grand banditisme

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

grand banditisme

Message par vinz seven le 10 Oct 2008, 20:21

Image
Dernière édition par vinz seven le 12 Oct 2008, 01:53, édité 1 fois.
vinz seven
Gold Rider

Message(s) : 369

grand banditisme

Publicité

Publicité

Re: GB

Message par smenzo le 10 Oct 2008, 20:45

Perso je croyait tombait sur un topic Green berets ( des chasseurs....)
Ouaaa la crampe.... Faut que je deconnect des skinheads et compagnie :roll:
smenzo
Platinum Rider

Message(s) : 963

Message par vinz seven le 10 Oct 2008, 21:14

ou sur la grande borne :D
vinz seven
Gold Rider

Message par OGKim le 10 Oct 2008, 22:31

REBATISE GREEN BERET PAR CONTRE LAFFAIRE FERRERRA JE NAI VRAIMENT PAS ENVI DABORDER CE SUJET
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4272

Message par Opus93 le 11 Oct 2008, 21:44

moi aussi je m'attendais a green beret d'ailleurs je pige pas le "GB"
ImageImage
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 1152

Message par Sticky le 11 Oct 2008, 21:51

Pour Grand Banditisme sans doute
Les clefs du paradis, j'ai un double mais j'peux pas l'preter
Sticky
Gold Rider

Message(s) : 457

Message par OGKim le 12 Oct 2008, 00:01

ouais faudrai rebatiser le truc car gb dans le context de ce topic veut dire green beret
ouais laffaire ferrera ke dire avec tous le respect ke je lui doit
le resultat et kil fit plonger le top de la voyoucratie par sa negligence par contre grand monsieur ki reste muet devan la police
les cavale en boite de nuit cest pas le top de la discretion meme teint en blond a moin ke je sois fou mais jai vu le reportage a la tele il mas pas sembler kil ai ete super discret ...je connais juste ce ke jai vu a television comme tous le monde
par contre les gas ki lon sortie .....ca cest du tres grand baditisme !!!!!dapres ce meme reportage il decrive un attack militaire bien ficeler minuter et du preske parfait sauf pour ladn de leouil de lartificier
dailleur une penser pour toute ces familles !!!!
une penser aussi
pour christoph kider et mounir de la banane ki vivent un veritable enfer carceral
les maton sacharne sur eux
il y a un blog fait par la mere ... aporter votre soutien les gas on vu leur droit bafouer victime dun acharnement de linstitution penitentiaire ki on a plusieur reprise on bafouer les droit de l homme.....
ca serai bien de poster ce blog
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par vinz seven le 12 Oct 2008, 01:56

Extrait d'un blog sur nouvel obs.

Procès Ferrara- 7ème jour

Vengeance pénitentiaire
Jusqu’ici, les audiences de ce procès qui ne s’achèvera que le 28 novembre ont au moins mis en exergue une vérité incontestable : les conditions de détentions des accusés de l’évasion de Nino Ferrara frôlent le scandaleux. « C’est toujours le cas pour des évadés repris, croit savoir un avocat. Vexée par l’évasion, l’administration pénitentiaire a tendance à faire corps et à se venger de ceux qui l’on ainsi ridiculisé ».
Ainsi a-t-on entendu Antonio « le petit » Ferrara se plaindre de n’avoir pas ressenti la sensation du soleil sur la peau depuis cinq ans et s’étonner de voir une brigade spéciale de 28 matons se relayer pour assurer sa seule surveillance
Il y a aussi Hamid « Julio » Hakkar qui déclare avoir subi pas moins d’une trentaine de transfèrement de prison en prison, depuis cinq ans, et d’être maintenant incarcéré à Moulin dans l’Allier rendant difficiles les visites de son fils domicilié à Paris.
Mais il y a surtout Faouzi « Pikachu » Hebieb, un comparse illettré qui passe son temps à dicter des courriers au médiateur de la République pour se plaindre de ses difficultés de détention en tout genre. De la difficulté d’obtenir un oreiller orthopédique à 50 euros à la galère pour obtenir des parloirs.

