aerosol art : le topic du tag et du graffiti

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

Re: aerosol art : le topic du tag et du graffiti

Message par Opus93 le 17 Juil 2009, 12:00

c'est très moche quand même . :|
ImageImage
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 1152

Publicité

Publicité

Message par Resist le 17 Juil 2009, 16:32

Opus93 a écrit:c'est très moche quand même . :|

c'est quand même l'intention et les burnes qui comptent.... moches ou pas ..... tu les trouves beaux les tags dans les quartiers du south bronx ou a L.A quand les gangs tagguent tout a l'arrache et franchement pas avec des lettrages de dingues ??

allez de la détente pour les vandals du clavier cet été, vous pouvez peindre des trains et autres juste derrière votre clavier, si vous avez une palette graphique tant mieux pour vous..... :D
http://www.vandalsquad.com
---------Graffiti For Life----------
Resist
Gold Rider

Message(s) : 318

Message par Opus93 le 18 Juil 2009, 22:02

je comprend que les burnes et l'intention sont là mais je trouve cela moche quand même et pour ce qui est graff de gang et compagnie bah c'est moche aussi .
ImageImage
Opus93

Message(s) : 1152

Message par Lord Fatine le 04 Août 2009, 22:17

Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Lord Fatine

Message(s) : 4298

Message par Ksema le 27 Août 2009, 12:34

Vidéo de SMOKER toujours sur classiqhall :

http://classiqhall.tv/main.php?sec=4
Ksema
Silver Rider

Message(s) : 182

Message par Resist le 29 Août 2009, 16:42

Merci Ksema...

Une p'tite interview de Oeno VEP GT 156 ..... :

Resist
Gold Rider

Message par Lord Fatine le 07 Sep 2009, 14:52

Lord Fatine

Message par Lord Fatine le 09 Sep 2009, 15:57

Lord Fatine

Message par Pov le 11 Sep 2009, 15:36

excellent taffe du 'Mr'............en plus pour ce groupe de nyc que j'apprecie! :wink:
Pov
Diamond Rider

Message(s) : 1331

Message par Resist le 12 Sep 2009, 11:51

Putain le taf de ouf avec les pochoirs :shock: :shock: le temps passé a la decoupe doit etre enorme :shock:
Resist
Gold Rider

Message par Pov le 27 Sep 2009, 14:05

bon docs EN CE MOMENT SUR CANAL+ sur le graff au bresil(sao paolo).........excellent!!!!
et sur l'art urbain au bresil en general...........
Pov
Diamond Rider

Message(s) : 1331

Message par Lord Fatine le 04 Nov 2009, 14:04

Lord Fatine

Message par Lord Fatine le 10 Nov 2009, 13:14

:lol:
Lord Fatine

Message par NicoBax le 11 Nov 2009, 02:40

Parmi les writers parisiens y a des gens qui ont lu le bouquin de Rost ? Je viens de finir les 3 premières parties (assez pénible, c'est super mal écrit et il se gonfle beaucoup tout seul lol) et j'aurais bien aimé savoir quelle vision ils avaient de Rost et des CMP à leurs débuts dans les 90's...
NicoBax

Message par smenzo le 11 Nov 2009, 10:42

Je ne savais pas que Rost avait écrit un bouquin je le lirais bien a l' occaz....
Pour les CMP, j' ai grandi dans l' est Parisien et bougé avec quelque geurtas plus jeunes.....
En gros, tout le monde connait Rost, plus pour le bonhomme que ses tags, dans son possee certain gars ont retourné et massacré comme des dingues Paris, ( les classiques Smat, Here, Dion, Dréo et leur tags énormes au FatCap par exemple ) mais surtout il y avait autour de son équipe beaucoups de gars de quartier ( Belleville, le 20, le 19, le 11, le 12, et surement pleins d 'autre connections etc ) et a une époque presque tous ceux qui ont tagué ont fait un tour chez les CMP, ils ont du etre plus de 100 facile a une époque si on compte tous ceux qui ont posé leur blaze certain avec des putains de style d ' aillleur ( plus en tags qu' en graff ).
Ils ont était boycotté je trouve dans les bouquins sur le graffiti, alors qu' a Paris c ' était surement le groupe le plus actif dans la rue a une periode, et pas mal d' autre tagueurs reprochaient au CMP le coté vandales sans technique, le fait de faire rentrer n' importe qui dans le groupe et d' autre jalouseries du genre.....
Je me rapelle du fanzine Yours suite a la disparition de Sozy CMP, des grafs dans la rue de Ace ou Gone vers Répu, des style de oufs de Rize, Dext, Recy, Msez, Diksa, ou meme Disco pour ceux qui ont continué encore recemment a posé ou d 'autre ......mais aussi de tags horribles Angee ou Tem dans le douze...par exemple..
En gros CMP, c 'est un peu le gros crew parisien a une époque ou Graffiti rimait avec embrouilles, avec quand meme pas mal de gars issus du collectif qui ce sont fait connaitre dans divers domaines ( le Rap, l' organisationd' evenement, la musique etc )...

