grand banditisme

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

Re: Grand Banditisme

Message par ACID le 07 Juin 2009, 00:14

Pas forcément, ça date des années 70, 80, 90
ACID
Silver Rider

Message(s) : 154

Publicité

Publicité

Message par Beastie le 07 Juin 2009, 00:17

ACID a écrit:Pas forcément, ça date des années 70, 80, 90

Frais, c'est une expression ! ( Bien, cool, classe, terrible, ect... ) :wink:
Beastie
Silver Rider

Message(s) : 153

Message par OGKim le 07 Juin 2009, 07:20

ACID a écrit:J'ai un paquet de documents (photos, articles, revues) sur le grand banditisme Français et Américains.

Peut-être certains sujets ont été évoqués dans ce topic mais je peux poster si ça vous intéresse.

je serai interresser par un gamgster en particulier je sais pas si tu connais son histoire :mrgreen:
un denomer bugsy seigel ...les gas arreton lanonima .....
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4272

Message par OGKim le 07 Juin 2009, 08:35

Beastie a écrit:
ACID a écrit:Pas forcément, ça date des années 70, 80, 90

cest frais ...cest super recent ....
cool ca date davan les 80's et nous vien du mouvement crips
la class cest super vieux mais le terme classik etai employer par certain dans les 80's on lutilisai pour dire kun truc ete bien styler a lancienne
si si cest super recent avant ca dans les 90's on disai ooouais ouais
tas vu ?? terme fin 90's ki remplacai le tu voi ke lon utilisai a chake fin de phrase dans les 80's
lepok de la zoulouterie et la depouille a mis sur le bitume des tas de terme
daans le debut des 80's on disait .....vailletra ou phaser ou le celebre pouille d ..quand cetai des chaine grain de cafer pour les arachage ke ce soit des lunette monture quartier et portable on disai chara mais ca implikai ke lagresseur senfui en couran avec ....
le terme bolos netai pas employer dans les 80's on utilisait le terme yen yen ou yenclav ou yencli meme on se plaisai a dire clientelle
pareil pour les kilo on disait 1 locc ou 10 loccs fin 90's on disai litron
pour l heroine on disai rabla scnoufff brown mais surtou meu meu
a lepok le bedo etai sous deux forme la savonette de 250 gram kon apellai vonz ke lon vendai juska 5000 franc
cette sorte de shit on lapellai du rocos caincain ou dla sardine dans le debut des 90's une marke de vonz se damarka et on apellai ca du mercos du au tampon mercedes sur les vonz il y eut toute sorte de tampon le H etai aussi connu puis il y eut le poisson aussi
il y eut des penurie et lon utilisai le terme coffrer pour les malin ki enterrai du sale bedo et le resortai en periode de penurie apelaer aussi penuraytche cher nous les periode de penurie depok etai tres souvent avant les vacances et kand la penurie frappai les gas nous sortai un salle shit couper soi a lainer soi a la parafine et ce shit on lapellai cherno en reference a chernobil et souvent duran ces periode aparaissait le pops ou popo en plakette de 100 ou 200 g tres clair a bon gout mais a defonce tres legere et les bolos reclamai leur bon vieux black marocain cetai asser dure a faire passer le pops a lepok car il netai pas de qualiter actuel il etai tres clair poudreux et defoncai peu
puis chirac fut president et une rafle de tous les grossiste eut lieu suite a ca un shit de ''qualiter'' fit erruption dans le marcher
avant ca a lancienne on apellai le bon marocain le double zero mais ce shit la ki venai en plakette de 100 ou 200 etai tres black et bulai kand on le brulai on lapellera haya
aujourdhui cest ce kon apelle le seum .....le com ou comer cest ni plus ni moin le marocain ou cain cain davant conditioner en plakette de 100 ou 200 fini les savonette de 250g maintenand cest souvent des petit savon de 100 a 110g
revenon au terme dargot
la bagare etai une activiter quotidienne la pluspar des jeunne se tappai tous les jour cetai la garba cafouillage shootage on disai souvent defoncer ou penalti cetai un coup de pied visage kand le gas etai au sol
epok mi 80's on disai dabba ravma et sur le 13 cottchi ou chicotter etai un terme tres utiliser dans les 90's ce fut goumer ki etai utiliser goumage
avant dans les 70's 80's le terme etai se la mettre on va sla mettre ou se la donner on disai vien on sla donne toi et moi ki donna naissance au terme one one dans la geuca des 90's ...ou meme jai entendu des ancien parler de morlingue ''une morlingue dans la cheutron'' mais aucun gas de ma generation nas jamais utiliser ce terme cetai propre au blouson noir
quand il y avait utilsation darme a feu avant on disai plomber ou fumer ou trouer ..un coup de grenaille a bout portan dans le visage on disai pain au raisin
les armes a feu on apellai ca pushka capuchhh pour un calibre et le fameu peupom pour pompe les tres ancien utilisai le terme sulfateuse pour mitralette et nous trayettmi ou souvent ouzzzz pour uzi exemple une rafalle de oooouzzz je me rapelle ke sur le turf on avait des scorpio et kon les apellai des ouzzzzi
kand cetai une lame on disai schlasser ou terplan ou scalper si les coup etai porter sur le crane avec une lame
je merapelle aussi de cette expression ...chirugie estetik surprise ...pour tout attack porter au visage avec arme
on disai souvent guetapen pour parle debuscade ou le terme snipper jvai le snipper etai utiliser exemple ..''jlattend poster cagouler dans un buisson en bas dcher sa mere la pute et des kvoi sa bouche jle snipe et jlui plombe sa grand mere '' voila une phrase typik des 90's

