producteurs : postez vos compos ici !

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

Message par Kicket le 30 Déc 2005, 04:44

Voilà, plutôt que d'ouvrir un topic à chaque fois qu'un producteur plus ou moins débutant souhaite présenter quelques beats de son crû et recueillir des feedbacks à leur sujet, autant foutre en post-it un topic par défaut.

Un petit mot pour les membres qui lâcheront leurs avis : "ouuaah c'est trop d'la balle" ou "ça pue la merde" c'est franchement limité et ça aide pas le mec qui a posté ses beats à savoir ce qui va/ne va pas, ce qu'il peut améliorer, etc. Essayez d'avoir des critiques (positives ou négatives) un tantinet argumentées et construites. Merci.
Dernière édition par Kicket le 05 Nov 2007, 03:00, édité 1 fois.
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Publicité

Publicité

Deadly Combination (Venom Prod)

Message par Young Venom le 05 Jan 2006, 09:18

Makaveli ft.Biggie Smalls & Big L - Deadly Combination

laché vò com's

non plus sérieusement, c'est le premier extrait (et ce 100% compo) de la compile de remixes de makaveli que je prépare tranquillement mais surement. Donc voila écoutez donnez votre avis, partagez le, la vie est faite de dons, de partage, de receptions.....allez peace.
Young Venom
Platinum Rider

Message(s) : 810

Message par Tombokarnage le 05 Jan 2006, 14:12

ouai gros tu sais que j'ai fait un morceau sur ton instru??? looool
Tombokarnage
Gold Rider

Message(s) : 297

Message par Young Venom le 05 Jan 2006, 15:12

non ct pas sur celle la, jme rapelle de la version que j't'avais envoyé, elle était moins propre que celle la, et toi tu sais que jai fait ce remix parceque j'ai attendu 9 mois avant que tu me reparle du morceau que t'a fait dessus et que j'ai toujours pas écouté espece de mec mal organisé.. :):)
Young Venom
Platinum Rider

Message par Don Giu le 05 Jan 2006, 15:24

Franchement elle pete ta prod venom , le piano j'adore , l'ambiance sombre que tu lui a donné par rapport à l'originale est bien faite , mais je trouve que le lead va pas trop avec l'instru , j'sais pas si c'est moi ou...
mais sinon elle passe tres bien ta prod! bravo :wink:
Don Giu
Diamond Rider

Message(s) : 1022

Message par Tombokarnage le 05 Jan 2006, 16:01

Venom a écrit:non ct pas sur celle la, jme rapelle de la version que j't'avais envoyé, elle était moins propre que celle la, et toi tu sais que jai fait ce remix parceque j'ai attendu 9 mois avant que tu me reparle du morceau que t'a fait dessus et que j'ai toujours pas écouté espece de mec mal organisé.. :):)

en faite le morceau c fait y'a moin d'un moi....c pour ça!
Tombokarnage
Gold Rider

Message(s) : 297

Message par Young Venom le 05 Jan 2006, 20:37

bah fait moi écouter au moins :) capte moi sur msn..
Young Venom
Platinum Rider

Message par Mr Ice Storm le 05 Jan 2006, 22:33

j'viens d'écouter ton instru... alors j'lache des ''COuMzZ!''

ba écoute elle est bien cool ton instru c'est bien carré (peut être un peu simpliste)
j'pense que t'as l'niveau pour enrichir cette compos du point d'vue musicale.. mais c'est déjà trrès classe, du moins c'est efficace!

Ton beat est propre, un son clair, en revanche dommage qu'il y ai pas "d'break" , disons qu'il yen a un à un moment mais pas assez marqué. Cela dit niveau mixage ca tiens très bien la route, j'rajouterais ptetre un léger ''reverb'' à ton snare qui sonne un peu 'sec'..

J'aime bien le sirene qu'on entend au départ...bonne ptite mélodie, bien dans l'rythme et bien prenante...

L'effet avec les especes de ''choeur'' est terrible j'trouve.. en revanche ou sauf erreur de ma part tu joues le son avec le ''pan'' à gauche nan? ça serait à mon goût plus intéressant que tu exploites toute la panoramique.. en faisant naviguer le son à droite à gauche ça rajouterais un côté inquiétant à ta compo..

