Ilan repose en paix... Youssef FAFana 1ad7 k

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

Re: Illan repose en paix... Youssef FAFana 1ad7 k

Message par ACID le 06 Juin 2009, 20:11

Tu peux éventuellement te diriger sur le forum de France-echos ou de sos racaille.

????????????????
ACID
Silver Rider

Message(s) : 154

Publicité

Publicité

Message par Gloire.locale le 06 Juin 2009, 20:30

ACID a écrit:Théories du complot quand tu nous tiens...

Si je veux évoquer ce sujet c'est justement pour sortir des clichés.

Ah?

ACID a écrit:On peut parler...du climat qui règne en banlieue

Allez bugsy, soit pas faché, t'as la finesse d'un tank et le camouflage d'un éléphant :lol:
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van Damme
Gloire.locale
Diamond Rider

Message(s) : 1485

Message par ACID le 06 Juin 2009, 20:41

Allez bugsy, soit pas faché, t'as la finesse d'un tank et le camouflage d'un éléphant :lol:

????????????????????????
ACID
Silver Rider

Message par ACID le 06 Juin 2009, 20:44

Sortir des clichés c'est expliquer de manière rationnelle d'un événement et sans prendre partie.
Tu rebondis sur n'importe quoi pour créer une polémique (t'es quel âge bordel ? Franchement j'ai l'impression que t'as entre 15 et 18 ans !)
ACID
Silver Rider

Message par Gloire.locale le 06 Juin 2009, 20:48

lol, suis un jeune qu'est ce que tu veux :mrgreen:

la manière, les journaux sont revenus 2500 fois dessus, j'vois pas ce qu'on peut ajouter, bref, que ce sujet retombe dans l'oubli, la justice passera et il reposera en paix.
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van Damme
Gloire.locale
Diamond Rider

Message par ACID le 06 Juin 2009, 21:05

les journaux sont revenus 2500 fois dessus, j'vois pas ce qu'on peut ajouter,

La presse ne dit pas tout et d'une manière générale je reste sceptique face aux médias, si quelqu'un a des infos ?
ACID
Silver Rider

Message par Home Boy le 06 Juin 2009, 23:12

tu veux quoi comme info?
Home Boy
Diamond Rider

Message(s) : 1468

Message par ACID le 07 Juin 2009, 00:06

Si par exemple des gens qui vivent en banlieue ou ailleurs peuvent nous dire si ces enlèvements se pratiquent (c'est courant paraît-il pour des histoires de business qui tournent mal), je sais que la famille de Booba a été victime d'un enlèvement elle aussi
ACID
Silver Rider

Message par Beastie le 07 Juin 2009, 00:25

Des enlèvements il y en a un peu partout ! Ce qui différencie cette grosse affaire avec celles des autres, c'est la motivation et le mobil premier de l'enlèvement, la séquestration, le tabassage et le meutre du jeune homme ! L'enlèvement de la mère à Booba c'est encore une autre histoire !
Beastie
Silver Rider

