Dieudonné et le Parti Anti-Sioniste

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

Re: Dieudonné et le Parti Anti-Sioniste

Message par Gloire.locale le 02 Juil 2009, 21:48

Le talent ne rend pas les gens meilleurs ou quoi, Céline était doué pour l'écriture, Wagner pour la musique et certains fascistes/nazis pour certains arts, on peut leur reconnaitre cela sans pour autant cautionner leurs écrits/idées ni leur accorder des circonstances atténuantes.
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van Damme
Gloire.locale
Diamond Rider

Message(s) : 1485

Publicité

Publicité

Message par SKR le 03 Juil 2009, 14:48

Allez dis le, t'as kiffé skrewdriver...

Blague à part, ça reste de la connerie qui s'exprime joliment, un talent d'ouvrier à l'oeuvre pour un patron à la con. Quoique y'en a qui ne revendiquent rien de leur idéologie c'est moins pire que si c'était grave...
SKR
Silver Rider

Message(s) : 108

Message par GB le 04 Juil 2009, 08:00

Ouais j'adorais leur énergie...J'aurais du terminer mon précédent post par un rolling eyes mais j'suis fâché avec l'utilisation de smileys.
GB
Bronze Rider

Message(s) : 95

REFLEXes : Procès Dieudonné - Faurisson : la Cour des Miracl

Message par Dark Vador le 02 Oct 2009, 15:31

Publié le 30 septembre 2009, mise à jour le 2 octobre 2009
par REFLEXes

Mardi dernier 22 septembre avait lieu à Paris le procès de Dieudonné et de Robert Faurisson qui étaient jugés pour leur « attentat humoristique » - comme se plait à l’appeler Dieudonné, y compris devant ses juges - au Zénith en décembre dernier. Cette « oeuvre humoristique » consistait, rappelons-le, en la remise par Dieudonné d’un prix de « l’infréquentabilité et de l’insolence » à Robert Faurisson. Non content de son petit effet, et au cas où le message n’aurait pas été assez clair pour son public (sait-on jamais !), ce prix était remis par son technicien Jacky, portant pour l’occasion un pyjama affublé de l’étoile jaune. On ne pouvait être plus clair !

...

L'article est très long, avec pas mal de photos :
http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article444
Dark Vador
Tourist Rider

Message(s) : 36

Message par Rudy Cat le 15 Oct 2009, 18:44

qui sont les mecs de clap36 qui font la promo de dieudo et sa mouvance en métropole et à la réunion ?? des liens avec l'extrème droite ??
Rudy Cat
Gold Rider

Message(s) : 396

Message par mali le 15 Oct 2009, 19:19

http://www.clap36.net/

Rudy si ça peut t'aider a mieux cerner ces gens
apparament un site de cinema independant pas facho mais anti mondialiste antisioniste .....
mali
Gold Rider

Message(s) : 291

Message par Home Boy le 15 Oct 2009, 23:07

Clap 36 c'est condemi qui "regrette son passage à l'extrême gauche" et qui bosse avec la bande de révisionnistes autour de dieudo.

Ils sont passé de l'autre côté.
Home Boy
Diamond Rider

Message(s) : 1468

Message par Rudy Cat le 17 Oct 2009, 08:45

merci à vous deux

en ce moment sur l'ile de la réunion le débat est très vif sur la venue de dieudo

il a été invité à l'occasion de la journée d'abolition de l'esclavage du 20 Décembre, à l'occasion du kabar organisé par l'artiste mayola Firmin Viry, chez lui à la Ravine-de- Cabris,

dans un second temps Firmin Viry a retiré son invitation mais le débat a été très vif partout, sur le net mes liens vers les articles de Reflexes sur dieudo ont été souvent retirés (pour des raisons de règlement sûrement) c'est dommage mais j'ai contribué au débat comme j'ai pu

maintenant on peut dire que dieudo commence à être grillé même outre-mer

Société
Dieudonné : Firmin Viry retire son invitation
CLICANOO.COM | Publié le 16 octobre 2009

