[Rock français] La Souris Déglinguée

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

Re: [Rock français] La Souris Déglinguée

Message par Pov le 15 Nov 2008, 22:31

Image

lsd a Montreuil 86! :wink:
Pov
Diamond Rider

Message(s) : 1331

Publicité

Publicité

Message par Gloire.locale le 15 Nov 2008, 22:35

smenzo a écrit:" Je l'ai "....... :cry:

J' déconnes, franchement Félicitation....un des disques que je cherches depuis......trops longtemps..

Combien et ou ?....si c' est pas indiscret.

Un parisien vers le milieu des années 90, je l'avais payé 600 francs à l'époque, mes potes m'auraient pissé dessus s'ils avaient pu à l'époque maintenant, ils en parlent moins :mrgreen: mais ça doit être quasi le 45t de punk français le plus rare je crois avec l'olivenstein.
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van Damme
Gloire.locale
Diamond Rider

Message(s) : 1485

Message par smenzo le 15 Nov 2008, 22:43

Clair que 500 exemplaires sortis en 1979, j' crois il doit pas en rester beaucoups en circulation.....
Belle photos Pov, collec perso ou quoi ?.......
smenzo
Platinum Rider

Message(s) : 963

Message par smenzo le 15 Nov 2008, 22:44

Le " Fier de ne rien faire " tu l' avais mis dans ta tof de collec perso, GL celui la non ?
smenzo
Platinum Rider

Message par Pov le 15 Nov 2008, 22:46

smenzo a écrit:Clair que 500 exemplaires sortis en 1979, j' crois il doit pas en rester beaucoups en circulation.....
Belle photos Pov, collec perso ou quoi ?.......

pas ma photo direct mais d'une connaissance,mais toi meme tu sais :wink: ..........
Pov
Diamond Rider

Message par smenzo le 15 Nov 2008, 22:50

Bah j' avous si c 'est une exclu pour le topic tu le remerciras de ma part....
Et ça laisse entrevoir le public de l' époque......
PS: si ce donnateur ona d 'autre je suis preneur.
smenzo
Platinum Rider

Message par Gloire.locale le 15 Nov 2008, 22:51

Oui smenzo, je crois l'avoir mis dedans, il est dit que cette année ou l'année prochaine devrait sortir un lp avec pas mal de titres des olivensteins, si tu veux je te dirais quand ça sort.
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van Damme
Gloire.locale
Diamond Rider

Message par smenzo le 15 Nov 2008, 22:53

A vrais dire je connais que ce titre d 'eux, je crois que je l' avais entendus sur une compil ( soit avec un singe en couverture ou une photos d'une famille moyenne avec des cretes rajouté au feutres...si je me trompe pas.)
smenzo
Platinum Rider

Message par Pov le 15 Nov 2008, 23:08

smenzo a écrit:Bah j' avous si c 'est une exclu pour le topic tu le remerciras de ma part....
Et ça laisse entrevoir le public de l' époque......
PS: si ce donnateur ona d 'autre je suis preneur.

:wink:
Pov
Diamond Rider

Message par smenzo le 16 Nov 2008, 01:06

GL, j 'y pense tu ne saurais pas ou trouver le texte de " Jeunes voleurs ".....
( meme sur le site LSD il n' y est pas.....)
smenzo
Platinum Rider

Message par Gloire.locale le 28 Nov 2008, 13:07

New Wave. N°8. Avril 1981.