Message(s) : 153

Message par OGKim le 07 Juin 2009, 06:32

la pluspars des kidnapping dans les turf ke jai connu sont lier a des histoire de drogue et souvent ce sont les carroteur ki termine dans une cave
l histoire de ilan nas rien a voir avec une histoire de kidnapping classic de turf ....souvent cest une ekip laiser ki va prendre un membre de ta famille pour recuperer son dus ...mais toute les histoire de cave ki mas ete donner de connaitre son lier a une banane kune ekip ou un individu a misent a une autre ekip ...et si il kidnap cest pour pouvoir RECUPERER LEUR DUS ...de croire ke les ekip de tess kidnap au hazard des gens pour se faire de largent cest nimporte koi de comparer le kidnaping dilan avec des kidnapping classic de citer cest encore une foi nimporte koi
de toute ma life je nai jamais vu personne ce faire kidnapper si il navait pas eux de leur coter pris une somme dargent ou mis une banane ou violer un membre dune famille ce fut le cas dun rappeur violament connu .....
par contre lekip a fofana lors kelle a ete confronter a ma citer a user du kidnapping dans un cas de figure ki ne lexplikai pas
youssouf cest fait pietiner par un membre de ma tess et a sa sortie d hopital il on voulu kidnapper un gamin de ma tess pour se venger il se trouve ke se gamin sapellai mendy et kil devai avoir un cousin dans ses raviseur ....cest pour ca ke cest de chelou la pluspars des ekip si il se fon pietiner von plutot te fumer ke te kidnapper dune cest moin dure a realiser et de deux a la fin ya pas acte de barbabri sequestration ce ki tamene au asiette en live et direct ...cependan duran la zoulouterie il y eut des histoire ou des bande son descendu sur un turf enemie et on fuit et mhaleureusement pour eux un des leur fut attraper et mis en cave mais ca reste des cas super isoler et ca ne dure jamais plus de 24 heures ...par contre les chinois eux cest different et je parle du milieu asiatik du banditisme ils arrive ke des famille asiat fassent beaucoup de black et des ekip fon des invasion de pavillon en deux mot il te brake dans ton pav ...une personne ki tien un comerce dans la citer simone weil et ke nous connaisson tous a eux sa famille victime dune tel ekip et ce fut aussi un cas tres particulier la sequestration durat tres longtemps et toute la famille fut torturer un amis a moi etai a la santer dans la cellule das coter des gas ki avait fait ca cetai de veritable fou il sortai jamais cantinai jamais et piegai des pigeons kil mangait mais ces ekip ki sattack au chinois son toujours des chinois eux meme ...bref le kidnapping dilan et un cas tres rare tres particulier et ne reflete en rien les pratike de kidnapping sur les turf car souvent le kidnapper a lui dabord soi mis une banane soit commis lirreparable avec la fille ou la seur dun bohome ...dailleur ceux la ne reste pas sequestrer longtemps on les retrouve ou jamais ou pas en une seule piece pour ne pas citer un cas connu de vers cher nous sur le sud .....
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4272

Message par Gloire.locale le 07 Juin 2009, 10:36

Jamais entendu parler de kidnapping par chez moi, si ça existe, c'est vraiment très, très rare.
Gloire.locale
Diamond Rider

Message par NicoBax le 07 Juin 2009, 15:18

OGKim a écrit:de toute ma life je nai jamais vu personne ce faire kidnapper si il navait pas eux de leur coter pris une somme dargent ou mis une banane ou violer un membre dune famille ce fut le cas dun rappeur violament connu .....

Un mec de St Denis dont JoeyStarr parle dans son bouquin (sous un autre nom mais tout le monde l'a reconnu) ?
NicoBax

Message par Bouli le 07 Juin 2009, 18:18

je ne suis pas intéressé par ce genre d'histoires mais puisque le nom de Joey Starr est cité je me souviens que Maestro racontait sur le forum que ses grands à Grigny l'avait kidnappé...
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 1902

Message par vinz seven le 07 Juin 2009, 18:30

Dans le 91, il y a eu aussi l'enlèvement de la mère de Thierry Henry, qui s'est mal finit pour la plupart des kidnappeurs, dont la plupart était originaire des Tarterêts.

J'ai jamais entendu que ça est marché, à part dans des histoires de stup, ou les mecs ne vont pas voir les keufs (quoique...).
vinz seven
Gold Rider

Message(s) : 369

Message par ACID le 08 Juin 2009, 17:09

Les petites mains de Youssouf Fofana

Ils étaient d'abord quatre, recrutés par Youssouf Fofana, et chargés d'accueillir la victime dans l'appartement. Jérôme R. avait accepté de participer à la séquestration d'un homme pendant trois jours, en échange d'une rémunération dont le montant n'avait pourtant pas été précisé. Le vendredi 20 janvier 2006, Jérôme R. devait donc maintenir la porte d'entrée du hall d'immeuble ouverte quand Ilan Halimi arriverait, vers minuit. Mais Jérôme R. n'a rejoint les autres que le samedi matin, il s'était endormi le vendredi soir chez sa petite amie, Leïla A.

C'est donc Jean-Christophe G. alias Zigo, Nabil M. dit Bilna, et Yahia K. surnommé Yaks, qui ont réceptionné l'otage la nuit de son arrivée. Zigo, auquel Youssouf Fofana avait proposé 5000 euros pour ses services, a récupéré les clefs de l'appartement plus tôt dans l'après-midi du vendredi. Vers minuit, Yahia K. s'est chargé de la surveillance des allers et venues des locataires dans les étages du numéro 1 de la rue Prokofiev. Nabil M., posté dans le hall, a attendu la voiture qui devait amener Ilan Halimi. Vers 1 heure du matin, le véhicule a débarqué, trois hommes cagoulés à bord. Du coffre, Jean-Christophe S. et Youssouf Fofana ont sorti le jeune homme, se sont précipité dans l'immeuble, ont pris l'ascenseur jusqu'à l'appartement où ils ont laissé Ilan Halimi. Juste avant de partir, l'un d'eux a dit qu'il fallait mettre du scotch sur la bouche de la victime. Toute la tête d'Ilan Halimi a été recouverte, yeux et bouche compris. Il ne pouvait plus respirer que par le nez. Il était comme « momifié », dira plus tard aux enquêteurs Samir A.A. Les chevilles d'Ilan Halimi étaient aussi scotchées l'une à l'autre. Ses mains, menottées devant lui. Ilan Halimi était étendu, là, au sol, dans cet appartement pas chauffé. Mais où, selon le gardien Gilles S., le chauffage collectif de l'immeuble maintenait une température supérieure à celle de l'extérieur.

