Chicano Lifestyle

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

Re: Chicano Lyfestyle

Message par OGKim le 19 Nov 2008, 14:13

ah ouais 40 ounce lolol hongroise possible ...mais il a ete adopter car des morgan en hongry ca cours pas les rues non ????
sinon tu confirme son affiliation maravilla ????
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4272

Publicité

Publicité

Message par smenzo le 19 Nov 2008, 14:20

Le lien sur les murs vus plus haut ....

http://www.flickr.com/photos/80643375@N ... 009333362/

Ajout : liens dans le meme esprit....

http://www.sleepylagoon.com/Home/main.htm
( les galleries sont a droite de la page d 'acceuil )

http://www.sleepylagoon.com/P/Cgrphy/labc_1972__1.htm

http://sleepylagoonplacas.blogspot.com/
Dernière édition par smenzo le 09 Déc 2008, 12:33, édité 2 fois.
smenzo
Platinum Rider

Message(s) : 963

Message par smenzo le 19 Nov 2008, 16:31

A Venir les peintures murals et bientot......

Image

http://fr.youtube.com/watch?v=qCFycTGop ... re=related
Dernière édition par smenzo le 20 Nov 2008, 13:46, édité 1 fois.
smenzo
Platinum Rider

Message par da40ounces le 19 Nov 2008, 20:01

OGKim a écrit:ah ouais 40 ounce lolol hongroise possible ...mais il a ete adopter car des morgan en hongry ca cours pas les rues non ????

son pere était américain et sa mere hongroise, donc je présume qu il a pris le nom de son pere.
Sinon je confirme son affiliation à Maravilla
Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
da40ounces
Gold Rider

Message(s) : 260

Message par OGKim le 20 Nov 2008, 05:39

da40ounces a écrit:
OGKim a écrit:ah ouais 40 ounce lolol hongroise possible ...mais il a ete adopter car des morgan en hongry ca cours pas les rues non ????

son pere était américain et sa mere hongroise, donc je présume qu il a pris le nom de son pere.
Sinon je confirme son affiliation à Maravilla
ok maintenand j
e me rapelle dun truc de ce genre...et meme dune remarke comme koi les hongrois sont des latin
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par smenzo le 20 Nov 2008, 13:09

" ........Mon combat, ma destinée.....j' ai vu la verité de notre peuple La RAZA....
Tu te trompes Miklo, tu as le crane flou, tu la connais pas la Raza c 'est ce qui tient ensemble notre peuple, la dehors, qui fonce et qui travaille dans la dignité.....assassiner et mentir ça fait pas partis de la RAZA......"

Alors ok ce n' est qu' un film, ce dialogue est surement né de l' esprit d' un scénariste ou je ne sais qui, mais meme si le texte parait bateau, et plein de bons sentiments je pense qu' il colle a ce qui va suivre....

Vous y retrouverais des extrais de commentaires et d' historiques recuperé sur diffents sites expliquant le phenomène des peintures murales
Dernière édition par smenzo le 20 Nov 2008, 13:12, édité 1 fois.
smenzo
Platinum Rider

Message par smenzo le 20 Nov 2008, 13:12

LES PEINTURES MURALS

Pour commencer, bien que les peintures murales soient presentent a Los Angeles depuis le début des années 1900, la communauté chicano a partcipé a ce phénomene en masse, en relation avec les evenements que nous avons vu plus haut ( lutte pour la reconnaissance, et combat pour les droits civiques....).

Image

Presentent depuis tres longtemps au Mexique, encore maintenant les mexicains peignent les murs ( pour des raisons evidentes, les pluies torentielles detruisent rapidement les affiches et le papier coute cher ) la bas meme si il s 'agit beaucoups d' un metier plus que d 'un art propre ( ce sont souvent des logos ou des pubs qui sont peints ) les premières fresques et encore beucoups actuellement sont quand meme a la base des references a des themes religieux ( la mere et l' enfant, rappelant les devoirs maternelles et religieux ), le theme du Paysan et de son labeur, des references a l' art pré-colombiens, etc avec comme idée de départ de recuperé les murs pour s ' exprimer, devenir l'expression même de l'esprit et de la culture mexicaine, en relatant l'histoire du pays et les événements dramatiques qui l'ont jalonnés....

