skinhead watch

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

Re: skinhead watch

Message par Chillin Indahouse le 31 Août 2010, 07:29

Salut Mali, par contre moi contrairement à Guile18, que je comprends. Je ne pense pas que toutes ces choses soient faites au nom du racisme. Je ne vais pas prêter à des adolescents une quelconque idéologie, ce serait les surestimer. Il y'a juste un mépris de l'autre et une certaine capacité à être insensible au mal que l'on cause, par une culture de la virilité, culture qui n'est pas présente dans la mentalité des ados blancs qui grandissent pas en société ghetto, ou alors pas aussi exacerbée.

Vient s'ajouter à ça, la pression de la société de consommation, qui ne met pas en valeur les personnes pour leur être, mais pour leurs possessions, leur capacité à consommer. On voit les gens courir après un statut social, après une apparence de réussite sociale, après un train de vie de consommateur, et l'argent attire. Ca, les jeunes lascars le comprennent très vite, et prennent part à cette course, pour faire baver les potes et les gens, et pour serrer dla meuf, profiter de la vie, c'est le choix du bonheur matérialiste, qui rends vils les être humains. Et ça commence dès l'enfance dans leur cas.

Et le ptit blanc, qu'il soit modeste, ou blindé, représente, à tord, aux yeux de ces jeunes loups, une brebis profiteuse de son héritage d'autochtone de la France. France qui il faut le rappeler est un pays souillé depuis des siècles par ses élites (comme beaucoup de pays européens d'ailleurs) qui ont signé un pacte avec le diable, l'Impérialisme, qui a lié la France à tous ces pays.

Elites qui continuent de la souiller en la positionnant sur des politiques internationales dures à défendre (alliée des colons au Proche Orient, soumission aux impérialistes américains..), et des Français qui ne font rien pour changer cette situation, bien trop bernés par les médias, qui leur font comprendre que c'est cela qui est juste. Le Peuple de France n'est pas à insulter bêtement, ni la nation, mais les élites, passées et actuelles, seulement. Le cas dans beaucoup de pays me direz-vous, et vous aurez raison.

Tout celà mène la France à sa déchéance actuelle. Mais je précise qu'à mes yeux, les vulgaires "nike la france" ne sortent pas de la bouche de personnes conscientes intellectuellement de ces états de faits, ils ne sont que des grognements d'adolescents, qui n'ont que des bribes de connaissance, des fragments de positionnement politique, ils en sont encore au stade de la rumeur, sur le chemin de la vérité, et de la raison.

Comme la plupart des ados.
Chillin Indahouse
Silver Rider

Message(s) : 121

Publicité

Publicité

Message par philox62 le 31 Août 2010, 08:08

pur discours national populiste mon gars, en plein dans les clichés, l'élite qui coupe le peuple de son pouvoir, la société de consommation qui pervertit les valeurs, complicité des médias, déchéance de la France...ajoutons à ça ton goût pour la violence mise en scène (MMA) (je ne relèverai pas l'incohérence de ta passion pour ce spectacle et ton engagement contre l'impérialisme américain)

Y'a que moi qui ait cette cette lecture ou bien ça pue l'identitaire à fond les manettes :?:
philox62
Silver Rider

Message par guile18 le 31 Août 2010, 08:29

mali a écrit:daccords avec vous les gars les jeunes de tess qui foutent la merde et agresse des " blancs " ou autres gratuitement , qu ils soit arabe ou noir ......sont aussi , execrable et condanable que les skins !!!!!!!!

C'est juste ce que je voulais entendre, comme Gloire.locale l'a dit c'est egalement du fascisme.

mali a écrit:mais vos attaques du genre : vous semblez accepter totalement les comportements des jeunes de tess ...... sont deplacees et gratuites car on ne cause effectivement pas ou peu de ces problemes .....

