PayPal

Achats, ventes, échanges, enchères eBay : convivialité et légalité de rigueur !

Message par Choppa le 02 Avr 2008, 12:18

En tout cas avec la baisse du dollars ces salauds de paypal s'en mettent vraiment plein dans les poches car ils n'ont pas les mêmes taux de change ce qui fait de gros écarts si le montants sont élevés

Le jour où le dollars etait a 1.58 j'ai paye par paypal qui l'affichai à 1.51 soit 0.07 d'écart pour leurs poires sur 50 dollars sa fait déjà 3.5 euros
Image

U remember C-Dell of Wsf connection
Avatar de l’utilisateur
Choppa
Silver Rider
 
Message(s) : 115
Inscription : 20 Jan 2006, 23:16

Publicité

Publicité
 

Message par Double Z le 02 Avr 2008, 12:37

ca a toujours etait comme ca pelo, meme quand le dollar etait a 1.18
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Re: PayPal : problèmes, questions, etc.

Message par Fizzle le 05 Juil 2008, 00:03

Yo ! Cet après-midi j'ai gagné une paire de sneakers sur Ebay que j'ai payé aussitôt.
Mais là ce soir le paiement est apparemment toujours en attente et c'est affiché :

Etat :
Non récupéré


Qu'est qui putain d'se passe ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Re: PayPal : problèmes, questions, etc.

Message par E/S le 05 Juil 2008, 07:20

Ben ca peut tout simplement dire que le mec a qui t'as acheté tes sneakers n'était pas encore sur son compte Paypal pour accepter ton paiement...
Avatar de l’utilisateur
E/S
Platinum Rider
 
Message(s) : 584
Inscription : 28 Déc 2005, 22:32

Re: PayPal : problèmes, questions, etc.

Message par Fizzle le 05 Juil 2008, 12:12

Ah ok ! Bah c'est la première fois que çà me fait çà, d'habitude c'est direct...
On va patienter un peu. :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Re: PayPal : problèmes, questions, etc.

Message par Resist le 07 Juil 2008, 13:11

Yes comme dit E/S c'est que le vendeur n'a pas encore accepté le paiement dans paypal............
---------Graffiti For Life----------
Avatar de l’utilisateur
Resist
Gold Rider
 
Message(s) : 318
Inscription : 13 Oct 2006, 16:02

Re: PayPal : problèmes, questions, etc.

Message par OGM le 14 Juil 2008, 23:19

Bon j'poste ici même si paypal n'est pas le problème LOL

J' veux dealer avec un cainri, j'me suis mis d'accord avec lui pour le montant de la transaction...mais il vient de me dire qu'il prenait pas paypal. :?

Voila ce qu'il me propose :"i dont use paypal but if ya like ya can pay via western union w/a 10 digit # (fill out send money to paperwork and i'll give ya my addy) or ya can send cash, check or money order"

Quelqun a déja procédé de la sorte, et quelle serait donc la meilleure des options (notamment niveau coût)

Merci
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: PayPal : problèmes, questions, etc.

Message par E/S le 15 Juil 2008, 09:35

Western Union, t'auras un cout supplémentaire suivant le montant que tu envois et la destination.
Tu peux faire le transfert par le site officiel, mais il te demanderons de confirmer par telephone et d'envoyer une copie d'une piece d'identité il me semble. Tu peux aussi voir combien ca va te couter sur le site!
Le plus "simple" c'est d'aller dans une Poste, ou un point Western Union, tu le fais en direct, tu donne tes euros, et tu remplis ce genre de formulaire:

Image
Avatar de l’utilisateur
E/S
Platinum Rider
 
Message(s) : 584
Inscription : 28 Déc 2005, 22:32

Re: PayPal : problèmes, questions, etc.

Message par Resist le 15 Juil 2008, 10:15

Mefiance avec Western Union, j'ai un pote qui a eu de gros soucis, il a mis + de 8 mois pour récuperer sa thune, il avait acheté des baskets aux us par le biais d'ebay, qu'il n'a jamais recu..en cas de pépin pour te retourner bon courage, après des dizaindes de courrier avec accusé de reception, du telephone..... Au moins Paypal te couvre..
(Si tu conclue quand meme avec le cainri et western union, fais en sorte que Ebay ne soit pas au courant, sinon ca sent la radiation) ...

