PayPal

Achats, ventes, échanges, enchères eBay : convivialité et légalité de rigueur !

Re: PayPal

Message par Tibo le 23 Juin 2009, 02:30

pff le truc c'est que je suis pas en france et j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça maintenant. Putain abusé paypal commence à me casser sacrément les couilles, le mec a moulon d'évaluations négatives, ne répond pas à un seul message et ils arrivent à statuer sur un non-remboursement ces bras cassés, à croire qu'ils tirent ça à pile ou face...

edit : d'ailleurs Cold187Um, me semblait qu'on avait déjà parlé de paypal vite fait et que tu avais dis que tu avais déjà fait appelle à une asso de consommateur ou qqch dans le genre et que ça avait fonctionner. Impossible de retrouver le post ou en parle donc si tu as le contact de qui tu as appellé et d'autres détails je veux bien que tu fasses tourner stp.
Jetez votre télé. | http://rezo.net/
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

Re: PayPal

Publicité

Publicité
 

Re: PayPal

Message par Cold187Um le 23 Juin 2009, 19:20

C'est ici.....

http://www.euroinfo-kehl.eu/

Normalement comme t'es acheteur t'as des garanties étendues....La seule preuve pour qui aurait pu faire statuer en la faveur du vendeur est : sa preuve d'envoi+numéro de suivi (eventuellement)+surtout la signature à réception du colis....

Alors peut-être que le mec l'a vraiment envoyé ?
Avatar de l’utilisateur
Cold187Um
Gold Rider
 
Message(s) : 304
Inscription : 24 Juil 2007, 18:12
Localisation : Lutèce/Paname/Francilie

Re: PayPal

Message par Tibo le 23 Juin 2009, 20:47

Je pense pas non, déjà dans un litige paypal j'ai un droit de vu sur les messages et même si le vendeur avait envoyé numéro de colis + date d'envoie en catimini à paypal, la bien séance veut que paypal me le fasse savoir à minima. Ensuite le mec à reçu une floppé d'évaluation négative suite à ses ventes parmis lesquelles j'ai acheté 2 skeuds.

Merci pour le lien je vais voir ça. Combien de temps t'a pris la procédure ? Quelle genre de démarche tu as faites (plutôt du genre lettre recommandé ou tribunaux) ?
Jetez votre télé. | http://rezo.net/
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

Re: PayPal

Message par Cold187Um le 23 Juin 2009, 22:44

C'est le pb de paypal, avant d'en arriver là, j'avais une procédure de litige d'ouverte....ça trainait et à force de les harceler, ils ont fermé le litige purement et simplement, et sans prévenir par mail. J'ai donc rappelé et ai demandé des explications, pour finir par les insulter de tous les noms d'oiseaux dont j'ai le secret.....
Ben pour la démarche, j'ai contacté un juriste du site que je t'ai envoyé, il m'a demandé en plus de mon histoire de lui fournir tous les documents qui concourent à prouver ma bonne foi. (correspondances, bordereau d'envoi, lettres de la Poste+ photocopie de la signature du destinataire), ça m'aura pris près de 2 mois je crois maximum.
Avatar de l’utilisateur
Cold187Um
Gold Rider
 
Message(s) : 304
Inscription : 24 Juil 2007, 18:12
Localisation : Lutèce/Paname/Francilie

Re: PayPal

Message par Tibo le 28 Juin 2009, 14:16

Bon ben c'est réglé, après 2 mails d'explication à paypal ils m'ont remboursé, mais je garde ton lien de côté.
Jetez votre télé. | http://rezo.net/
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

Re: PayPal

Message par OGM le 09 Août 2009, 11:50

Problème :

J'achète un objet à un mec novice sur ebay, et le règle via paypal.
Il me contacte derrière, et me dis qu'il ne veut pas finaliser la vente, car paypal l'oblige à envoyer l'objet avant qu'il ne puisse toucher les fonds...

bref, comment récupérer ma thune ?
Litige comme si objet non reçu ?
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: PayPal

Message par Resist le 09 Août 2009, 14:57

Salut OGM, c'est faux Paypal n'oblige rien du tout, il a son compte paypal et point barre, les thunes il peut les laisser sur son compte "paypal" en cas d'achat futur, ou les rapatrier sur son compte bancaire perso s'il veut...(surtout que paypal n'a aucune information sur l'envoi ou pas de l'objet, personne ne leur doit des comptes :wink: )
à partir du moment ou tu as carmer, tu peux recuperer ta thune via paypal (en passant par ebay en premier qui te renvoi direct sur paypal), après je crois qu'il faut attendre une dizaine de jours pour déclencher un litige (oui pour objet non reçu), en tout cas c'est sur que tu peux recup' tes fafios, j'me suis fait avoir avec un ricain qui m'a fait ce type de plan pour une paire de Jordan et j'ai tout récuperer......

peace
---------Graffiti For Life----------
Avatar de l’utilisateur
Resist
Gold Rider
 
Message(s) : 318
Inscription : 13 Oct 2006, 16:02

Re: PayPal

Message par Lilvinkey le 28 Août 2009, 10:32

Yo, ouais j'ai eu la même Og pas qu'une fois d'ailleurs :cry: Te casse pas la tête gars c'est litige directe si j'ai bonne mémoire se gère en 2 temps: le moment ou tu stagnes en gros à l'amiable entre toi et le gars avec un yeutage biensûr de paypal sur l'affaire là t'as un délais de plusieurs jours. Après si le gars fait la pince tu active ce litige en réclamation officielle à Paypal en leur envoyant un report où surtout gars, tu détailles bien que t'as mailé le type telle et telle date qu'il a répondu ou pas et ce qu'il t'as dit en gros. A partir de là, Paypal se chargera du reste s'en que t'aies à bouger le petit doigt.

Ps: un conseil n'hésite pas à bien attendre jusqu'au casi bout des délais fixés par paypal, tout simplement parce que ça pèse en ta faveur et ta crédibilité vis à vis du consciencieux. De telle manière que tu as tout bien suivi patiemment dans le process paypal ensuite eux gèrent. En gros laisse filer une mois voir un mois et demi le temps que tout se règle. Si tu veux plus d'info hésite pas à mp.
Avatar de l’utilisateur
Lilvinkey
Gold Rider
 
Message(s) : 440
Inscription : 12 Oct 2006, 14:39
Localisation : 37°

Re: PayPal

Message par Vinz le 18 Nov 2009, 21:47

Quelqun connait les abréviations d'etat qui l faut mettre pour la france dans le formulaire de paiement paypal ?
Ya pas FR ni FRA alors je voit pas lequel s'est.

Cordialement,Vinz.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Re: PayPal

Message par ze0n le 18 Nov 2009, 21:58

Vinz a écrit:Cordialement,Vinz.


Tu t'es cru au taff :lol:
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Re: PayPal

Message par Vinz le 18 Nov 2009, 22:06

lol.
donne moi une réponse plutot.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Re: PayPal

Message par Lilvinkey le 20 Nov 2009, 13:28

Yo, où ça?? :? Si tu fais référence au paiement c'est euros et pas france en tout les cas ....lol
Avatar de l’utilisateur
Lilvinkey
Gold Rider
 
Message(s) : 440
Inscription : 12 Oct 2006, 14:39
Localisation : 37°

Re: PayPal

Message par ze0n le 20 Nov 2009, 19:46

Vinz a écrit:lol.
donne moi une réponse plutot.


Désolé, j'utilise pas Paypal ! Que du cash dans mon lifestyle :lol:
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Précédent

Retour vers HUSTLAZ CORNER

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)