Faute professionnelle
Soit. La vie en prison n’est pas un chemin pavé de rose, on s’en doute. Mais le scandaleux arrive lorsque l’on apprend que cet Hebieb, mis en cause dans l’évasion de Nino de la prison de Fresnes a passé 23 mois dans cette même prison de Fresnes ! Là, il y a faute caractérisée de l’administration.
Car on imagine fort bien les vexations subies par l’intéressé de la part de matons ridiculisés dans la spectaculaire évasion du braqueur italien. Hebieb est donc devenu fort logiquement le souffre-douleur des surveillants, dont deux avaient quand même subi des tirs à l’arme de guerre et se plaignent aujourd'hui devant la Cour d'Assises d'une tentative d’assassinat. « Ils allaient jusqu’à retirer exprès la télé de ma cellule les week-ends » raconte Hebieb.
Si les faits étaient avérés, on est pas loin le vol pur et simple. En prison, louer une télé coûte entre 17 et 50 euros par mois. Week-end compris.
Rachida Dati va-t-elle ouvrir une enquête ?
vinz seven
Gold Rider

Re: Grand Banditisme

Message par HommeDeL'Ombre19 le 12 Oct 2008, 14:51

tu parles de la mere au ptit mounir kim ? si oui tu as le lien du blog j aimerais bien voir ca
pour le ferrara pas d avis c juste les regles du jeu
HommeDeL'Ombre19
Gold Rider

Message(s) : 281

Message par OGKim le 12 Oct 2008, 15:20

http://evaderone.skyrock.com/7.html
http://gangsters-tueurs.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1700504
JE RETROUVE PLUS ATTEND

http://www.cequilfautdetruire.org/spip.php?article1363LA YA DES FILS DE PUTE KI ECRIVE TUER LES TOUS MAIS KIL FASSENT ATTENTION A CE KIL ECRIT CE FILS DE PUTE

http://www.prison.eu.org/IMG/doc/0_Intro.docTENATIVE D EVASION BIEN DECRITE

IMENSE RESPECT A LA MERE DE CHRISTOPHE

http://www.dailymotion.com/relevance/search/KHIDER%2BCHRISTOPHE/video/x3a8e9_prison-break-christophe-et-cyril-kh_news
JARIVE PLUS A TROUVER ....CEST VRAI KIL VIENNE DAS COTER DE CHER OIT ...LA BANANE
CHRISTOPHE ETAI PROCHE DE LA PLACE SOUHAM UN QUARTIER DU 13
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Koursky le 12 Oct 2008, 16:39

OGKim a écrit:http://www.cequilfautdetruire.org/spip.php?article1363LA YA DES FILS DE PUTE KI ECRIVE TUER LES TOUS MAIS KIL FASSENT ATTENTION A CE KIL ECRIT CE FILS DE PUTE

le "tuez les tous" c'est ironique
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Koursky
Diamond Rider

Message(s) : 1501

Message par Cold187Um le 12 Oct 2008, 18:05

Ha Mounir C. ......je ne savais pas que les matons s'acharnaient sur lui.....Je l'ai jamais apprécié, mais qu'il tienne bon quand même......
Cold187Um
Gold Rider

Message(s) : 304

Message par HommeDeL'Ombre19 le 12 Oct 2008, 18:07

oui j ai eu des connaissances communes avec petit mounir de menilmontant et les peines sont lourdes graves !!! mais rien de bien etonnant comme pour ferrara c les regles du jeu , mais si j ai bien capté l evasion de fresnes se passait bien jusqu a qu ils se rendent compte que la corde etait trop courte pour monté dans l helico , mais c un truc a devenir fou

y a un blog la gangster tueurs que tu as laissé kim ou le mec est en sang sur le milieu et repertorie toute les affaires que tu retrouves dans les journeaux , j ai lu une interview c peut etre du mytho tres possible d ailleurs mais y a certain truc plutot vrai