Image

Image

Deja a la période de la conquete et de la christianisation du pays, les indiens etaient utilisés a peindre les édifices religieux des moines, et meme si les themes abordés n 'etaient pas les leurs ils arrivaient a inserrer leur style et a fairent figurer des soleils souriants ou des lunes grimaçantes, des motifs paiens comme pour lutter contre leur nouveau dieu et lutter contre l' oubli.

A Los angeles, ces peinturent peuvent etre purement artistiques comme aussi souvent des references a la culture chicano, a des descriptions d 'evenements, ou pour souligner la fierté de la communauté ( le travail, la langue, la religion etc ).

Image

Un des avantages de cette expression artistique est qu' elle n' est pas cloisonner dans une gallerie mais a la vue de tous et donc pour tous.....Sur des facades d 'immeubles, des murs, des bordures d 'autoroutes etc, et certaines sont presentent depuis très longtemps et n' ont jamais étaient repassés tant elles ont une valeur aux yeux de la population.

Image

Trois muralistes mexicains sont souvent cités en reference, Diego Rivera, David Alfaro Siquieros et Jose Clemente Orozco,
dès 1922 ils furent commissionnés pour peindre un mur a la gloire du mexique d' avant la colonisation et de la revolution de 1917,
en soulignants les origines et la diversité multiculturelle, l' importance et l' apport que cela pouvait apporté dans une societé.

En évoluant, les peintures murales ont soulignés d 'autre aspects de la societé ( des meilleures au moin bons ) en y incluant des references a la vie, la mort, la jeunesse, l 'éducation, les opportunités de carrière mais aussi les Gangs, la justice ou la police.

Image

Depuis les differentes immigrations, les themes evoluent, mais le but reste le meme tissé un lien entre les communautés et l' espace qu' ils occupent ( d' ailleur d 'autre communauté comme les asiatiques par exemple participent eux aussi a la multiplications et la beauté de ces peintures en s 'inspirant de leurs histoires ).
smenzo
Platinum Rider

Message par smenzo le 20 Nov 2008, 14:02

A venir la naissance du rap Chicano, ( et la vraimment il va me falloir l' aide des historiens du rap du forum pour assurer le relais parce que la je bloque .......comment après la genese, la transition entre le passage d 'un Kid Frost a l' arrivée des differents style de Rap ( Sureno, Nortenos, etc ) Affilié ouvertement aux gangs.....
Et pour finir ma contribution a ce topic ( qui devrait trouvé repreneurs j ' espère.....) La Dérive Chicano ( la reconquista, etc )

PS : pour ceux qui suivent le topic depuis le début, petites remises effectués voir p1 ( scannes d' article sur les Zoots suits riots :wink: )
smenzo
Platinum Rider

Message par OGKim le 20 Nov 2008, 15:49

pour moi cest kid frost lighter shade of brown et spanish fly mc blvd etai dans lunderground
cas y est jsuis chaud je fait une petite selection

je ne vai pas remettre les raza et no sunshine car deja poster

celle la cetai ma came de ouf
deja l'og tracc etai deja dans mes oreille avant ke le kid ne la rap mais la choriste fait un putain de taff

puis cetai ma tracc de pic nicc sur notre parque situer sur le southcide la hall carpentierra sur le boulevard massena avec lexelente reprise des rascals par lighter shade of brown ca cetai le bon vieux temps... family gang keep it ace 3rd

un hymne de mon ekip a lepok

QUAND a CET ALBUM MA vraiment fait tripper quand il et sortie ALT STONE COLD WORLD !!!!!!!!!MA CAME

il merite de figurer ici et celle la cest du lourd nivo ambience et surtou quand on as vecu des truc de ouf ...jaime les description au moment present

et celle LA CEST LA CERISE SUR LE GATEAU !!!!!UN PUTAIN DE CLASSICC !!!!CEST DU VECU PAS DU MYTH CEST LA REALITER DE LA VIE DE CE PIONIER ALT
CETTE TRACC DONNE LES FRISSONS ...

