téléphones portables et smartphones

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

Message par Kicket le 08 Déc 2008, 17:15

autant profiter de mon cas particulier pour généraliser sur toutes les discussions relatives aux téléphones portables, smartphones, etc.

j'ouvre le bal :

j'voudrais acquérir un smartphone prochainenement, mes critères : clavier azerty + navigation Internet top (surf, emails, etc.) + tant qu'à faire un bon appareil photo...

m'enfin c'est vraiment le clavier azerty et le fait qu'il soit orienté net qui priment...

j'y connais pas grand chose et d'après ce que j'ai pu lire/ce qu'on a pu me dire, ça se jouerait entre :

- le Nokia E71
- le Blackberry Bold 9000
- le HTC Diamond Pro

sinon ya le Nokia N97 qui est prévu pour le 1er semestre 2009 et qui a l'air vraiment mortel... donc ptèt que ça vaut le coup de patienter un peu...

bref, merci à tous les geeks du forum pour leurs conseils et leurs expertises... :wink:

(ah et pour info, je suis chez Bouygues)
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Publicité

Publicité

Re: téléphones portables et smartphones

Message par NicoBax le 08 Déc 2008, 18:09

le HTC Diamond, je suis franchement pas convaincu. je le trouve super lent (merci Windows Mobile de merde), avoir à utiliser un stylet pour pour être totalement à l'aise sur l'écran tactile, pour peu que tu ais testé un iPhone, c'est plus possible. l'iPhone, si on s'en tient à tes critères, son gros défaut c'est son appareil photo malheureusement (comparé au Sony que tu as actuellement, c'est déprimant).
NicoBax

Message par Kicket le 08 Déc 2008, 18:25

bah le Sony que j'ai (W810i) c'est un 2 mega pixels l'appareil photo, ça fait des tofs largement suffisantes, clair, mais bon, ça a l'air d'être devenu la norme actuellement, pour pas dire le bas de tableau... non ?

le iPhone, c'est ultra relou, j'en entends en permanence soit le plus grand bien soit le plus grand mal, lol, c'est vraiment dur de se faire une opinion... disons surtout, même si c'est sans doute des a priori à la con, que je suis assez réfractaire à la technologie "touch"... me faut un bon vieux clavier azerty (parce qu'un clavier lambda de téléphone, je m'y fais pas, 8h pour taper des textos, c'est plus possible, lol)...

le Nokia N97 allie les 2 (touch + clavier azerty), ça a l'air de carrément le faire... après ya sûrement des bémols... et puis le modèle est pas encore sorti donc j'imagine pas encore testé dans tous les sens par les bons sites d'études comparatives...
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message par E/S le 08 Déc 2008, 18:43

bah le Sony que j'ai (W810i) c'est un 2 mega pixels l'appareil photo, ça fait des tofs largement suffisantes, clair, mais bon, ça a l'air d'être devenu la norme actuellement, pour pas dire le bas de tableau... non ?

Le max ("en vente grand public") actuellement c'est 8 MegaPixels et la norme j'dirais 3-5.

Si tu prends le Blackberry Bold 9000 ou le Nokia E71 (meilleur appareil photo) tu trouvera ton bonheur.
E/S
Platinum Rider

Message(s) : 584

Message par NicoBax le 08 Déc 2008, 19:59

Perso, avec mes grosses paluches, je m'en sors parfaitement et super rapidement avec le clavier iPhone.
NicoBax

Message par ze0n le 09 Déc 2008, 02:30

Ya le nouveau Blackberry "Storm" qui vient de sortir c'est une boucherie totale :mrgreen:

Image

http://www.blackberry.com/blackberrystorm/

Perso ici j'utilise un Blackberry Pearl et ca marche très très bien pour tout ce qui est navigation, gestion de compte mails en live, youtube, gestion multimédia , etc..
Jackpot !
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2362

Message par Kicket le 09 Déc 2008, 03:20

ouais mais il a pas de clavier azerty ton modèle là ze0n ?

le Blackberry Bold 9000 a quand même l'air top notch... mais ce weekend j'suis passé dans un Phone House histoire de comparer de visu avec le Nokia E71 et j'ai trouvé le clavier de ce dernier mieux fichu, prise en main plus rapide, touches plus "compartimentées" si vous voyez ce que je veux dire... bon c'est qu'une impression faite en 2-2 en tripotant les 2 téléphones dans une boutique, mais ça m'a un peu chagriné vis-à-vis du Blackberry, lol... par contre la résolution de son écran, c'est juste ouf : yavait la bande-annonce du dernier Batman qui tournait en boucle dessus, impressionnant ! :shock:

hey sinon c'est quoi les bons sites sérieux consacrés aux smartphones, avec études comparatives itou itou... j'ai checké Google bien sûr, mais franchement yen a 20 milliards on dirait, ptdr, relou de faire le tri là-dedans... :lol:
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message par E/S le 09 Déc 2008, 07:43

Kicket a écrit:ouais mais il a pas de clavier azerty ton modèle là ze0n ?