Le piano est terrible.. bonne mélodie, manque un peu d'profondeur (jparle niveau mixage) , je sais pas quel effet tu lui a donné.. j'pense qu'il ya moyen de faire encore plus "dark" que ça , pour ce qui est de la mélodie elle est nickel chrome...

conclusion: très bonne instru, j'ai bien kiffé, j'ai essayé de détaillé un peu (c'est toujours plus utile).. maintenant ce n'est qu'un avis personnel :wink:
''R.E.P Papa"
"Dead Enz Kidz Doin' Lifetime Bidz"

Myspace Mr Ice Storm
Myspace Soldats De La Paix
Mr Ice Storm
Platinum Rider

Message(s) : 545

Message par Young Venom le 05 Jan 2006, 22:57

ouais c'est cool de ta part. pour le "ouais l'instru est pas assez complexe" ou "vide"...jsai pas moi limite jtrouve qu'il ya trop de trucs lol. sinon l'effet sec sur la caisse claire est voulu (c'est pas un mauvais mixage ou koi). pour le truc du pan a gauche, ouais j'ai cette impréssion aussi mais jai un gros pb de carte son ou de casque j'sais même pas, mais parfois le son sors qu'a gauche (ok super pour le mixage), parfois il sort des 2 cotés, enfin c'est chelou, faut que j'investisse dans du matos un peu parceque la ça me gene un peu dans le mixage.
Young Venom
Platinum Rider

Message par Mr Ice Storm le 05 Jan 2006, 23:22

pour le "remplissage" apres c'est à l'apréciation du producteur...
maintenant je l'ai jugé plutôt "simpliste" dans l'contexte ou ce son ne serait pas rappé...la présence de rappeur de qualité apporte forcément un plus à l'instru , qui toute seule paraitrait peut être un peu "maigre"

sinon pour la caisse clair, si l'effet était voulue, au temps pour moi, c'est réussi.

sinon pour le probleme du son juste à gauche ok c'est un problème t'es donc pas fautif!!

investir dans du matos voila ma préoccupation du moment.
tout a l'heure j'suis allé au MARCHAND DE SONS à lyon (pour ceux du coin, quai saint antoine à 1km après bellecour) ça m'as bien fait baver!

http://www.magasin-de-musique.fr/

si t'as un problème de carte son, jte conseille vivement d'investir dans la FireBox de Presonus, un p'tit bijou..
''R.E.P Papa"

Myspace Mr Ice Storm
Mr Ice Storm
Platinum Rider

Message par Don Giu le 06 Jan 2006, 16:56

Voila j'ai fait un ptit remix, j'voulais s'avoir ce que vous en pensez, LaChEz VoS cOmMs :lol: merci

http://s43.yousendit.com/d.aspx?id=17C0 ... OVNY0KLVDP
Don Giu
Diamond Rider

Message(s) : 1022

Message par Mr Ice Storm le 06 Jan 2006, 17:09

bon départ de prod pas assez d'evolution a mon gout...y manque le ptit truc qui fait qu'on décroche pas de l'instru pdt les 4min.. et à la force ça lasse un peu,

le piano est sympa, les ptits effets par ci par la aussi
le beat est pas vilain... la bass est bonne sur mes enceintes ca rend bien (ptetre un peu de fausseté par moment... pas sur c'est ptetre moi)

j'aime pas l'flow ça m'touche pas particulierement.. peut être avec un autre rappeur j'kifferais plus!!

mais le travail de recherche est là!! c'est pas evident d'adapter une instru a une accapella.. donc respect pour ca!
''R.E.P Papa"

Myspace Mr Ice Storm
Mr Ice Storm
Platinum Rider

Message par KaLi JaY le 06 Jan 2006, 17:11

Très bonne track mon ptit Don Giu, j'ai bien kiffé le piano, bon remix :wink:
KaLi JaY
Platinum Rider

Message(s) : 737

Message par Invité le 11 Jan 2006, 01:04

Voici une de mes compos, lachez vos critiques bonne ou mauvaise.

http://s37.yousendit.com/d.aspx?id=3NCI ... WTR2P42BL3
Invité

Message par Mr Ice Storm le 11 Jan 2006, 01:33

pas mal ta compo, je connais pas ton niveau, si ca fait un moment que tu fais des instru ou pas donc ça va être forcément peut être pas hyper objectif..