APRES ET ARRIVER spanish fly du harbor area un collectif pur gang avec des gas de carson willmington harbor area 21310
ese ricc rocc rip et partie avant ke lalbum ne sorte ..cette track etai jouer dans tous les varrio cetai un tube du guetto je lai vu de mes yeux quand jy etai en 94

quand a cette tracc cest bien la preuve ke les surenos netai pas des raciste
kill 4 thrill avec lil chill un renoi du gang tragniew park compton crips 159 str et ese daz moi je la kiffait grave

et sans oublier les proper dos du gang santa monica 17 st un gang pas super fameux du a leur localisation
bon ya mexican power mais aussi yavait celle la

sinon yavai h c ki lui nest pas mex mais metis je crois kil a du sang latino mais tony a son dj avec ki il on fait deux album et un membre de pandilla de willmington aka willmas es ou ws ca je sai pas
ces tracc etai des tracc ecouter grave par les vatos et etai dans toute les compil chicanos

le knighowl etai aussi la dans une og compil avec une reprise de delegation oh honey mais je la trouve pas
voila une tracc bien oldies

voila mes 13 cents de chicano rap
dailleur pour ke ca fasse 13 tracc je vous met un bonus old school
\mc blvd un og rappeur chicanos KI CHANTE il avait rien sortie encore mais en 93 94 quand jetai a L.A des tape de lui etai dans les swamp meets LA IL CHANTE AVEC LE GRAND BRETON WOOD IDOLATRER PAR TOUS LES CHOLOS

VOILA 13 TRACCS
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par smenzo le 20 Nov 2008, 18:23

Yes Kim, t' as balancer pas mal de gars dont je vais parler plus tard .........
Et le Mc Blvd tu me l' avais fait découvrir sur la Radio Bitume.
J' espère que ça fera patienter les lecteurs du topic le temps que je prépare la suite ......
Mais la j' en suis au stade de la recherche ( docs, infos, anectodes...) pour pas dire trops de conneries....( yen auras forcement mais bon, grace a vos participations on pourra surement faire quelque chose de propre....)
Quelque noms en Bazar ( Suga Pop ( ouai je sais Samoan....), Blue city Crew ( aussi ok mais y aura un lien... ), Captain Rapp, Spanish Fly, Le rough Cut de Kid Frost balancer plus haut ( sous la tof ), Ice T, Uncle Jam's Army, Mellowman Ace, BrownTown, etc....Pour les début
Mais avec la reprise du taf......ça risque de prendre un peu de temps quoi....
En tout cas on risque encore de se rendre compte que ce soit les Pachucos et le Jazz/Swing, les Chicanos et le Rock, les Chicanos et la Soul, les Chicanos et les Gangs etc .....Le peuple Chicano et la communauté noire ont toujours était lié ....

ET Une Question j ' en ai marre de ramer,c 'est qui le sample de " These stories has to be told " ou plus haut le " Lighter shades of brown " ( je parle pas du Sample des Rascals hein mais de la petite guitare la..... j' pete les plombs a chaque fois....)
smenzo
Platinum Rider

Message par smenzo le 21 Nov 2008, 20:35

GENESE DU CHICANO RAP

Meme si les latinos sont présent depuis les débuts dans le Hip Hop, par le biais des differents pionniers a New York, Dans le Graffiti, avec Julio 204 ( Porto-Ricain ) Lee Quinones ( Porto-Ricain ), etc dans le Rap avec DJ Charlie Chaze ( Porto-Ricain ), DJ Disco Wiz ( Porto-Ricain ), le groupe The Mean Machine, et le groupe Spanish Fly & The Terrible 2 avec leur morceau " Spanglish " etc et la Danse ( avec " Popmaster Fabel " ou " Crazy Legs "etc ).

On ne peut pas en dire autant des Chicanos a Los Angeles, qui sont moins investis dans cette culture, de par leur domiciliation ( comme toute la region, de toute Façon, qui mettra un peu plus de temps a s' investire dans le Hip Hop...) et leur specificités culturelles ( le graffiti y est plus synonyme d' affiliation aux gangs par exemple.....)