Parler de ce que l'on voit, et de ce que l'on vit est, bien sûr, mieux que parler littérature ou autres conneries de ce genre qui m'entourent entre autre à Beaubourg, où je me suis retrouvée avec un pote pour faire un truc sur La Souris Déglinguée. Mais c'est pas toujours facile, même si, comme Luc (le chanteur) s'y prend pour écrire ses chansons, on allonge des textes simples. J'en profite pour remercier mon pote car sans lui j'aurais eu du mal à commencer et je ne sais pas comment je m'en serais sortie pour parler de ce groupe. Ca a beau faire deux ans et demi qu'ils "existent", il est impossible de les classer dans un style de musique bien précis (alors ne leur donne pas d'étiquette, de toutes façons c'est pas ce qu'ils veulent). Tu ne crois pas, alors écoute et tu verras comment Jean-Pierre (G), Riko (B) et Jean-Claude (D) n'hésitent pas et n'ont aucune difficulté à passer d'un reggae à un rockabilly. C'est d'ailleurs pour ça qu'aucune de ces foutues maisons de disques à la con ne s'est encore intéressée à eux. Ils ne rentrent pas dans ces normes de ce gros merdier de show-biz (qui sait peut être un jour les français se rendront compte qu'il existe un rock français qui est aussi bien que pas mal de trucs anglais ou ricains, il leur faut du temps (…patience !).

Luc écrit des chansons sur les révoltes, le racisme, la politique, tout ce qui est social et qui nous concerne (bref tout ce que tu as dans la tête et que tu ne discernes pas, ou que tu n'oses pas voir ou crier), mais aussi par solidarité : "La petite arabe est une chanson que j'ai faite en solidarité avec une fille que j'ai connue. En France les arabes ont mauvaise réputation. Il est temps de leur en faire une bonne. Et puis on ne parle jamais d'eux".
Le tout accompagné d'une musique qui swingue, qui a la pêche. Ce qu'ils veulent ? Te faire lever, soit pour danser, soit pour faire éclater ta colère, bref faire quelque chose (rien n'a encore changé… Tu marches sans avoir rien trouvé… Réveille toi banlieusard ou fellagha… pour le meilleur ou le pire). Il veut détruire tes croix gammées et tes préjugés, crie la haine, mais il faut aussi s'amuser, ne pas rester enfermé et s'écraser comme des tarés… tu en piges rien, alors va les voir en concert, ou si tu as peur pour ta petite personne, restent une trentaine de disques… Remarque tu peux faire les deux ! Quoi, tu n'as jamais entendu parler de La Souris Déglinguée ? Pourtant dernièrement ils ont fait parler d'eux, mais peut être ne fais tu rien d'autre que de lire New Wave (histoire d'être branché) en restant dans ta piaule (c'est plus sûr !). Et bien voilà qui va satisfaire ta curiosité (je ne commencerai pas par "il était une fois" car le conte de fée n'est pas encore commencé).

Cela a débuté en 77 dans une MJC de banlieue, où Luc et Jean-Pierre font leur "premier bruit". Paraît que ça ressemblait à du rythm'n'blues dégénéré, sans bassiste. C'est alors que Riko est arrivé sans se presser (il sortait de l'armée).
Temps mort en 78 où, comme ils disent, ils ne font pas trop de musique mais parlent beaucoup ! Bombent sur les murs et attendent le jour pour dormir (et continuer de rêver…).
Le Printemps 79 leur sera bénéfique (normal, les bourgeons sortent, alors tout commence à aller). Arrivée de Jean-Claude dans le groupe grâce aux petites annonces (tu vois bien que ça marche). Deux jours plus tard commence la série de concerts qui n'est pas prête de finir. Cependant les premiers concerts sont interdits (déjà). Pouasse ? (non poisse, not du claviste). Les concerts commencent par "rock together" d'Eddy Cochran et finissent par "Rock'n'Roll vengeance", morceau à la gloire de tous ceux qui n'ont pas leur entrée dans les boîtes pour des raisons raciales (et les autres ?) "Tu as une chaîne de télé, et moi une chaîne à vélo… Monopole de la violence… Pourquoi as-tu peur… Tu sais pourquoi je te hais… que je me bats contre toi… Génération destruction… samedi soir les gens s'amusent, mais mes copains sont dans la rue… trop arabe ? trop nègre ?… on est coincé dès l'entrée… on finit par se venger…"). Ils jouent aussi un reggae pour les voleurs à la tire ("sa main dans ta poche est celle d'un meurtri… t'as volé son pays, il taxe ta vie facile… on a volé l'argent de son week end en boîte… ça lui apprendra à prendre des airs de roches").
Eté 79, ça y est, les fleurs naissent, ce sont les premiers concerts au Golf, Gibus. Festivals. A Orléans ils prennent la scène de force grâce aux squatters, rock, MJC d'Aulnay… départ de Jean-Pierre pour l'armée.