Annoncé à la Réunion à l’occasion de la Fèt Kaf, Dieudonné ne devrait finalement pas débarquer dans l’île. Son hôte, Firmin Viry, est revenu hier sur sa décision d’inviter l’humoriste à son kabar du 20 Décembre, au cours duquel Dieudonné devait présenter en avant-première son film, dont la diffusion avait été interdite à Paris. Le patriarche du maloya, au vu de la polémique naissante, a préféré annuler son invitation après avoir pris connaissance des accusations de racisme et d’antisémitisme dont l’humoriste fait l’objet. Des faits qu’il ignorait jusqu’à hier. “Ma jamais rencontré Dieudonné”, a déclaré Firmin Viry sur les ondes de Radio Freedom, insistant sur le fait qu’il avait seulement “invité l’artiste”
Rudy Cat
Gold Rider

Message par SEMTEXXX le 20 Oct 2009, 13:11

J'ai mal quand même quand je vois ce que Dieudonné est devenu... Dans l'humour, ce mec était un génie... jsuis d'accord ce mec ma fait chougnié de rire des barres mais il est parti dans un drole de délire dommage.
SEMTEXXX
Tourist Rider

Message(s) : 37

Message par bbshetan le 04 Déc 2009, 07:29

Kim comment vas-tu ? c'est Dav de l'USCMB, je suis tombé sur des postes sur toi ANTIFA... Ca bave, les rigolos, ils te connaissent pas autant que moi ou les autres de l'époque... Ils ont la rage car quand ils te croisaient à l'époque ils se faisaient démonter par toi ou les autres. Je suis content de poster ici ca me rappel des souvenir avec Franctricheur, les ducky et les red et pourtant j'étais jeune, mais comme tous jeunes vous me faisiez revé... Bref t'as pas besoin de te justifié ceux qui te connaissent, connaissent ton niveau et tes titres, dans les arts martiaux et boxes... Moi je sais de quoi je parle car tu m'entrainais en parallèle de Daniel et Lionel et surtout j'ai vu la plus part de tes combats et KO en live... Je rencontre des fois Francky vers Alesia il doit partir au club surement, j'ai vu dernièrement jean alias franctricheur, il y avait un moment que je l'avais pas vu, il s'est marié mais ça tu dois le savoir... Bon bah je te souhaite une bonne fin d'année et merci de m'avoir appris autant que ça soit en trainant ou dans une salle de sport ou quand j'étais avec les ducky.

@+
bbshetan
Tourist Rider

Message(s) : 1

Message par Sticky le 03 Jan 2010, 16:20

http://pensetouseul.unblog.fr/2009/06/

Interview de Soral qui parle de Terzic, avec une video. J'suis un peu perdu...
Les clefs du paradis, j'ai un double mais j'peux pas l'preter
Sticky
Gold Rider

Message(s) : 457

Message par Margouille le 03 Jan 2010, 18:57

Ces quoi ces conneries qu'il aille se faire enculer avec son parti antisionniste déjà ds le commentaire tu vois tt de suite qui est derrière tt ça quand ça cause "du juif". Déjà tu commences à m'parler de juif dans ces termes-là j't'arrête tt de suite mon coco !
Remballe ton discours de mange merde à deux balles et va te faire mettre !!
Ce connard de Dieudo devrait être interdit de séjour ds le 19è arr. Par contre, j'ai rien compris au t-shirt Black Panther Party. faut m'expliquer là les mecs.
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... al-law_fun

“Comment des sauvages qui n'ont jamais développé aucun don pour l'art, possèderaient-ils un plus grand sens esthétique que des peuples qui ont écrit la musique durant des siècles ?"
(H.E. Kriebel, Afro-américain folksongs, 1914)
Margouille
Gold Rider

Message(s) : 496

Message par sarrazin le 03 Jan 2010, 23:55

Le t-shirt black panther c'est un opposant à Dieudo, pas un gars à lui.
sarrazin
Tourist Rider

Message(s) : 34

Message par GB le 04 Jan 2010, 04:26

Mouais...ça reste limite les "baboins" de Julien.
GB
Bronze Rider

Message par OGKim le 04 Jan 2010, 17:21

GB a écrit:Mouais...ça reste limite les "baboins" de Julien.

koi ???maximum respect au og ranx ca donne envie de reprendre du service lol
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4272

Message par GB le 05 Jan 2010, 00:31

T'inquiete Kim,le respect sera toujours là,surtout pour Julien,c'est juste que baboin pour désigner un renoi même par provoc' ç'est de trop.
GB
Bronze Rider