Interview d'un jeune du milieu (le 14/04/2008 à 17h11)

Voila la toute première interview que j’ai réalisée grâce à quelqu’un qui m’a contacté via le blog. Pour une question d’anonymat il ne sera révéler ni les affaires auquel il a participé ni l’endroit ou il habite. Laisser vos commentaires

(Un grand merci a la personne que j ai interviewé)

Lui dit :

Dans le banditisme il n y a pas que des braqueurs surtout que c est plus trop rentable maintenant

Moi dit :

Oui c’est clair et puis si tu veux te faire un fourgon il y a de l investissement à faire avant.

Il fau une équipe et les gens correct sa existe plu je croie ?

Lui dit :

Il y a en a plus beaucoup car les mecs ils se disent bonjours à midi et se donnent des coups de calibre le soir

Moi dit :

Et puis il y a beaucoup de tontons aussi ?

Lui dit :

Oui et Sarkozy en a fais un vrai métier ça s’appel aviseur c est le problème

Moi dit :

Maintenant le vice c'est quoi pour gagner des tunes ? Le saucissonnage ? Les machines à sous ? Les boites ?

Lui dit :

Le gros problème c est qui a plus trop d argent en espèce les seul qui ont ça c est les voyous donc il y a des mecs qui braquent et saucissonnent des gros voyou pour prendre leurs car ils ne peuvent pas porter plainte, c est le gros problème de maintenant tu te méfit plus de ton pote que du flic

Moi dit :

Tu as quel âge ?

Lui dit :

28

Lui dit :

Moi c est depuis l âge 10 ans .Mais si tu veux savoir la chose la plus rentable c est l extorsion de fonds ça, ça marche bien

Moi dit :

Bourgeois ou voyou ?

Lui dit :

Patron d entreprise

Si tu veux rester dans se milieu évite de toucher un voyou

Moi dit :

Oui je me doute. Le vol de fret c’est rentable aussi mais il faut connaitre un revendeur qui n’est pas une donneuse

Lui dit :

Oui c est le problème et il faut être sur de son équipe aussi, tu sais s il y en a un qui tombe il n hésiteras pas a se mettre a table pour certain

Moi dit :

Oui le juge il t offre une petite remise de peine et hop sa balance. C’est sa " le nouveau milieu " ?

Lui dit :

Oui les mecs préfère te balancé que de te tué c est moins risqué, le code d honneur n’a jamais vraiment existé

Moi dit :

Je pense que si le code d honneur il devait exister dans l’année d âpres guerres car souvent c étaient des anciens résistants qui n on pas déposer les armes alors il y avait une très grande fraternité entre les mecs d une même équipe

Lui dit :

Oui a cette époque oui

Moi dit :

Maintenant les jeune il rêve d être Tony Montana, il oubli vite que à la fin du film il meurt tout seul

Lui dit :

Oui et puis c est un film la réalité est différente, le film Truands est plus proche de la réalité

Moi dit :

Tu sais j essaye d être très objectif et pas soit faire l apologie de l hors la loi et pas non plus les diaboliser je veux juste que les gens qui liront l interview puissent comprendre c’est tout je veux juste savoir se que tu as fait ?

Lui dit :

Tentative d homicide vol a main armé extorsion

De toutes façon c est un choix que tu fais dans ta vie quand tu prends ce chemin la

Moi dit :

Mai c’est un choix réfléchi ou c’est un choix que tu as fais petit à petit ?

Lui dit :

Quand tu grandi tu peu toujours faire marche arrière moi j ai fais le choix de continué

Moi dit :

La tentative d homicide c étai pendant un braquage ou juste un règlement de compte ou ... ?

Lui dit :

Un règlement de compte deux mecs qui me cassais les couilles

Je bosse seul rarement en équipe

Moi dit :

Pour les extorsions tu choisi comment tes " cibles " ?