Hiver 79, sortie d'environ 500 45t (1er octobre) autoproduits grâce à l'aide d'un de leurs copains qui n'hésite pas à claquer un million (dit t'as pas cent balles.. hum !). Il est distribué par leurs propres moyens vers République, les Halles. Il a été programmé sur les radios (maintenant encore sur Radio 7). Les disc-jockeys du Golf, Gibus et Opéra Night le passent aussi. Les 500 exemplaires ont été vendus (même en province) mais il en reste encore (une trentaine) pour ceux que ça branche. Concert à la MJC de Censier, "musique d'ambiance" (où tout vole, bouteilles, duvets, même la grosse table en bois y passe !) rythmée à coup de barres de fer.

1980. Ils écument les MJC de Courbevoie à St-Michel sur Orge, jouent pour tout le monde et vont de fête foraine en festival, en passant par les boites. C'est qu'ils sont très demandés, ces garçons modernes à qui il est trop tard pour leur baiser la gueule (sont pas nés d'hier et ne sortent pas de la cuisse de Jupiter !). Garçons Modernes, c'est comme ça qu'ils s'appellent, Garçons Modernes… Mais… pas n'importe lesquels !

Eté 80, Jean-Pierre envoie tout ce petit monde à l'hosto après un accident de bagnole. Quelle idée d'passer ses perms à chercher la merde à un poids lourd, même en stationnement. Mais ne t'en fais pas, ils sont coriaces les mecs, y sont pas morts. Ils filent un stock de cassettes gratis et mal enregistrées (bien c'est ça, plains toi.. la lune aussi !)

Janvier 81. L'Opéra Night. Quoi, t'as pas entendu parler avec tous les journaleux gâteux qui se la donnent à cœur joie en s'efforçant d'en rajouter le moins possible. Faut pas exagérer. Pas de panique dans les rangs, on est là "Monsieur quelle sécurité". Tu sais bien, toute cette vermine de banlieue et de paname, qui se donne rencard et qui casse tout, comme ça, pour s'amuser (quoi l'ironie !). Tu vas voir, dans 20 ans on aura oublié les péteux de Chirac et Mitterrand et ils parleront encore du passage de La Souris Déglinguée et des "casseurs" à l'Opéra Night. Dans " France Soir " y avait marqué : "bilan de cette nuit mémorable (événement historique 'te le dis !) le cabaret est entièrement détruit, les vitrines de deux cafés voisins ont été brisées, des véhicules endommagés (qu'est ce que ça va être le jour de l'apocalypse !) et trente personnes sont entendues par la police". Ca ne les a pas empêché de récivider (j'te le dis Germaine, c'est des voyous, des délinquants) puisqu'ils ont joué en février à la mairie du 19ème, au dessus des keufs ! Quel hasard, puis à "rock contre l'armée" à Amiens (y avait Vince Taylor). Là y s'prennent tout plein de lacrymo dans la gueule, alors vous êtes priés de prendre des lunettes de soudeur et des foulards de fellagha, d'en faire un paquet cadeau et de leur envoyer pour leur prochain concert !

Projets ? Faire un 33 tours. Un concert au Palace avec les Intouchables, Bikini et Oberkampf, et quelques autres. Concert avec les Stray Cats.