Message par OGKim le 05 Jan 2010, 05:03

GB a écrit:T'inquiete Kim,le respect sera toujours là,surtout pour Julien,c'est juste que baboin pour désigner un renoi même par provoc' ç'est de trop.

jsuis daccord avec toi abuser ...mais putain ke ca m fait kiffer de voir le gas montrer ses couleurs avn la bagarette
mais cest koi cet etetement a essayer de nous faire passer pour des faf juif :shock: cest mon terme pour sioniste car aujourdhui kil se disent anti sioniste moi jme di anti faf .bar donc eux et le betard cest la meme sale race pour moi ...MAIS CA CEST TROP COMPLIKER POUR EUX
on voi neamoin kil mente mais de la a faire passer les chasseur pour des milice pro sioniste cest digne de rael
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par OGKim le 05 Jan 2010, 05:10

de toute facon bla bla bla bla bla internet ...car a force de faircroire poucave et toujours mentir .le jour viendr ou il devron fuir ....le jour viendra ou il devron craindre le pire ....aller oi !!!!!!!!!!!!! grossse case dedi a pti willy sniff pour leur passage de tetard a papillon
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par OGKim le 05 Jan 2010, 05:36

remake red boys de bete et mechant pour les amateur ...onavait fai cette parodie
ecoute pti gas tu veut casser du skin cest un taff ki sfai en bande le jour et la nuit ...
ne sort pas sans batte sans gun ou sans schlass
car a tou moment tu doi pouvoir nike leur race

1 le crane raser saigne beaucoup
2 enleve tes doc gros fombou
3 pass ton bombers et tes sou
4jpass au cutter tes tatoo
5 coup batte en traitre dans ton cou

car nous somme chasseur vif et intelligent
tous sur un un sur tous un peu comme sur ta maman

6 les halle maintenand son a nous
7 et on vous chasse de partou
8 dans vos concert on vous trou
9 meme deguiser on vous trouve
10 tous les nazi dans un trou
jvai penser a retrouver cette tape red ke javai faite avec bb desbois a la bass et bb red et anoraccc au coeur et castor gratos a la guitar
jai trouver des toph red boys du group e ki date de 85 86
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Sticky le 05 Jan 2010, 17:45

Au risque de passer pour un golmont, je crois pas qu'il dise babouin, j'ai compris pingouins (en cherchant loin, noir à l'extérieur, blanc a l'intérieur). Balancer babouin puis raciste, nazi c'est pas logique. Ou j'ai mon ptit cerveau qui travaille trop^^
Sticky
Gold Rider

Message par OGKim le 05 Jan 2010, 20:34

Sticky a écrit:Au risque de passer pour un golmont, je crois pas qu'il dise babouin, j'ai compris pingouins (en cherchant loin, noir à l'extérieur, blanc a l'intérieur). Balancer babouin puis raciste, nazi c'est pas logique. Ou j'ai mon ptit cerveau qui travaille trop^^

yo pingouins bien vu ...fai gafe ta la tete ki penche vers la gauche
8)
Image
red action !!!pingouin 187 killa
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Sticky le 05 Jan 2010, 21:58

Et en plus j'ai appris ce que voulait dire bounty^^
Sticky
Gold Rider

Message par Rudy Cat le 09 Jan 2010, 10:21

http://pensetouseul.unblog.fr/2009/06/

Soral a écrit:plusieurs de ces soi-disant anarchistes antifas étaient des petits “bétareux”, du 19e arrondissement, leur cheveux noirs gominés cachés sous un foulard palestinien !

Soral a écrit:des petits Blancs à crâne rasé agressant des femmes musulmanes au nom de l’antirascisme

hey comment on fait pour avoir le crâne rasé gominé ??? comment on peut être un séfarade petit blanc ??? :lol:

soral le mytho qui baratine plus vite que son ombre :roll:

Soral a écrit:Dieudonné fait campagne sur un marché avec une trentaine de ses camarades, dont des femmes et des vieillards. Paisibles. Jusqu’au moment où une cinquantaine de nervis se ruent sur eux,

:lol: :lol: :lol:
Rudy Cat
Gold Rider

Dossier Conspirationnisme

Message par patincouffin le 27 Jan 2010, 13:22

Comme la chose semble être à la mode... Voilà un bon dossier pour se remettre les idées en place. De Rockinsquat à Bigard, via Kassovitz
dit l'article mais on pourrait aussi parler de centaines de groupes, qui glissent ici et là des références aux fameux illuminatis et aux francs maçons
qui dirigeraient le monde. Au delà du fait que ces conneries sont très pratiques et simpliste pour lire et comprendre l'histoire, il y a aussi le risque
d'une dérive antisémite. Thierry Meyssan et le Réseau Voltaire (proche de Dieudonné et Soral) qui a fait le bouquin sur le 11 Sept, l'a bien compris.