C'est juste que sur tous les topics que j'ai pu lire, vous attaquez avec fervence les skins alors que pour moi aujourd'hui (et je dis bien aujourd'hui) je pense que les skins ne sont pas vraiment un problème vu qu'ils ne sont pas nombreux et eparpillés un peu partout en France.
Paradoxalement j'ai parfois l'impression qu'elle vous manque un peu cette epoque où y avait des skins un peu partout.
Peu être était ce pour vous un bon moyen de se défouler.
Mais bon si c'est la nostalgie qui parle...

mali a écrit:mais venait pas nous expliquer que le racisme des skins des annees 80 90 et moins grave , que celui anti blanc ou racailleuse de nos jours

Non non il n'est pas moins grave, j'ai du mal m'exprimer.
Pour moi toute forme de racisme est condamnable de la même manière justement.
C'est juste que je ne connais pas la "cruauté" des skins de l'epoque (car je suis né en 1983). Aujourd'hui t'as l'impression que certains mecs peuvent faire des trucs de barge à quelqu'un juste pour s'amuser ou pour filmer la scene et faire tourner la vidéo.

Je comprend le disours de CITH mais pour moi ce que tu explique s'apparente au final quand même à du racisme même s'il est bête et méchant et crois moi il n'y a pas que des ados qui agissent comme tu l'a decris.
Quand on en vient à haïr une "communauté" par jalousie ou par peur c'est la même.
guile18
Tourist Rider

Message(s) : 29

Message par philox62 le 31 Août 2010, 09:05

guile18 a écrit:C'est juste ce que je voulais entendre, comme Gloire.locale l'a dit c'est egalement du fascisme.

t'sais clairement, c'est dommage qu'on ait à le "justifier", tellement ça coule de source... :wink:

guile18 a écrit:
mali a écrit:C'est juste que sur tous les topics que j'ai pu lire, vous attaquez avec fervence les skins alors que pour moi aujourd'hui (et je dis bien aujourd'hui) je pense que les skins ne sont pas vraiment un problème vu qu'ils ne sont pas nombreux et eparpillés un peu partout en France.

les fafs ont changé de visage, ils affichent moins qu'avant, mais sont beaucoup plus actifs et malheureusement efficaces médiatiquement (les id et leurs coups d'éclats soupe/apéro/quick, utilisation des réseaux vidéos grand publics pour distiller leur propagande, cf la prière Rue Myrha) aujourd'hui que quand on était ado, y'a 20 ans.Notre "combat" est beaucoup plus important aujourd'hui qu'hier, et je cause pas de taper du bone, le FN du borgne n'aurait jamais pu effacer les amitiés affichées de lepen et ses "idoles" (gaultier, faurisson, poujade, pétain...), celui de sa fille est en train de gagner une "respectabilité" qui me fait assez peur pour l'avenir...
l
philox62
Silver Rider

Message par Chillin Indahouse le 31 Août 2010, 09:09

philox62 a écrit:pur discours national populiste mon gars, en plein dans les clichés, l'élite qui coupe le peuple de son pouvoir, la société de consommation qui pervertit les valeurs, complicité des médias, déchéance de la France...ajoutons à ça ton goût pour la violence mise en scène (MMA) (je ne relèverai pas l'incohérence de ta passion pour ce spectacle et ton engagement contre l'impérialisme américain)

Y'a que moi qui ait cette cette lecture ou bien ça pue l'identitaire à fond les manettes :?:

-Populiste, c'est plutot un compliment donc jte remercie, vù qu'à la base, c'est un mouvement qui se soulève contre l'exploitation de la majorité par une minorité. Mais pour l'aspect du populisme qui méprise le peuple, et qui est contre l'éducation du peuple, je te propose de la fermer. Car l'utilisation du terme populiste, de nos jours, est faites par les pantins du système actuel, qui défendent constamment le régime actuel sur le thème "ce n'est pas si mal ce que fait notre gouvernement".

Donc, collabo, je te propose de creuser un peu +.

