Chicano Lifestyle

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

Re: Chicano Lyfestyle

Message par DxZ-86 le 12 Déc 2008, 17:44

Il était malade "caballero" ?
Car il faisait 20ans de lus que son age sur les tofs là.
DxZ-86
Platinum Rider

Message(s) : 718

Publicité

Publicité

Message par smenzo le 12 Déc 2008, 17:52

Si je ne te dis pas de betise, il luttait contre un cancer et je penses que sa vie n' a pas du etre de tout repos..
Maintenant je ne connais pas son parcour en détail si quelqu' un peut confirmer ?....
smenzo
Platinum Rider

Message(s) : 963

Message par smenzo le 25 Sep 2009, 16:07

Pas de Chicano Rap pour accompagner ce reportage de 1982 sur deux gangs de Chicano d' Oakland ( plutot du Ritchie Valens, du Four Seasons, du Del Shannon, du Tommy James and the Shondells, ou du Booker T and the Mg's )....
Mais en tout cas une belle archive de cette periode, en 5 partie....

CHILDREN OF VIOLENCE

Le lien pour la premiere partie : ( cliquez sur l' image pour le visionner sur You tube et pouvoir regarder la suite ....)

Et comme plus haut j' avais balancer la pochette du " Gang Related " de Brownside voici le clip :

smenzo
Platinum Rider

Message par smenzo le 15 Nov 2009, 17:29

Si pour les amateurs de Sureno Rap actuel, le morceau dont je vais vous parler plus bas ne vous dira surement rien, pour ceux qui ont découvert le Rap Chicano par le biais d' artistes commme LSOB ou Kid Frost, ce sample doit vous etre connus depuis pas mal de temps deja, mais peut etre pas forcement le groupe qui est derriere....

Dans la selection qu' avait poster OGKim sur ce topic, dans les morceaux précurseurs, en bon connaisseur il avait déposer le morceau " On a Sunday Afternoon " du groupe du groupe Lighter Shade Of Brown

un des tout premier Hit Rap Chicano a rentrer dans le top des ventes US ( 39ieme position dans le Top 100 en 1991 ) , meme si le groupe Brownside dans le morceau " Gang Related " balançait une attaque en regle contre ce groupe, jugé trops Soft et pas representatif de la scene Chicano :

" Turned on the radio, it was Lighter Shade of Brown
Turn that shit back off cuz these putos ain't down
Vatos these days, some of these putos come fake
Talking gangster shit but didn't ever bust a grape
You don't gotta like me cuz I've always been hated "

Kid Frost en 1992, sort l' album " East Side Stories " album composé entre autre de titres comme " No Sunshine " utilisé sur la B.O du film " American Me ", ou une ré-intepretation du classique Oldies " Thin Line Between love and Hate " des Persuaders ( Morceau qui avait engrangé plus de million de copie en 1971 au USA ) et aussi le morceau qui m' interesse aujourd'hui " These Stories Have to Be Told "...

Si LSOB avait utilisé un sample de 1967 des Young Rascals " Groovin' " il contenait aussi un interméde du groupe Tommy James and the Shondells et le morceau de 1969 " Crytal Blue Persuasion " qui deviendra la base du moceau de Kid Frost et par la suite un instru réutilisé par pas mal d' autre artistes ( Conejo en duo avec Frank V par exemple )...

Si je vous avais deja parlé plus haut de ce groupe ( ils ont un titre qui illustre le reportage posté plus haut sur les Chicano " Children Of Violence " ) le single " Mony, Mony "

Voici leur hit et surtout un morceau qui ma hanté depuis pas mal d' années afin de connaitre l' artiste original derriere ce sample

Tommy James and the Shondells " Crystal Blue Persuasion "

smenzo
Platinum Rider

Re: Chicano Lifestyle

Message par smenzo le 07 Avr 2010, 22:41

Copié/collé d ' un article trouvé sur un blog mais qui a sa place sur le topic.

" The back of the record reads: “Dedicated to all the beautiful brown people everywhere…our statement is heavy.”

Image

Released in 1979, Lowrider Ball Live is an album of live events that took place in San Jose, California in the mid-to-late ‘70s. These “balls” gathered more than 100 car-clubs throughout the country, celebrating cars and music, and calling for an end to violence and drugs that plagued the community. It was held at the Santa Clara County Fairgrounds, a spot that today holds flea markets and tradeshows (and where the new 49ers’ stadium is in consideration to be built).

Image

Image

This record is especially meaningful for two reasons: 1) It features a rare version of the Mary Wells’ jam, “You Beat Me To The Punch”. It’s a clean live recording and totally kills. The other standout, “Brothers And Sisters Lowriding Around”, written and performed by The San Jose Lowrider Band, starts with a skit about police harassment before leaning into a huge bassline. I dig the fact that the one (known) recording by cats who called themselves “The San Jose Lowrider Band” is a straight funk song. And 2) NERDTORIOUS is based in the South Bay Area, Santa Clara/San Jose to be exact, two places that aren’t exactly synonymous with funk and soul. This right here is local history. And it’s funky.

Par contre, comme les liens sur les titres en écoute tirés de ce disque sont désactivés, un lien YouTube du titre de Mary Wells " You beat Me to the punch " ( en version studio mais avec des images dans l' esprit... ), qui figure dessus.

smenzo
Platinum Rider

Message par smenzo le 07 Avr 2010, 22:56

Plus haut sur le topic, j' ai survolé la scene Latin Rock en parlant de groupe comme MALO, SAPO, TIERRA et d' autre ...
a l' époque j' avais laissé un lien audio pour écouter des extrais de ces groupes respectifs, voici un lien YouTube d' une performance du groupe MALO interpretant leur hit " Suavecito " ( décrit par certain comme "The Chicano National Anthem" ).

smenzo
Platinum Rider

Message par OGKim le 08 Avr 2010, 13:17

Orale, je confesse : voici une selection puro chicano soul voila la musique que les varrios de Compton ecoutaient.