Il s'agit pas de dire que les complots n'existent pas. Il y a de la vérité même dans les remises en causes du 9/11. Mais expliquer l'histoire travers
ça, c'est sûrement les effets de la culture internet ou des petits films bricolés sur YOU TUBE remplacent les bouquins un peu plus sérieux et
permet à n'importe quel tordus de faire croire à n'importe quoi.

Bref, un bon dossier de chez AL. A lire et faire circuler autour de vous.

Dossier Conspirationnisme : le boulet de la critique sociale

Un dossier du numéro de novembre du mensuel Alternative libertaire

« J’ai des doutes sur les attentats du 11 Septembre. » Qui n’a déjà entendu cela ? Les théories du complot n’ont cessé de se développer depuis dix ans, et cela n’a rien de réjouissant. Car, après les superstitions et les religions, elles constituent de nouvelles œillères, une nouvelle entrave à la révolte, en obscurcissant la compréhension du capitalisme et de l’impérialisme.

Un dossier tiré du numéro de novembre du mensuel Alternative libertaire

Textes du dossier:

:arrow: Le boulet de la critique sociale
:arrow: La bande à Dieudo : Ex-gauchos, néofachos, via la théorie du complot
:arrow: Que répondre à un ami en train de basculer ?
:arrow: Le best-of

« La vérité est ailleurs ». Au début des années 1990, la célèbre série télévisée X-Files mettait aux prises deux agents du FBI affectés au « département des affaires paranormales »avec un monde inquiétant régi par des forces occultes. Fox Mulder et Dana Scully – c’est leur nom – affrontaient au fil des épisodes un double complot : l’un gouvernemental fomenté par des élites malfaisantes, l’autre par des extraterrestres conquérants dont les élites voulaient précisément cacher l’existence. Atmosphère paranormale, thèmes ufologiques (ufologie = étude des objets volants non identifiés), cynisme et dissimulation des puissants « qui savent », décryptage accessible aux seuls initiés : la série se taillait un vrai succès en jouant sur tous les ressorts de l’imaginaire conspirationniste. Depuis, la veine a été largement exploitée, le Da Vinci Code de Dan Brown n’étant que l’exemple le plus connu. Or, si avec le mystère et le complot on peut faire de la bonne télévision et un cinéma distrayant, on ne peut faire que de la mauvaise politique. Et c’est tout le problème que pose le « conspirationnisme », cette sorte d’aliénation de la pensée qui imagine qu’à l’origine de tout événement historique, il y a la conspiration d’un groupe occulte suffisamment puissant pour tirer d’innombrables ficelles, tout en restant bien entendu hors de la vue du commun des mortels.

À l’explication visible – soit officielle, soit communément admise – comme à l’inexpliqué temporaire, le conspirationnisme oppose une explication cachée, accessible uniquement à ceux et celles qui sauront en décrypter sans fin les indices alimentant une grille de lecture globale. Dans l’imaginaire conspirationniste, aucune place n’est laissée à l’imprévu, au non-intentionnel, au hasard, à l’erreur. Toute coïncidence est révélatrice. L’enchaînement des évènements relève obligatoirement d’une causalité parfaite et maîtrisée par ses protagonistes secrets.

Dénonçant des manipulations, la théorie du complot fonctionne elle-même en boucle, sur un mode manipulatoire, en ce sens que sa grille de lecture est préétablie. La conspiration et ses bénéficiaires préexistent aux indices qui sont censés leur donner corps.

Pensée policière de l’histoire

Pensée policière de l’histoire, elle n’est jamais très loin de la véritable critique sociale et politique, et la parasite plus qu’elle ne la concurrence. Ainsi, quand on s’interroge par exemple sur les conditions dans lesquelles les multinationales pharmaceutiques vont profiter de l’épidémie de grippe A, on est dans le politique. Quand on les désigne, sans preuve, comme étant à l’origine de l’épidémie « parce que cela leur rapporte », il y a glissement, on est passé dans le conspirationnisme.