Si dans les annéées 90 il fallait etre aveugle pour ne pas connaitre les CMP a Paris ( par exemple avec le Louvre d' Eksay et Abuzé ), Par contre j' ai trouvé moyen que Rost réutilise le nom CMP pour ses projets Rap, et que pour un gars dont le groupe en grafiti representait Paris en Force ( Comité de la Mafia Parisienne. ) qu' il utilise le terme Banlieux actives pour son engagement politique .
smenzo
Platinum Rider

Message(s) : 963

Message par NicoBax le 11 Nov 2009, 16:05

Ouais, j'ai un peu le même ressenti par rapport à CMP dans Paris, SMAT et DION j'étais fan, du bon gros fat cap façon décap' four dans ta gueule, ça m'a toujours plu. Mais c'est plus la place de Rost que je cerne pas trop. A le lire, c'est lui qui a fondé CMP, c'était lui le chef de tout etc... Quand tu dis "tout le monde connait Rost, plus pour le bonhomme que ses tags", c'est là dessus que je m'interrogeais justement. Autant, des tags de CMP j'en ai vu des centaines mais j'ai jamais vu un Rost (mais il dit avoir arrêté après la 2ème attaque du Louvre ceci expliquerait cela), peut être qu'il posait d'autres blazes, il en parle pas dans son bouquin.
Il explique qu'il était super connu dans Paris, super respecté et craint et qu'il se tapait tous les jours tous les jours, qu'il marchait broliqué H24, fusil à pompe, etc... Après ce qui est arrivé à un de ses potes (perte d'un oeil dans une fusillade juste à coté de Fofo), il dit avoir renié la violence etc... Moi je ne l'ai rencontré que vers 2000, on passait toujours une heure à discuter quand on se croisait à Chatelet, toujours super souriant, ouvert à la critique (j'ai jamais vu un rappeur accepter aussi bien un mec qui lui dit "tu sais pas rapper" ahaha Tetsuo de lehiphop.com en mode kamikaze, grand moment)... J'ai du mal à me l'imaginer chef de bande à se péta H24. D'ailleurs, il est un peu malhonnête dans son bouquin, il mélange les repères chronologiques si bien qu'on a l'impression que son statut de caïd c'était quand il était déjà âgé alors que si on calcule grosso modo, il avait pas encore 18 ans...

Smenzo, je sais pas si tu y trouveras ton compte, perso, j'ai été assez déçu mais en même temps, c'est un livre grand public alors faut accepter de s'assoir sur les anecdotes (dommage, j'aurais bien aimé). Le truc, c'est qu'il écrit aussi mal qu'il rappe (ça me fait toujours chier de dire ça vu que c'est vraiment un mec adorable de ce que je le connais) et du coup, c'est un peu poussif... On tombe dans le pathos, l'autokiffage et c'est un peu dommage. J'ai peur de m'attaquer à la dernière partie sur son engagement politique. Pour ce qui est de l'utilisation de banlieue, il la prend au sens littéral du terme, "lieu banni" ce qui est cohérent avec son parcours depuis le Togo... et puis c'est dans sa volonté d'ouvrir toujours plus aux autres (on peut pas dire qu'il ait pas assumé la signification de son prénom, Fofo "le grand frère de tous" même si parfois, il tombe dans le paternalisme).
NicoBax

Message par smenzo le 11 Nov 2009, 17:03

Bah niveau Rap ou Tags clair que perso j' ai jamais trops accroché ( il y avait encore quelque tags ROST coté onzieme du bas de belleville vers la ou il a grandit a l' époque, avec un style assez basique je crois que c ' était encore Rost THC ou un truc comme ça... )

Je ne sais pas s' il a posé d 'autre signatures, je pense pas....

Sur le Net j ' étais tombé sur un scan d 'un journal je te la post...
Image

Maintenant sur sa crédibilité dans la rue, la ou il a grandit souvent les plus bordéliques et actifs sont les plus jeunes, avec les plus vieux qui bougent si besoin, donc ça ne m' étonne pas, surtout que pas mal de potes le connaissant a l' époque n' avait rien a voir avec le hip hop, le graffiti etc......
Le coté grand frere, je croit me rappeler qu' il avait était un des premier a faire un texte sur Israel a l' époque ou le sujet passait moyen donc quand meme assez engagé pour le coup.