Bon ba bon p'tit rythme bien entrainant, ça manque cruellement de basse (bon la j'écoute avec mon casque donc peut-être que ce n'est qu'une fausse impression j'te redirais ça demain), ton espece de ''bass'' qu'on entend tout l'long ce suffit pas à elle-même à mon goût.
J'adore tes ptis riff de guitare, avec un peu de delay de reverb ca rend bien avec le son qui balance à gauche a droite c'est cool..^
Ton beat est cool pas trop grand chose à dire, c'est bien entrainant avec des ptit breaks de temps en temps.

C'est une bonne base , j'y verrai bien un ptit solo d'un instrument qui montrait un peu plus dans les aigus pour completer ta compo (beat+riff de gratte).. par exemple la même sonorité qu'on entend au tout départ et qui revient vers les 1min10.. faire un solo avec ça j'pense que ca serait cool..

voila :wink: en tout cas c'est assez cool comme compo , on sent qui commence a y'avoir de la maitrise quand même.
T'utilises quoi comme soft/matos?
''R.E.P Papa"

Myspace Mr Ice Storm
Mr Ice Storm
Platinum Rider

Re: Deadly Combination (Venom Prod)

Message par Westhug le 14 Jan 2006, 13:41

ça y est j'ai enfin ecouté ton morceau extrait de ta mixtape MAKAVELI REMIXES.

J'le trouve bien dur , et j'trouve les acap' collent vraiment très bien avec l'instru...
"J'm'appelle pas Herbert. Inspecteur Frank Lewden. Mes amis m'appellent Frank, toi tu peux m'appeller Inspecteur Lewden"
Westhug
Gold Rider

Message(s) : 265

Trop Grillé Prod

Message par Trop Grillé le 15 Jan 2006, 12:10

edit :liens supprimés , nouveaux titres dans un new post bientot .
Dernière édition par Trop Grillé le 27 Fév 2006, 22:49, édité 1 fois.
Trop Grillé
Silver Rider

Message(s) : 126

Message par Mr Ice Storm le 15 Jan 2006, 18:39

vraiment cool tes instru :wink:
''R.E.P Papa"

Myspace Mr Ice Storm
Mr Ice Storm
Platinum Rider

Message par Phera le 15 Jan 2006, 18:47

tu taffes avec quoi ?
Phera
Gold Rider

Message(s) : 461

Message par Mr Ice Storm le 15 Jan 2006, 18:54

Trop Grillé a écrit:j'aime bien produire des sons , g taffer avec fruity loops juska peu et la je bosse avec sonar 5.
''R.E.P Papa"

Myspace Mr Ice Storm
Mr Ice Storm
Platinum Rider

Message par Trop Grillé le 15 Jan 2006, 20:09

Pour completer , ces instrus la ont été faites avec fruity loops , mais en effet je ne travaille plus avec pour le moment , la je suis en phase d'apprentissage de sonar donc je fais unikement des instru de type exercice pour comprendre un peu le fonctionement . les vraies arriveront vite !
sinon la qualité derangeait pas trop pour l'ecoute ?
Trop Grillé
Silver Rider

Message par Mr Ice Storm le 15 Jan 2006, 20:15

nan moi ça va de mon coté c'etait pas vilain!
''R.E.P Papa"

Myspace Mr Ice Storm
Mr Ice Storm
Platinum Rider

Message par Trop Grillé le 15 Jan 2006, 20:20

ok c cool , de toute facon quand c pas mixé correctement comme ca , tout depend du systeme d'ecoute de chacun . desfois jallai chez des type pour ecouté c t du genre a dechirer les oreille certain son , alors que chez moi non ...

sinon ta preféré kel son toi par exemple ?
Trop Grillé
Silver Rider

Message par Mr Ice Storm le 15 Jan 2006, 20:31

"newwwwiiiiz" et apres celui du clip de Twista
''R.E.P Papa"

Myspace Mr Ice Storm
Mr Ice Storm
Platinum Rider

Message par NKD le 27 Jan 2006, 08:56

j viens juste d ecouter le remix d venom et les tracks de trop grillé
ba pr le premier bien la track mm si y a moyen dlui redonner quelque chose en plus ;) ms la base est bien bonne et pour le deuxieme, mm si j colle pas tjrs aux ambiances darks ... faut avouer y a un très bon délire.
C bien y a du niveau :p
NKD

Suivant

Retour vers LIFESTYLE