Lui dit :

Bien par des renseignements de personne ou plus souvent je filoche les patrons mais toujours du genre bijouterie

Moi dit :

Mai ce n’est pas chaud de faire un saucissonnage tout seul ?

Lui dit :

Non tu sais le bute quand tu fais ça est de savoir ce que tu vas chercher et quand t es très froid et menaçant avec ton arme sa passe comme une lettre a la poste, c est sur si tu rentre en demandant s il, il a un coffre ou autre et tout seul la c est pas bon. Seul tu prends moins d argent mais tu te fais pas balancé et ta personne qui te double, parce que si tu te fais balancé ou doublé et que toi tu ne fais rien tu a une réputation de merdeux, alors tes obligé de faire le nessessaire.

Moi dit :

Oui sinon c est foutu pour toi tu peu retourné a la vie normal ?

Lui dit :

Oui, c est la réputation qui t ouvre les portes

Moi dit :

Pour le vol à main armé tu l as fais seul aussi ?

Lui dit :

Des fois oui mais des fois je fais demande a certaine personne et la première question qu’on me demande c est il y a combien ? Et la s il y a pas minimum 12000 euros par personne il y a personne qui se mouille, les gens préfère la drogue sa rapporte plus

Moi dit :

Oui c un peu normal le vol a main armé tu prends chère si tu attraper

Lui dit :

Mais c est très dangereux et ton espérance de vie est très courte

Moi dit :

Tu as déjà été incarcérer ?

Lui dit :

Oui une fois

Moi dit :

Pour ?

Lui dit :

J ai pris 5 ans mais j en ai fais 3 et demi pour vol a armé j avais tout juste 18 ans et c est mon complice qui ma balancé et depuis je le cherche et lui il fuit

J ai mon meilleurs ami qui est mort et c est un de mes ami qu’il a tué pour une grosse somme d argent il a été torturé dans une cave pendant des jours et des qu’il a eu ce qu’il voulait il lui a mit une balle dans la tète, il sait fait attrapé il purge une peine de 18 ans de prison

Pour te montré a quel poing c est pourris tu n’as pas vraiment d ami

Moi dit :

Voila il y a un truc que je ne comprends pas la plupart des gens se disent les braqueurs vol pour avoir de l argent facile mai c loin très loin d être facile non ?

Lui dit :

C est facile tu rentre tu braque tu sors disons avec 6000 euros et si tu dois travail tu environs 6 mois pour sa, alors la tu la tout de suite mais c est très risqué des que tu pars le gérant peu avoir une arme sous le comptoir ou les gens qui aurais vu et qu’ils appel les flics.

Braqué l hiver c est bien

Moi dit :

Pourquoi ?

Lui dit :

Regarde c est très simple sa marche comme sa je braque l hiver c est la période des fêtes donc plus d argents liquide que le reste de l année c est argents je ne le dépense pas je l investi sur un dealer je lui donne 3/4 de la somme pour qu’il achète en gros et je récupère ma somme avec un bon bénéfice âpres la revente

Moi dit :

Et puis il fait nuit tôt c'est un avantage non ?

Lui dit :

Oui surtout sa aussi

Moi dit :

Pareil il fau avoir confiance

Lui dit :

Et s il ne me rembourse pas c est qu’il y a un règlement de compte justement c est ta réputation qui fais que les gens on peur

Moi dit :

Et tu es recherché par les flics ou tu as réussi à te faire toujours discret ?

Lui dit :

Je suis toujours discret et il faut faire des poses

Moi dit :

Oui et puis tu travail seul alors il y a moins de risque de balance

Lui dit :

Oui

Moi dit :

Pourquoi tu t es lancer la dedans ?

