Leela James - My Soul (2010, Los Angeles)

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

Message par The Untouchable le 26 Juil 2010, 12:36

Image

01. I Ain’t New To This (2:30)
02. So Cold (3:43)
03. The Fact Is (4:08)
04. I Want It All (3:33)
05. Party All Night (4:03)
06. Mr. Incredible Ms. Unforgetable (Feat. Raheem DeVaughn) (3:52)
07. Tell Me You Love Me (3:30)
08. Let It Roll (2:44)
09. Supa Luva (4:52)
10. If It’s Wrong (3:21)
11. It’s Over (3:27)

J'ai decouvert cet album il y a maintenant quelques mois. Tout d'abord une petite bio pour ceux qui ne la connaisse pas.
Leela James est né à Los Angeles en 1983. Tout d'abord destiné à une carrière de sportive, elle se tourne vers la musique suite à une grave blessure au genou.
Dès l'âge de 11 ans, elle lance ses vocalises à l'église de son quartier. Elle est nourrie de soul des 70's durant toute son enfance et ses idoles et modèles sont Aretha Franklin, Tina Turner, Al Green entre autre.
Sa carrière musicale commence en 2005 grâce à sa reprise du hit de Sam Cooke, A Change Is Gonna Come, tiré de l'album du même nom.
Elle était deja bien entouré puisque cet album a été produit non seulement par Wyclef Jean, mais aussi Kanye West et Raphael Saadiq.
Je n'ai pas encore écouter cet album, ni le suivant sortis en 2009.Entre temps, elle a été nominé comme révélation RnB-Soul en 2006 au Soul Train Music Awards.

Voila pour la partie biographique de cette artiste. Pour en revenir à cet album, il est bien teinté de soul oldies avec un ambiances proche d'une Alicia Keys je dirais, ce qui est un gage de qualité, cela va de soit. Un timbre de voix parfait aussi, une sorte de voix un peu cassé/enroué par moment. UNe façon de posé nous rappelant ainsi nos idoles d'autrefois. Un album court par contre mais très efficace qui se laisse écouter d'une traite.
Alors ne vous privez pas et aller l'acheter/écouter, chose que je vais faire d'ici peu car moi je suis sous le charme.
La cover est aussi magnifique, la chanteuse l'est aussi d'ailleurs.

Quelques videos :

Liens:
http://www.leelajames.com/
http://www.myspace.com/leelajames
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2572

Publicité

Publicité

Re: Leela James - My Soul (2010, Los Angeles)

Message par red-one le 27 Juil 2010, 10:51

Bien joué le topic et la biographie
jconnaissais seulement de nom mais sans jamais me penché dessus et la je suis definitivement conquis par le Tell Me You Love Me !
c'est soulful à souhait
sa voix me fait un peu penser à celle de Keshia Cole :roll:
red-one
Gold Rider

Message(s) : 353

Retour vers LIFESTYLE