Eric Zemmour

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

Re: Zemmour qui dérape encore et toujours...

Message par Saul D le 29 Avr 2009, 12:51

ben justement, j'ai trouvé que Lalanne s'y connaissait un peu en droit constitutionnel...j'ai été agréablement surpris parce que ce n'est pas l'image que j'avais de lui...après, son look 18eme siècle etc... ça n'engage que lui (celà dit Prince aussi a eu sa période jabot et redingotes, et certains mods aussi :D ) donc pourmoi lalanne était moins ridicule que d'habitude (même s'il en a fait des tonnes), la différence entre Zemmour et Naulleau c'est que (enfin c'est mon impression) Zemmour assume plus ses "défauts" (réac etc..) et peut s'en moquer même( voir les échanges avec Jonathan lambert par exemple), Naulleau me parait parfois trop imbu de sa personne, même si ce n'est pas Ruquier (que je trouve lui pour le coup ridicule et surtout lourd à force de suggérer au moins une fois par émission qu'il est homo, et de servir la soupe de façon tellement sirupeuse qu'on attraperait le diabète)...l'expertise de Naulleau etc.., ce que j'avais dit, c'est par rapport à la réplique cinglante mais courtoise de Oxmo Puccino par rapport à Jacques Brel, et d'autres choses, quand ils ont du sérieux en face, ils s'écrasent
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Saul D
Gold Rider

Message(s) : 353

Publicité

Publicité

Message par The Untouchable le 29 Avr 2009, 12:53

ruquier il est "pressbite" mdr ...ceux qui on vu l'emission comprendron
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2572

Message par Mykie Kara G'z le 29 Avr 2009, 17:39

The Untouchable a écrit:ruquier il est "pressbite" mdr ...ceux qui on vu l'emission comprendron

mdrrrrrrr j'etait ecroulé quand il a dit sa moi j'suis presse bite c'est bien connu oué j'ai remarqué aussi qu'a chaque emission il sort une ptite phrase de ce genre wesh represente les gay koi !
ImageImageImageImageImage
Mykie Kara G'z
Diamond Rider

Message(s) : 1229

Message par Kam le 29 Avr 2009, 18:13

Saul D a écrit:ben justement, j'ai trouvé que Lalanne s'y connaissait un peu en droit constitutionnel...

Il a lu la Constitution quoi... mais ce n'est pas suffisant pour écrire un livre dessus.
Kam
Tourist Rider

Message(s) : 29

Message par Gloire.locale le 29 Avr 2009, 21:05

Je n'ai pas lu son livre aussi je m'abstiendrai de porter un jugement et j'attendrai de le voir chroniquer ailleurs pour me faire une idée. Pour ce qui est de la poésie, Naullaud a son opinion mais elle n'engage que lui, trop de gens à la télévision (et dans les médias en général) pensent que leurs avis sont des vérités établies. Ce qui est affligeant c'est que pour un grand nombre de personnes, ça reste la seule émission qu'ils regardent ou ils entendront causer politique et bouquins, sujets un peu compliqués pour un grand barnum du samedi soir surtout avec un Zemmour qui reste l'outsider dans une course ou le cheval de tête est Soral. Je me dis souvent que les gens qui en attaquent d'autres de façon véhémente ne réalisent pas à quelle point ils mettent en valeur la personne qu'ils trouvent ridicule. Un bon clash pour faire causer dans le poste, rien de tel comme publicité. Il ne faut pas non plus oublier qu'ils choisissent bien leurs victimes en général, BHL a eu droit a beaucoup plus d'égards par exemple...
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van Damme
Gloire.locale
Diamond Rider

Message(s) : 1485

Message par Rushkoff le 29 Avr 2009, 23:37

Bof, Naulleau, il est assez easy de dire qu'il est celui qui s'y connaît le + en littérature. Regarde juste sa maison d'édition et les livres qui y sortent, sa maitrise (au moins?) en Littérature, etc....J'ai chopé Danube de Claudio Magris qui est édité chez lui (il est édité en Folio poche à 9euros, dispo à gibert en occaze à 4euros) hein, c'est juste du high level littéraire.

Sur le reste, je ne suis pas d'accord avec lui régulièrement. Mais sur la littérature, nah, soyons sérieux, Lalanne qui dit que Naulleau n'y connaît rien, c'est juste drôle. Zemmour, par contre, ses critiques sont moins facilement recevables.

edit : Tu peux te reporter à une interview de Naulleau qui expliquera que Ruquier et BHL empêchait d'orienter le débat vers le clash. Et il dit dans cette même interview que "BHL est considéré comme le meilleur philosophe de gauche alors qu'il n'est ni philosophe, ni de gauche", je pense pas qu'il le porte dans son coeur. Il descendit d'ailleurs ce réac de Houellebec au passage.
http://www.zshare.net/audio/71709429dbb61c4f/

