les bandes et la chasse en Province dans les années 1980/90

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

les bandes et la chasse en Province dans les années 1980/90

Message par Brahms le 06 Avr 2008, 13:46

Le Havre, comme un envoyé spécial l'avait illustré par un reportage sur les skinheads de l'époque, a connu deux malheureux évènements dans les annnées 90's:

- meurtre d'un jeune maghrébin, jeté dans un bassin (bassin vauban) par deux figures locales mouvement skin.
- meurtre d'un jeune mauricien à qui il a été forcé de boire de l'eau de javel.

Y a t il eu des chasses au Havre? Il me semble qu'un mouvement de contestation avait eu lieu (manifestations et casses d'un bar skin); et le mouvement skin est il totalement éradiqué aujourd'hui dans cette ville portuaire?
Avatar de l’utilisateur
Brahms
Gold Rider
 
Message(s) : 225
Inscription : 14 Déc 2007, 15:17

les bandes et la chasse en Province dans les années 1980/90

Publicité

Publicité
 

Message par Margouille le 06 Avr 2008, 14:21

Ces bandes de fils de pute. J'en avais entendu parler de ces deux affaires là ça avait fait grand bruit tout comme le jeune assassiné à Marseille par les enculés de colleurs d'affiches FAF en 95 !
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... al-law_fun

“Comment des sauvages qui n'ont jamais développé aucun don pour l'art, possèderaient-ils un plus grand sens esthétique que des peuples qui ont écrit la musique durant des siècles ?"
(H.E. Kriebel, Afro-américain folksongs, 1914)
Avatar de l’utilisateur
Margouille
Gold Rider
 
Message(s) : 496
Inscription : 02 Déc 2007, 22:46
Localisation : Au fond de ton boule à gauche...

Message par Begbee le 06 Avr 2008, 19:10

au havre je sais pas ou ca en est...
mais j habitais encore Rouen y'a peu de temps et j ai déja apercus des nazillons en centre ville, lacets blancs croix nordique etc ....
aprés je sais si ils étainet de passage ou si ils étaint du "cru"
Avatar de l’utilisateur
Begbee
Silver Rider
 
Message(s) : 167
Inscription : 31 Jan 2006, 00:25

Message par Mec_du_78 le 06 Avr 2008, 20:00

Jcroi k1 lient avai été posté sur le topic d ogk c t un reportage sur les skins du havre c t une meuf ki les avé suivi kelke temp... A la fin un d skin disai ke ca devenai chaud pour eux sous entendu kils etaient chassés...
Avatar de l’utilisateur
Mec_du_78
Platinum Rider
 
Message(s) : 649
Inscription : 18 Oct 2007, 01:48

Re: événements du Havre dans les années 90

Message par razblock le 20 Avr 2008, 23:21

"Mais qu'est-ce qui s'putain de passe ?"
Roi Heenok
Avatar de l’utilisateur
razblock
Tourist Rider
 
Message(s) : 2
Inscription : 20 Avr 2008, 21:05

Re: événements du Havre dans les années 90

Message par vinz seven le 10 Oct 2008, 19:54

faudrait demander à Médine de raconter cette grande chasse dans un son...
Donc, si vous le voyez...

Parce que dans le reportage ça à l'air de leur avoir foutu un sacré coup au moral, miskin pour les skins...
C'est curieux qu'on en ai jamais trop entendu parler de ce truc...

Le Docu, c'est sur ça qu'il fallait le faire
Avatar de l’utilisateur
vinz seven
Gold Rider
 
