Permis de conduire

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

Permis de conduire

Message par The Untouchable le 05 Fév 2010, 12:22

yo les mecs j'aurais besoin de quelques conseils.
bon il y a deux semaines je me suis fais arrêté pour avoir cramé un stop ( j'ai ralenti mais pas arret total total du vehicule)
bref ils m'ont sauté 3 points.
Cependant, je suis encore jeune permis jusqu'en aout. Donc qu'est ce que je peux faire pour retardé l'enlevement des points ?
Payer l'amende en septembre sachant qu'elle sera majoré a 345€ ?
Parce que la si je paye l'amende de 100€+Stage de recup de point =350€ mais je n'aurais que 6 point pour de nouveau 3 ans.Si j'attends je paye 350€ l'amende mais 9 points sur 12..

une solution fiable a me proposée ??
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2572

Permis de conduire

Publicité

Publicité

Re: Permis de conduire

Message par SmectaH le 05 Fév 2010, 14:33

alors là franchement vu mon cas j'te dirais de payer maintenant car je devais récupérer mes 12 points le 5 novembre dernier, j'me mange une prune de 2 points en juillet (donc j'étais encore en A), et là j'reçois un courrier en décembre comme quoi j'ai bien récupérer mes 12 points moins les 2 que j'me suis pris dans la gueule, donc je suis à 10 points. Va savoir si c'est une erreur ou si le système marche bien comme ça mais j'te conseil plutôt de payer maintenant à moins que t'es d'la maille à gogo lol.
Par contre t'as eu de la "chance" parceque j'ai un pote qu'a fait comme toi à un stop et lui il s'est fait taper 4 points
Image
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille
SmectaH
Platinum Rider

Message(s) : 670

Message par The Untouchable le 05 Fév 2010, 16:39

Je sais pas trop..
Puis tu vois si je paye maintenant et que je decide de faire le stage au cas ou j'aurais pas les 12 points en aout ba j'aurais payé le meme prix que l'amende majoré..
ça fait chier putin !!
The Untouchable

Message par Tibo le 05 Fév 2010, 17:43

The Untouchable a écrit:Payer l'amende en septembre sachant qu'elle sera majoré a 345€ ?

Pas sur que payer l'amende en retard ça va retarder aussi le retrait de point.

Si tu paies l'amende maintenant et que tu fais rien pour récupérer tes points, en aout tu auras 9 points/12, 3/12 ou 3/6 ??

Tu as conduit 2 ans 1/2 sans perdre de points. Statistiquement, les chances de te faire gauler sont faible. Tu peux donc tenir encore 6 mois jusqu'à la fin du A et au pire si tu en perds d'autres t'essaies de faire passer sur le compte de papa ou maman :mrgreen: .
Jetez votre télé. | http://rezo.net/
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Tibo
Platinum Rider

Message(s) : 693

Message par The Untouchable le 05 Fév 2010, 19:37

Tibo a écrit:
Si tu paies l'amende maintenant et que tu fais rien pour récupérer tes points, en aout tu auras 9 points/12, 3/12 ou 3/6 ??

C'est justement la question !! parce que si je paye qu'en septembre et que j'ai 9/12 c'est opé mais si je repars a 3/6 pour trois piges sa fais chier !!
The Untouchable

Message par HammerHead le 05 Fév 2010, 19:44

"Le permis probatoire est doté d’un capital initial de 6 points, au lieu des 12 points pour le permis à points délivré auparavant. C’est seulement au terme d’un laps de temps dit probatoire, et à condition qu’aucun retrait de points n’ait eu lieu pendant cette période, que le capital de 12 points est constitué. "

"Si vous avez perdu des points pendant la période probatoire, votre capital est celui qui vous reste après le retrait de points. "

Donc en gros à ce que j'ai compris, tu garderas ton nombre de point mais avec le maximal de 12 points :s
HammerHead
Platinum Rider

Message(s) : 595

Message par Tibo le 05 Fév 2010, 21:47

Tu l'as eu quand ton permis ?
Si après le 1er janvier 2008 alors tu as gagné 2 points/an jusqu'à 12. cd. wikipédia

Et comme l'a dit HammerHead, si tu commets une infraction tu auras 3/12 après ton permis probatoire. tu récupères la totalité de tes 12 points au bout de 3 ans si tu ne fais aucune infraction d'ici là.
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Tibo
Platinum Rider