Lui dit :

C est très simple c est un état d esprit, le pouvoir et l argent

Regarde tu trouve un travail ou tu taff le matin comme sa sa te donne un justificatif de revenu et le reste tu fais t ai petite affaire

Moi dit :

Oui tu sais pour moi l argent n a aucune valeur a mes yeux

Lui dit :

Oui ça dépend des gens

Dison que tu ne dors pas sur tes deux oreilles quand tu trempe dedans

Moi dit :

Et tu compte tremper l à dedans encore longtemps ou un jour tu te retireras ?

Lui dit :

Je pense encore 15 ans a 20 ans tu sais c est toujours pareil c est l appât du gain

Moi dit :

Oui plus tu gagne plu t en veux

Lui dit :

Tout à fait

Moi dit :

C’est comme le poker plu tu gagne plu tu mise et plus tu risque de perdre gros non ?

Lui dit :

Ta vie au pire aux 20 ans derrière les bareaux

Lui dit :

Mais il ne faut pas être trop gourmand
HommeDeL'Ombre19
Gold Rider

Message par OGKim le 12 Oct 2008, 19:24

JE NE SUIS PAS UN GRAND BANDI JUSTE UN MEMBRE DE GANG POLITIK A LA BASE UN MILITAN POUR UNE JUSTICE
DONC QUAND JE PARLE DE CRIME ORGANISER JE NE SUIS KUN SPECTATEUR UN COUSIN UN FRERE
MON EKIP ET RECICLER DANS LA SECU ET CA FAIT BIEN LONGTEMPS KON A RACROCHR LE POMPE
MOI JAI INVESTI DE LARGENT HONNETTEMENT GAGNER DANS LA MUSIK ET LIMOBILIER EN THAILAND ET SUIS UN HOMME HONETTE ...BLANC BLEU TRANSPARENT ET LEGAL .....
LE CRIME NE PAYENT PAS SI TON RYTHM ME DE VIE AUGENTE SEUL LES VRAI MALIN SAVENT KE DUNE ON TOUCHE PAS A SA MARCHANDISE ET KE TONY MONTANA ET LEMBLEME DE LA BETISE
PEACE
Dernière édition par OGKim le 16 Oct 2008, 22:04, édité 4 fois.
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par OGKim le 12 Oct 2008, 19:30

TAFFER SEUL CEST BIEN QUAND TU VEUT REELLEMENT TOCCUPER DE KEKUN ..CE GENRE DE TAFF ET MEIUX FAI SEUL CAR
MOIN DE TEMOIN IL YA PLUS LOURD TON SOMEIL SERA
IL ET VRAI KE DANS LA PLUPAR DE CAS IL ET TRES RARE DE COMPTER SUR CES GAS CAR MHALEUREUSEMENT LES GENS BIEN PASRFOI YEN A KE 2 PAR TESS
MAIS CERTAIN ON PASSER DES TESTE INDENIABLE ET SON DE VRAI LOUP DE MEUTE KI OBEISSEN A UN REEL CODE '
DE PLUS TAFFER SEUL FAIT DE TOUT UNE PROIE
DE PLUS TAFFER SEUL CEST QUAND TU TE FAI SAUTER ET JKE TAS MEME PAS DE KOI AVOIR DU SEL POUR TA GAMELLE
ET KE TES GOSS CREVE LA DALE VOIR TA FAMILLE SE FAIT RACKETTER CAR IL SOUPSONE KE TU AS DES MUR BLINDER DE CASH KE TU COMPREND LINTERRET DAVOIR UE EKIP FIABLE CE KI ET RARE
NOUS AVON EUT LA CHANCE NOUS DAVOIR VECU TOUS ET DES TRUC DE OUF DONC ON SAI KI ET KI
ET DE 50 TU PASS TRESV VITE EN MODE 5
MEME SI DERRIER IL YA 50 SOLDAT SUR LE TURF IL NE RENTRE PAS DANS LES CONFIDENCE ET SE CONTENTE DE FOURGER CE KIL Y A A FOURGER ENFIN POUR NOUS TOUS CA CEST DE L HISTOIR ANCIEN BEL ET BIEN REVOLUT
JELLEVE MES ENFANT ET ESSAYER DE FAIRE LE MAXIMUM DE BIEN AUTOUR DE MOI
JAI LA BOXE THAI ET LA PLONGER KI SON MES PASSION ET INVITE LES JEUNNE KI POURRAIS TOMBER DANS CE MONDE A FARE UN PTI TOUR CEHR NOUS ET VOIR UNE AUTRE FACON DE VOIR LA VIE ...ON CONSTRUIT DES STRUCTURE POUR ACEUILLIR CES FUTUR GENERATION ET ESPERE KE LON VA FABRIKER DE GRAND BOXEUR DE GRAND RAPPEUR DE GRAND MONITEUR DE PLONGER
CEST LES AVENUE KE LE SOUTHCIDE A OUVERTE ET TOUS LES PETIT DE MA CITER SON CHER EUXZ CHER MOI
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par vinz seven le 16 Oct 2008, 20:23