- National, pas particulièrement, mais de quel pays alors? Parce que mes principes valent pour tous les pays. (Psst, tu sais, l'universalisme)

- Ensuite, pour le MMA, le sport, c'est universel, donc parle pas de ce que tu connais pas, avec tes principes pseudo- réfléchis. Comme si jdevais pas kiffer le karate, sous prétexte que le Japon a été impérial au XXe siècle huhu. De plus, ne pas aimer un volet de la politique d'un pays ne signifie pas diaboliser tout son peuple et ses organisations, et c'est bien ce que je dis dans mon post précédent. (Psst, tu sais, la cohérence)

- puis ben identitaire, tu ne dois pas connaitre les discours des identitaires, car ils n'ont pas la critique de l'Histoire de la France comme moi, ni une compréhension des conséquences du Passé. De plus, ils répondent aux pro-repentances par le déni, ce que je ne fais pas. et moi, contrairement aux Pro-repentances qui disent "la France a fait, la France a fait", plutôt que pointer du doigt le peuple, je pointe les élites, je tiens toujours à pointer les individualités qui ont pris les décisions désastreuses dans l'Histoire et instauré des systèmes. Et peu importe les systèmes, bons ou mauvais, les honnêtes gens se cherchent une place, un boulot pour pouvoir vivre.

Par exemple, tiens, les Français de classe moyenne et et modestes (qui sont la majorité) qui ont voté Sarko. Quand ils ont voté pour lui, savaient-il qu'il allait chercher à renflouer les banques en cas de crise, savaient-ils pour le bouclier fiscal, savaient-ils pour la continuation de l'élaboration d'une Europe de bureaucrate qui s'immiscent dans notre souveraineté, savaient-ils pour la diabolisation de l'Iran et le refus presque guerrier à ce dernier à accéder au Nucléaire, savaient-ils pour je n'sais quel autre financement par Bettencourt, et autres contrats d'armements etc.. qui vont jouer un rôle dans la géostratégie de la France de Demain, et qui, pourtant va fasciner l'image de notre pays?

Et ben non, et c'est pour ça que je te dis que le monde des élites (qui entrent dans le champ décisionnel ou d'influence), et le Peuple, dont le seul pouvoir, est de voter entre 2 produits marketings mis en scène par ces élites, sont 2 mondes différents, et dont les responsabilités ne peuvent être partagées.

Je te remercie néanmoins de m'avoir permis de cogiter de bon matin.

A ton tour.
Dernière édition par Chillin Indahouse le 31 Août 2010, 09:22, édité 1 fois.
Chillin Indahouse
Silver Rider

Message par philox62 le 31 Août 2010, 09:21

j'ai pas tout lu, je connais le refrain, mais les brides de ta "prose" d'étudiant d'Assas en mal de reconnaissance ne fait que confirmer mon point de vue envers ta toute petite personne, mon pote.
Et effectivement, tu connais bien mieux le discours des identitaires que moi.
8)
philox62
Silver Rider

Message par Chillin Indahouse le 31 Août 2010, 09:26

Jsais pas c'est quoi Assas, j'ai fait que quelques années de fac, et la plupart de mes convictions, je les ai eu hors de mon parcours scolaires. Que tu prennes un raccourci pour fuir le débat maintenant me confirme dans mon opinion sur toi, tu vas m'dire que tu dois aller taffer etc.. blablabla.

Reste dans ta médiocrité et laissons ce topic vivre une fin sereine.

Et pour la cerise sur le gateau :

Populisme
Chillin Indahouse
Silver Rider

Message par philox62 le 31 Août 2010, 09:30

Chillin Indahouse a écrit:blablabla.

voilà, c'est ainsi que j'aime ton discours, le reste, va le cracher ailleurs, créée toi un topic dédié, ou va retrouver ta vraie vie sur Tekken gars :wink:
philox62
Silver Rider

Message par Chillin Indahouse le 31 Août 2010, 09:42

Lol rageu.
Chillin Indahouse
Silver Rider

Message par philox62 le 31 Août 2010, 10:07

oui voilà, la rage m'habite, mais on t'attend sur Tekken quand même :wink:
philox62
Silver Rider

