Black Panther Party

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

Re: Black Panther Party

Message par Gloire.locale le 07 Nov 2008, 00:41

Je suis aussi pour la réciprocité: si un Indien/Japonais/Algérien/Surinamien peut acheter une baguette en France, cela signifie que je dois pouvoir en acheter une en Inde/Japon/Algérie/Surinam. Je propose la réunion autours d'une grand fondue suisse mondiale sur ce sujet.
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van Damme
Gloire.locale
Diamond Rider

Message(s) : 1485

Publicité

Publicité

Message par Marcad le 07 Nov 2008, 00:50

:roll:
RIP Mokhtar , RIP Pierre
Marcad
Gold Rider

Message(s) : 424

Message par Accetto le 07 Nov 2008, 01:10

Marcad a écrit:ça veut dire que tu serais contre que les "étranger" qui vivent en France depuis quasi toute leur vie, participe économiquement au pays aient le droit de vote, si dans les autres pays ont n'applique pas la même règle?

Ben oui... Le principe de base du système démocratique c'est l'isonomie ( l'égalité en droit ). Ca veut dire que pour participer à une communauté politique il faut relever du même droit.
Au sein de l'UE, je ne peux voter aux élections locales portugaises que parce que le Portugais peut aussi voter aux élections locales françaises.

Sinon, depuis le XIXe siècle et la fin du suffrage censitaire, il n'y a plus de lien entre revenus, activité éco. et droit de vote.

Ba heureusement qu'ils ont pas raisonné comme ça pour "abolir l'esclavage", on y serait encore

Je vois pas le lien.
Accetto
Silver Rider

Message(s) : 132

Message par Marcad le 07 Nov 2008, 01:26

Le lien, c'est que si t'attend que les autres changent de mentalité pour en changer, on n'est pas sorti de l'auberge.

Maintenant je te parle pas de personne qui se dise "tiens je me prend un allé-retour pour la France pour les vacances, j'en profiterai pour me faire un petit vote pour le fun", mais je te parle de personne qui n'ont pas la nationalité française mais qui vivent sur le territoire et qui s'y sont installé pour ne plus le quitter.
RIP Mokhtar , RIP Pierre
Marcad
Gold Rider

Message(s) : 424

Message par KoFee le 07 Nov 2008, 02:05

J'appuie a 100% ce que dit Marcad. On ne peut pas fonctionner comme çà, sinon on n'avance pas et personne ne propose justement le progrès social. Comme on dit, faut bien qu'il y est un début a tout, si tout le monde se regarde dans le blanc des yeux pour agir, ba finalement, c'est bien connu, il ne se passe rien. Le fait de prendre des mesures en avance sur son temps, c'est savoir être l'élément déclencheur. On ne peut pas forcément forcer les autres mais on peut les inciter a suivre la bonne voie.
La France a bien choisi son embleme, le coq est le seul animal a se lever le matin en chantant les pieds dans la merde des porcs.
KoFee
Gold Rider

Message(s) : 387

Message par vinz seven le 07 Nov 2008, 11:10

franchement voter au municipales , aux régionales et même européenne, ou cantonale,
je trouverai ca super normal...

Mais pour les élections nationales, c'est à dire les législatives et la présidentielle... Je crois pas que ca soit possible un jour, vu la logique actuelle ou chaque pays est en conccurence avec les autres... Donc le truc le plus important (maheureusement), pour les politiques, c'est l'interêt national... Desfois, et même très souvent, au détriment d'autres pays...

Donc dans ce raisonnement tu peux pas donner le droit de vote a des gens d'autres nationalité, pour tes décisions de Défense, ou de politique étrangère, ca me parait logique, dans leprincipe de cons dans lequel on vit...

Ce qui serait chanmé dans l'utopie, c'est que le conseil des maliens de France, soit consulté pour la politique en direction du Mali, pareil pour la RDC, etc....
D'ailleurs c encore la merde en RDC, ca bourre, le jour ou le Zaire se réveillerra, la face de l'Afrique en sera changé ( si seullement ils avaient raté Lumumba...)
Toute manière aujourd'hui c'est les chinois qui arrivent massive en Afrique... Je me dis que ca va etre pire (Cf. ce qui s'est passé au Soudan)

Toute manière moi je suis pour un gouvernement mondial minimum, qui garantisse les droits sociaux minimum... Tout devrait partir de là, et non de l'économie et du libre échange...

Tant que y aura pas ça les travailleurs deviendront toujours plus pauvre, et les possédants toujours plus riche...

Citoyens du monde..... Même si Zemmour dit que ca existe pas , lol...