Si, mais en tactile, tout comme le iPhone.
E/S
Platinum Rider

Message(s) : 584

Message par SpacedCb le 09 Déc 2008, 09:53

Ben niveau site comparatif, celui là est sympa http://www.lesnumeriques.com/article-407.html
je ne sais pas si ce qu'ils disent est tjs exact mais ils ont pas mal de tests tout ça assez intéréssant!
SpacedCb
Gold Rider

Message(s) : 397

Message par Kicket le 09 Déc 2008, 16:43

thx mec !

clavier azerty en tactile, non merci... un pote m'a confirmé que le iPhone ça défonce (il est pro-iPhone lol) mais clairement si je compte taper bcp de textos/mails/etc., le tactile sera contraignant...

le Blackberry Storm j'en ai pas entendu le plus grand bien ze0n perso...

nah j'pense j'vais prendre le Bold 9000 ou alors je prends mon mal en patience et j'attends de voir ce que donne concrètement le N97...
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message par Opus93 le 09 Déc 2008, 22:47

le N97 va etre pas mal je pense moi j'ai deja le N95 et j'en suis super content :wink: même si le N96 et sorti et qu'il est beaucoup plus mince et plus stylé .
ImageImage
Opus93

Message(s) : 1152

Message par The Untouchable le 10 Déc 2008, 17:46

azy serieux le n97 a l'air mortel moiqui etait tenté par un iphone je pense que le nokia peut mieu faire l'affaire.aprés a savoir si on peut installer des apllication dessus et tout..gros point fort de l'iphone
The Untouchable

Message(s) : 2572

Message par MLD75 le 14 Déc 2008, 05:53

Le BlackBerry Storm ... bof le probleme de Blackberry c'est qu'il font des truc super bien et tres pro bien qu'il a toujours etait citer comme LE " Assistant Personel Mobile " maintenant c'est devenu un phenomene de mode et tu verra que ta plein de petit qu'il ont pour rien ... J'ai eu le Storm pendant un petit moment j'ai pas du tout aimer le delire ( l'accelerometre est trop fragile donc si tu le pense un peu il se met en mode paysage et des fois sa rame ! ) l'ecran est ... mobile :shock: quand tu le touche il bouge c'est normal c'est pour l'utiliser comme une souris mais bon sa vibre quand tu touche comme sur le samsung et sinon les app habituel de Blackberry ... mail , gps etc ... mais le probleme de BlackBerry c'est que TOUT est payant ! le messenger de BlackBerry est genial mais c'est 10 € par mois , les mail sa depent de ce que tu veux et tout bref c'est un bon telephone mais sans un bon Neo sa te sert pas a grand chose a part le wifi ...

Le nokia je sait pas depuis que suis en mode Tactile PPC sa m'interrese plus trop le dernier que j'ai eu c'etait le E61 qui etait super pratique et utile avec un bon ecran bien lumineux et tout ... donc dsl je peux pas trop te conseillez
la j'ai un Qtek 9100 ( HTC Wizard ) c'est pas le plus recent mais il est parfait , tactile , un vrai clavier KickSlide ( comme les Telephone Us ) Wifi , Windows Mobile ( c'est GENIAL ! et pour la rame c'est normal faut juste savoir le traficoté un peu avec des logiciel et tout est parfait ) mais voila l'Iphone est genial faut pas cracher dessus il fait des truc de fou et la camera n'est pas mauvaise loin de la ont peut faire de tres bonne photo meme si y'a pas de flash ... bref faut que tu le compare toi meme donc va au magasin les site de comparation c'est pas pareil que ton propre avis
" Les meuilleurs chose ont une fin c'est vrai , mais tant qu'en ont parle elle existes encore ! " MLD
MLD75
Bronze Rider

Message(s) : 80

Message par Kicket le 16 Déc 2008, 19:05

thx pour ta réponse mec

ah et un modèle qui m'avait échappé et qui a l'air vraiment pas mal du tout, technologie touch/clavier azerty comme le futur Nokia, c'est le Google Phone de HTC :

http://www.giiks.com/4296-video-test-du-htc-g1-le-google-phone-sous-android/

http://www.zdnet.fr/blogs/2008/09/21/htc-dream-le-premier-google-phone-debarque-/

des avis sur celui-là ?