Message par philox62 le 31 Août 2010, 14:49

Chillin Indahouse a écrit: -Populiste,
- National

allez, par bonté dâme:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Andr%C3%A9_Taguieff
philox62
Silver Rider

Message par Chillin Indahouse le 31 Août 2010, 16:09

Pierre André Taguieff, t'es sérieux là ou bien c'est juste pour m'énerver? :lol:

C'est une icône de ton courant de pensée, ce conseiller du CRIF, organisation ô combien communautariste? mdr
Chillin Indahouse
Silver Rider

Message par pikapika le 31 Août 2010, 16:44

pour Chillin Indahouse,

les élites, ca ne veut rien dire surtout si on étale ca sur des siecles. c'est juste un déni de l'histoire et de ses évolutions. en tirant un plus fort sur la grosse ficelle, on arrive vite aux délires complotistes avec des élites dans des clubs ésotériques.

quand à la question de la culture de la virilité, c'est tout simplement oublier toute l'histoire de cités jusque dans les années 70, les apaches, les blousons noirs, les rockers, etc. et tout ca c'etait du blanc comme on les aime chez les natios avec leurs fantasmes de france éternelle.

et la déchance de la france, ca veut dire quoi ? ya eu des periodes dorées ? moi je vois toujours des exploités, des exploiteurs, de la misere. et si on parle de culture, le probleme n'est pas francais mais la mercantilisation forcénée qui est liée au systeme economique

si on reprend un peu les termes utilisés " je tiens toujours à pointer les individualités", on ne comprend pas l'histoire avec les individus, mais dans la dialectique individu/systeme.
"les honnêtes gens" c'est typiquement une expression de droite qui n'a pas plus de sens, c'est quoi les honnetes gens ? juste un mythe pour faire bander les corpos qui nient les classes sociales

en fait ton discours a des vieux relents maurassiens, métissés de discours plus modernes sur l'imperialisme comme on a pu voir au gud (ce qui ne veut pas dire que je te traite de fasciste)
pikapika
Silver Rider

Message(s) : 173

Message par Chillin Indahouse le 31 Août 2010, 17:16

Au lieu de dire "les délires complotistes avec des élites dans des clubs ésotériques" et d'écarter ça d'un revers de la main, détaille de quel complot tu parles, de quelles élites, et surtout de quels clubs ésotériques, en gros expose les cas précis (je suppose que tu parles du cas Bohemian Grove, ou bien des Skull & Bones et autres Bilderberg)

Protéger les élites et balayer d'un revers de la main les théories du complot, c'est pas crédible. Certaines de ces histoires farfelues sont des désinformations par des agences pour discréditer ceux qui sortent de vrais complots.

Ou alors sinon, attends, les complots ça n'existe pas en fait. Pourquoi donc quelqu'un de riche et intelligent, se retrouverait avec d'autres personnes de pouvoir et d'influence, afin d'anticiper leurs affaires? C'est vrai ça, pourquoi donc quelqu'un qui serait en charge chercherait t'il à planifier les choses et à contrôler tout type d'évènement pouvant avoir des conséquences sur ses affaires, alors qu'il pourrait tranquillement se poser au bord de la plage et laisser les choses entre les mains du hasard?

Après tout, c'est pas comme s'il était dans la nature de l'être humain de chercher à contrôler les choses...

Ensuite, il n'y a aucun oubli de l'Histoire des cités. Tu cites juste encore d'autres connards d'ados et de Tanguy en échec dans leur vie.

La déchéance de la France, ça m'concerne pas, j'en ai pas parlé, c'est de Philox ça jcrois. Et je suis plutot d'accord avec toi.

Ensuite, quand je dis les honnêtes gens, c'était pour parler de l'individu lambda de classe modeste à moyenne (qui sont la majorité du peuple). Désolé si ce terme a une autre connotation, je n'savais pas. Et je pense que nous sommes d'accord si tu privilégies le concept de lutte des classes, c'est aussi mon positionnement.