Message par The Untouchable le 05 Fév 2010, 22:31

donc le mieux est donc de payer l'amende et de faire un stage c'est ça ??
je l'ai eu en aout 2007 le permis
The Untouchable

Message par Opus93 le 05 Fév 2010, 23:08

c'est mort l'amende que tu la paye la ou dans 1 ans si tu dois avoir un retrait de point tu l'auras maintenant croise les doigts pour que ce retrait ce fasse après ta date probatoire moi il me reste 2 points et je suis reparti sur une base de 3 piges :evil:
ImageImage
Opus93

Message(s) : 1152

Message par The Untouchable le 05 Fév 2010, 23:26

Oui je sais mais ce que je voulais savor en fait c'est si je paye plus tard donc a la fin de ma periode probatoire est ce que ça passera a 9/12 ou a 3/12 ?
sachant que tant qu'on ne paye pas on nous retire rien ( si je ne me trompe pas) sachant que trois semaine le delais de paiement sera passé je veux pas me tapé 345euros juste pour une connerie comme ça..surtout que bon les keufs quand ils m'ont arétté en gros c'etait a un carrefour et je m'etais quasi arrété genre je devais a 5kmh voir moins genre a peine arrété a peine repartis et eux arrivaient sur ma gauche je pense ils ont du freiné quand je suis passé ils ont pas kiffé et voila !! les enfoirés roulaient sans feu allumé en plus et m'on barré la route façon Walker...des cow boy par ici les mecs !!

Bon ba je pense etre bon pour un cheque de 100euros puis un stage..fais chier cette merde !!s'enmerde vraiment pas avec le tarots des amendes.Genre je met pas le A au cul sa ma couté 22euros. Un disque de stationnement c'est 11 euros. Je sais bien que notre président voyage beaucoup mais quand meme...
The Untouchable

Message par Opus93 le 06 Fév 2010, 10:03

perso j'ai pas payer mes amendes et j'ai eu mes points retirer .
ImageImage
Opus93

Message(s) : 1152

Message par jay7801 le 06 Fév 2010, 13:01

Un conseil, cé le mec du stage de recup ki me l'a expliké. Tu paye une amende de 99€. Ca va bloquer ton retrait de point car tant ke l'amende n'est pas payé, normalement tes points ne sont pas enlevés.
L'art de la Sagesse
jay7801
Tourist Rider

Message(s) : 20

Message par The Untouchable le 06 Fév 2010, 13:06

La technique du " tu paye plus que le prix ou moins" je me suis renseigné et beaucoup de mecs disent que c'est de la connerie !!
The Untouchable

Message par Tibo le 06 Fév 2010, 15:18

Taille une pipe à un keuf et t'auras 12/12 ou au pire un 5/7.
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Tibo
Platinum Rider

Message par The Untouchable le 06 Fév 2010, 18:13

Mwé..non pas trop lol je préfere meme plus avoir de permis tiens !! :mrgreen:
The Untouchable

Message par SmectaH le 07 Fév 2010, 14:31

ouais na le coup du j'paye 1e de plus pour pas qu'ils encaissent ça marchait avant mais à force de s'faire fourrer ils ont rectifié le truc, sont pas cons non plus
la carotte c'est souvent les mêmes qui la mettent
Image
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille
SmectaH
Platinum Rider

Message(s) : 670

Message par Loki38 le 01 Juil 2010, 13:06

d'ailleurs maintenant qu'on est en europe, autant profiter lol personnes connait un pays de l'union europeene ou l'on peut acheter son permis de conduire "legalement", ou bien se debrouiller avec l'auto ecole ?
j'aimerai bien le passer cet été, jai un mois de vac et un peu de thune de cotes mais serieusement en france on met plus d'un an et faut debourser 3000 euros sans compter le véhicule.
si y a rien en europe, je suis preneur sur le reste du monde :mrgreen:
Loki38
Silver Rider

Message(s) : 118

Message par Bouli le 04 Juil 2010, 14:06

t'as des forfaits permis en accelere ou semi-accelere qui existent. tu peux faire ca en 2 semaines, ou 1 mois. j'ai un pote qui a fait ca en province (Bretagne), au debut je croyais que c'etait une legende urbaine mais en fin de compte ca existe bel et bien.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli

Message(s) : 1902

Message par Siso le 05 Juil 2010, 19:29

ouai ca existe bien
ya a dreux aussi
mais c cher
Siso
Gold Rider

Message(s) : 372

Message par Loki38 le 08 Juil 2010, 11:14

ouais je connais de reputation, ça coute dans les 1200 euros.
si tu te loupes , tu es marron, il faut tout recommencer ...et tout repayer.
d'ou mon attrait soudain pour les voyages :D
Loki38
Silver Rider

Message(s) : 118

Message par Lord Fatine le 08 Juil 2010, 14:37

Loki38 a écrit:si tu te loupes , tu es marron, il faut tout recommencer ...et tout repayer.