edit : http://www.giiks.com/4639-video-du-nokia-n97-youtube-internet-video-et-widget/
le N97 ya pas à chier, il donne grave envie, lol...
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message par MLD75 le 17 Déc 2008, 00:35

Android ! il a l'air violent j'entend que des bonne chose dessus c'est Linux Mobile quoi donc voila ta tout les truc de Windows et BlackBerry ( PushMail , Office et tout ) mais bon apres c'est toi qui decide et choisi !
" Les meuilleurs chose ont une fin c'est vrai , mais tant qu'en ont parle elle existes encore ! " MLD
MLD75
Bronze Rider

Message(s) : 80

Message par SpacedCb le 01 Fév 2009, 14:48

Yop les gars, je réup le topic vu que j'ai paumé mon phone le lendemain de la g-funk fest, si il faut investir auttant le faire dans un bon 06.

Ce que je recherche, tactile, photos/vidéos de qualité, Connection wifi, pas trop compliquer de prise de main, stylé.
J'étais parti sur un iphone 3g d'occaz 16go à 400 roro. Rassure moi sur celui là, non desimlocké, il prend bien toutes les cartes sims orange/forfait orange?
Mais il y en a plusieurs qui me tatent.
Le LG KB770 (faudra que je le débloque)
Le N85 ou N95 de nokya.
Le HTC touch HD

Que me conseillez vous?
SpacedCb
Gold Rider

Message par Kicket le 01 Déc 2009, 11:37

à mon tour de re-up le topic, lol... en vrai le même un an après, vu que j'ai jamais franchi le pas et possède toujours mon vieux Sony qui est aujourd'hui définitivement en fin de vie, lol...

bref, un "retour d'expérience" sur le HTC Touch Pro 2, si yen a qui l'ont ici, yaurait moyen svp ?

plus généralement, mes critères n'ont pas changé : clavier azerty "physique" (celui du HTC sus-cité semble vraiment le meilleur) + navigation Internet top (surf, emails, etc.) + tant qu'à faire un bon appareil photo.

merci d'avance ! :wink:
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message par SpacedCb le 01 Déc 2009, 13:02

Putain j'avais aussi posté, je m'en souvenais plus :mrgreen:

Bref en très gros: HTC bonne marque, j'ai le diamond 2 pas de clavier physique mais il s'en sort plutot pas mal. Niveau photo c'est pas le top. Le pro 2 c'est la même chose je pense. Par contre niveau internet c'est niquel et vu que le pro est sensé etre pour les pro il remplie aussi ces conditions. Mais bon, si je devais changer de tel pour un de cette marque j'irai vers le hd2 mais bon pas de clavier physique... Franchement, sans c'est très bien aussi.

Sinon t'as le n97 qui est vraiment pas mal mais j'aime pas le système sylbian ou l'iphone qui reste un best.
SpacedCb
Gold Rider

Message par The Untouchable le 01 Déc 2009, 14:15

La j'ai un iPhone depuis 4mois et c'est un putin de bon téléphone on en fais ce que l'on veut
bref sinon y a le dernier blackbery qui a L'aire pas mal ou le n97 mais système dexploitation propriétaire donc rien de crakable ni la possibilités de bonne installations de programmes

bref miser sur iPhone voilà que que je pense
The Untouchable

Message par Sharp_Neusk le 02 Déc 2009, 11:59

Bon faut arrêter avec l'iPhone :) , à part le fait qu'il est beau (enfin, que certains le trouvent beau, parce que pour moi ça ressemble plus à un gadget de James Bond des années 70), le truc fait 8 Kg et plus n'est pas capable de lancer deux applications à la fois. Un smartphone monotache en 2009, on croit rêver.
L'iPhone c'est surtout une super opération marketing (rappelez-vous le premier : pas de video ! pas de MMS ! pas de 3G !!! pour un smartphone qui faisait rien, même waou super tactile, fallait quand même avoir envie de l'acheter ! Et cher ! Aaah mais le marketing d'Apple était passé par là...)

Je ne peux que vous conseiller les téléphones tournant sous Android, le système pour mobiles de chez Google. C'est maniable, c'est MULTItaches (pour un smartphone ça semble logique) et vous serez obligés d'y passer à un moment ou à un autre puisqu'à moins de rester bloqué sur l'iTruc jusqu'à sa 46443éme version, la plupart des téléphones seront bientôt équipés d'Android (ainsi que d'autres appareils comme les tableaux de bord de voitures, etc.). La plupart des gros constructeurs de tel ont déclarés avoir l'intention d'utiliser bientôt cet OS pour équiper leurs appareils.

