par Chillin Indahouse le 26 Juil 2010, 10:02
Mes sympathies? Ben tu sais moi, j'les suis (suivre leurs écrits et discours) un peu tous les penseurs/idéologues de notre époque, surtout ceux qui sont médiatisés ou qui l'ont été, et j'les évalue un peu par rapport à leur influence et à quel public ils s'adressent. Et vois-tu, ceux qui caressent un certain public dans le sens du poil sont encensés et ont de l'audience (voire même deviennent des conseillers officieux du pouvoir), et toute cette machine remodèle à coups de techniques de comms l'opinion publique, et modélise jour après jour l'Histoire à laquelle nous devons croire, et à laquelle nos enfants devront croire.
Et c'est marrant, mais je ne vois pas les Soral/Dieudonné/Seba et compagnie être parmi les faiseurs d'Histoire, car l'Histoire est écrite jour après jour selon la perspective des vainqueurs (ceux qui sont admis par le + grand nombre), je connais leurs actes et leurs messages, mais tout cela me parait bien inoffensif, comparé aux autres, bien établis dans l'intelligentsia française, qui peuvent influencer et convaincre les foules, et ne se gênent pas de le faire.
Et il est vrai, je l'avoue, que de suivre, sans déformation professionnelle, l'actualité de tous ces gens, permet de nourrir une certaine sympathie, la sympathie que l'on porte pour un sujet d'étude (comme avec cet animal dont on étudie les réactions, pour mieux le comprendre).
Alors, c'est "Forts avec les faibles, et faibles avec les forts" la devise de vos topics antifas? Moi perso, jme reconnais pas dans vos topics où on sent que vous avez la haine pour ces quelques personnes. Même dans la société, et dans les cités, quand on parle avec les gens, y'a pas autant de mépris pour ces gens là, et on entend différents avis, alors que dans vos posts, y'en a qu'un seul.
Pour les gens en général, ces gens sont des détails, pour vous ils sont des Nemesis, des ennemis jurés qu'il faut combattre constamment. Et que cela soit le cas sur ce forum Hip Hop et de façon aussi condensée et majoritaire, ça révèle qu'une minorité agissante (pas forcément liée au sujet du forum d'ailleurs) d'un même groupe, se sont appropriés certains sujets que la majorité silencieuse (mais néanmoins + reliée au sujet du forum, le son et la culture West) ne traîte pas, en voyant comment les sujets sont orientés et maitrisés (grâce à une bonne coordination de l'information entre vous, soit par participation à un autre forum, soit par lecture de sources identiques) dans une ligne unique. Ce dont les gens normaux et non-engagés ne disposent pas.
Je donne donc un conseil indirect aux têtes pensantes de votre groupe/assoce ou c'que vous voulez :
Faites un site où vous traitez des mêmes sujets d'actualité qu'un site par exemple comme Fdesouche, parce que, tout comme Ségolène contre Sarko en 2007, vous paraissez aux yeux de ces gens, comme dépassés par les évènements, et pas assez préparés. Car eux, grâce à une info variée, extensive (de la magouille politique, au sujet international, aux faits divers quotidiens), diverse, en rapport avec les sujets qu'ils peuvent voir à TF1, Itélé, Europe 1, RTL etc.. peuvent se vanter d'être + éduqués sur l'actualité que vous, et donc, là où vous vous avez, comme arme, un socle commun de certitudes (contre l'anti-racisme), eux doivent surement avoir la fierté, en +, d'être confortés au quotidien dans leurs opinions, et de vous voir donc, comme des déconnectés de la réalité. Ce qui, je trouve, tend à se confirmer quand je vois que vos + grandes inquiétudes semblent se porter sur Dieudo, Soral, Seba, Batskin, GUD et autres groupuscules dont je me fous complètement.
Vous allez perdre la guerre d'information comme ça. Vous mettez à jour vos topics sur 187 comme si vous teniez à tenir au courant vos compagnons d'arme (comme si vous étiez sur un de vos forums quoi, et le contenu c'est quoi? Réunion fasciste tel jour dans la Creuse, Manif facho dans le Languedoc Roussillon lol. Soral qui a traîné avec untel. Dieudonné qui a invité Faurisson lol, c'est faiblard tous vos trucs comme propagande anti-facho. Eux, enracinent leurs opinions dans l'actualité quotidienne, quand, vous, semblez vous contentez de vos principes humanistes et de vos contre manifs.
Quel est votre + grande peur? Le vote Le Pen, ou bien les manifs de nationalistes? Si, c'est le vote Le Pen, y'a un sérieux boulot à faire parce que l'actualité et les choses qui arrivent aux citoyens de toutes origines de ce pays, lui amène constamment des voix (à Marine tiens du coup). La guerre, dans ce cas là, elle se joue pas dans la rue, elle se joue dans les esprits.
Moi perso, rien à branler. J'regarde la politique et l'actu sur le net (car la télé, c'est la propagande du Pouvoir et de sa communauté, et le génocide du temps que le peuple pourrait passer à se cultiver, ce qui pourrait le pousser à se révolter), jvois les sites "anti-fachos", jvois les sites "fachos", jrigole parfois, jménerve d'autres, jlance la 360, puis jzappe sur du MMA, puis j'éteins tout et jretourne sur mes bouquins ("Pierre Hillard - La Marche Irresistible Du Nouvel Ordre Mondial" en ce moment), que du divertissement tout ça. On croit avoir la parole, on croit être en démocratie, mais c'est que du vent (même Obama la jolie poupée n'a pas son mot à dire). Alors chacun se lance dans une carrière et s'accroche à son job ou sa place dans ce monde peu importe qu'il soit dans le juste ou non.
Pour la suite, tu (toi ou un autre de ton groupe) peux choisir d'attaquer le messager ou bien de t'acharner à lutter contre le message, ou choisir d'entendre les conseils de tierce personne, c'est toi (vous) qui voyez.
PS : entre toi et moi, tu sais que t'es pas honnête dans la réponse que t'as donné sur le "nous", vous êtes grillés (en tant que membres d'un mouvement dont le nom reste encore à identifier) ensuite, faudrait trouver pourquoi avoir choisi 187, ptet les inconvénients de Google. Mais toi t'es cool Pikapika, jsais que t'es plutot cultivé, respect.