ensuite un autre domaine ou largot fut fertille fut pour la gente feminine et les activiter et diverse interaction ke nous avion avec
sa petite amis on lapellai sa feumeu dans le 13 ce fut belette puis bousni pour finir par snibe ou meuf plus couran et connu aussi ma racli etai plus de lest genre montreuil ensuite les violeur cetai les teurpoin ou leurvio au debut et puis le terme pointer dans les 90's etai pour decrire un acte sexuel le pire cest ke certain lutilisai meme quand il y avait consentement si la meuf netai pas ''respecter par le dernier ''
apres si une meuf tournai consentante on parlai de touzpar le terme tharma et ancien meme dans les 80's les gas lutilisai pour parler de boule
dans le nord plus particulierement dans la citer des 4000 et nee une forme dargot je crois kon apelle ca le javanai ou tous les mot sont alonger avec un AV au milieu pour rendre le truc incomprehensible pour les keufs exemple un cul deviendra un cavu UN TROU un travou et lon peut ralonger et mettan plusieur serie de av
genre un cavavu ou un travavou

les bouffon on aussi connu differente apellation dans les 80's on disai enorment blatringue tringbal et meme tringle a chiotte
balnave fombzzz dans la fin des 90's etrangement le terme client et devenu bolos et plustard bolos sera utiliser pour dire bouffon
a noter les skins des 80's utilisai le terme trompette lol

voila mes deux franc dargot et de language de rue
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par 13TSF le 07 Juin 2009, 12:23

intéressant, ça mériterait peut- être une rubrique spéciale vu qu' on vient d' un peu partout ici et qu' on a pas tous utilisé les mêmes expressions ( :arrow: kissmen)..

OGKim a écrit:epok mi 80's on disai dabba ravma et sur le 13 cottchi ou chicotter etai un terme tres utiliser dans les 90's ce fut goumer ki etai utiliser goumage

chicotte, moi par exemple, j' le connaissais aussi comme synonyme de ken, fourrer, jambonne, etc, etc..

kim, ça te dit quelque chose les "miel pops" qu' ont tourné sur le 13 à un moment ?
"être français, c'est d'abord être révolutionnaire".
éric cantona, 8 décembre 2009.
13TSF
Gold Rider

Message(s) : 428

Message par ACID le 07 Juin 2009, 14:43

???????????????????????
ACID
Silver Rider

Message par ACID le 07 Juin 2009, 14:43

je serai interresser par un gamgster en particulier je sais pas si tu connais son histoire :mrgreen:
un denomer bugsy seigel ...les gas arreton lanonima .....

?????????????????????????,
ACID
Silver Rider

Message par slo vito le 07 Juin 2009, 17:55

tes un mec qui sinterroge beaucoup toi en vrai
slo vito
Bronze Rider

Message(s) : 67

Message par Beastie le 07 Juin 2009, 19:11

OGKim a écrit:
cest frais ...cest super recent ....

Yep ! l'expression favorite de mon fils ! Comme bordélique ect... ( Je rajeunis !! :mrgreen: )
Beastie
Silver Rider

Message(s) : 153

Re: grand banditisme

Message par 13TSF le 03 Avr 2010, 11:21

lundi 5 avril 2010 à 16h

Lieu :Saint-Denis

La Belle etoile
14 allée Saint-Just
La Plaine Saint-Denis (93)
Métro Porte-de-la-Chapelle ou RER-B La-Plaine-Stade-de-France

Projection de "Rouge bandit" sur Charlie Bauer

Dans le cadre de la campagne de libération de Jean-Marc Rouillan et Georges Cipriani(*) prisonniers d'action directe

«Rouge bandit» un film de Fred K. Nicolas

Jeunesses Communistes, Soutien au FLN, réquisitions, braquages, 25 ans de prison, 8 ans de QHS... Charlie Bauer continue encore aujourd'hui le combat.

Il sera à La Belle Etoile pour présenter Rouge bandit et la mobilisation pour la libération des militants d'Action Directe, emprisonnés depuis 23 ans.

Projection suivie d'un débat avec Charlie Bauer et les collectifs de soutien DEFENSE ACTIVE et NE LAISSONS PAS FAIRE !

Entrée 5 euros

:arrow: http://www.demosphere.eu/node/18151

Métro porte de la chapelle ou RER B La Plaine Stade de France puis bus 153 ou 302, arrêt église de la plaine
http://www.cie-joliemome.org

Pour plus d'info sur la campagne :

* http://www.action-directe.net
* http://action-directe.over-blog.com
* http://nlpf.samizdat.net

(*) PARIS (AP) — Le régime de semi-liberté a été accordé par la cour d'appel de Paris à l'ancien militant d'Action directe Georges Cipriani, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Il devrait pouvoir bénéficier de cet aménagement de peine à partir du 14 avril.

1987-2010: 23 ans de prison !!! même un tueur de gosses multirécidiviste ou un génocidaire n' aurait pas pris autant...
"être français, c'est d'abord être révolutionnaire".
éric cantona, 8 décembre 2009.
13TSF
Gold Rider

Message(s) : 428

Message par OGKim le 03 Avr 2010, 15:10

pour moi les plus grand des bandit son pas ceux ke vous aller citer moi ceux ke vou citer cest la case insoumis au system ...
og bush financement d hitler
g bush invention du sida du cracc et des crips sadam contras ect ect parcour bien lourd
obg 9 11 bref pas mal quand meme ...
henry kissinger ....brumsfield cheney nixon ect ect
le dernier outsider obama
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par OGKim le 03 Avr 2010, 15:16

[url]23 ans de prison !!! même un tueur de gosses multirécidiviste ou un génocidaire n' aurait pas pris autant...[/url]
cest car les dirigeant son clement quand il sagit de confrere
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Précédent

Retour vers LIFESTYLE