTIFIER ...2 CHOSE TOTALEMENT DIFFERENT ....
C'est luche cette histoire..?????non elle me semble super clair ....
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Kicket le 27 Fév 2006, 11:24

j'ai pas suivi cette histoire, il s'est passé quoi exactement à la base ?

c'est un mec qui s'est fait kidnapper pour....??
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par NicoBax le 27 Fév 2006, 14:08

pouah Kicket tu vis dans ta bulle quand même là... en gros c'est une bande d mongolos qui ont kidnappé des mecs ou menacé pour demander des rançons. Ils ont fini par kidnapper un vendeur de téléphone portable pensant que, parce qu'il était juif, il avait de la maille mais c'était pas le cas. Ils l'ont séquestré et torturé pendant 3 semaines et ils ont fini par l'abandonner je sais plus où et il est mort de ses blessures. très très laid comme histoire...
mais le truc, c'est que comme le mec était juif, c'est tout de suite parti en délire "acte antisémite" alors que c'est juste un truc parfaitement stupide et crétin, porté par l'équation débile (à consonnance antisémite mais pas haineuse) "juif=pognon". du coup les médias et les assos font un foin de tous les diables comme si c'était pire comme truc vu que c'est un juif. la famille a beau dire que c'est pas un acte antisémite, les mecs de la bande de trépanés idem, les médias sont à fond dans ce délire là, c'est dans l'air du temps et ça va foutre une sacrée merde en radicalisant tout le monde sur ses positions.
NicoBax

Message par NicoBax le 27 Fév 2006, 14:10

et en vrai, si les mecs sont effectivement "stupid" et "dumb" le sujet prête pas trop trop à rire.
NicoBax

Message par efcea le 27 Fév 2006, 14:20

A 13h sur France 2 ils parlaient déjà d'un "nouveau cas similaire" à l'assassinat d'Ilan Halimi, genre c'est le truc qui arrive tous les 2 jours dans ce putain de pays ... Maintenant y a plus qu'à attendre la prochaine loi qui va nous tomber sur le coin de la gueule à tous, dégoûté de voir comment sa mort est récupérée par les connards de tous bords ...

petite question sinon : pourquoi on distingue toujours antisémitisme et racisme ? Y a une subtilité que je saisis pas ... L'antisémitisme c'est du racisme non ? ou alors c'est un racisme "plus grave" ou "moins acceptable" ?

Quoi qu'il en soit repose en paix Ilan Halimi
efcea
Gold Rider

Message(s) : 256

Message par NKD le 27 Fév 2006, 14:36

l antisemitisme est le fait d etre contre les sémites ...
Sémite : personne appartenant à un des peuples originaires d’Asie occidentale (ancienne Mésopotamie et du Moyen-Orient), que la tradition fait descendre de Sem, fils de Noé, et qui ont parlé ou parlent les langues dites sémitiques (l'hébreu, l'arabe, l'araméen, le babylonien, l'assyrien, et l'amharique). Le terme "sémite" désigne plus particulièrement les peuples et les tribus bibliques ainsi que leurs descendants actuels, incluant aussi bien les Hébreux que les Arabes. Il n’est donc pas synonyme de "juif". Ce mot est tombé en désuétude.
NKD

Message par NicoBax le 27 Fév 2006, 14:37

efcea a écrit:petite question sinon : pourquoi on distingue toujours antisémitisme et racisme ? Y a une subtilité que je saisis pas ... L'antisémitisme c'est du racisme non ? ou alors c'est un racisme "plus grave" ou "moins acceptable" ?

c'est effectivement ce que sont en train de mettre en place les médias histoire de faire du sentationnalisme. je me dis que Ilan aurait été noir et musulman, catho ou rien du tout, ça aurait été rangé au rayon "faits divers : un réglement de comptes entre cités tourne mal".
NicoBax

Message par OGKim le 27 Fév 2006, 17:31

LANTISEMITISM est une forme de racisme comme les santana blocc sont des compton crips ..cest juste une forme de racisme lier as une ethnie precise, les semites et cette definition englobe aussi des musulmans .car le peuple semite n est pas forcement que juif ...bref oui cest du racisme ...maintenand plus ou moins grave ??? je dirait le racism ne possede pas de degres de graviter lier a l'ethnie mais plustot lier a l outrage subit ...
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Lili le 27 Fév 2006, 19:36

Apparement ils ont fait plusieurs tentatives de kidnapping avant lui, dont plusieurs personnalités, et ces personnes là étaient juives. D'où le terme antisémite, même si ce n'est apparement pas le motif numéro 1.