Un article sur Boualem Talata extrait de
http://lunik-parrain.skyrock.com/5.html

Originaire de Dreux (28), Boualem Talata, fils de harki, dit "Boubou", "le Gros" ou encore "le petit blanc", né à la fin des années 60, a commencé sa route dans cette ville. D'abord dealer (activité qu'il ne quittera apparemment pas), il se lance par la suite dans le placement de machines à sous et noue des liens avec des voyous de la capitale, tel Marc Hornec ou Djilali Zitouni. Talata est un voyou prometteur qui a réussit à se faire une place de choix au sein du marché parisien des machines à sous, à la force du poignée. Sa loyauté et sa générosité le font apprécier des non-truands, et son courage et sa force physique le font craindre des voyous. N'ayant peur de rien, il n'a jamais craint de jouer des poings avec quiconque s'opposait à lui, même en cas d'infériorité numérique ou physique. Ce courage lui a permis de se forger une solide réputation dans le Milieu parisien et d'étendre son pouvoir sur toute la région de Dreux.

Boxeur de haut niveau, garde du corps et ami intime de Djamel Debouze (il protégeait aussi la famille Debouze contre des racketteurs venus de leur cité des Merisiers), fréquentant par ailleurs Samy Naceri, Talata a eut à faire démonstration de sa force et de sa hargne lorsqu'il travaillait pour le comique. Ainsi, le 2 janvier 2000, Djamel est hospitalisé à la suite d'une altercation avec des policiers et interdit à quiconque de l'approcher. Le champion du monde de kick-boxing Khalid El Qandili décide néanmoins de forcer le barrage que forme Talata. Ce dernier, n'hésitant pas une seconde, saute sur El Qandili pour lui mettre une râclée, allant juqu'à lui mordre l'oreille. Le champion du monde recule et abandonne l'idée de voir Djamel.

Par ailleurs, Boualem Talata est fortement suspecté d'avoir fait partie du commando de deux tueurs qui a assassiné Francis le Belge le 27 septembre 2000.

Mais le parcours de Boualem Talata, 32 ans, marié et père de trois enfants, est stopé net peu de temps après, le dimanche 19 novembre 2000. Ce jour-là, il se rend à la veillé funèbre d'un ami, Hakim Megherat, mort dans un accident de voiture. Lorsque Boualem Talata sort du domicile du défunt avec son frère Robert, avenue Kennedy, un commando lui tombe dessus. Au cours de la fusillade il est touché à la tête et son frère est grièvement blessé. Le premier décède peu après aux urgences de Dreux, le second est évacué par hélicoptère sur Rouen. Les meurtriers seraient des trafiquants de drogue de Dreux, les trois frères Djenane ( Amar, Kamel et Saïd, âgés de 25 à 36 ans à l'époque des faits). Il s'agirait d'un litige portant sur 200 000 francs que Boualem Talata n'avait pas remboursé aux trois frères. Ces derniers n'avaient sans doute pas saisi l'ampleur qu'avait pris "Boubou" au sein du Milieu. Sans doute la raison pour laquelle ils n'ont rien fait pour raccourcir leur mise en détention provisoire, se sentant sûrement plus en sécurité derrière les barreaux qu'à l'extérieur.