Les attentats du 11 septembre 2001 ont dopé le conspirationnisme. À cette occasion, il a, de façon désolante, accédé au statut de « pensée » subversive, non conforme. Paradoxalement, c’est aux États-Unis que la version officielle du 11 Septembre est la plus mise en doute. Il faut dire que la méfiance instinctive à l’égard du gouvernement fédéral y est culturellement telle que toutes les théories du complot y prolifèrent. Dans ce cas précis, un réflexe patriotique et raciste semble avoir joué. Que des Arabes avec des cutters puissent avoir porté un tel coup à la superpuissance mondiale est du domaine de l’impensable pour beaucoup de citoyennes et de citoyens des États-Unis. Le scénario ne peut donc être qu’autre, la Maison-Blanche et la CIA sont nécessairement impliquées.

De Bigard à Rockin’Squat

On mesure l’expansion du conspiraionnisme quand des personnalités prennent le risque de faire état publiquement de leur proximité avec ces thèses. C’est le cas de l’humoriste Bigard, de l’actrice Marion Cotillard, du cinéaste Mathieu Kassovitz, des rappeurs Rockin’Squat et Keny Arkana… ainsi que de Jean-Marie Le Pen et même de l’ex-ministre Christine Boutin.

Signe des temps, comme à chaque poussée de conspirationnite aiguë, les Illuminatis (voir le best-of ci-contre) sont de retour. Ou plus exactement leur mythe. Le Mouvement des damnés de l’impérialisme (MDI), groupe d’extrême droite de Kemi Seba, les place au cœur de son combat contre les « puissances occultes ». Le Libre-Penseur, un dentiste marseillais qui, entre deux plombages, est devenu l’un des conférenciers vedette d’Égalité et Réconciliation, autre groupe d’extrême droite piloté par Alain Soral, en fait une obsession.

Quête de sens

Pour Jean-Bruno Renard, sociologue à l’université Montpellier-III, la déstructuration sociale et culturelle des sociétés modernes constitue le terreau de développement des théories du complot. Les causes en sont pour lui le « relativisme cognitif », la « fragmentation en sous-cultures », la dévalorisation des « canaux officiels de communication » (politiques et médias), ou la confusion accrue entre l’image et le réel. Pierre-André Taguieff, dans La Foire aux illuminés (Fayard, 2005), évoque lui la fin des grandes religions politiques ou institutionnelles et la quête de sens qui en découle. « Tout se passe comme si le Complot était en passe de chasser le Progrès comme sens de l’histoire », écrit-il.

Le conspirationnisme, en inventant des causes fantaisistes à des événements bien réels, obscurcit en fait les véritables mécanismes du marché, du capitalisme et de la globalisation, qui, pour révoltants qu’ils soient, sont tout ce qu’il y a de plus logique. Comme si les conspirationnistes ne pouvaient pas admettre que le capitalisme est en soi un système pervers, et qu’ils avaient besoin d’en faire porter la responsabilité à des groupes occultes. Un exemple ? Le groupe Bilderberg. Celui-ci existe réellement. C’est un séminaire qui rassemble une fois par an la crème des classes dirigeantes occidentales pour des conférences et des pourparlers divers. C’est typiquement une institution qui, par sa seule existence, nous en apprend sur le caractère de classe et non démocratique du système capitaliste. Mais sa confidentialité suscite la curiosité. Les conspirationnistes lui attribuent du coup des pouvoirs démesurés et maléfiques. Le sommet de Davos est de même nature : c’est un lieu où un grand patron se doit d’être vu pour prouver qu’il compte ; idem pour un politicien. D’ailleurs, il n’est nullement besoin de Bilderberg ou de Davos pour que les milieux des affaires, politique et médiatique se fréquentent. Les réseaux de sociabilité et de reproduction de la bourgeoisie suffisent amplement. Tout cela ne relève pas du complot, mais d’une connivence de classe établie. Des sociologues l’étudient. Il suffit même de lire Point de vue pour le constater : capitaines d’industrie, politiciens, aristocrates et stars de la télévision se fréquentent et marient leurs enfants ensemble. Vous voulez un groupe plus influent en France que les francs-maçons et les illuminatis réunis, sans complot ni société secrète ? Ça s’appelle le Medef, l’UMP et le PS…