A 13h sur France 2 ils parlaient déjà d'un "nouveau cas similaire" à l'assassinat d'Ilan Halimi, genre c'est le truc qui arrive tous les 2 jours dans ce putain de pays ...

Un homme qui était dans un diner entre amis a dit qu'il était super aisé financièrement, il a été kidnappé et retrouvé mort. Je crois pas qu'il ait été torturé lui, à confirmer.
Lili
Silver Rider

Message(s) : 133

Message par Malcolm le 27 Fév 2006, 21:48

OGKim a écrit:je me bas et reste indigner pour les deux histoireS mais cesser de comparer l incomparable : tiens ...PAR EXEMPLE :SI ON TE DEMANDAI DE FAIRE UN CHOIX KEL PAIRE DE POMPE TU ENFILERAIS ? ILLAN OU LES VICTIME DE BAVURE ???CROIS MOI 3 SEMAINE DE TORTURE ON RENTRE DANS LES ANALES JUSTE 1 HEURE DE KIDNAPPING ET TU DEVIEN FOU ALORS VAS Y MON POTE PREND TOI 3 SEMAINE DE VECA ET COMPARE MAIS LA LA COMPARAISON ME SEMBLE IMATURE ET INJUSTIFIER ...2 CHOSE TOTALEMENT DIFFERENT ....
C'est luche cette histoire..?????non elle me semble super clair ....

Je compare pas dans ce que j'ai dit : je comprend pas pourquoi ca manifeste dans la rue ( et ça dans les 4 coins 2 la france...) pour ca et quand il s'agit dun acte criminel commis par un putain 2 flic ( dans un commisariat, ou dans la rue, n'importe) bah y ' a rien qui se passe. Mis a part que c 'est des jeunes du quartiers qui doivent se revolter. Tu me suis ? Je crois que mon post à mal été compri.

C'est sur j'aurais vraiment beaucoup 2 mal à me mettre à la place d'Illan ou d'1 victime de bavure policière..( mais mon post n'est pas une réponse directe au tien Kim! )

2 plus, je détient pas la vérité ( c'est pour ca que je parle d'histoire louche) mais pour moi , personnellement, il s'agit pas d'un assassinat raciste, comme tente 2 le faire croire les médias informationels..

(Bax)"
mais le truc, c'est que comme le mec était juif, c'est tout de suite parti en délire "acte antisémite" alors que c'est juste un truc parfaitement stupide et crétin, porté par l'équation débile (à consonnance antisémite mais pas haineuse) "juif=pognon". du coup les médias et les assos font un foin de tous les diables comme si c'était pire comme truc vu que c'est un juif."

Exactement... c'est une putain 2 manipulation comme on en voit trop souvent!!

Un homme qui était dans un diner entre amis a dit qu'il était super aisé financièrement, il a été kidnappé et retrouvé mort. Je crois pas qu'il ait été torturé lui, à confirmer.

Lili surveille tes fréquentations c'est quand meme dangereux ces diners entres amis... :lol:
Malcolm
Gold Rider

Message par Smoke-A-Lot le 27 Fév 2006, 21:52

J'avais cramé direct que les médias allait tourner le truc en acte raciste... Toujours cette manipulation, et encore quelque chose qui montre du doigt les cités et qui va servir à sarko et tous ses potes...

C'est très triste pour le jeune homme et ses proches, et les médias se servent de ça comme des charognards, c'est encore une fois honteux, mais c'est la France.