Message(s) : 369
Inscription : 13 Juil 2008, 00:40

Re: événements du Havre dans les années 90

Message par KoFee le 10 Oct 2008, 20:29

De mes souvenirs, il n'y a pas eu de chasse réellement organisée au Havre comme le mouvement des bandes de Paname. Par contre les skins se sont attaqués a des gars de tess, du bois de blé, cocrioville et mont gaillard a travers des ratonnages. Mon zinc s'est fait dépouillé et tailladé au cuter à cette époque. Résultat les gars sont dessendus et on chassé le skin. Après plusieurs mise a l'amende sévères par des équipes bien haineuses (et il y avait de quoi car la population du havre, c'est pas la même que Paris, les pensées racistes la bas sont beaucoup plus voyantes et avant la maison de quartier Trait D'Union il y avait rien pour les jeunes la ba, chomage très élevé et gros taux de délinquance) ba les skins ont commencés à se cacher pour finalement (quasiment) disparaitre des rues.
Mais faudrait demander a quelqu'un de plus agé, je vous di çà j'avais 10/12 ans donc le regard d'un gosse. Mais je peux quasiment affirmer un truc, c'est que post 90, il y avait surement plus de skins au Havre qu'à Paris, car les skins de paname avait commencé a gouter à la débacle déjà dans les années 80, alors qu'à cette époque, au Havre, ils fesaient parti du décort et très peu en parlaient.
La France a bien choisi son embleme, le coq est le seul animal a se lever le matin en chantant les pieds dans la merde des porcs.
Avatar de l’utilisateur
KoFee
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 24 Juil 2008, 14:48

Re: événements du Havre dans les années 90

Message par vinz seven le 10 Oct 2008, 20:34

Wai justement c'est ça le truc, c'est que là haut on dirait qu'il y a pas vraiment eu de truc organisé, mais un ras le bol spontané...
Qui a pris une grosse ampleur mais sur très peu de temps, les "évènements" du Havre...
Et que ça a fait basculer la tendance en quelques jours à peine au niveau de l'ambiance de la street ...
Avatar de l’utilisateur
vinz seven
Gold Rider
 
Message(s) : 369
Inscription : 13 Juil 2008, 00:40

Re: événements du Havre dans les années 90

Message par KoFee le 10 Oct 2008, 20:36

vinz seven a écrit:Wai justement c'est ça le truc, c'est que là haut on dirait qu'il y a pas vraiment eu de truc organisé, mais un ras le bol spontané...
Qui a pris une grosse ampleur mais sur très peu de temps, les "évènements" du Havre...
Et que ça a fait basculer la tendance en quelques jours à peine au niveau de l'ambiance de la street ...


Wé pour moi c'est çà!
La France a bien choisi son embleme, le coq est le seul animal a se lever le matin en chantant les pieds dans la merde des porcs.
Avatar de l’utilisateur
KoFee
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 24 Juil 2008, 14:48

Re: événements du Havre dans les années 90

Message par vinz seven le 10 Oct 2008, 20:40

Donc si y a des havrais dans la place........




Si vous pouviez en savoir plus auprès de vos anciens....
Avatar de l’utilisateur
vinz seven
Gold Rider
 
Message(s) : 369
Inscription : 13 Juil 2008, 00:40

Re: événements du Havre dans les années 90

Message par OGKim le 10 Oct 2008, 22:35

CEST COMME CA KE CA MARCHE TANT KON ETAI UNE 20AINTE CETAI DURE CEST EN RALLIANT LES TESS KON MET UNE REEL PREESSION
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Re: événements du Havre dans les années 90

Message par Brahms le 24 Oct 2008, 10:36

Après en avoir discuté avec des amis encore havrais, je précise que depuis le milieu des années 90 et les drames qui s'en sont suivi, aucun type n'a osé s'afficher 'skin' tant en ville que dans les quartiers.(Bois de Blé, Mare rouge, la ruche, Caucri, QDE, Soquence, etc....) non seulement car ce serait kamikaze pour eux :lol: mais aussi car , suite aux meurtres dans d' Imad (RIP) et du jeune mauricien (RIP), le cassage en règle du bar de sanvic, la descente en ville (vers la permanence du FN), les mecs n'ont plus eu les c........... de s'afficher néonazi, le mouvement a ainsi été éradiqué.

Je précise pour ceux qui ne connaissent pas Le Havre que la ville (de 200 000 habitants), communiste pendant 30 ans (à l'époque plus grande ville communiste d'europe occidentale)est sociologiquement, schématiquement divisée en 2:

- la ville basse, (occupée par des populations relativement 'aisées' (avec comme exception les quartiers portuaires comme le quartier de l'eure et les neige)
- la ville haute: composée quasi exclusivement de quartiers (Bois de Bléville, Mare Rouge, La Ruche, Caucriauville, Mare au Clercs, Aplemont...)