D'ailleurs dans Ebay ils te racontent cela :

"Aucun vendeur sur eBay digne de confiance ne proposera un tel moyen moyen de paiement. Par ailleurs, Western Union précise sur son site que le service de Transfert d'Argent Western Union est interdit pour régler directement des achats de biens ou de services, notamment les achats effectués sur Internet.

Nous vous recommandons vivement de refuser systématiquement l'utilisation de service de transfert d'argent pour régler vos achats ou vous faire payer vos ventes sur eBay.

Soyez vigilant si un vendeur vous indique qu'il n'accepte que les transferts d'argent comme moyen de paiement.
Soyez méfiant si un vendeur vous demande de "sauvegarder" votre achat en faisant le virement de fonds au nom d'un ami ou d'un parent, ou vous indique comment établir une "question test" : ces actions ne vous protégeront pas contre les vendeurs frauduleux."

et le niveau sécurité de Western Union :

http://www.westernunion.fr/info/faqSecurity.asp?language=fr

En esperant que cela te donnera quelques infos supplémentaires OGM .
---------Graffiti For Life----------
Avatar de l’utilisateur
Resist
Gold Rider
 
Message(s) : 318
Inscription : 13 Oct 2006, 16:02

Re: PayPal : problèmes, questions, etc.

Message par Kicket le 15 Juil 2008, 11:05

lol mais clair !!!! un vendeur "digne de ce nom" sur eBay il accepte PayPal, point ! sinon c'est effectivement ultra suspect !!!

dis-lui à ton Ricain que c'est PayPal ou basta !!! ou alors au pire virement bancaire si ta banque te taxe pas trop sur les virements à l'étranger et tu demandes au mec qu'il te file son RIB/IBAN...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: PayPal : problèmes, questions, etc.

Message par OGM le 18 Juil 2008, 20:27

Suite à vos réponses, j'avais posté...et la je vois que mon message a disparu. :shock:

...Chelou.

'Fin bref, merci à E/S et Resist pour les réponses rapides. ;)

Kicket, t'es un peu hatif en réflexion, j'ai jamais dis qu'il s'agissait d'une transac' ebay, sinon j'aurais même pas enchéri si paypal pas accepté...
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: PayPal : problèmes, questions, etc.

Message par Fizzle le 18 Juil 2008, 22:38

Même sans transac' ebay j'pense que Kicket a raison, çà parait quand même chelou que le mec n'accepte pas paypal.
Moi j'dis çà j'dis rien hein !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Re: PayPal : problèmes, questions, etc.

Message par Double Z le 19 Juil 2008, 03:14

jvois pas ce qu'il y a de chelou, vu comme paypal encule a fond y'en a que ca soule tout simplement
j'ai deja fait plusieurs fois des transactions sans paypal et ca c'est bien passé
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Re: PayPal : problèmes, questions, etc.

Message par E/S le 19 Juil 2008, 09:35

Double Z a écrit:j'ai deja fait plusieurs fois des transactions sans paypal et ca c'est bien passé


+1.
Avatar de l’utilisateur
E/S
Platinum Rider
 
Message(s) : 584
Inscription : 28 Déc 2005, 22:32

Re: PayPal : problèmes, questions, etc.

Message par Kicket le 19 Juil 2008, 23:13

arf, j'ai lu un peu hâtivement en effet Moms, my bad...

bah sinon, ouais, bien sûr que PayPal est pas la seule et unique option, mais bon, un pélo qui fait un tant soit peu de business et qui n'a pas de compte PayPal, je maintiens que c'est bizarre, ne serait-ce qu'en raison du nombre d'utilisateurs de PayPal (certains ne peuvent carrément payer que via PayPal, j'ai un paquet de Japonais dans ce cas, vu que là-bas les frais de virement bancaire ça a l'air d'être la miiiiisère !)... refuser PayPal c'est vraiment se fermer v'là la porte quoi...

bref, pour revenir à ton pb Moms, 2e partie de ma réponse ci-dessus : virement bancaire... franchement ça me paraît le plus rapide et le plus safe pour lui et toi !
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: PAYPAL

Message par E/S le 10 Août 2008, 14:38

Récemment Paypal m'affiche ceci comme message lorsque je fais une transaction (Reception, Virement, Envoi, ... d'argents)

* Si vous n'avez pas encore imprimé et envoyé votre Autorisation de prélèvement bancaire, cliquez sur Imprimer et envoyer l'autorisation de prélèvement bancaire ci-dessous.
* Dès que votre banque a reçu votre Autorisation de prélèvement bancaire, connectez-vous à votre compte PayPal afin d'y configurer votre compte bancaire.