Repose en paix Illan.
Smoke-A-Lot
Bronze Rider

Message(s) : 85

Message par NicoBax le 27 Fév 2006, 22:59

c'est moche aussi pour les feujs, à cause de quelques abrutis qui veulent se faire mousser pour une raison qui m'échappe, ils sont en train de faire naitre une animosité contre leur communauté chez des gens qui s'en battaient les burnes jusqu'ici... y avait de l'antisémitisme c'est un fait mais ils font que le renforcer là c'est laid.
NicoBax

Message par Kicket le 28 Fév 2006, 02:09

Chodabax a écrit:pouah Kicket tu vis dans ta bulle quand même là...

depuis jeudi dernier ouais complètement en l'occurence, rien suivi aux infos, aux J.O., etc. nada...

mais merci pour le résumé, effectivement c'est bad trip cette affaire encore...
efcea a écrit:petite question sinon : pourquoi on distingue toujours antisémitisme et racisme ? Y a une subtilité que je saisis pas ... L'antisémitisme c'est du racisme non ? ou alors c'est un racisme "plus grave" ou "moins acceptable" ?

exactement la même en vrai...
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par OGKim le 28 Fév 2006, 03:24

Chodabax a écrit:c'est moche aussi pour les feujs, à cause de quelques abrutis qui veulent se faire mousser pour une raison qui m'échappe, ils sont en train de faire naitre une animosité contre leur communauté chez des gens qui s'en battaient les burnes jusqu'ici... y avait de l'antisémitisme c'est un fait mais ils font que le renforcer là c'est laid.
NON LA REALITER EST QUIL Y A UN REAL ANTISEMITISME EN FRANCE il est tellement profond quon refuse de le voir !!!!et specialemen cher les jeunne de quartier defavoriser ou la realiter sur le sujet a ete masker par la haine ,LIGNORANCE ET LA BETISE et les mauvaise tactik politik des gringos mais koi kil en soit illan NY ETAI POUR RIEN ...OUI UN VRAI ANTI SEMITISM SE MEME ANITSEMITISME KI PLACAT PAPON PREFET DE POLICE ,,,,LE MEME ANTISEMITISM KI FRAPPE SUR LES BEURRES DEPUIS QUILS SONT NEE ....MAINTENAND MOI OGK EX CHASSEUR DE SKIN JE N AIME PAS LE RACISM ,JAI FAI COULER DES LITRE DE SANG POUR MANDELA ,JE ME SUIS BATTUT POUR MALIK ET UNE BONNE DIZAINE DE JEUNNES KE LA POLICE AVAI DESCENDU ,MAIS LA.......JAI Q'UNE ENVIE ..ET JE NAI PAS LINTENTION D EN PARLER ...

MAINTENAND INVERSE ....
UN JEUNNE CAMEROUNAIS DE LETHNIE BAMILEKE A LA PLACE DE ILLAN ET DES RAVISEUR BLANC PLUS OU MOINS DEXTREME DROITE ET QUAND ILS SE FONT ARRETER ILS DISENT ON LAS PAS TUER PARCEKE CEST UN RENOI ON LAS TUER PARCEKE LES BAMI ON DE LARGENT.... ET SONT LES JUIFS DU CAMEROON ...LOL SANT PARLER DE TOUTE LA SERIE RECIT DU CORAN AU TELEPHONE ...DES JEUNE KI LUI ECRASAIT DES JOIN SUR LE FRONT EN INSULTAN LES JUIF PENDANT 21 JOUR ......21 JOUR .......AVER VOUS UNE IDEE ? 21 JOUR COUPER BRULER '''ET LA FRANCE A AUSSI CACHER KIL FUT EMASCULER DURANT SA CAPTIVITER .....JAI VU LETA D'UN HOMME APRES 2 JOUR DE CAVE ...CEST SUPER CHAUD ....AU NIVO MENTAL C EST CHAUD ....MAINTENAND OSER DIRE ILLAN NAS PAS ETE VICTIME D' UN ACTE RACIST EST UN OUTRAGE A SA MEMOIR !!!!!!!