Le terrain d'affrontement à l'époque était la ville basse, car il est évident que les fafs dans la ville haute était wanted...

A l'époque , il n'était pas rare que des skins (parfois dans des utilitaires armés de battes) coursent en ville (basse) "l'immigré" pour peu qu'il soit seul (lâcheté quand tu nous tiens :twisted: ) et de préférence jeune donc plus vulnérable....
Avatar de l’utilisateur
Brahms
Gold Rider
 
Message(s) : 225
Inscription : 14 Déc 2007, 15:17

Re: événements du Havre dans les années 90

Message par KoFee le 24 Oct 2008, 10:53

Brahms tu es/étais du Havre?

sinon juste sur ton dernier point qui est tout a fait vrai, çà n'exclue pas que des blancs aussi se sont embrouillés avec les skins car le style zoulou était déjà bien présent a la fin des 80s, la grande mode c'était de ramener des sappes hiphop d'Angleterre, encore plus quand le Ferry a débarqué. Voilà tout çà pour dire qu'un zoulou blanc, pour un skin, c'est aussi mal vu qu'un "bazané".
La France a bien choisi son embleme, le coq est le seul animal a se lever le matin en chantant les pieds dans la merde des porcs.
Avatar de l’utilisateur
KoFee
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 24 Juil 2008, 14:48

Re: événements du Havre dans les années 90

Message par Brahms le 24 Oct 2008, 11:00

Mes meilleurs amis sont du Havre et j'ai vécu au Havre oui mais parti depuis fin des années 90, et toi?
Avatar de l’utilisateur
Brahms
Gold Rider
 
Message(s) : 225
Inscription : 14 Déc 2007, 15:17

Re: événements du Havre dans les années 90

Message par KoFee le 24 Oct 2008, 11:08

Je te mp...
La France a bien choisi son embleme, le coq est le seul animal a se lever le matin en chantant les pieds dans la merde des porcs.
Avatar de l’utilisateur
KoFee
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 24 Juil 2008, 14:48

Re: événements du Havre dans les années 90

Message par Gloire.locale le 24 Oct 2008, 11:12

Le Havre avait repris le flambeau là ou Gael Bodilis et sa clique avait laissé béton à Rouen. Caen avait aussi son vivier. Le Havre et les JNR ont pas mal de liens via la présence de regis "madskin" kerhuel. Il bossait comme dockers si mes sources sont fiables et les JNR venaient de temps en temps quand il tractait pour le FN ou pour des concerts/foot. Le Havre début 90, c'est aussi le fanzine VIKING rédigé par Greg Reemers et qui était membre de Blood & Honour. Il va mettre en place d'ailleurs la branche française de ce mouvement, à noté qu'il s'est fait marave salement par des mecs de B&H pour je ne sais plus trop quelle histoire. Mais depuis le meurtre, y'a plus rien de notable...
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur
Gloire.locale
Diamond Rider
 
Message(s) : 1485
Inscription : 25 Juin 2007, 21:23
Localisation : There and back again

Re: événements du Havre dans les années 90

Message par fuad ramzes jr le 24 Oct 2008, 11:34

si ma mémoire est bonne, il y a eu un numéro de photo magazine en 1986 sur les skins du havre, présentés comme "la bande organisée la plus redoutée de l'hexagone" (sic). leur chef était un docker surnommé gerlu. il y avait des photos édifiantes de gerlu apprenant à son gamin de 3 ans à sieger devant un drapeau tricolore, on les voyait s'entraîner près d'un blockhaus avec des fusils et des baîonnettes, il y avait même batte qui passait la tondeuse (sur un crâne :lol: ) et un autre qui se faisait tatouer.
bad news, mon exemplaire a disparu dans un déménagement, s'il y a un archiviste...
My house smells just like the zoo, It's chock full of shit and puke! Cockroaches on the walls, Crabs crawlin' on my balls!
Ohh, but I'm so clean cut, I just wanna fuck some slut! I love livin' in the city
Avatar de l’utilisateur
fuad ramzes jr
Gold Rider
 