En plus (si vous bidoillez un peu) le développement est plus facile que sur l'iMachin, y'a plus d'applis gratuites disponibles, c'est dans un esprit logiciel libre quoi.
C'est pas le bordel comme dans windows mobile ou symbian (de toutes façon, je crois même que Nokia passe sous Android, à vérifier).
Je conseille un tel de marque HTC (Magic, Hero, etc.), c'est les plus mieux de la balle de sa mère.

Je précise que je ne suis pas un anti-Apple (les Mac c'est très bien), mais bon l'iPhone, c'est quand même beaucoup de bruit pour (rien?), même s'il a ouvert la voie des tactiles, je le concède, m'enfin imaginez une moissoneuse-batteuse avec un aileron ultra-aérodynamique, bon c'est bien, c'est beau mais ça sert à rien.
:D
Sharp_Neusk
Gold Rider

Message(s) : 307

Message par The Untouchable le 02 Déc 2009, 12:04

Moi je lai pas acheter je l'ai eu gratuit voila pourquoi je l'ai en poche.
Mais c'est vrai que de base l'iphone n'a rien à donner. Moi jai le 3G pas de mms pas de camera mais une fois jailbreaké il offre toutes les disponibilités afin de l'exploiter au maximum..
The Untouchable

Message par Kicket le 02 Déc 2009, 12:36

yup, jamais été fan de l'iPhone non plus, sans trop savoir pourquoi, comme ça, lol... sans doute tout le buz marketing autour, qui finit par être gonflant, et le côté très "propriétaire" du machin...

bref, Android comme OS apparemment ouaip, c'est ce qu'il y a de mieux... problème : le HTC Touch Pro 2 dont je parlais tourne sous Windows Mobile... en plus de ça, ses 2 gros défauts reconnus sont son APN bof bof (pas de flash en plus !) et le fait que le rétro-éclairage du clavier soit merdique (ce qui est quand même problématique !).

concernant Android toujours, je suis tombé sur ce blog qui a l'air d'être la référence en Français : http://android.smartphonefrance.info/

du coup question : le Motorola Milestone qui sort le 16 décembre soit disant (Android, clavier physique comme je veux, etc.), bien ou pas bien ?
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message par TchiLL' le 02 Déc 2009, 19:34

Moi perso j'ai eu le tout premier iPhone et là j'ai le 3G (pas le 3Gs) et j'en suis super content.
Après c'est une question d'habitude en faite. Avant j'ai eu des sony ericson (k750, k800, k850) et je dis
que niveau apareil photo j'ai jamais rien vu de mieux ! Le K750 faisait des plus belles photo que
l'iPhone :p
J'ai aussi eu un HTC (le S300) et je dis que c'est vraiment de la merde comme téléphone (peut être a cause de windows).
C'était le début des smartphones...
J'ai un pote qui viens tout juste d'acheter le N97 mini et pour le moment il en est content...
TchiLL'
Tourist Rider

Message(s) : 31

Message par Gloire.locale le 02 Déc 2009, 21:44

J'ai deux potes qui bossent l'un pour sfr, l'autre pour bouygues, selon eux l'iphone remporte largement la palme des mobiles qui posent problème (et pas des blêmes d'utilisation), les blackberry sont derrière, nokia par contre, ça tient bien mieux la route...
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van Damme
Gloire.locale
Diamond Rider

Message(s) : 1485

Message par Ikanji le 02 Déc 2009, 21:58

J'ai eu le N95 dès sa sortie, j'ai depuis peu le N97 Mini, GPS ect... installé sans soucis, mail configuré, etc... le seul défaut que j'trouve chez Nokia avec l'OS Symbian c'est que peu de format vidéos sont acceptés en standard, faut passer par des lecteurs tiers du style Coreplayer (qui n'est malheureusement pas encore dispo pour le N97) ou encoder les vidéos afin de les rendre compatible avec le lecteur par défaut, sinon c'est que du bon malgré l'interface un peu dépassée par rapport à la concurrence.

Y'a que du bon avec ces petites bêtes, mais c'est fou de voir le monde qui en possède et qui ne les utilise qu'à 10% de leur capacité xD quand je montrais mon N95 "tuné" avec 40 millions d'applications/gadgets, GPS avec avertisseur radar etc... les gens pétaient un cable mdrrr
Ikanji
Bronze Rider

Message(s) : 70

Suivant

Retour vers LIFESTYLE