LES CAILLE KI L'ON SEQUESTRER SONT DES RACISTS COMME BEAUCOUP D'IMBECILE DU GENRE ...DANS LES CITER IL EXISTE DES EKIP ET DES TENDANCE ...ELLE SUIVE LACTUALITER ET PROFITE DES TENDANCE POUR METTRE AU PION DES COU ,LEKIP KI CAPTURA ILLAN EST UN SALE EKIP ILS VOULAI SURFER SUR LA VAGUE ISLAMIST POUR FAIRE PORTER LE CHAPEAU AU BARBU MAIS COMME OGF DITS''LE KIDNAPPING TU SAIT OU CA COMMENCE TU NE SAIT JAMAIS OU TU VA ALLER ET COMMENT CELA VA FINIR ''....... DE FILS DE CHIEN ILS ON DERAILLER ET MERITE DE SE FAIRE NETOYER PAR DES VRAI GANGSTER RIEN KE POUR AVOIR SALIT LE NOM ET COMMIS LIREPARABLE ...UN JUIF MARTYR AVAIT ON BESOIN DE CA DANS LE CLIMAT ACTUEL ......?????

NON ET MERCI MONSIEUR YOUSSEF FAFana IL VIEN DE DONNER DES VOIX AUX ENEMIE MAINTENAND ?????POUR MOI LES GENS KI DONNE RAISON A FOFANA MERITE LE MEME SOR KIL LATTEND ET MERITE DE SE FAIRE CHASSER COMME LE SKIN MEME PIRE ....LOSQUE LES TOLBIAC TOADS SEQUESTRAIRE LE JEUNE DJAMEL IL LUI FIRENT LA MEME ...DONC IL NY A PAS DE CAMP DANS LE RACISM ....MAINTENAND CROYER MOI IL EXISTE DES GENS TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES MECHANT ET DANGEREUX SUR CETTE TERRE ET ILS NE PLAISANTE PAS ...JAI EU LOCCASION DEN RENCONTRER LORS DE CONFITS ANTI NAZI ..CE NE SONT PAS DES PLAISANTIN ..ET CETTE PETITE EKIP DE CAILLE RISKE DE PASSER DE DIFFICILE MOMENT CES GENS ATTENDE LAUTOPSIE ET LA CHRONOLOGIE DES EVENEMTS
....CET INFORMATION DEVRAI VOUS ECLAIRER QUAND A LA MOTVATION DE CET EKIP ...
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Bouli le 28 Fév 2006, 21:02

Chodabax a écrit:et en vrai, si les mecs sont effectivement "stupid" et "dumb" le sujet prête pas trop trop à rire.

c' est sûr, mais

Postez ici vos conneries, vos coups de gueules ou vos sujets sérieux n'entrant dans aucune autre section...
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 1902

Message par Lili le 01 Mars 2006, 07:40

MalcoM a écrit:

Lili surveille tes fréquentations c'est quand meme dangereux ces diners entres amis... :lol:

Mouai, à la place de cet homme ca m'aurait pas fait énormément rire.
Quant à mes diners entres amis, pour l'instant j'ai pas encore une fortune susceptible de provoquer ça. Après c'est pas la seule façon de mourir/se faire tué/torturé etc.

efcea a écrit:
petite question sinon : pourquoi on distingue toujours antisémitisme et racisme ? Y a une subtilité que je saisis pas ... L'antisémitisme c'est du racisme non ? ou alors c'est un racisme "plus grave" ou "moins acceptable" ?

exactement la même en vrai...

J'ai fait la même réflexion à ma mère (en fait c'était plutot pourle siglle de LICRA, pourquoi mettre en avant antisémitisme, dans ce cas là on aurait du aussi mettre anti gitans, asiat etc.)
Pour ce qui est de la LICRA, elle a été fondée à la base pour lutter contre la persecution des juifs, et en constatant les persecutions subies par d'autres éthnies, elle a été élargie aux " autres racismes ".