Particularités : Ils n'ont pas encore de maison de disque et ne touchent pas de fixes… Ils ont une trentaine de morceaux à leur répertoire. A part ça, ils crient "vive la France" en nous proclamant "avenir de la Nation", "on forme à nous tous une nation, si c'est nous la Nation, elles est belle la Nation... elle est foutue". Et reste la plupart de leur temps dans cette putain de zone de banlieue de laquelle Luc est tombé amoureux (et alors !) et qui lui colle à la peau depuis le jour où il l'a connu, de Saint Ouen à Clignancourt, de Pleyel à Sarcelles, là haut, dans le nord.
Mon 1er est accapareur, mon 2d, 3è, 4è et 5è aussi. Mon tout a la diarrhée : cinq cacas par heure ! Tout ça pour dire que si je t'ai fait chier, tu peux toujours te réjouir d'avoir du papier en cas de pénurie (remarque, à ta place j'en ferais rien, car que ce soit en conneries ou en bien, New Wave est unique en son genre. Pigé !
Gloire.locale
Diamond Rider

Message par Gloire.locale le 28 Nov 2008, 13:10

Les dix morceaux d'une vie

Qui mieux que le mystérieux et talentueux conteur de La Souris Déglinguée pouvait démarrer cette nouvelle rubrique de Rage ? LSD, le groupe-commando, la voix de la "raya", le son des villes et l'appel de l'Orient. Tai Luc à toi.

SLADE. Cum on Feel the Noize
Peut-être parce qu'il était disponible dans tous les Prisunic de la banlieue parisienne. Ce n'est pas mentir que de dire que ce vinyle de Slade a beaucoup tourné sur nos mange-disques en 1973. Moi même, cette année là, j'ai acheté à Carnaby Street, à Londres, un tee-shirt à leur effigie, emballé que j'étais par le martèlement des guitares et la force des refrains du chanteur-hurleur Noddy Holder, sorte de Little Richard version Albion.

ISAAC HAYES. Shaft
Sans avoir jamais été un fanatique de soul music, mais à cause de cette intro guitare à la wah-wah, il est impossible d'ignorer ce titre d'Isaac Hayes que j'ai écouté initialement en 72 ou 73, lors d'une party londonienne chez mes correspondants jamaïcains de Tooting Broadway. Par contre, j'ai oublié le nom du slow (du même compositeur) que je dansais, raide comme un piquet, avec Angela, coiffée Afro, cette contemporaine adolescente des West Indies.

DEEP PURPLE. Woman from Tokyo
Cette chanson paradoxalement, me rappelle deux souvenirs adolescents : la prof d'anglais du CES, toutjours en mini-skirt, nous faisait écouter en plein cours ce quarante-cinq tours "pop" (avec une face B extraordinaire, en l'occurrence Black Night joué en public). Peut être le morceau le plus juke-boxique de Deep Purple ! Et une histoire d'amour avec une demoiselle du Soleil Levant même sur fond de hardcore dinausorien, c'est définitivement sympathique ! Et puis qui peut aujourd'hui, sans aucun montage de racks d'effets, manier la stratocaster mieux que Ritchie Blackmore ? Personne !

GENE VINCENT. Jump back Honey jump back
Depuis longtemps, je savais qui était Gene Vincent car mes parents mélomanes avaient acheté, au début des années soixante, l'Extended-Player intitulé Gene Vincent in Paris. Depuis, mon opinion sur les "pionniers" est restée inchangée : Gene Vincent est la plus belle voix de sa génération. Autre remarque discriminatoire : les Blues Caps de 1956 sont le meilleur backing group de toute l'histoire du rock'n'roll.

FLAMIN' GROOVIES. Dog meat
Fin 1973, Bruno Caruso, vendeur à l'Open Market, rue des Lombards, me fit cadeau d'une production Skydog, le "Grease" des Flamin' Groovies. Rapidement intoxiqué par une telle substance de qualité, je suis revenu le week-end suivant acheter l'album Flamingo. En 75, j'étais à l'Olympia avec JP pour voir et entendre le combo san-franciscain mythique jour Dog Meat, mais ce soir là, ils n'ont fait que des reprises des… Beatles !

NEW YORK DOLLS. Vietnamese babies
Vietnamese babies est, à mon humble avis, un morceau important du répertoire des New York Dolls, écrit par David Johansen. Il est tout à fait "synchro" avec les derniers épisodes de la guerre américaine au Viêt-Nam. Remarque personnelle : avoir été "planqué" durant cette période n'a pas empêché Bill Clinton de devenir Président des Etats Unis. Est il possible d'imaginer l'ex-chanteur des Dolls à la tête de la Maison Blanche ?