Youssouf Fofana avait donné des consignes strictes à ses geôliers. Etre toujours au moins deux avec Ilan Halimi. Eviter de se faire repérer, de faire trop de bruit. Pas de téléphone portable sur les lieux de la séquestration. Interdit de lier connaissance avec la victime. Les gardiens, pour nourrir Ilan, incisaient le scotch au niveau de la bouche, introduisaient une paille, et lui donnaient les premiers jours des soupes protéinées achetées en pharmacie. Ensuite, ils avaient décidé de lui ôter le scotch, et lui proposaient des sandwiches, des hamburgers, des gâteaux, achetés dans les commerces du coin. Le matin, Nabil M. a dit au juge qu'il achetait des croissants et du yop. Et chaque fois qu'Ilan Halimi en avait besoin, les gardiens étaient aussi là pour le porter jusqu'aux toilettes.

Yahia K. et Jérôme R. ont dit avoir souvent ôté le scotch sur la bouche d'Ilan, pas seulement pour manger, mais pour parler avec lui, et lui permettre de mieux respirer. Jean-Christophe G., au contraire, préférait bien lui coller le scotch sur la bouche pour ne pas l'entendre, se plaindre ou réclamer. Nabil M. quant à lui, échangeait au minimum avec Ilan Halimi, craignant qu'au moment de sa libération, l'otage soit en mesure de reconnaître sa voix. Il lui proposait juste de fumer avec lui de temps en temps. Sinon, rien d'autre à faire qu'attendre, fumer, écouter tout bas de la musique. Devant la cour, ce vendredi, Nabil a dit qu'il s'était senti « pris dans un engrenage », il a répété plusieurs fois qu'à l'époque, il était « petit, bête ». Au début, l'argent l'avait motivé, il voulait s'acheter un scooter, partir en vacances. Et puis, il a vite oublié l'appât du gain, comme pris dans une spirale, impossible de reculer. Au bout de trois semaines de séquestration, Nabil ne connaissait pas le prénom d'Ilan, il ne savait même rien de lui.

Vendredi, Jérôme R. voulait parler à la cour, et tant pis, a-t-il précisé, si ça ne plait pas à d'autres co-accusés. Il a fait de grands gestes, il a pleuré, il a ému les jurés, parce qu'il a confié avoir « laissé tomber Ilan », n'avoir pas « tenu cette promesse, qu'il s'en sortirait vivant ». Il a raconté aux jurés avoir proposé à Ilan Halimi de le libérer, mais la victime lui aurait répondu que c'était trop dangereux, pour l'un comme pour l'autre.

A l'audience, l'avocat de la famille Halimi a dit et répété ne pas croire aux larmes de Jérôme R. Youssouf Fofana, qui n'était pas au courant de ces échanges entre le gardien et l'otage, a laissé aussi entendre qu'il ne les pensait pas crédibles. Selon lui, Ilan a toujours eu un instinct de survie : il avait su se débattre à l'enlèvement, puis mentir en assurant qu'il n'avait pas de portable au moment de le mettre dans le coffre, et enfin se déplacer, brûlé et agonisant, sur plus de 160 mètres le jour même de sa mort. Alors, s'il avait vraiment voulu être libéré, il aurait accepté la proposition de Jérôme R., a assuré Fofana.