Identité Francilienne VS Identité Française

Sakho = Dieu
Rushkoff

Message(s) : 2809

Message par The Untouchable le 30 Avr 2009, 11:36

il me fait rire moi lalane..il me fait penser a booba les phrases qui se suivent n'ont aucun rapport.. :arrow:
The Untouchable

Message par Saul D le 30 Avr 2009, 14:17

petit hors sujet, mais bon, j'ai vu Oxmo dans "Les mots de minuit", ça change radicalement de "On N'est Pas Couché" (c'est plus intello, et parfois limite d'ailleurs, "on est entre gens de lettres, très cultivés"), c'était cette nuit
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Saul D
Gold Rider

Message(s) : 353

Message par Gloire.locale le 30 Avr 2009, 15:07

Rushkoff a écrit:Bof, Naulleau, il est assez easy de dire qu'il est celui qui s'y connaît le + en littérature. Regarde juste sa maison d'édition et les livres qui y sortent, sa maitrise (au moins?) en Littérature, etc....J'ai chopé Danube de Claudio Magris qui est édité chez lui (il est édité en Folio poche à 9euros, dispo à gibert en occaze à 4euros) hein, c'est juste du high level littéraire.

Sur le reste, je ne suis pas d'accord avec lui régulièrement. Mais sur la littérature, nah, soyons sérieux, Lalanne qui dit que Naulleau n'y connaît rien, c'est juste drôle. Zemmour, par contre, ses critiques sont moins facilement recevables.

edit : Tu peux te reporter à une interview de Naulleau qui expliquera que Ruquier et BHL empêchait d'orienter le débat vers le clash. Et il dit dans cette même interview que "BHL est considéré comme le meilleur philosophe de gauche alors qu'il n'est ni philosophe, ni de gauche", je pense pas qu'il le porte dans son coeur. Il descendit d'ailleurs ce réac de Houellebec au passage.

Bah, pour moi, le bagage scolaire ne veut rien dire sinon il suffirait de dire qu'untel a tapé polytechnique pour que le type en face ait systématiquement tort. Après, il sort des bouquins, je ne sais pas si ça lui donne l'autorisation d'être si condescendant envers les gens. Lallanne est un abruti mais j'ai du mal à croire que celà n'aurait pas changé s'il avait eu les relations de BHL.
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van Damme
Gloire.locale
Diamond Rider

Message par Mykie Kara G'z le 30 Avr 2009, 17:44

Saul D a écrit:petit hors sujet, mais bon, j'ai vu Oxmo dans "Les mots de minuit", ça change radicalement de "On N'est Pas Couché" (c'est plus intello, et parfois limite d'ailleurs, "on est entre gens de lettres, très cultivés"), c'était cette nuit

a 46min

http://desmotsdeminuit.france2.fr/commo ... rVideo.php
Mykie Kara G'z
Diamond Rider

Message par Rushkoff le 30 Avr 2009, 18:36

Gloire.locale a écrit:
Rushkoff a écrit:Bof, Naulleau, il est assez easy de dire qu'il est celui qui s'y connaît le + en littérature. Regarde juste sa maison d'édition et les livres qui y sortent, sa maitrise (au moins?) en Littérature, etc....J'ai chopé Danube de Claudio Magris qui est édité chez lui (il est édité en Folio poche à 9euros, dispo à gibert en occaze à 4euros) hein, c'est juste du high level littéraire.

Bah, pour moi, le bagage scolaire ne veut rien dire sinon il suffirait de dire qu'untel a tapé polytechnique pour que le type en face ait systématiquement tort. Après, il sort des bouquins, je ne sais pas si ça lui donne l'autorisation d'être si condescendant envers les gens. Lallanne est un abruti mais j'ai du mal à croire que celà n'aurait pas changé s'il avait eu les relations de BHL.

Nan mais à un certain niveau quand même...J'ai bien dit sur ce domaine hein, pour moi, ça apparait difficilement contestable. Et c'est pas comme si Lallanne était un pur produit produit marginal. Le mec a eu mention très bien au bac et tout, donc, sur un même type de parcours (Naulleau qui va enseigner en Bulgarie apparaît même + marginal que Lalanne...) on peut dire que Naulleau s'y connaît mieux que Lalanne en littérature, j'crois que y a pas grand chose à ajouter nan?

Ou si tu veux démontrer que tel ou tel expert à tort, il faut lui apporter de solides arguments autre qu'un "t'y connais rien".