Boualem Talata était en passe d'être fiché au Fichier du Grand Banditisme.

Le rappeur MC Jean Gabin lui a rendu hommage dans son morceau "À Nos Chers Disparus" :

"Boubou, respecté et craint d'tous
mais on en oublie un facteur :
le Respect est l'résultat d'la peur
Le Gros, ne tenait jamais son dos
et la seule fois ce fut d'trop
On choisit sa vie mais pas sa mort
Venu enterré son cousin, il y trouva son assassin
Une ascenssion fulgurante, pour une fin détonante
Qui vie par les armes, meurt par les armes
Qui vie par l'épée, meurt par l'épée"
vinz seven
Gold Rider

Message par Resist le 16 Oct 2008, 20:48

Merci Vinz seven pour l'article, ca m'etonnes pas que P'tit Charles le dédicasse...
---------Graffiti For Life----------
Resist
Gold Rider

Message(s) : 318

Message par vinz seven le 16 Oct 2008, 23:35

j'ai découvert ça, c'est bien comme histoire...

Moussa Traoré, poursuivi pour tentative d’assassinat et complicité d’évasion à la prison de Fresnes en 2003, s’était comporté en héros six mois plus tôt. Il avait tenté de sauver Sohane Benziane, brûlée vive dans sa banlieue.

« Je ne pense pas qu’une personne qui, face à la mort, a tout fait pour la dévier, soit foncièrement mauvaise. » Kahina Benziane fait silence, libre à chacun de méditer son propos. Cela fait trente minutes que les jurés ne quittent pas des yeux la jeune femme de 28 ans, chef de projet dans la banlieue sud de Paris. Kahina, venue spontanément à la barre des assises, est la soeur de Sohane, symbole de l’enfer absolu des banlieues, petite martyr de la cité Balzac de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Le 4 octobre 2002, cette adolescente de 17 ans avait été aspergée d’essence et brûlée dans un local à poubelles du quartier. Torche à demi-vivante, ivre de douleur, Sohane était parvenue à quitter la pièce et, sur l’esplanade, l’attroupement s’était formé. « Quand elle est sortie, raconte Kahina, personne ne pouvait la maîtriser, tout le monde était affolé. Le seul à avoir eu le courage de l’aider, c’est monsieur Moussa. Il est resté avec elle jusqu’à ce que… jusqu’à ce qu’elle meure, quoi. » Moussa Traoré écoute tête baissée. L’homme de 32 ans encourt la peine la plus lourde du Code pénal et ça, Kahina a du mal à le comprendre. « Quand je vois que celui qui a essayé de sauver ma soeur risque la perpétuité alors que deux complices de l’assassin de Sohane jouissent d’une totale liberté, je trouve cela injuste. »

« Je ne cherchais pas de médaille »

Kahina Benziane ne connaît rien au dossier Ferrara, elle ignore ce qu’a fait Moussa et ne l’a jamais rencontré, pas même après les faits. Elle a lu dans le journal qu’il passait aux assises, elle a voulu témoigner. Personne n’était au courant, pas même Mme Drai qui, hasard, avait présidé le procès de l’assassin de Sohane, Djamel Derrar, condamné à vingt-cinq ans de réclusion en avril 2006. Elle s’étonne aujourd’hui de ne pas avoir vu Traoré témoigner lors des débats à Créteil. En fait, il ne s’était pas fait connaître. « Je ne cherchais pas de médaille. » Il raconte, parce que la présidente l’y oblige : « Je partais à moto, j’ai vu de la fumée et une personne en feu. J’ai foncé. Je suis restée jusqu’à l’arrivée des pompiers. » Court récit, ton modeste. A ses yeux son intervention était juste normale. Mme Drai, qui a souvenir des faits, indique que ce jour-là, « on a aussi vu des gens qui passaient par-là et qui s’en moquaient. » Kahina dit encore que, « face à la mort, ce jeune homme a été très humain. » D’un regard, Moussa Traoré lui dit merci, croit-on. L’avocat général Jean-Paul Content, qui était également au procès de Derrar, veut savoir comment va la jeune fille, si elle s’est reconstruite. « C’est très dur, répond-elle. Très dur. Mais avec le recul, j’ai appris que les choses de la vie ne sont pas blanches ou noires, que c’est plus nuancé. Disons que j’ai une vie en dents de scie. » La cour la remercie. Kahina ramasse son sac déposé sur une chaise et s’en va.

