Page 1 sur 1

[Reggae] Anthony B. - That's Life (2001)

Message Publié : 05 Sep 2008, 13:42
par DxZ-86
Image
01) Good Life
02) Dutty Heart
03) Fire Pon Di Government
04) Equal Rights
05) Dust 'Em Out
06) Fire Dance
07) Man Got To Do
08) That's Life
09) Black Coffee
10) All God's Children
11) Love Or Infatuation
12) Wave Off The Cross
13) Rally Round
14) Mad Dem
15) Lock The Guns Dem
16) I WIll Never Bow Down

L'un des meilleurs albums de Reggae qui trône chez moi. Le gars en concert est une bête. Celui-ci est avec son album de 1996 "Real Revolutionnary" ses deux gros disques.

Il n'y a pas grand chose a jeter sur cet album, c'est un classique de Reggae "Roots", on a beau parler plus de Capleton et Sizzla, franchement c'est bien Anthony B. qui à le truc en plus: Son toast et celui de Capleton ne sont pas très éloignés l'un de l'autre, mais Anthony B. s'en sert mieux, et il chante sans pousser les aigus dans la zone rouge du ridicule... (Sizzla).
That's Life est son dernier solo sur un label Jamaicain, puisque après le mec à bougé sur un label Français le temps du sympathique "Street Knowledge" puis oscille maintenant entre divers label indépendant.
En plus des sons le livret et le packaging de l'album sont très réussis, c'était la réussite de l'année 2001 en matière de Reggae, la seul bouffée d'air restante avant l'invasion d'Elephant Man et de ses copains du Ragga-Dancehall.
De mon point de vue Anthony B. est définitivement le toaster qui m'aura le plus marqué l'ayant suivi depuis pas mal de temps, il n'a jamais viré Dancehall comme tous ses amis des années 90, il est resté Roots et chacun de ses albums sont la continuation les uns des autres, en gros soit on l'accompagne jusqu'à la fin soit on vomit direct.

Je vous laisse trois morceaux en extraits (le cd a bien vécu les pistes pourraient sauter...).
"Yagga Yaw"