Pendant tout le début des années 80, a part les danseurs précurseurs ( on va revenir dessus.... ), Une grande partie des Chicanos ne fait pas attention a ce qui se passe a New York, eux sont plutot dans les Oldies, la Funk de Los Angeles, le Latin Rock ou des musique a la Shannon ou Nancy Martinez etc pourtant enormement de jeunes Chicanos se deplacent dans les grosses soirées organisés soit dans des Boites, des pistes de Rollers, ou des Parcs, et la musique qui passe alors est principalement de la Disco ou de l' Electro-Rap ( Egyptian Lovers, Magic Mike etc )

Plus haut j' ai parlé des danseurs....si a New York c 'est le Break qui domine, a Los Angeles c' est le Pop et le Lock que pratiquent les danseurs ( avec des pionniers comme SugaPop ( un Samoa ) et des danseurs comme les Blues City Crew ( les futurs Boo-Yaa Tribe ).

Parmis tout ces jeunes danseurs on trouve deja Arthur Molina Jr ( futur Kid Frost ) qui a commencé avec un des pionnier ( du locking et du poping ) Boogaloo Shrimp ... et qui après l' écoute du morceau " The message " ( et sa description réaliste du ghetto ) se décide a écrire ses premières rimes...

Après avoir fait la connaissance de Ice T par le biais de David Storrs ( qui créera le label Electro beat Records et enrengistera dans son studio installé dans son garage les titres " rough cuts " et " Terminator "de Frost, ou " Body Rock " pour Ice T, et partipera avec Chris " The Glove " a la réalisation de la B.O de " Breakin " ), ils se produisent ensemble dans les grosses soirées de l' époque ( integrant le collectif de la Uncle Jam's Army ); comme des Backyards Party ( a Pico Rivera, East L.A, et Whittier dans la valée de San Gabriel ), des housepartys, et surtout des Carshows, fréquentaient par les Chicanos en majorité....

Image

Kid Frost ( pseudo donné par Ice T ) se rends compte du potentiel et meme si ses premier titres enrengistrés ( Commando Rock en duo, puis Rough Cut et Terminator en solo ) sont encore influencés plus par un son a la Run Dmc que par des Samples de musique mexicaine il comprends la portée que pourrait avoir un MC Chicano sur sa communauté .

le gros probleme a l' époque est que les Chicanos considèrent le Rap comme exclusivement noir et loin de leur culture ( la plupart des pionniers dans le Chicano Rap racontent qu' ils devaient quitter leurs quartiers d' origine pour s 'exercer ailleur....)

Kid Frost comprends alors que pour rapprocher les deux cultures, l' apport de Samples Oldies ou de morceaux Funk appreciés par les Veteranos et les Chicanos peut aider a son acceptation dans les Barrios.

Avant lui, Mellowman Ace ( un Cubain ) enrengistre un morceau en espagnol " Mas Pinguon ", puis " Mentirosa " avec un sample de Carlos Santana ( avec son Dj Tony G ) en rappant en anglais et en Espagnol et décroche un hit...
Bien que Kid Frost trouve les paroles trops legeres pour réellement touché les Chicanos..

Il est de plus conscient que malgré tout, la réalité de la rue, et surtout la séparation par origines pratiqué en Prisons n' aiderons pas a faire accepter le Rap par ses Pairs....

Pourtant en 90, il enrengistre sur un Sample du groupe El Chicano ( Viva Tirado ) son titre la Raza avec Dj Tony G ( qui lui a proposer le sample a l' origine ) et ses paroles mélange d 'anglais et de Calo ( l' argot Pachuco vu plus haut dans le topic )....
Le premier pas du Chicano rap voit le jour, la plus question de sample Electro, on est dans un son Chicano avec des paroles glorifiant la communauté ...

" Chicano and I'm Brown and Proud "..
smenzo
Platinum Rider

Message par smenzo le 21 Nov 2008, 20:42

En prime un interview du " GodFather of Chicano Rap "....
Periode " Hispanic causing Panic ".....