http://www.licra.org/index.php?section=histoire&id=1
Lili
Silver Rider

Message(s) : 133

Message par Tombokarnage le 01 Mars 2006, 10:34

Qui était à la manif le wk dernier??? j'ai eu les écos de celle-ci par le biais de mes potes qui était dans le cortège....il ne fallait pas être noir au vue des regards haineux et des propos ouvertement raciste de certaines victimes de l'antisémitisme (paradoxe...ha bon???) mais avons nous vue ces extremistes au 20 heures comme on aurait montré les barbus et autres porteuses de voiles dans les manifs à tendance musulmane???

et n'oublions pas une chose s'il vous plait, ne mélangeont pas race et religion...

enfin bref, je suis triste pour la famille d'Ilan, repose en paix...
Tombokarnage
Gold Rider

Message(s) : 297

Message par da40ounces le 01 Mars 2006, 11:31

Tombo 4.21 Ridaz a écrit: j'ai eu les écos de celle-ci par le biais de mes potes qui était dans le cortège....il ne fallait pas être noir au vue des regards haineux et des propos ouvertement raciste d...

ca m'étonne pas, le Bétar est pas réputé pour faire dans la dentelle
da40ounces
Gold Rider

Message(s) : 260

Message par Young Venom le 01 Mars 2006, 11:40

ouais ils étaient la, j'passait a coté de republik pour voir un pote, y avait des bouldé de mecs avec des casques de moto dans les mains...
Young Venom
Platinum Rider

Message(s) : 810

Message par da40ounces le 01 Mars 2006, 12:14

ouais ils sortent toujours outillés
da40ounces
Gold Rider

Message(s) : 260

Message par Malcolm le 01 Mars 2006, 13:10

Lili a écrit:
MalcoM a écrit:

Mouai, à la place de cet homme ca m'aurait pas fait énormément rire.
Mais j'ai pas du tout dit que c'était drole ce qui lui est arrivé..!
Quand j'ai lu ta phrase je croyais que c'était un diner d'amis auquel t'étais présente ( ce qui m'a paru quand meme bizarre quoi...d'ou le "surveille tes fréquentation" avec une pointe d'humour)
Quant à mes diners entres amis, pour l'instant j'ai pas encore une fortune susceptible de provoquer ça.
:)
Après c'est pas la seule façon de mourir/se faire tué/torturé etc.

Ah ca c'est sûr.
Malcolm
Gold Rider

Message par OGKim le 01 Mars 2006, 18:15

Tombo 4.21 Ridaz a écrit:Qui était à la manif le wk dernier??? j'ai eu les écos de celle-ci par le biais de mes potes qui était dans le cortège....il ne fallait pas être noir au vue des regards haineux et des propos ouvertement raciste de certaines victimes de l'antisémitisme (paradoxe...ha bon???) mais avons nous vue ces extremistes au 20 heures comme on aurait montré les barbus et autres porteuses de voiles dans les manifs à tendance musulmane???

et n'oublions pas une chose s'il vous plait, ne mélangeont pas race et religion...

enfin bref, je suis triste pour la famille d'Ilan, repose en paix...

oui cest vrai ...mais y a til eut des violence et des attacks ???fait ca a mon frere et je brule la ville ma gueule ...donc reaction plutot cool non?
maintenad si ya des baltringue du batard qui ont jouer les racistes ...chaque comunauter a ses fils de pute ...le jour ou les comunauter ferons comm les asiat et netoirons leur cafard in house la paix pourat regner ....
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Malcolm le 02 Mars 2006, 00:07

à mon avis personne sait si s'il sagit d'1 vrai crime raciste/antisémite , à part si tu fais parti 2 l'entourage ou que t'as eu vent 2 l'affaire...j'veux dire, AU MOINS 90 % des gens qui pensent que c 'est un crime raciste qui a été commis l'ont appris par le biais des médias , que ce soit T.V. magazines et journeaux, c 'est la même, pour moi ils se sont fait berner comme des moutons. Moi je sais pas quoi penser en fin 2 compte. C'est pour ca que c'est louche. Mais nique sa mère 2 toutes façcons ca arrive tous les mois ce genre 2 conneries. Qu'est ce que tu veux y faire????
Malcolm
Gold Rider

Suivant

Retour vers LIFESTYLE