Edition France Soir du jeudi 16 octobre 2008 n°19929 page 12
vinz seven
Gold Rider

Message par OGKim le 17 Oct 2008, 07:31

tous le sud connais le nom de moussa traourer une legende un bohome !!!!
cest le type de grand ke les qurtier on besoin
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par HommeDeL'Ombre19 le 17 Oct 2008, 22:40

traore un vrai de la BS qui a fait la secu du 113 d ailleurs avant ses " problemes " , le peu que j avais vu de la soeur a la fille brulé rip , j avais pas du tout kifé c etait le debut de ni pute ni soumise et toute leur merde comme si y avait qu en cité que des femmes se faisait frappé bref ....
ms elle a raison de rappeler que la vie n est pas noir ni blanche et qu elle vienne temoigné d elle meme au assise d un complice d evasion qui va mangé grave a coup sur vu la politique actuelle c tres respectable
HommeDeL'Ombre19
Gold Rider

Message par 13TSF le 18 Oct 2008, 11:18

j'ai d'abord cru à une merde de tiex pour se moquer des black dragons mais ça a l'air bien réel:

http://www.dailymotion.com/playlist/xc9 ... you-b_news
"être français, c'est d'abord être révolutionnaire".
éric cantona, 8 décembre 2009.
13TSF
Gold Rider

Message(s) : 428

Message par Doxa94 le 18 Oct 2008, 16:05

Aie aie aie les résidus de l'armée Yougoslave, ils sont vraiment balaises !
Doxa94
Platinum Rider

Message(s) : 681

Message par OGKim le 18 Oct 2008, 17:44

DUBAI impressionant en plus la bas il te decoupe si il te choppe
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par B.G Lolo le 19 Oct 2008, 12:21

le pote a christophe ki a essayer de se faire la belle avec es mounir le blond pas le ptit mounir de la bannane il vienne de la meme cite ms le blond es plus vieux ms ils son au placard pour la meme story et le ptit mounir a une autre affaire de compliciter d homicide avec son frere en plus il lui on mis 2 fois 10 ans et veule pas lui confondre c peine sinan il serai sorti l anne dernier il tomber en 97 et le blond a pris 15 pige ds la premiere affaire car c lui ,ki a tirer (il croyait tirer au gomme cogne car le ptit mou nir lui avait di ms ct des vrai ball) bref 2mounir 1cite et bcp de placard ms tous sa pour dire ke pour l evasion c le blond et pas le ptit

ET christophe a grandi ds le 13 et c plus tard kil a ete ds le 20 a st blaise je le sai car il etai en 4 ET 3eme techno avec mon frere et dotre grand et apres il se son retrouver au placard ensemble debut 90 christophe es 1bonne amis a mon reuf

big up a lui et son frangin ciryl bientot liberale
B.G Lolo
Platinum Rider

Message(s) : 806

Message par 13TSF le 26 Oct 2008, 18:21

ça a déjà été posté ou pas ?

:arrow: http://lunik-parrain.skyrock.com/
"être français, c'est d'abord être révolutionnaire".
éric cantona, 8 décembre 2009.
13TSF
Gold Rider

Message(s) : 428

Suivant

Retour vers LIFESTYLE