JOHNNY CAROL. Wild wild women
Interprété par Johnnu Caroll, à l'origine intitulé Wild Wild Young Men et chanté par Ruth Brown quelques années plus tôt. Johnny Caroll qui est, je crois, originaire de Dallas, est revenu à la surface grâce aux compilations Rare Rockabilly Classics apparues sur le marché au milieu des années soixante dix. Si j'affirme que Gene Vincent est la plus belle voix de sa génération, par contre il est indéniable que Johnny Caroll est à la fin des années cinquante, le plus sauvage de tous. Ecoutez le message : "wild wild women gonna have a good time ! wild wild women lose my mind !", c'est du rock mutant et psuchotique avant l'heure ! Une source d'inspiration permanente pour Paul Fenech le Maltais et les armées de Little John !

SHAM 69. They don't understand
Fin 78, le premier album des Sham est disponible à Paris. Un putain de disque décapant, de l'eau de javel, de l'acide chlorhydrique au niveau artistique. Joe Strummer des Clash, qui a repiqué les plans provos des Pistols inventés par Malcom Mac Laren, se fait tout braquer par Jimmy Pursey qui lui laisse juste ses fringues stylisées "Jackson Pollock". Jimmy Pursey, cockney cow-boy originaire de Hersham et son groupe Sham 69, ont enregistré trois albums importants : Tell us the Truth, That's Life et Hersham Boys. Jimmy Pursey, excellent parolier et hurleur, s'est aussi fait connaître sous le sobriquet de "purse-snatcher" (voleur de bourse, à cause de son rôle de producteur artistique des Rejects ? ndlr). Difficile de déterminer laquelle des chansons de "Mesha" est la meilleure.

METEORS. Wreckin' Crew
J'avais raté pour cause d'obligation militaire les concerts des Meteors aux Bains Douches et au Rose Bonbon. Alors, collé au radio-cassette toute l'année 82 à la caserne du 1er R.I, j'ai écouté les voix d'outre-tombe de Paul Fenech scander leurs psychoses sur le rockabilly dénaturé. Wreckin' Crew était la chanson la plus commerciale des chansons anti-commerciales. Tous ceux qui étaient présents au concert du Théâtre Soreno à Vincennes n'ont jamais oublié le sens de cette cantilène fénechienne.

MADE IN THAILAND. Carabao
Découvert en 84, grâce à un copain japonais de l'ambassade, à Bangkok, il m'avait dit "ce groupe devrait te plaire tant par la musique que par le texte".
La musique : éthique
Le texte : satire sociale sur le royaume de Siam.
Gloire.locale
Diamond Rider

Message par Pov le 28 Nov 2008, 19:04

merci GL pour ça....
Pov
Diamond Rider

Message par Saul D le 19 Jan 2009, 16:29

j'ai racheté le premier album rien que pour avoir " Haine Haine Haine", et ce n'était pas dedans, il y avait juste le dvd (qui est déjà pas mal), j'aime bien le groupe mais il y a eu une période bien trouble ( mais tai Luc disait que ses "nouveaux copains" étaient plus voyous que militants far right, "bêtes et méchants" quoi :lol: ou poisseux :D )
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Saul D
Gold Rider

Message(s) : 353

Message par Gloire.locale le 22 Jan 2009, 09:15

"Haine, haine" je peux le mettre en ligne si tu veux.
Gloire.locale
Diamond Rider

Message par Saul D le 31 Jan 2009, 13:08

thanx!! D'ailleurs il y a un morceau de "Quartier Libre" dans un numéro de "Radio Paname" (sélectionné par mes soins of course)
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Saul D
Gold Rider

as-tu déjà oublié ? l'album perdu de La Souris Déglinguée

Message par irinablues le 17 Sep 2009, 13:18

Sortie imminente de As-tu déjà oublié ? l'album perdu de La Souris Déglinguée enregistré en 1980 à Sartrouville, composé des hymne les plus beaux de Tai-Luc
irinablues
Tourist Rider

Message(s) : 1

Message par Saul D le 22 Sep 2009, 15:32

J'attends ça avec impatience....et j'irai au Bataclan en janvier
Saul D
Gold Rider

Message par smenzo le 23 Sep 2009, 17:21

Merci pour l' info IrinaBlues, par contre pas de trace de l' info sur le net ou sur le site officiel, meme si l' existence de ces bandes était mentionné dans un bulletin " Lima Sierra Delta ".....