Ah oui Fuck les paradis fiscaux aussi..... :D
vinz seven
Gold Rider

Message(s) : 369

Message par Home Boy le 07 Nov 2008, 11:22

Si on regarde concrètement, sans débat approfondit, le simple vote au municpale te change la vie. Parce que c'est la base de toute la vie politique.
Home Boy
Diamond Rider

Message(s) : 1468

Message par vinz seven le 07 Nov 2008, 11:25

wai 200 pour cent d'accord, c'est la base...
vinz seven
Gold Rider

Message(s) : 369

Message par Pov le 18 Nov 2008, 03:26

trouver cette photo:RIP Pasteur King!
Image
Pov
Diamond Rider

Message(s) : 1331

Message par smenzo le 17 Mai 2009, 00:46

Juste pour signaler pour ceux qui ne l' auraient pas encore la parution du dernier CHERIBIBI spécial Black Panthers...
Au sommaire :

- L' univer musical des Black Panthers
- interview Last Poets
- dossier Rap et Panthers ( Paris, Public Enemy, Tupac etc ...)
- Dossier Blaxploitation et Panthers
- interview Melvin Van Peebles
- litterature Black Panthers
- Dossier Emory William ( Illustrateur du journal des Black Panthers )

Et aussi les chroniques habituels et un interview Alton Ellis ( R.I.P )

Pour cinq Euros il vaut vraimment le coup !
smenzo
Platinum Rider

Message(s) : 963

Message par Kicket le 17 Mai 2009, 03:46

thx pour l'info, je connaissais pas ce canard, j'vais aller me le pécho, ça a l'air bien intéressant !
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par smenzo le 17 Mai 2009, 09:08

J' ai oubliez de preciser qu'il s 'agir d'un Zine ( mais au vu de la qualité du truc ....)
donc pour se le procurer, le prendre chez certain disquaires parisiens ( Crocodiscs, Paralleles, BornBad par exemple ), ou les chez les revendeurs pres de chez vous ( Bordeaux, Rodez, Toulouse etc voir la rubrique " Les Dealers " sur le Cheriblog ) ou par la poste pour les plus loins....

On y va
Bp 17, 94201
Ivry sur seine cedex

Information sur le Cheriblog...

http://www.cheribibi.net/

Ps : Kicket, juste un truc si tu le cherche pour le dossier Rap et Panthers, je prefere te preciser qu'il s 'agit juste d'un article de deux pages, ou les artistes sont cités ......Pas un gros dossier avec textes, historique et photos...
( Je prefere le preciser pour eviter des déceptions possibles, par contre pour le reste, articles et interviews sur les Black Panthers rien a redire c 'est du très, très lourd avec un tre bon dossier cinéma " BlaxPanthers " )
smenzo
Platinum Rider

Message(s) : 963

Message par Pov le 17 Mai 2009, 12:02

merci Smenzo
Pov
Diamond Rider

Message par GB le 14 Oct 2009, 11:03

GB
Bronze Rider

Message(s) : 95

Message par Pov le 14 Oct 2009, 23:55

+1
Pov
Diamond Rider

Message par Saul D le 28 Oct 2009, 16:18

Chéribibi pas mal du tout mais j'ai des réserves sur la partie Blaxploitation, qq inexactitudes mais il n'y a pas mort d'homme...sinon que les intéressés par le sujet surveillent la date du 2 novembre 2009, je ne dis que ça...le clavier était plus lent que moi, sorry :D
Dernière édition par Saul D le 29 Oct 2009, 19:37, édité 1 fois.
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Saul D
Gold Rider

Message(s) : 353

Message par NicoBax le 28 Oct 2009, 19:03

avec la date exacte c'est mieux, enfin moi j'dis ça...
NicoBax

Message par elpoulpo le 10 Nov 2009, 22:39

elpoulpo
Tourist Rider

Message(s) : 5

Message par Pov le 04 Déc 2009, 16:08

merci
Pov
Diamond Rider

Message par Doxa94 le 06 Déc 2009, 19:56

de nada amigo.

Il y a quarante ans, était assassiné Fred Hampton

Il y a 40 ans, le 4 décembre 1969, la police de Chicago dirigée par le commissaire Edward Hanrahan, dans le cadre du Programme de Contre-espionnage du FBI (COINTELPRO) fit brutalement irruption dans l’appartement de Fred Hampton, président de la section de l’Illinois du Black Panther Party. Bardés d’armes de guerre et d’armes de poing, se guidant grâce à un plan très précis des lieux fournis par un informateur, les policiers assassins commencèrent par tuer Mark Clark et par blesser quatre autres panthères. Ils tracèrent leur chemin dans l’appartement en mitraillant tout sur leur passage, en direction de la chambre de Fred Hampton endormi.

Il avait en effet été préalablement drogué par une taupe du FBI.

Gisant là, endormi, les assassins policiers s’approchèrent et lui logèrent à bout portant deux balles dans le cerveau.

Après ce meurtre d’Etat, où aucun policier ne fut blessé, mais avec pas moins de cent balles tirées dans la maison, le commissaire Hanrahan mentit effrontément en prétendant que la police essuyait un feu nourri de la part des Panthères

Parmi les milliers d’actions où les policiers prouvaient qu’ils méritaient d’être qualifiés de « porcs » par le BPP, l’assassinat de Fred Hampton occupe une place à part,. tant il est plein de malfaisance et de mensonges

Les médias s’emparèrent des mensonges des autorités et les diffusèrent comme s’ils étaient la vérité et rien que la vérité. Mais les Panthères de Chicago, bien qu’elles fussent encore sous le choc et portassent le deuil de leur leader-clé, et d’autre part privées de nombreux cadres emprisonnés, refusèrent de capituler.