Le jeudi 26 janvier 2006, Jérôme R. fuyait chez son père à Antony, refusant de continuer à participer à la séquestration d'Ilan Halimi. Youssouf Fofana le faisait remplacer par Fabrice P. qu'il croisait près d'un cybercafé à Bagneux, et Cédric B.S.Y, auquel Nabil M. avait pensé, sachant qu'il avait besoin d'argent.
Interrogé vendredi sur les conditions de son recrutement, Cédric B.S.Y a dit qu'il avait accepté de donner un coup de main à Nabil, parce que c'était en échange d'argent. Il n'a pas vraiment écouté l'objet de la mission, a-t-il confié. Il ne pensait qu'à l'argent. Une fois qu'il s'est retrouvé dans le local, Cédric B.S.Y a dit ne plus pouvoir revenir en arrière. Et si on lui avait demandé de donner un coup de main pour un meurtre, aurait-il accepté aussi ? Cédric B.S.Y a dit « oui ». Son avocate lui a demandé s'il se rendait bien compte de ce qu'il affirmait, et ce qu'il pensait de lui alors? Cédric B.S.Y a répondu : « Je suis pitoyable ».

Youssouf Fofana a encore tenu à revenir sur la situation des gardiens, dont il répète qu'il se sent responsable. Il a dit qu'ils étaient tous ses premières victimes, qu'il les avait utilisés, qu'il leur devait aujourd'hui la vérité. Youssouf Fofana a ajouté que Jérôme R., Yahia K. et Nabil M. l'avait suivi, lui avait obéi, parce qu'il jouissait à leurs yeux d'une image de caïd, parce qu'il bénéficiait d'une certaine considération dans le quartier en tant que braqueur récidiviste. A propos de Nabil, Fofana a même dit qu'il était « endoctriné », et carrément dans la « dévotion » devant lui.

Le mercredi 25 janvier 2006, Youssouf Fofana a donné l'ordre de déshabiller Ilan Halimi pour faire disparaître toute marque ADN, dans la perspective de sa prochaine libération. Nabil M. et Jérôme R. s'exécutent, lui enfilent un peignoir, ajoutent un drap. Jérôme R. arrache violemment la montre du poignet d'Ilan, une rolex, impossible à détacher simplement à cause des menottes, dont seul Fofana détenait les clefs. Il garde le bijou deux jours avant de le lancer à la Seine, sur les conseils de Nabil M., qui lui, avait jeté les habits de l'otage dans des containers à ordures ménagères de Bagneux.

Ilan Halimi a été lavé trois fois pendant sa séquestration. Il s'agissait, dans l'esprit de Youssouf Fofana, de le nettoyer de toute trace susceptible d'aider la police scientifique une fois qu'il serait libre. Dans l'appartement, l'otage a été douché dans la salle de bain. Ses gardiens le déshabillaient, lui ôtaient les liens qui entravaient ses pieds, mais Ilan Halimi conservait les menottes qui lui faisaient mal. L'eau était froide. Jérôme R. a dit qu'il faisait attention à le mouiller progressivement pour qu'Ilan s'habitue à la température de l'eau. Et Nabil M. a précisé qu'il encourageait la victime en lui disant qu'elle allait être libérée. Ilan Halimi a été douché deux fois dans l'appartement. Et une dernière fois, avec des bouteilles d'eau, dans le local où il avait été transféré, dans les sous-sols du 4 de la rue Serge Prokofiev (Parce qu'il fallait en effet rendre l'appartement, où des travaux étaient prévus).

Un local technique, où les conditions de séquestration sont devenues plus difficiles encore. Ilan Halimi devait uriner dans une bouteille ou un seau, et déféquer dans des sacs plastiques. Ce qui dégoûtait ses gardiens, les rendait même agressifs. Jean-Christophe G. a reconnu devant les policiers avoir donné des coups, des claques, à Ilan, juste parce qu'il voulait faire ses besoins. Nabil M. a frappé Ilan Halimi parce qu'il s'était uriné dessus, alors qu'il venait d'enfiler un peignoir tout propre. Dans le local, il faisait plus froid encore que dans l'appartement. Nabil M. a raconté avoir acheté trois couettes, une pour faire mettre sous la tête en guise d'oreiller, une pour le couvrir, une pour les pieds. D'autres ont aussi apporté un pyjama, une paire de chaussettes.