" Ecoute au Studio Garage d'un master huit pistes enregistré par LSD au studio Fica se Sartrouville en 1980 comprenant une quinzaine de titres jamais mixés ni commercialisés à l'exception de MARIE-FRANCE (figurant sur la compilation LSD INTERNATIONAL RAYA FAN CLUB SELECTION 80-84 en distribution Mélodie), suivie d'une nouvelle soirée à New York Studio pour mettre en place le pattern de MADE IN JAPAN (titre provisoire), une composition de Rikko à l'origine improvisée après le show-case sur la scène du Shiro Bar à Bastille le 14-7-93. "
smenzo
Platinum Rider

Message par Saul D le 30 Nov 2009, 14:01

le vendredi 11 décembre 2009, sauf imprévu, LSD en interview dans l'émission MAGGOT BRAIN ( chaque vendredi de 19h30 à 21h sur Radio Campus Tours http://www.radiocampustours.com, et c'est possible d'écouter sur le Net (enfin je crois :lol: ...)
Saul D
Gold Rider

Message par smenzo le 26 Déc 2009, 13:36

En attendant de feter l' anniversaire de la Souris, pour Noel, le Papa Noel a penser a déposer en bas du Sapin, des exemplaires du " as tu deja Oublié ", ( il a meme pris le soin de gratter la dédicasse pour mon fils et moi, sur l' un des deux disques a Mr Tai Luc..... ).

Image

Après écoute du CD, ( vu que les versions vinyls sont stocker dans le bunker ) une seule chose a dire, pour les amateurs de G-Punk, allez l' acheter d' urgence ! un veritable régal de re-découvrir les morceaux du premier album, et des disques suivants dans des versions vraimment differentes ( mais toujours aussi excellentes ). de " Jeunes seigneurs ", a "Tendance Negative ", sans parler de morceaux comme " Pourquoi " ou " Que vont ils devenir ? " ( qui avaient souffert d' un mixage hasardeux a l' époque de la parution d' " Aujour'hui et Demain..... " ), 29 années aprés son enrengistrement c 'est encore un classique offert par le seul groupe Rock de France, je ne parle meme pas des versions de " Jeunes Voleurs " ( avec la voix enfin audible et comprehensible de Tai Luc ) ou d' un " As tu deja Oublié " version Rock n Roll.....
Et encore Merci, a l' heure ou les gens consomment de la musique comme du chewing gum, sur des supports de merde, de continuer a presser des galettes pour les Puristes.
smenzo
Platinum Rider

Message par Saul D le 24 Jan 2010, 17:52

J'étais au concert de LSD hier, ai pu discuté avec Tai Luc mais aussi Manuel Castillo ( Wunderbach, Tio Manuel)...comme je suis arrivé en retard j'ai loupé 5 titres mais je n'ai pas raté peut-être le scoop, le grand ami de MC jean gabin, Pierre Paul Jacquot repéré par Tai Luc dans la foule, qui monte interpréter "Rien N'a Encore Changé" pour le 1er rappel !!!!! Sinon, bon set, c'était la première fois que je les voyais, TL seul guitariste apparemment, il y avait bien 50% des morceaux que je ne connaissais pas, mais les classiques du début ont été joués comme "Jeunes Seigneurs", "petite Arabe", "Rock'n'roll Vengeance", "Coeur de Bouddha", "beaucoup de libertés", "fais pas l'con", "Brigitte B Cambodgienne" ( pas "Allez les gars" semble-t-il, réclamé par qq'un avec une pancarte), "Détachement FR", "Saigon"...pas "Rangoon Lhasa" ni "Pourquoi".. je n'apprendrai rien à qui que ce soit en disant que toutes les obédiences skinhead semblaient être là :) , mais sur un plan plus personnel j'étais très content de trouver un membre, non du 187 forum mais du forum Afropunk, ainsi que ma conseillère en diplomatie italienne qui avait déjà sévi fin novembre au concert de NABAT à Nantes . That's all folks, peut-être Radmass était-il de la partie?
Saul D
Gold Rider