Mais sinon, sur le forum, des gars doivent etre assez proche de lui ( Disco, Gone, etc ) et peuvent donc avoir un avis plus précis du parcour effectué .....( Tags, bandes, Rap, les compils Section Est etc puis on engagement politique et son livre ).

Par contre meme si c 'est lui qui a crée le colléctif CMP, si j' associ le nom aux images que ça m' évoque, c 'est vrais que je visualise direct des gros tags sur murs, tunnels et stations de métros ( et pas forcement son tag )et pas du tout des albums de Rap, des discours et interview politique ou des Sweats CMP etc...

Tiens pour revenir sur le sujet du topic...

" L'événement qui à choqué la France en 1992. Fraîchement intronisé depuis peu C.M.P, crew de graffeurs de la Capitale, ils décidèrent de frapper fort en s'attaquant à un symbole de l'art bourgeois. P. alias Eksay et B. alias Abuzé accompagnés de quelques amis tagguèrent la station Louvre-Rivoli une nuit de Janvier 1992. Ils seront arrêtés quelques jours plus tard, en train de défoncer des devantures de commerces en plein Paris. Ils seront condamnés à des peines de prison ferme (1 mois). Pour la petite anecdote, S. alias Gryf, dont le blaze s'était retrouvé sur les murs de la station fut également arrêté pour sa participation à cette expédition. Malheureusement pour lui, ce n'était qu'une dédicace de la part de l'un de ses amis. Ce furent les prémices d'une longue vandalisation des chemins de fers qui dura jusqu'en 2000, date de la mort du graffiti francais "
http://www.drmcc.org/spip.php?article255
smenzo
Platinum Rider

Message(s) : 963

Message par NicoBax le 11 Nov 2009, 18:55

Attention, je dis pas que c'est un mytho, je voudrais pas que ça soit mal interprété hein lol juste j'aimerais réussir à faire le lien entre Rost la caillera et Rost le gendre idéal que j'ai connu...
Moche l'anecdote de Gryf... mais dans son bouquin, Rost dit y avoir participé lui même alors que je vois pas de traces de son blaze...
NicoBax

Message par Lord Fatine le 13 Nov 2009, 15:29

Graffiti Hall of Fame - 6/30/07 - Harlem, NYC

Footage from New York City's yearly tradition "Graffiti Hall of Fame" in Harlem! From B-Boys to Bombers! The best of the best, the old school, the founding fathers, the pioneers of hip hop, street art, and break dancing. This is REAL NY in the heart of El Barrio!

Lord Fatine

Message par Lord Fatine le 02 Déc 2009, 17:11

Lord Fatine

Second Life (doc..sur le graff)

Message par AL GERIEN le 31 Déc 2009, 03:00

Second Life
Le ton est donné et ce sont sur ces notes de contestation et de liberté qu'est sorti cette semaine le DVD Second Life.
Rythmé par une bande son de qualité et réalisé sous un angle inhabituel, Second Life dresse un portrait de la scène graffiti française du moment et particulièrement celle du train.
Second Life dure 90min et il réunit des séquences de différentes métropoles hexagonales et voisines : Bordeaux, Gare du Nord, Belgique, Gare de l'Est, RER, Gare St Lazare, Gare Montparnasse, ainsi que plusieurs séquences de rue.
Image

EDIT DE L'ADMIN : pas de liens pour télécharger des albums complets, cf. 7e Commandement du forum, cela s'applique évidemment aussi aux DVD's, merci !
Ldzayer ttaddart nnagh, Tamurt leqvayel d-axxam nnagh
AL GERIEN
Tourist Rider

Message(s) : 9

Re: Second Life (doc..sur le graff)

Message par sicko le 31 Déc 2009, 03:30

Psartek ca DéCHIRE!!! :D Bienvu Cimer! :wink: 8)
La West En France, C'est Un peu Comme La Branlette... C'est Bien Au début, Mais Après Ca saoule Vite ...
sicko
Silver Rider

Message(s) : 175

Re: Second Life (doc..sur le graff)

Message par Resist le 31 Déc 2009, 10:45

C'est top ! beau cadeau , CIMER AL GERIEN !! :D :wink:
Resist
Gold Rider

Message par Bad Bond le 31 Déc 2009, 16:30

bordel le modo m'a grillé !!!
ImageImageImage
Bad Bond
Silver Rider

Message(s) : 109

Message par Girafe le 05 Jan 2010, 21:19

A propos de bombes et d'embrouilles, quelqu'un a des nouvelles des UV-TPK ? Quand je suis parti de paris j'entendais des rumeurs de serrages en masse pour des trucs un peu plus tendus que des pauvres chromes trop laids (leur spécialité :lol: )
Girafe
Tourist Rider

Message(s) : 2

PrécédentSuivant

Retour vers LIFESTYLE