Sakho = Dieu
Rushkoff

Message par Mykie Kara G'z le 30 Avr 2009, 18:45

Mykie Kara G'z a écrit:
Saul D a écrit:petit hors sujet, mais bon, j'ai vu Oxmo dans "Les mots de minuit", ça change radicalement de "On N'est Pas Couché" (c'est plus intello, et parfois limite d'ailleurs, "on est entre gens de lettres, très cultivés"), c'était cette nuit

a 46min

http://desmotsdeminuit.france2.fr/commo ... rVideo.php

lol jme quote pck j'avais pas vu l'interview a ce moment la mais vraiment tres interessant !! on en apprend pas mal comparer a chez ruquier la au moins sa parle pas d'orelsan qui est vraiment hs au contexte (encore une fois juste pour l'audimate) et il aborde le featuring avec Olivia ruiz question justement que je me posais justement une bonne emission dans la ligné de ce soir ou jamais
Mykie Kara G'z
Diamond Rider

Message par Gloire.locale le 30 Avr 2009, 22:44

Rushkoff a écrit:Nan mais à un certain niveau quand même...J'ai bien dit sur ce domaine hein, pour moi, ça apparait difficilement contestable. Et c'est pas comme si Lallanne était un pur produit produit marginal. Le mec a eu mention très bien au bac et tout, donc, sur un même type de parcours (Naulleau qui va enseigner en Bulgarie apparaît même + marginal que Lalanne...) on peut dire que Naulleau s'y connaît mieux que Lalanne en littérature, j'crois que y a pas grand chose à ajouter nan?

Ou si tu veux démontrer que tel ou tel expert à tort, il faut lui apporter de solides arguments autre qu'un "t'y connais rien".

Je ne critique pas le fond mais la forme, j'aurais pensé que quelqu'un qui prend un gars pour un guignol n'en devienne pas un à son tour même si accepter de participer à ce genre d'émission fait un peu tache pour un chantre de la "littérature sérieuse". Pour ce qui des experts, sur des sujets comme ça ou ce qui prime c'est les gouts de chacun et non pas une nomenclature, je suis très réservé, j'ai vu/lu/entendu tellement d'experts nous dire tellement de conneries que je ne valide pas trop ce genre de trucs.
Gloire.locale
Diamond Rider

Message par The Untouchable le 08 Mai 2009, 10:18

je vais pas regarder ce soir alors
The Untouchable

Message par Rushkoff le 09 Mai 2009, 22:54

Dommage, Bayrou, que je n'aime pas forcément beaucoup au demeurant, lui aurait bien pété la gueule je pense. Son dernier bouquin est apparemment hyper bien ficelé.

Sakho = Dieu
Rushkoff

Re: Eric Zemmour

Message par Kicket le 09 Nov 2009, 03:53

ahah, tiens pour une fois que Zemmour se fait moucher de façon marrante, peace et donc efficace, bah c'est signé Fred Lopez, qui l'eût cru ?

8)
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par SmectaH le 09 Nov 2009, 19:37

franchement beau gosse là dessus
mais Zemmour à ce stade là j'me dis c'est pas possible, c'est un acteur ce mec, comment on peut être aussi con et fermé
Image
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille
SmectaH
Platinum Rider

Message(s) : 670

Message par NicoBax le 09 Nov 2009, 21:04

Kool Shen a été plutôt bon face à Zemmour aussi !
NicoBax

Message par Kletcher le 09 Nov 2009, 21:29

nan mais rien que faire une hiérarchie des cultures :roll:
Kletcher
Platinum Rider

Message(s) : 794

Message par The Untouchable le 09 Nov 2009, 21:40

fauttoujours qu'il remet identité nationale les musulman ou le port du voile sur le tapis...toujours l'un ou l'autre...
The Untouchable

Message par Phera le 09 Nov 2009, 22:43

Zemmour a de bonnes analyses sur la vie politique et ses rouages, mais alors l'entendre parler économie, famille et musique... quel calvaire. Après en ce qui concerne le rap, je pense pas que ça vienne de lui, il a juste l'avis d'un gars encré dans le passé qui juge le rap sur ce qu'on lui fait écouter, il est même pas à blâmer sur ce coup
Phera
Gold Rider

Message(s) : 461

Message par SmectaH le 09 Nov 2009, 22:48

ba il est tout simplement fermé, c'est pas le problème de juger le rap sur ce qu'on lui fait écouter, il a reçu Oxmo et il lache encore des phases tordus, toujours à en revenir sur Brel
Image
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille
SmectaH
Platinum Rider

Message(s) : 670

Message par Scez le 11 Nov 2009, 18:58

Phera a écrit:Après en ce qui concerne le rap, je pense pas que ça vienne de lui, il a juste l'avis d'un gars encré dans le passé qui juge le rap sur ce qu'on lui fait écouter, il est même pas à blâmer sur ce coup

Je sais pas si t'as remarqué mais dans cette émission, il a dit qu'il pensait que le rap US, c'était bling bling, le fric, les meufs, les grosses caisses etc. et que le rap français était politiquement engagé. Le mec ose dire que le rap est une sous culture alors qu'il n'y connait strictement rien, il se base, comme beaucoup d'anti-rap, sur les clichés habituels tous merdiques. Qu'il commence par se documenter, faire des recherches, écouter, seulement après il pourra s'exprimer. Donc pour l'instant qu'il ferme sa gueule. :)
Scez
Gold Rider

Message(s) : 227

PrécédentSuivant

Retour vers LIFESTYLE