Un nouveau « socialisme des imbéciles »

Pour l’extrême gauche, le conspirationnisme pose problème, comme l’antisémitisme a posé problème au socialisme du XIXe siècle. L’aversion populaire pour l’image du « banquier juif » avait bénéficié d’une certaine complaisance chez les socialistes et les anarchistes, qui, bien que n’en étant pas dupes, pensaient que l’antisémitisme populaire pouvait alimenter l’anticapitalisme. L’Affaire Dreyfus leur montra qu’il alimentait en fait surtout l’extrême droite. Ils s’en mordirent les doigts et déclarèrent que l’antisémitisme était en fait « le socialisme des imbéciles ». Aujourd’hui, le conspiraionnisme est le nouveau « socialisme des imbéciles », qui sous couvert de subversion, simplifie le monde, instille de l’irrationnel dans la pensée, discrédite la critique sociale radicale, et au bout du compte décourage toute action collective – à quoi bon agir en effet puisque « tout est joué d’avance » par les « maîtres occultes » ? Comme les diverses religions et superstitions, le conspirationnisme est un ennemi, et il est temps de le dire.

Emma Klotz

===
Mieux vaut en rire

Quelques sites web répertorient ces théories, les dissèquent, les démasquent… ou les tournent en dérision.
- http://www.snopes.com/
- http://www.hoaxbuster.com/
- http://charlatans.info
- http://www.traulever.net
- http://www.conspiracywatch.info
Dernière édition par patincouffin le 27 Jan 2010, 13:35, édité 1 fois.
patincouffin
Silver Rider

Message(s) : 156

La bande à Dieudo : Ex-gauchos, néofachos, via la théorie du

Message par patincouffin le 27 Jan 2010, 13:23

La bande à Dieudo : Ex-gauchos, néofachos, via la théorie du complot

Un dossier du numéro de novembre du mensuel Alternative libertaire

« Ils sont partout ! » Qui ? La CIA, les sionistes, les Juifs, les francs-maçons, etc. Le conspirationnisme est aussi une passerelle vers l’extrême droite, et la bande à Dieudo un cas d’école.

Qu’est-ce qui pousse certains militants de gauche à se rallier à l’extrême droite ? Souvent, à l’origine, on trouve une quelconque théorie du complot mettant en cause la Maison-Blanche. Puis, comme une pelote qu’on dévide, la suite ne tarde pas à venir : complot maçonnique, complot sioniste, puis complot juif tout court, illuminatis, parfois extra-terrestres… La liste Dieudonné aux Européennes 2009 est un véritable cas d’école.

Dans son numéro d’été, Alternative libertaire a évoqué le melting-pot d’extrême droite qui composait la campagne dite « antisioniste » menée par Dieudonné et Alain Soral aux Européennes 2009. On y retrouvait des néonazis, des nationalistes catholiques, des islamistes, des négationnistes et un certain nombre d’illuminés et de rescapés du FN. Au milieu de ce panier de crabes, quelques individus se réclamant de la gauche progressiste, du syndicalisme ou de l’altermondialisme… Diantre ! Comment expliquer cette association ? On a dit que l’antisémitisme était le seul lien unissant tout ce beau monde. Il y en a un autre : le conspirationnisme.

Effroyable imposteur

De la dénonciation du « complot sioniste » pour la domination du monde à la dénonciation du complot mondial fomenté par les illuminatis, il y a une même logique. Le pseudo psychologue Christian Cotten, présent sur la Liste antisioniste en 2009, se croit perpétuellement persécuté par un complot siono-maçonnique. Pour lui, les attentats de Madrid de 2004 ont été orchestrés par José María Aznar, George W. Bush, Sarkozy et l’État d’Israël. George W. Bush (encore lui !) serait à l’origine des attentats du 11 septembre 2001.

Autre colistier de Dieudonné, le réalisateur Francesco Condemi, « ancien de la LCR, des Verts et militant libertaire » selon ses dires, a commencé à dériver à partir de 2001, en présentant les talibans comme des « alliés » dans la lutte anti-impérialiste… Parmi ses productions, citons État de guerre, film documentaire avec le pape du conspirationnisme : Thierry Meyssan.