C'est vraiment nécessaire de fournir l'Autorisation de prélèvement bancaire à ma Banque ? Jusque l'a toutes mes opérations ce sont toujours bien passé...

Et lorsqu'il dise "...configurer votre compte bancaire..." la, ca veut dire quoi ?
Avatar de l’utilisateur
E/S
Platinum Rider
 
Message(s) : 584
Inscription : 28 Déc 2005, 22:32

Re: PAYPAL

Message par Tibo le 20 Août 2008, 15:12

Si je paie un objet avec paypal (pas un objet ebay), en cas de pépin je peux faire un litige et me voir rembourser ?
Jetez votre télé. | http://rezo.net/
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

Re: PAYPAL

Message par E/S le 21 Août 2008, 21:13

Tibo a écrit:Si je paie un objet avec paypal (pas un objet ebay), en cas de pépin je peux faire un litige et me voir rembourser ?


Personne ne peux répondre a cette question ?!
Il doit y avoir la réponse sur Paypal, faut qu'j'aille jeter un oeil !
Avatar de l’utilisateur
E/S
Platinum Rider
 
Message(s) : 584
Inscription : 28 Déc 2005, 22:32

Re: PAYPAL

Message par Trickistik Prod le 22 Août 2008, 10:37

Je suis pas un expert paypal mais pour moi oui il devrai pas y avoir de soucis.
Le fait que ton objet soit en vente ou non sur ebay ne change rien.
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Re: PAYPAL

Message par $tr8 le 22 Août 2008, 11:18

Bah justement c'est pas gagner, pas sur qu'il te rembourse, d'ailleur ebay déconseil de payer des objets a des vendeurs qui font des offres en dehors d' ebay, donc méfiance.
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Re: PAYPAL

Message par NicoBax le 22 Août 2008, 11:31

en même temps, c'est pas non plus leur intérêt de laisser faire le biz en dehors d'eBay...
NicoBax
 

Re: PAYPAL

Message par Trickistik Prod le 22 Août 2008, 15:55

Ouai... J'ai jamais fait de litige pour des objets autres que ebay mais genre si demain j'achete un CD a Kicket par paypal et que je recoit rien, bin techniquement rien ne m'empeche de taper un litige :twisted: . Après est-ce-qu'ils remboursent facilement j'en sais rien
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Re: PAYPAL

Message par Primo le 25 Août 2008, 18:03

Paypal ne doit pas rembourser les transactions hors Ebay vu qu'ils n'ont tout simplement pas de preuves que t'achètes à part la somme que t'as versé et la personne à qui t'as envoyé la thune, ça doit être aussi simple que ça.
Avatar de l’utilisateur
Primo
Gold Rider
 
Message(s) : 216
Inscription : 03 Mars 2007, 19:14
Localisation : 91 Nord mais le Sud quand même

Re: PAYPAL

Message par Resist le 26 Août 2008, 14:03

Je pense comme Primo, que tout ce qui n'est pas "assuré" bizness y a aucun recours
---------Graffiti For Life----------
Avatar de l’utilisateur
Resist
Gold Rider
 
Message(s) : 318
Inscription : 13 Oct 2006, 16:02

Re: PAYPAL

Message par Tibo le 26 Août 2008, 15:53

Je dirais plus dur mais pas impossible.
Paypal est un service de paiement sécurisé, si la sécurité ne marchait que pour les transactions ebay ça se saurait, bon ok paypal et ebay c'est la même firme mais il est bien précisé qu'on peut payer des biens ou services avec paypal. Après en cas de litige ce sera sa parole contre la mienne c'est là que ça risque de se corser.
Jetez votre télé. | http://rezo.net/
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

PrécédentSuivant

Retour vers HUSTLAZ CORNER

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)

cron