N'importe quoi. Il y a 2 auto-écoles à Dreux (28) qui font des formations accélérées : Couturier et Blanchard. J'ai passé mon permis voiture chez le 1er et mon poids-lourds chez le 2ème, les 2 du 1er coup et sans AUCUN problème.
Si tu rates ton permis, ben c'est comme dans une autre auto-école, tu reprends quelques heures de conduite et tu le repasses. Le seul truc chiant c'est que se déplacer jusqu'à Dreux c'est pas la porte à côté. (Chez Couturier ils peuvent même héberger ceux qui viennent de trop loin pour rentrer tous les soirs)

Par contre, si je dois conseiller à l'un d'entre vous qui voudrait s'inscrire là-bas de choisir l'un des 2 centres de formation, ça sera sans hésiter Blanchard, parce que Couturier c'est devenu des putains de crevards, ils trouvent quelques pigeons de temps en temps et leur font prendre des heures de conduite supplémentaires sous prétexte qu'ils jugent pas les candidats au point, j'ai même connu une meuf qui a pris plus de 40h de conduite, raté son permis plusieurs fois, pour finalement se casser de là-bas (après leur avoir laché un bon pactole) et réussir ailleurs, j'ajoute que cette meuf est un véritable danger au volant, ce qui prouve certainement qu'elle a des prédispositions à ne PAS savoir conduire et aussi qu'on donne le permis à n'importe qui de nos jours, la preuve sur les routes où se concentrent de plus en plus de boulets qui ne connaissent pas les priorités, qui restent sur la file de gauche sur l'autoroute même quand y a personne, qui mettent pas leurs clignotants dans les ronds-points, qui checkent JAMAIS leurs angles-morts, qui ralentissent à 50km/h en passant devant un radar fixe qui est limité à 110, etc.

Quant à ton problème Untouchable, ben t'as fais une connerie, de toute manière t'es baisé. Moi ce que je ferai c'est payer l'amende, prendre mes 3 points dans le cul (un stop ou un feu rouge grillé il me semblait que c'était 4 points pourtant... :? ), et faire gaffe à l'avenir. De toute façon le stage de récupération de points ils te l'imposent quand t'es trop bas alors t'aura pas vraiment le choix. J'ai roulé pendant 3 ans avec 4 points et c'est pas si difficile de les garder, il suffit juste de conduire en SUIVANT LE CODE DE LA ROUTE, ils t'ont pas appris ça à l'auto-école où t'as passé ton permis ou c'est encore un de ces établissements qui lachent des fous du volant sur les routes françaises ? :lol:
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Lord Fatine

Message(s) : 4298

Message par The Untouchable le 08 Juil 2010, 15:59

Non mais en fait au final j'ai payé l'amende et je n'ai toujours pas reçu la lettre pour le retrait de point. Du moment qu'il me retirre rien avant le 9 aout !
The Untouchable

Message par Lord Fatine le 08 Juil 2010, 16:14

:lol: J'avais pas fait gaffe aux dates des posts ! Ouais, c'est toujours super-long les délais administratifs concernant les infractions routières, moi même j'ai eu de la chance dernièrement pour me retrouver à 9 points alors que j'aurais dû descendre à 1 ! Tout ça à cause de la lenteur de leur bordel (on va pas s'en plaindre hein...)
Lord Fatine

Message par The Untouchable le 08 Juil 2010, 16:22

Mon oncle a perdu ses points un an apres l'infraction. De toute façon ce qui est fait est fait.
MAis non je connais le code de la route et la sur le pv que je mange c'est les keufs qui ont prit la confiance dans l'histoire. Mais bon, leur parole est toujours superieur à celle des autres.
The Untouchable

Message par Lord Fatine le 08 Juil 2010, 16:41

Ben dans ce cas là si t'es sur de ton bon droit fallait contester le PV direct ?
Lord Fatine

Suivant

Retour vers LIFESTYLE