Elles se tournèrent vers le peuple et menèrent une contre-offensive politique. Les Panthères organisèrent des « visites populaires » de l’appartement. En réponse, des milliers de personnes affluèrent, venant d’abord des ghettos, et dans un deuxième temps des autres quartiers. Les gens virent de leurs propres yeux, et les preuves étaient flagrantes.

Tous les impacts de balles montraient la même chose : les balles se dirigeaient vers l’intérieur. Il fut découvert que la fameuse photo mise en avant par les autorités dans le journal Chicago Tribune, montrant une porte prétendument criblée des balles du BPP, était en fait la photo d’une porte avec des trous de vis.

L’événement fut si retentissant que même des journalistes bourgeois se sentirent obligés de dire quelque chose. Au commissaire Hanrahan alléguant que seule la « grâce de Dieu » avait pu le sortir sain et sauf de cette opération, et sans égratignures, Mike Royko, alors journaliste au Chicago Daily News, et en aucune façon supporter des Panthères, répondit : « Certes, il semble bien que les miracles existent. Les balles des Panthères ont dû se dissoudre dans l’air avant de toucher quoi que ce soit ou qui que ce soit. Ou alors il faut conclure que les Panthères ont tiré dans la mauvaise direction, c’est-à-dire contre elles-mêmes. »

Fred Hampton était un grand révolutionnaire de 21 ans, qui inspirait tout un tas de gens à entrer dans les rangs de la révolution. Son immense influence venait de ce qu’il était exemplaire, car sa vie incarnait ses paroles. Avant d’être assassiné, il disait : « On peut tuer un révolutionnaire, mais on ne peut pas tuer la révolution ».

Depuis la fondation de la section de l’Illinois du BPP et pendant l’année qui finit avec l’assassinat de Fred Hampton, il se produisit une transformation dans la culture sociale de Chicago. Le BPP, se basant sur les enseignements de Mao Zedong, inscrivit dans la réalité l’esprit de « servir le peuple », que personne à Chicago n’avait encore vu en action.

Les Panthères mirent sur pied des cliniques gratuites dans les quartiers des opprimés, où les soins médicaux étaient chose pratiquement inaccessible. Le journal « The Black Panther » était en vente partout à la criée. Des affiches tirées du journal étaient placardées pour l’éducation politique dans les communautés et les campus. Des anciens membres de gangs et des lycéens devinrent des révolutionnaires. La culture révolutionnaire était tellement diffuse que des conducteurs de métro n’hésitaient pas à crier « tout le pouvoir au peuple » aux arrêts, lorsque des révolutionnaires descendaient des rames.

L’assassinat d’Hampton faisait partie d’une large campagne étatique pour écraser le BPP et le mouvement révolutionnaire bourgeonnant des années 1960. En septembre 1968, le fameux directeur du FBI, J. Edgar Hoover expliquait que le BPP était la plus grande menace pour la sécurité intérieure des Etats-Unis », et en 1969, les Panthères furent l’ennemi numéro 1 dans le plan COINTELPRO du FBI, qui engloba 233 opérations avérées : des assassinats comme celui de Fred Hampton et Mark Clark, des tentatives de tourner les gangs de rue contre le BPP, des efforts pour susciter des divisions et intrigues à l’intérieur du Parti, des inculpations montées de toutes pièces contre de très nombreuses Panthères.

Hoover avait clairement expliqué que le but était d’empêcher l’émergence d’un « messie noir », c’est-à-dire de concentrer le tir contre les leaders des masses, qu’ils soient potentiels ou actuels. Des révolutionnaires comme Malcolm X, George Jackson, Bunchy Carter et John Huggins à Los Angeles, Fred Hampton furent ou bien directement éliminés par l’Etat, ou bien mis au secret.

Ces actes criminels contre-révolutionnaires non seulement frappaient des innocents, mais frappaient aussi la perspective du soulèvement et de la libération des masses par elles-mêmes.

Fred Hampton s’est battu pour que les masses donnent le meilleur d’elles-mêmes, les inspirant par ses paroles et son exemple, leur donnant la perspective révolutionnaire, les appelant au soulèvement, à la révolution.

Son anthem favorite : « Je suis révolutionnaire… » était une stimulation immense, elle était reprise en choeur, elle engageait pour la vie les personnes qui l’entonnaient.
Doxa94
Platinum Rider

Message(s) : 681

Message par Margouille le 03 Jan 2010, 19:29

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... al-law_fun

“Comment des sauvages qui n'ont jamais développé aucun don pour l'art, possèderaient-ils un plus grand sens esthétique que des peuples qui ont écrit la musique durant des siècles ?"
(H.E. Kriebel, Afro-américain folksongs, 1914)
Margouille
Gold Rider

Message(s) : 496

Message par Doxa94 le 04 Jan 2010, 12:39

je peux te demander comment tu as connu le blog SLP ?
Doxa94
Platinum Rider

Message(s) : 681

Message par OGM le 20 Août 2010, 00:58

"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4545

Précédent

Retour vers LIFESTYLE