8) 8) 8) orale ....cest ma traccc

Con respecto .....esta rolla is dedicated para el mexican bob de calle willow en la cuidad de comptone con respecto desde el otro lado carnalito

EDIT du modo: Kim pour mettre des videos Youtube: par exemple pour ta première video l'url est http://www.youtube.com/watch?v=TXbB4IC-LLw. Il suffit que tu copie/colle toute la partie après le "v=" et que tu le mettes entre les balises Youtube.
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4272

Message par OGKim le 09 Avr 2010, 13:11

TOUT INFORMATION CONCERNANT EAST SIDE 14ST BAND ET BIENVENU PAR CONTRE IL EXISTAI LE GANG CLANTON 14 STREET A LOS ANGELES
VOILA UN JOYAUX JE RAPELLE AVOIR ENTENDU CETTE TRACC CE FUT UN FLASH
CEST LE STYLE DE TRACC KI ANIME LE COEUR DES OG

ET SINON LE MOD POURKOI TU FAI PAS DES PM ?? TU KIFFF METTRE TA PATTE SUR MES POST ...TU KIFFF TU SENT LE POWER ....VAS Y FAIT TOI PLAISIR SI CA TAMUSE ALORS SOIT BENIT
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par smenzo le 09 Avr 2010, 14:50

Kim, perso ce groupe les East 14Th Street Band, je ne connaissais pas....comme pas mal de groupes figurant sur les compils Oldies etc...
Mais au dela du kiff d' écouter des sons bien soulfull, ça me fait surtout penser que si l' arrivée du Hip Hop a fait redécouvrir aux amateurs des centaines de groupes Funk/Jazz/Soul obscures samplés sur des titres Rap, toute un patrimoine de la musique noire est maintenu en vie par la scene Chicano qui perpetue l' amour de cette musique sur des compils pour cruiser en voitures, en samplant des extraits ou en organisant des concerts lors d' évenenments comme les CarShows, etc....

Trailers d' un documentaire retraçant la participation des Chicanos dans la musique americaine...
smenzo
Platinum Rider

Message par The Untouchable le 09 Avr 2010, 16:05

Non Kim, c'est moi qui ait édité ton post. Je kiff en rien mettre un discours sur ton poste loin de la. Mais sachant que tu liras les reponses tu verras le mode d'emploi et tu pourra posté pleinement tes videos et faire profiter tout le monde de tes connaissances.
Peace.
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2572

Message par OGKim le 09 Avr 2010, 16:48

The Untouchable a écrit:Non Kim, c'est moi qui ait édité ton post. Je kiff en rien mettre un discours sur ton poste loin de la. Mais sachant que tu liras les reponses tu verras le mode d'emploi et tu pourra posté pleinement tes videos et faire profiter tout le monde de tes connaissances.
Peace.
YO OK FRERE NO PEDO ....
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Aka-_-47 le 11 Avr 2010, 08:05

J'ai eu la flemme de lire le topic mais les dires du genre : implantation des gangs latinos ( le mot chicano conviendrait pas forcément ) en Espagne, c'est une réalité ?

à Barca, y'a plein de mec looké mais c'est surtout parce que y'a DYD qui permet de poser à mort, je sais que les mecs du crew ont des affiliations avec des rappeurs chicanos ricains notamment.
Ne derespectez pas la moustache.
Aka-_-47
Silver Rider

Message(s) : 185

Message par smenzo le 11 Avr 2010, 18:23

Petit retour en arriere.

le 29 aout 1970

On commence par des statistiques :

Pendant la guerre du Viet Nam, la population Chicano representait 6 % de la population americaine.
20 % des blessés de guerre au Viet Nam sont Chicanos.

Meme si la communauté Chicano a était une des plus décorée de médailles de guerre pendant les precedants conflits, que les veterans Chicanos ne comprenaient pas ( au début ) les positions anti-militaristes d'une partie de leur jeunesse, au bout de 5 ans de guerre, le nombre inquietant de morts frappant la communauté bouleverse les consciences.

le 29 aout 1970, une manifestation pacifique de protestation est organisée contre l' attitude du gouvernement americain dans ce conflit, le fait que les pauvres, les noirs et les chicanos soient toujours mis de coté au niveau du logement, de l' éducation et du travail mais les premiers a etre recrutés puis envoyer servir, et mourir sur le front.

Plusieur organisations cité plus haut sur le topic participent a cette manifestation ( Virgin De Guadalupe, MAPA, Brown Berets, MEChA, Crusade for Justice, UFW ).

La réponse du gouvernement sera sans équivoque, son bras armé la police va pratiqué un lynchage en regle des manifestants, un journaliste Rubén Salazar sera assassiné par la police.

9 mn de reportage, un documentaire unique sur ces evenements, des images des Brown Berets, des manifestants, et de la police.
AMBIANCE...

Et pour ceux qui ont plus de facilité avec l' espagnol.

smenzo
Platinum Rider

Message par smenzo le 04 Mai 2010, 22:00

Les photos et vidéos de Proper Dos sont assez rares, c 'est donc avec surprise que j' ai vu posté par High Caliber Records ( label d' Ernie G ) la vidéo de " Hard time " ( morceau tiré du premier album " Mexican Power " ) sur YouTube .
A l' ancienne !
smenzo
Platinum Rider

Précédent

Retour vers LIFESTYLE