[Nu Soul] Peter Hadar - Well Dressed For The Art Show (2008)

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

Message par DxZ-86 le 02 Déc 2008, 18:43

Image

1) Intro
2) Too Fresh
3) Painted
4) Planets
5) Ocean Wet
6) Laugh Together
7) Interlude
8) RSVP
9) Purple Pills (Sleepig Pills Remix)
10) Cheat On You
11) Staple Me
12) Painted feat Mickey Factz
13) Sleeping Pills

Obligé de parler de cet album, qui met largement une fessée à tous les albums soul sortis cette année, on évite le cliché beau gosse à la voix d'ange cette fois-ci, on tombe sur une pure voix brute, un mec qui va laisser de côté les aigus surpuissants pour s'occuper de nos oreilles avec sa voix brute.
Les beats de l'album sont à la croisée des beats de J.Dilla, Jazzy Jeff, et Hi-Tek ( version premier album), on pourrait balancer un rappeur sur les beats que ça ne choquerait même pas.

Les 3 Grands Moments:
Painted: Le morceaux est bon, ambiance soulful à mort, refrain efficace, morceaux vraiment cool.
Staple Me: Encore une ambiance nu-soul/rap de haut niveau, peter hadar nous pose des couplets posés pas de cassage de voix, pas de superflu, grave efficace.
Laugh Together: "..." Morceau soul de l'année pour ma part, même si l'album de Raphael Saadiq reste l'album soul de 2008, ce son là aura au moins le mérite de porté la titre morceau soul 2008 à mes yeux, peter hadar est tellement simple, le mec pourrait poussé dans les aigus, pourrait faire comme tout le monde, mais non, il reste lui et ce morceau est celui qui le démontre le mieux.

Y'avait des cons qui ont osé s'attaquer à la soul heureusement qu'ils sont sourds ces connards comme ça je resterais le seul à faire tourner ces albums chez moi hahahaha mais bon pourquoi pas partager ces perles avec vous !
DxZ-86
Platinum Rider

Message(s) : 718

Publicité

Publicité

Retour vers LIFESTYLE