Puis pour finir, tant mieux pour le GUD si ils sont aussi contre l'Impérialisme, ça fera au moins une cause juste à leur arc. Mais à vrai, dire je m'en tape des groupes. J'aime pas les bandes, les groupes où je nsais quel autre organisation où l'Homme est attiré intellectuellement vers le bas.
Chillin Indahouse
Silver Rider

Message par philox62 le 31 Août 2010, 17:51

Chillin Indahouse a écrit: La déchéance de la France, ça m'concerne pas, j'en ai pas parlé, c'est de Philox ça jcrois. Et je suis plutot d'accord avec toi.

Chillin Indahouse a écrit:Tout celà mène la France à sa déchéance actuelle

allons, déjà à diviser 8)
philox62
Silver Rider

Message par pikapika le 31 Août 2010, 18:17

Chillin Indahouse a écrit:Protéger les élites et balayer d'un revers de la main les théories du complot, c'est pas crédible. Certaines de ces histoires farfelues sont des désinformations par des agences pour discréditer ceux qui sortent de vrais complots.

si ça c'est pas de la théorie du complot :) c'est quoi les vrais complots ?
je vais pas commencer a lister les noms de ces clubs, entre illuminatis, skulls machins et autres, la trame est toujours la meme et aussi transparente

Chillin Indahouse a écrit:Ou alors sinon, attends, les complots ça n'existe pas en fait. Pourquoi donc quelqu'un de riche et intelligent, se retrouverait avec d'autres personnes de pouvoir et d'influence, afin d'anticiper leurs affaires? C'est vrai ça, pourquoi donc quelqu'un qui serait en charge chercherait t'il à planifier les choses et à contrôler tout type d'évènement pouvant avoir des conséquences sur ses affaires, alors qu'il pourrait tranquillement se poser au bord de la plage et laisser les choses entre les mains du hasard?

il n'y a pas besoin de théories du complot, c'est de la reproduction sociale et de la defense d'interets, un peu d'analyse marxiste explique tres bien ça en décryptant les jeux de classes du capitalisme sans avoir besoin de partir dans des fumisteries mystiques.

Chillin Indahouse a écrit:Après tout, c'est pas comme s'il était dans la nature de l'être humain de chercher à contrôler les choses...

je ne crois pas a la nature humaine, mais c'est un autre débat

Chillin Indahouse a écrit:Ensuite, il n'y a aucun oubli de l'Histoire des cités. Tu cites juste encore d'autres connards d'ados et de Tanguy en échec dans leur vie.

ca n'a rien a voir avec la choucroute, tu te defiles

Chillin Indahouse a écrit:La déchéance de la France, ça m'concerne pas, j'en ai pas parlé, c'est de Philox ça jcrois. Et je suis plutot d'accord avec toi.

et pourtant...

Chillin Indahouse a écrit:Ensuite, quand je dis les honnêtes gens, c'était pour parler de l'individu lambda de classe modeste à moyenne (qui sont la majorité du peuple). Désolé si ce terme a une autre connotation, je n'savais pas. Et je pense que nous sommes d'accord si tu privilégies le concept de lutte des classes, c'est aussi mon positionnement.

la classe moyenne, c'est une creation relativement recente du capitalisme, ca n'a pas toujours existé. et si on doit rester dans le flou, il y a "d'honnetes gens" dans toutes les classes sociales, c'est pour ca que ca n'a aucun sens comme "sujet"

Chillin Indahouse a écrit:Puis pour finir, tant mieux pour le GUD si ils sont aussi contre l'Impérialisme, ça fera au moins une cause juste à leur arc. Mais à vrai, dire je m'en tape des groupes. J'aime pas les bandes, les groupes où je nsais quel autre organisation où l'Homme est attiré intellectuellement vers le bas.

il y a anti-imperialisme et anti-imperialisme, les concepts derriere les mots sont plus parlants que de simples mots

et quoique tu pretendes, tu appartiens forcement a des groupes, c'est le lot de celui qui nait dans des sociétés complexes
pikapika
Silver Rider

Message par Chillin Indahouse le 31 Août 2010, 18:32

Tu confirmes mes dires, mais en utilisant d'autres mots et en croyant à des principes analogues, mouais...