Image
Image
smenzo
Platinum Rider

Message par PIETRO BERETTA le 21 Nov 2008, 20:50

Deja a la période de la conquete et de la christianisation du pays, les indiens etaient utilisés a peindre les édifices religieux des moines, et meme si les themes abordés n 'etaient pas les leurs ils arrivaient a inserrer leur style et a fairent figurer des soleils souriants ou des lunes grimaçantes, des motifs paiens comme pour lutter contre leur nouveau dieu et lutter contre l' oubli.

EN FAIT LES ESPAGNOLS FAISAIENT DES PEINTURES EXTERIEURES SUR LES EDIFICES RELIGIEUX POUR ATTIRER LES "LOCAUX " KI ETAIENT MORT DE PEUR A L IDÉE DE RENTRER A L INTERIEUR DC ILS ONT EXPORTÉ SA POUR LES ATTIRER PETIT A PETIT ET ENSUITE LES CONVERTIR PAR LA SOUMISSION INTELLECTUELLE AVEC L AIDE DES CHEFS INDIENS BIEN SUR , COMME EN AFRIKE D AILLEURS
PIETRO BERETTA
Silver Rider

Message(s) : 109

Message par smenzo le 21 Nov 2008, 21:06

Allez un peu de rab....( merci Pietro pour la précision :wink: )
( Respect Dee Nasty...)
Image
Image
smenzo
Platinum Rider

Message par smenzo le 21 Nov 2008, 21:12

Image
Image

PS : Merci a mon Rof pour les tofs et le pret du livre " It' s not about Salary " pour les notes.....
smenzo
Platinum Rider

Message par Margouille le 21 Nov 2008, 21:17

Merci j'adore ce type ! Sa me rappelle le jour où j'ai appris en écoutant un ces meilleurs skeuds que c'était les Boo Ya Tribe qui tapaient les choeurs au refrain. Du lourd quoi !! :mrgreen: 8)
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... al-law_fun

“Comment des sauvages qui n'ont jamais développé aucun don pour l'art, possèderaient-ils un plus grand sens esthétique que des peuples qui ont écrit la musique durant des siècles ?"
(H.E. Kriebel, Afro-américain folksongs, 1914)
Margouille
Gold Rider

Message(s) : 496

Message par smenzo le 21 Nov 2008, 21:21

Yes Margouille, content de te savoir sur le topic...
Effectivement sur le deuxieme Frost, les Boo Yaa rappent sur " Penitentiary " et chantent " Thin Line " ....
smenzo
Platinum Rider

Message par smenzo le 22 Nov 2008, 13:34

Ajout et liens suplementaires sur la p 1, ( sujet sur les Panos )

A venir plus tards la suite du " Early Rap Chicano ", les tatouages et d 'autre trucs .......
smenzo
Platinum Rider

Message par da40ounces le 22 Nov 2008, 14:41

smenzo a écrit:Image

C'est Rene "Boxer" Enriquez, le membre de la Eme le plus haut placé à quitter le gang et à coopérer
avec la police. Il est bien entendu sur la hit list du gang maintenant, mais à l epoque c'était un
leader extremement respecté dans la Eme. Il était très proche de Benjamain "Topo" Peters, l un des leaders
les plus influents après la mort de Joe "Peg Leg" Morgan.

OGKim a écrit:ok maintenand j
e me rapelle dun truc de ce genre...et meme dune remarke comme koi les hongrois sont des latin

tiens en parlant de peg leg, ca me rappel qu il y avait aussi un autre carnal avec des origines europeenes qui a réussi à faire son trou dans la Eme, c'est Raymond "Huero Shy" Shyrock. Il a grandi à El Monte et a du intégrer la Eme vers
le millieu des années 70. Il est d ailleurs devenu tres proche de Joe Morgan.
Pour ceux qui ont regardé le Gangland sur la Eme, c'est lui qui donne l ordre de tuer Anthony Moreno, un ancien membre de la Eme qui a quitté le gang en 85. Il choisi un autre carnal Luis Maciel pour s occuper du cas Moreno. Maciel envoie
une equipe de deux Surenos pour descendre Moreno. Moreno est tué ainsi qu un ami a lui et surtout sa fille agée de 6 ans et son fils agé de 5 mois.
Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
da40ounces
Gold Rider