Message par smenzo le 24 Jan 2010, 20:39

T' inquiet, Saul D, present aussi, on s 'est surement croisé a la fin, ( mon grand frère tapait la discut avec TL devant les vestiaires a la fin du concert ).

Trés bon concert a mon gout ( encore mieux que les 25 ans a l' élysée Montmatre.. ), equipe réduite ( Tai Luc guitare et chant, Rikko a la basse, Muzo saxo et chant, et Cambouis a la batterie ) avec Jean Claude a coté de la batterie de Cambouis qui est quand meme venu sur scene assurer les choeurs sur un morceau.... ) par contre pas de participation de Jean Pierre comme au 25 ans.

Une sélection de titres plutot axée sur les débuts ( vu le nombre de classiques que possède ce groupe, normal de regretter l' absence de certains titres... )

Effectivement participation de Pierrot qui a assuré ( pas fan de la voix du bonhomme, mais sur le morceau il avait la peche et une presence )

Pour les differentes familles Tondues, de ce que j' ai vu c 'est resté assez bon enfant ( quelque mouvement tendencieux d' un coté et des " Projet Apache enculé !! " ) de l' autre....Peut etre plus relou dehors a la fin, perso j' ai rien vu....

Tres bon moment en tout cas, bonne ambiance et bon public avec des vieux, des jeunes, des couples et meme des enfants, du pogo et du stage diving, et deux heures de Rock n' Roll dans les oreilles.....
smenzo
Platinum Rider

Message par Saul D le 25 Jan 2010, 14:03

C'était en effet bon enfant, Smenzo, mais on va dire que tous les neusks présents n'étaient pas du RASH :lol: :lol: c'est ça que je voulais dire, honnêtement, avec mon pote du forum Afropunk je pense qu'on faisait une cible très facile, devant l'entrée de la salle après le concert donc effectivement c'était bon enfant :D
Saul D
Gold Rider

Message par radmass91 le 24 Mars 2010, 19:59

Saul D a écrit:J'étais au concert de LSD hier, ai pu discuté avec Tai Luc mais aussi Manuel Castillo ( Wunderbach, Tio Manuel)...comme je suis arrivé en retard j'ai loupé 5 titres mais je n'ai pas raté peut-être le scoop, le grand ami de MC jean gabin, Pierre Paul Jacquot repéré par Tai Luc dans la foule, qui monte interpréter "Rien N'a Encore Changé" pour le 1er rappel !!!!! Sinon, bon set, c'était la première fois que je les voyais, TL seul guitariste apparemment, il y avait bien 50% des morceaux que je ne connaissais pas, mais les classiques du début ont été joués comme "Jeunes Seigneurs", "petite Arabe", "Rock'n'roll Vengeance", "Coeur de Bouddha", "beaucoup de libertés", "fais pas l'con", "Brigitte B Cambodgienne" ( pas "Allez les gars" semble-t-il, réclamé par qq'un avec une pancarte), "Détachement FR", "Saigon"...pas "Rangoon Lhasa" ni "Pourquoi".. je n'apprendrai rien à qui que ce soit en disant que toutes les obédiences skinhead semblaient être là :) , mais sur un plan plus personnel j'étais très content de trouver un membre, non du 187 forum mais du forum Afropunk, ainsi que ma conseillère en diplomatie italienne qui avait déjà sévi fin novembre au concert de NABAT à Nantes . That's all folks, peut-être Radmass était-il de la partie?

lol non saul d je traine pas trop dans ce genre de concert :mrgreen: mais je testeré pk pas :D
radmass91
Bronze Rider

Message(s) : 94

Précédent

Retour vers LIFESTYLE