Edit: Ah oui, j'ai parlé de déchéance, erreur de ma part. Et le contexte dans lequel je l'ai dis est au dessus, et me semble en accord avec le votre je crois. Car les gens ne se croisent pas les doigts je pense, donc si les choses vont mal, c'est pas à cause du peuple, mais à cause des élites qui décident. Pika, t'es de quel courant au niveau économique (plutot Marx? Jaurès? Smith? Friedman? etc..) ? Et t'es un Europhile ou Euro-sceptique?
Dernière édition par Chillin Indahouse le 31 Août 2010, 19:03, édité 7 fois.
Chillin Indahouse
Silver Rider

Message par pikapika le 31 Août 2010, 18:43

ca n'a juste rien a voir pourtant
pikapika
Silver Rider

Message par zoltan le 03 Sep 2010, 09:01

serge ayoub toujours la, alors je commence a croire que toutca, il n y a que des guerriers virtuels chez ces ennemis
zoltan
Tourist Rider

Message(s) : 12

Message par 9Inch Dix le 03 Sep 2010, 09:35

Ou peut être qu'il n'y a personne d'assez fou (ou con au choix) pour aller buter un simple patron de bar et prendre 20 piges pour rien... T'avais pensé à ça zoltan ? Et toi ça te branche pas ce sale boulot ? T'as les mains trop propres ? Tu préfèrerai que d'autre s'n chargent à ta place ? Fais comme tout le monde laisse la sirose faire son taff ! :D
9Inch Dix
Gold Rider

Message(s) : 218

Message par philox62 le 03 Sep 2010, 10:04

zoltan a écrit:serge ayoub toujours la, alors je commence a croire que toutca, il n y a que des guerriers virtuels chez ces ennemis

tout comme Julien 8)
philox62
Silver Rider

Message par Chillin Indahouse le 03 Sep 2010, 11:32

Il a payé au fait Ayoub pour ses actions passées? (zonz?) (connait pas trop lbonhomme, juste des vidéos sur Daily dont Sur les Pavés, et une interview de generationfa, ce genre de nom)
Chillin Indahouse
Silver Rider

Message par un nom neutre le 03 Sep 2010, 22:08

Chillin Indahouse a écrit:Il a payé au fait Ayoub pour ses actions passées? (zonz?) (connait pas trop lbonhomme, juste des vidéos sur Daily dont Sur les Pavés, et une interview de generationfa, ce genre de nom)

Non.

Maman est magistrat.
un nom neutre
Bronze Rider

Message(s) : 54

Message par Gloire.locale le 04 Sep 2010, 07:01

guile18 a écrit:Quand on en vient à haïr une "communauté" par jalousie ou par peur c'est la même.

Faut pas se leurrer ni se cacher derrière son petit doigt non plus, celui qui appartient à une certaine communauté (qu'elle soit ethnique, sociale ou autre) aura plus de mansuétude, d'indulgence pour les agissements même mauvais d'un des membres de sa propre communauté alors que les mêmes actions d'un membre d'une autre communauté le mettront hors de lui. Nous sommes ainsi fait que nous avons plus tendance à comprendre les nôtres que les autres.
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van Damme
Gloire.locale
Diamond Rider

Message(s) : 1485

Message par Chillin Indahouse le 04 Sep 2010, 07:02

un nom neutre a écrit:
Chillin Indahouse a écrit:Il a payé au fait Ayoub pour ses actions passées? (zonz?) (connait pas trop lbonhomme, juste des vidéos sur Daily dont Sur les Pavés, et une interview de generationfa, ce genre de nom)

Non.

Maman est magistrat.

Donc des innocents qu'il a tapé ont porté plainte contre lui (ou X skins), et les plaintes ont été classées sans suite?
Chillin Indahouse
Silver Rider

PrécédentSuivant

Retour vers LIFESTYLE