Message(s) : 260

Message par smenzo le 22 Nov 2008, 17:50

Da40ounces, Piporelo, ou celui qui poste sous Gangstazone si vous lisez le topic et si vous avais un historique des rappeurs qui ont pris le relais apres les Kid Frost, A.L.T, Proper Dos, Spanish Fly, LSOB, Brown town ( Looters ), et les autres.....
Pour arriver a tout les groupes ou artistes affiliés clairement ( que se soit quartier, Gang , Affiliation Sureno, Nortenos etc ) de Façon chronologique ça pourrait m' aider et vu que j' ai lacher le Rap Chicano a peut près a cette periode et qu' il y a peu d ' infos dessus.. ( je survolais de loin les sorties Brownside, Slowpain, Lil Rob, Knightowl, ou d 'autre sans vraimment suivre ...)

Et franchement si j' ai fait ce topic, c 'est que je trouvais qu'il y avait partout des historique sur les début du rap a New York et plein de docs accessibles sur ce qui se passait la ba..... un peu sur le Rap West coast ( World Class Wreckrin Crew ,C.I.A, NWA, Ice T, kING T etc ) et les gangs Blood et Crips, leur condition de vie, et leur Lyfestyle ( Pjs, Danse, Handsignes etc ) mais rien ou presque ( a part un mag comme " Que Onda " de Disco ) sur la scene Chicano et leur mode de vie....
Si le topic pouvait etre une ébauche de furtur sites ou topics mieux construits plus détaillés ou plus précis, c 'est pourquoi toutes vos collaborations et votre aide sont les bienvenus......
smenzo
Platinum Rider

Message par smenzo le 22 Nov 2008, 20:58

Pour vous faire patientez quelque tofs que je n' ai pas poster sur le topic
et vu qu' elles decrivent assez bien l' ambiance de l' époque je trouvais ça dommage....

Image
Image
Image
smenzo
Platinum Rider

Message par smenzo le 22 Nov 2008, 21:01

la suite....
Image
Image
Image
smenzo
Platinum Rider

Message par smenzo le 22 Nov 2008, 21:05

la Fin.
Image
Image
Image
Image
smenzo
Platinum Rider

Message par smenzo le 25 Nov 2008, 21:54

pas le temps de faire vivre le topic en ce moment mais en attendant....
A l' ancienne....

Et comme je comptais parlais de Latin Alliance plus tard....
extrait de la telé allemande....
smenzo
Platinum Rider

Message par smenzo le 02 Déc 2008, 22:43

Bon, de retour sur le topic...
J' avais parlé plus haut du projet " Latin Alliance " de Kid Frost.

Image

Sorti en 1991, sur Virgin, cet album auquel ont participé Kid Frost, A.L.T ( OGKim a balancé des titres de son deuxieme L.P la haut " Stone cold world " ), Mellowman ace ( frere de Sen Dog ), Marski, Lyrical Engineer, entre autre ( on peut en apercevoir certain dans la vidéo posté plus haut )..... était un disque réunissant plusieurs Mcs de divers origines ( Mexicain/américain, Cubain, Porto ricain etc ) pour promotionner le rap ( Latino en general )...
Si le morceau " Lowrider " ( reprise du titre de " War " ) fera un petit succés, une tournée accompagnera la sortie du disque ( qui comportait pas mal de bons titres ) mais suite a des mesententes entre les divers protagonistes le projet ne donnera pas suite.
Il permettra quand meme a des Mcs comme A.L.T ( Al Trivette ) ( un pionnier lui aussi du rap Chicano ) par exemple de se faire connaitre...

Kid Frost, A.L.T, Mellowman Ace " Lowrider " ( Latin Alliance )
smenzo
Platinum Rider

PrécédentSuivant

Retour vers LIFESTYLE