Message(s) : 325
Inscription : 13 Mars 2008, 09:16

Re: événements du Havre dans les années 90

Message par fuad ramzes jr le 24 Oct 2008, 11:37

Gloire.locale a écrit:Caen avait aussi son vivier.

les bleach boys avec le tatoué sur le visage (bébé skin ?) que l'on retrouve maintenant comme animateur du label punk mass prod.
My house smells just like the zoo, It's chock full of shit and puke! Cockroaches on the walls, Crabs crawlin' on my balls!
Ohh, but I'm so clean cut, I just wanna fuck some slut! I love livin' in the city
Avatar de l’utilisateur
fuad ramzes jr
Gold Rider
 
Message(s) : 325
Inscription : 13 Mars 2008, 09:16

Re: événements du Havre dans les années 90

Message par Gloire.locale le 24 Oct 2008, 11:41

Ouais lui, c'était dèche land niveau tronche!
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur
Gloire.locale
Diamond Rider
 
Message(s) : 1485
Inscription : 25 Juin 2007, 21:23
Localisation : There and back again

Re: événements du Havre dans les années 90

Message par smenzo le 24 Oct 2008, 11:47

smenzo
Platinum Rider
 
Message(s) : 963
Inscription : 15 Juin 2008, 20:39

Re: événements du Havre dans les années 90

Message par fuad ramzes jr le 24 Oct 2008, 12:37

un vrai cauchemar ambulant :shock:
My house smells just like the zoo, It's chock full of shit and puke! Cockroaches on the walls, Crabs crawlin' on my balls!
Ohh, but I'm so clean cut, I just wanna fuck some slut! I love livin' in the city
Avatar de l’utilisateur
fuad ramzes jr
Gold Rider
 
Message(s) : 325
Inscription : 13 Mars 2008, 09:16

Re: événements du Havre dans les années 90

Message par KoFee le 24 Oct 2008, 13:28

Put1! ce type s'est fait tatouer par Yan de Rennes, je le connais et je pense que Vincent Mass devait déja avoir recouvert ses conneries identitaires/nazi, parce que ce type est un monstre et je pense qu'il ne porte pas trop dans son coeur ce genre de personne, il l'aurait broyé en 2 secondes montre en main.
La France a bien choisi son embleme, le coq est le seul animal a se lever le matin en chantant les pieds dans la merde des porcs.
Avatar de l’utilisateur
KoFee
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 24 Juil 2008, 14:48

Re: événements du Havre dans les années 90

Message par kebz le 24 Oct 2008, 13:55

deja tout debut 90 vincent avait compris la connerie du moov dans lequel il s'etait engagé, a rompu clairement avec tout ca et changé de vie.
Respect a MassProd
si t'es braqueur au P38, moi mon calibre: SM58
Avatar de l’utilisateur
kebz
Tourist Rider
 
Message(s) : 29
Inscription : 23 Jan 2008, 21:37
Localisation : loin de chez vous

Re: événements du Havre dans les années 90

Message par KoFee le 24 Oct 2008, 14:23

Il a bien eu raison, et a au moins le courage de le dire clairement.
La France a bien choisi son embleme, le coq est le seul animal a se lever le matin en chantant les pieds dans la merde des porcs.
Avatar de l’utilisateur
KoFee
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 24 Juil 2008, 14:48

Re: événements du Havre dans les années 90

Message par Brahms le 27 Oct 2008, 12:28

J'ai eu au tel mon meilleur ami (qui lui vit tjs au havre et qui approche de la trentaine comme moi, pour situer notre génération), la dernière fois qu'il a croisé un type looké 'skin' au havre, cela date d'il y a plus de 10 ans et comme je l'ai précisé, c'était dans des quartiers bien spécifiques (de la ville basse).

Jamais un skin ne se serait aventuré à la mare rouge, à la ruche ou à caucri.........
Avatar de l’utilisateur
Brahms
Gold Rider
 
Message(s) : 225
Inscription : 14 Déc 2007, 15:17

Suivant

Retour vers LIFESTYLE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron