aerosol art : le topic du tag et du graffiti

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

Re: Graffiti Life

Message par Resist le 02 Fév 2009, 13:31

Clash entre Kea (93MC) et Nasty ...(l'embrouille de base etait avec Slice...)

---------Graffiti For Life----------
Resist
Gold Rider

Message(s) : 318

Publicité

Publicité

Message par Pov le 02 Fév 2009, 15:11

merci pour la video Resist!!
Respect a ces deux graffeurs quand meme(avec un plus pour l'ancien).....
Pov
Diamond Rider

Message(s) : 1331

Message par Resist le 02 Fév 2009, 16:44

T.DEE / BANDO / TKID / KAWS / COPE2 / JEZ / SERVE / DOOLEY, SOUTH BRONX 1995.

:lol: Pov cimer a toi aussi pour toutes tes archives
Resist
Gold Rider

Message par Resist le 02 Fév 2009, 16:58

SEEN !!! pionnier du graffiti ... premier métro dans le bronx en 1973 !!
(putain j'avais 2 ans et je sais même pas si je jouais déja avec des pastels) :

expo + interview :

Seen à Paris 2007 :

Seen & Cope2 :

Resist
Gold Rider

Message par KoFee le 02 Fév 2009, 21:52

Wa resist merci pour la vidéo du clash kea/nasty, je l'avais pas vu celle là, elle est bien marrante! C'est bizar des fois le décalage entre les graffs et les graffeurs eux même, pauvre nasty lol!
La France a bien choisi son embleme, le coq est le seul animal a se lever le matin en chantant les pieds dans la merde des porcs.
KoFee
Gold Rider

Message(s) : 387

Message par HommeDeL'Ombre19 le 02 Fév 2009, 22:04

c bien de rapeller que le toy fait partie du graf , pour nasty il aurait du prendre un autre pseudo vu le peu de reaction
HommeDeL'Ombre19
Gold Rider

Message(s) : 281

Message par KoFee le 02 Fév 2009, 22:42

HommeDeL'Ombre19 a écrit:c bien de rapeller que le toy fait partie du graf , pour nasty il aurait du prendre un autre pseudo vu le peu de reaction

claiiiiiiiiiir, d'un autre côté, j'ai déjà rencontré Kea, c'est le genre de mec a qui tu fais pas la bise si tu vois ce que je veux dire, et puis Nasty est tout seul, je pense qu'il balisait des 93 MC derrière. En toute honnêteté, Nasty a un peu une réputation de "bouffon", et pourtant je fais parti des admiratifs devant ses panels de métro à l'ancienne. Mais j'ai appris que le graffiti c'est çà, tu peux kiffer les peintures d'un mec, le jour ou tu le rencontres en vrai tu te dis "putain c'est toi qui fait çà?". Je crois que le gros défaut à Nasty, comme tu l'as souligné hommedel'ombre, c'est qu'il est trop gentil, et ce le genre de truc qui t'apporte que des problème dans le graffiti (et ailleurs bien sur).
La France a bien choisi son embleme, le coq est le seul animal a se lever le matin en chantant les pieds dans la merde des porcs.
KoFee
Gold Rider

Message par smenzo le 03 Fév 2009, 11:51

Ce qui est dommage avec cette vidéo clash Kea/Nasty c 'est que ceux qui vont connaitre Nasty par le biais de cette vidéo vont le resumer a un bouffon qui se fait mettre a l' amende....
Meme si il ne se comporte pas comme il aurait surement du...il merite quand meme le respect vu le taf au niveau de ses peintures sur tous les supports ( murs, trains, tunnels etc )....
De plus meme si Kea aurait surement réagit pareil avec Slice AEC ( un grand nom lui aussi du graffiti parisien ainsi que tous les autres AEC ) l' embrouille se jouait entre Kea et Slice, le fait d' englober Nasty la dedans est un peu déconné...
Mais bon je pense surtout que Kea 93 MC, comme d' autre en a marre de se faire mettre de coté dans les differents livres, vidéos etc qui traite du sujet ( un peu comme les CMP mit de coté dans le dvd Writers, et Paris Tonkar alors que personne ne peut nier leur importance dans le tag dans les années 90...)
Maintenant c 'est vrais aussi que le TOY fait partit du jeu....
smenzo
Platinum Rider

Message(s) : 963

Message par KoFee le 04 Fév 2009, 00:49

PAs besoin de voir la vidéo pour entendre que Nasty est un bouffon, çà se sait déja lol! Ce qui ne remet pas en cause la qualité de ses peintures. Ensuite je dit çà, c'est comme pour ta remarque pour les CMP, dans le graffiti tout est question de famille, d'afinité de courant. C'est que la dessus je suis un peu radical, mais je me sens plus pret des personnes qui font passer leur couilles avant leur bombes, qu'ils aient raison ou tord.
KoFee
Gold Rider

Message par Primo le 04 Fév 2009, 10:44

KoFee a écrit:PAs besoin de voir la vidéo pour entendre que Nasty est un bouffon, çà se sait déja lol! Ce qui ne remet pas en cause la qualité de ses peintures. Ensuite je dit çà, c'est comme pour ta remarque pour les CMP, dans le graffiti tout est question de famille, d'afinité de courant. C'est que la dessus je suis un peu radical, mais je me sens plus pret des personnes qui font passer leur couilles avant leur bombes, qu'ils aient raison ou tord.

Le graffiti dans les bouquins c'est plus un truc de Parisiens alors qu'en banlieue , il y a matière à faire.

Mais après en ce qui concerne Nasty, il y a des rumeurs comme quoi c'est un bouffon, je le connais pas perso, je le jugerai pas, mais un mec comme Bando est 1000 fois plus insupportable, faut voir comment il se la raconte dur dans Writerz. Fils de milliardaire américain dixit Swen , pas de problème pour remplir le frigo, il avait fait la remarque aussi pour les AEC d'ailleurs ( bien que je doute qu'ils soient fils de ) lol.
Primo
Gold Rider

Message(s) : 216

Message par smenzo le 04 Fév 2009, 18:50

Bon Ok le cas Bando est sujet a polemique....
Fils de gens aisés ( et plus que ça apparemment ) mais franchement en peinture qui ne s' est pas influencé de ses lettrages, c 'est un pionnier qu'on le veuille ou non, un des premier si ce n' est le premier ( j' ai encore l' article dans l' echo des savanes ou Metal hurlant je sais plus sur lui et un Kainri sur les quais de la Seine )...Avec un Style de Fou et une maitrise exceptionelle...

Pour les AEC franchement comme pour tous les taggeurs savoir qui est derriere pour moi c 'est anectodique, leur style m'a retourné la tete ( Slice, Seyo, Dama, etc ) et un gars comme Azyle par exemple je n'ai jamais pu mettre un visage sur son tag alors qu' il est un de ceux que je prefere.....

Le Tag et le graff, c 'est sur les murs, sur les trains, les metros, les camions etc et c 'est que sur le style que je juge un artiste..
Avant la reputation d' un taggeur ou d'un crew ce faisait du bouche a oreille de ceux qui voyait en vrai les couleurs....ou subissait les mise a l' amende....
Dommage que les bouquins ( Paris Tonkar...) les Zine et magasines ( 1Tox, etc ) et les DVD en permettant malgré tout de garder une trace est saboté l' esprit du truc ....
smenzo
Platinum Rider

Message par lowkey le 04 Fév 2009, 19:20

bando il se la raconte dans writerz parce que les mecs qu ont fait le truc yzen voulait ......ce docu est tres axe sur lui kan meme.....tous les taggeurs de la banlieue sud.....ligne c ont les nerfs.....d ailleurs beaucoup d aigri dans le tag hein :wink:
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
lowkey
Platinum Rider

Message(s) : 829

Message par KoFee le 16 Fév 2009, 15:26

lowkey a écrit:bando il se la raconte dans writerz parce que les mecs qu ont fait le truc yzen voulait ......ce docu est tres axe sur lui kan meme.....tous les taggeurs de la banlieue sud.....ligne c ont les nerfs.....d ailleurs beaucoup d aigri dans le tag hein :wink:

Je pourrai pas dire le contraire, aigri c'est tout a fait le mot, mais finalement je crois que çà fait parti du jeu. Un jeu qui peut tout de même s'avérer super destructeur à une échelle personnelle, parce que donner toute sa vie pour le graffiti c'est bien, mais qu'est que le graffiti te donnera au final? à part une satisfaction personnelle et des bons trips entre potes, il faut savoir doser la juste mesure, on ne peut pas tous être des o'clock ou des trane.
KoFee
Gold Rider

Re: Aerosol Art : le topic du tag et du graffiti

Message par Pov le 01 Mars 2009, 02:19

Image
Pov
Diamond Rider

Message par Opus93 le 01 Mars 2009, 15:55

magnifique le mur :shock: :shock:
ImageImage
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 1152

Message par Pov le 06 Avr 2009, 22:12

TEASER URB'ART 2009!
Pov
Diamond Rider

Message par Ksema le 06 Mai 2009, 00:10

Petite vidéo de CREEZ ( que je viens de découvrir ne connaissant rien au graff' et qui est un des créateurs de la marque WRUNG ).

http://classiqhall.tv/archives_main.php?sec=4&art=57
Ksema
Silver Rider

Message(s) : 182

Message par smenzo le 06 Mai 2009, 10:30

Merci pour la vidéo, respect CREEZ,
taggers et graffeurs, qui a fait partis des gros crew de l' époque...
Assez d 'accord sur sa vision de l' évolution du grafiti en france.
smenzo
Platinum Rider

Message par vinz seven le 31 Mai 2009, 05:17

Image

'Image

Vieille Ville de Jérusalem.
Palestine, 2009.
vinz seven
Gold Rider

Message(s) : 369

Message par radmass91 le 26 Juin 2009, 18:58

Opus93 a écrit:
Jr a écrit:"sous surveillance" qui déboitée sévère avec les rappeurs deriere qui posaient leurs style-free,

bah voila au debut "d'attentat a la bombe" il y a aussi les 3DT qui fons un clip dans un arret de metro qui vienne de défoncer de partout elle me manque cette cassette serieux 3 :cry:

en voyant cité 3DT,ya pas lonten jé réecouté la compile L432 é surtout la track "la monnaie blesse" de POLO BLACK TAGGA é je voudré savoir si ce rappeur allé revenir dans le rap car il a un flow de dingue, jé ésseyé de me renseigné sur lui mé on ma dit kil a perdu la boule é kil é en HP depuis des années ,si kelk1 auré des infos merci d'avance
radmass91
Bronze Rider

Message(s) : 94

Re: aerosol art : le topic du tag et du graffiti

Message par NicoBax le 27 Juin 2009, 12:15

Marrant que tu dises ça pour Polo, je réécoutais Hostile et L432 y a quelques temps de ça et je ne comprends plus du tout ce qu'on a pu lui trouver à l'époque... Je retrouve plus du tout les sensations de la découverte de ses 2 titres. Je veux bien qu'on me rafraichisse la mémoire (mais sinon, encore un touché par la malédiction BOSS héhé)
NicoBax

Message par Pov le 27 Juin 2009, 12:54

le titre 'panne seche' est quand meme juste ENORME!!!!
Pov
Diamond Rider

Message par radmass91 le 27 Juin 2009, 13:07

oué grave mes son titre phare reste "la monaie blesse" sinon il a fait parti du black tagga avec solo&joey mé d'apres des sources sur blogspot il auré touché a la came é c la raison qui la poussé a pété un cable, trop domage car c encore un talent gaché parmi tan d'autres dans le rap, sinon d'apres encore des rumeurs un retour est annoncé depuis 2007 mé bon c ke des rumeurs

sa seré cool que des gens du forum surtout les grands reufs qui on connu cette fameuse époque de l'age d'or du hip hop francophone de donné leurs avis sur ce rappeur de genie qu'été polo peace a vous :)
radmass91
Bronze Rider

Message(s) : 94

Message par NicoBax le 27 Juin 2009, 13:32

lol rappeur de génie... allons allons, sachons raison gardée, on a entendu 3 ou 4 titres de lui, c'est short. et techniquement, lyricalement, c'était loin d'être dingue je trouve.
NicoBax

Message par Ksema le 16 Juil 2009, 23:25

Je connaissais pas , tombé dessus par hasard.
Ksema
Silver Rider

Message(s) : 182

PrécédentSuivant

Retour vers LIFESTYLE