La cour a achevé cette audience sur le passage de Guiri N'G. Dans le local, dans les derniers jours de la séquestration d'Ilan Halimi. Youssouf Fofana lui avait demandé de tenir compagnie à Jean-Christophe G. Guiri N'G. l'a fait, pendant près de trois heures. Ensuite, il est parti. Il a dit au juge, au cours d'une de ses auditions, qu'il n'avait pas pu tenir plus longtemps : « Le voir par terre, je ne pouvais pas (...). Il avait les yeux bandés jusqu'au dessus des narines, ses mains et ses pieds étaient attachés (...). Il n'était pas bien physiquement, je n'ai pas entendu le son de sa voix. » Pendant ces longues heures, Guiri N'G. a pourtant fumé, mangé et bu, avec son copain Zigo. S'il a effectivement trouvé l'état de la victime inquiétant, Guiri N'G. n'a jamais plus demandé de ses nouvelles : « C'était pas mon affaire, j'avais rien à voir là-dedans. »
Et puis, un jour, il a ouvert le journal : l'otage, Ilan Halimi, était mort.
ACID
Silver Rider

Message par Home Boy le 08 Juin 2009, 18:18

Indique la source s'il te plait.
Home Boy
Diamond Rider

Message par ACID le 08 Juin 2009, 22:36

Ok désolé

Source: elsa-vigoureux.blogs.nouvelobs.com
ACID
Silver Rider

Message par Home Boy le 09 Juin 2009, 08:29

C'est rien d'autre qu'un truc crapuleux et répugnant réalisé par des gens qui ont confondu réalité et série téloche.
Home Boy
Diamond Rider

Message par ACID le 11 Juin 2009, 21:27

Youssouf Fofana, assassin présumé d'Ilan Halimi en 2006, jugé depuis six semaines avec 26 coaccusés à Paris, s'est fait expulser du procès jeudi pour la journée, après avoir lancé ses chaussures en direction des parties civiles, indiquent des sources concordantes.

La présidente l'a sommé de demeurer à la "souricière" du palais de justice pour la journée après l'incident survenu dans la matinée.

Seuls trois avocats étaient présents à ce moment-là sur le banc des parties civiles. La famille d'Ilan Halimi était absente et personne n'a été atteint par les chaussures.

"Il y a tous les juifs du monde dans le box [des parties civiles, ndlr], ce sont mes ennemis. C'est un attentat arabe à la chaussure piégée", a affirmé Fofana, selon le compte rendu fait à l'AFP par les avocats témoins de la scène, qui rappelle le jet de chaussures, le 14 décembre dernier, d'un journaliste irakien en direction du président américain George W. Bush.

Le procès se déroule à huis clos depuis le 29 avril devant la cour d'assises des mineurs de Paris.

L'incident s'est produit en deux temps jeudi matin. Après une suspension d'audience consécutive au premier lancer, le chef présumé du "gang des barbares" a répété son geste avec sa deuxième chaussure, ce qui a entraîné l'expulsion.

Publié le 11/06/2009 Le Point.fr
ACID
Silver Rider

Re: Ilan repose en paix... Youssef FAFana 1ad7 k

Message par Just.REDWAR le 14 Juin 2009, 22:41

Les médias devraient arrêter de couvrir Fafana.

Cet abruti n'attend que ça au fond de sa cellulle moisie, voir qu'on parle de lui à la télé, m^me si c'est en mal.

J'espere qu'on s'occupera de lui en prison.. D'ailleurs, sait on dans quelle prison il est?
Just.REDWAR
Tourist Rider

Message(s) : 17

Message par 2klo le 15 Juin 2009, 03:49

... a ts ces chiens ceux qui profite de sa ....2klo....
2klo
Gold Rider

Message(s) : 302

Message par babalu le 15 Juin 2009, 14:49

Just.REDWAR a écrit:Les médias devraient arrêter de couvrir Fafana.

Cet abruti n'attend que ça au fond de sa cellulle moisie, voir qu'on parle de lui à la télé, m^me si c'est en mal.

J'espere qu'on s'occupera de lui en prison.. D'ailleurs, sait on dans quelle prison il est?

Suis bien d'accord avec toi, ne t'inquietes pas, cet enfant de put ... payera l'addition, ce n'est qu'une question de temps...
:evil:
babalu
Bronze Rider

Message(s) : 60

Message par ACID le 15 Juin 2009, 17:33

Les médias devraient arrêter de couvrir Fafana

Il est clair qu'en sur-médiatisant cette histoire ça ne rend service à personne sauf ....à lui
ACID
Silver Rider

Message par rimoli le 15 Juin 2009, 18:16

Pas sûr qu'en prison on lui en veuille beaucoup pour ce qu'il a fait...
rimoli
Tourist Rider

Message(s) : 10

Message par babalu le 15 Juin 2009, 18:33

^^ Sauf pour ceux qui sont concernés directement ou indirectement.
En tout cas, j'espere qu'il mangera ses dents et le reste...
babalu
Bronze Rider

Message(s) : 60

PrécédentSuivant

Retour vers LIFESTYLE