Meyssan est, en la matière, le gros morceau de la bande à Dieudo. Ancien membre dirigeant du Parti radical de gauche, ancien animateur du réseau Voltaire (défense des libertés publiques), Meyssan est devenu célèbre en 2002 avec son livre L’Effroyable Imposture sur le 11 Septembre. Dans ce livre, il fait de fréquentes citations du documentaire états-unien Loose Change, réalisé par Dylan Avery, qui lui-même reprend des théories diffusées par le journal d’extrême droite antisémite American Free Press, pour qui le Mossad (services secrets israéliens) est à l’origine des attentats du 11 septembre.

Le livre de Meyssan rencontre un grand succès dans les pays où les États-Unis n’ont pas très bonne presse : Amérique latine, monde arabe et Russie notamment. En 2006 un voyage au Liban pour une tournée « anti-impérialiste » réunissait justement Dieudonné, Thierry Meyssan, Alain Soral (ex-PCF, ex-FN), Frédéric Châtillon (ancien du Gud, groupuscule fasciste des années 1970-1990) ou encore Marc Robert (ex-PS, ex-FN). Le voyage avait pu se faire grâce aux connexions entre l’ex-Gud et certains réseaux syriens, notamment celui du général Tlass, ancien ministre de la Défense et auteur en 1987 du livre L’Azyme de Sion [1], consacré aux… crimes rituels perpétrés par des rabbins ayant besoin de sang humain pour fabriquer du pain azyme ( !), reprenant certains mythes chrétiens médiévaux.

Fascistes blancs et fascistes noirs

D’autres membres de la Liste « antisioniste » empruntent également au conspirationnisme. Ainsi le Parti solidaire français (PSF), un groupuscule rouge-brun dont Emmanuel Grilly, colistière de Dieudonné, est une des responsables, pourfend entre autres le complot des réseaux occultes contre la France : les « sectes maçonniques » et la « république sioniste et cosmopolite qui a assuré la ruine de la France depuis deux cents ans » [2].

Le PSF est l’équivalent blanc du Mouvement des damnés de l’impérialisme (MDI), groupe suprématiste noir dirigé par l’inénarrable petit führer Kemi Seba, qui dans sa profession de foi prétend « mettre un terme à l’hégémonie des impérialistes (axe américano-sioniste, illuminatis et autres groupes occultes impérialistes) ». La boucle est bouclée !

Guillermo (AL Angers)

====
Un business devenu lucratif

Le conspirationnisme est une petite entreprise prospère. Révélations de vérités cachées, ouvrages sur les sociétés secrètes qui guident le monde ou autres complots occultes assurent succès de librairie, de cinéma et bien sûr espèces sonnantes et trébuchantes.

On passera rapidement ici sur le nouvel opus du romancier Dan Brown qui, d’ici quelques jours, risque de saturer tout ce que la France compte de têtes de gondole et dont la mise en place obéit à un savant marketing du secret (on ne sait jamais : les francs-maçons pourraient assassiner l’éditeur sur commande de la CIA pour contrer le Prieuré de Sion !).

Dans un autre registre, Thierry Meyssan fait carton plein depuis 2002 avec son livre L’Effroyable imposture, best seller, traduit en 28 langues suivi par un second livre, Le Pentagate, histoire d’exploiter le filon. Installé au Liban, Thierry Meyssan mène depuis quelques années une sorte de diplomatie parralèlle conforme aux intérêts de l’Iran et de la Syrie, où il est devenu une sorte de notable.

Aux États-Unis, Loose change, une série de documentaires écrits et réalisés par Dylan Avery à partir de 2005, et qui avance que les attaques du 11 Septembre relèvent d’une action émanant du gouvernement américain, serait devenu selon le magazine Vanity Fair le premier blockbuster du web. Un million de DVD ont été vendus dans le monde, assurant la notoriété et la fortune du groupe d’étudiants qui sont entrés dans le business d’Avery.

E. K.

[1] Réédité sur Internet en 2007 par l’Aaargh, un groupe négationniste.

[2] Nota : l’idéologie sioniste n’existe en fait que depuis environ 120 ans.
Related Link: http://www.alternativelibertaire.org
patincouffin
Silver Rider

Message(s) : 156

PrécédentSuivant

Retour vers LIFESTYLE