Page 4 sur 4

Re: PayPal

Message Publié : 23 Juin 2009, 02:30
par Tibo
pff le truc c'est que je suis pas en france et j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça maintenant. Putain abusé paypal commence à me casser sacrément les couilles, le mec a moulon d'évaluations négatives, ne répond pas à un seul message et ils arrivent à statuer sur un non-remboursement ces bras cassés, à croire qu'ils tirent ça à pile ou face...

edit : d'ailleurs Cold187Um, me semblait qu'on avait déjà parlé de paypal vite fait et que tu avais dis que tu avais déjà fait appelle à une asso de consommateur ou qqch dans le genre et que ça avait fonctionner. Impossible de retrouver le post ou en parle donc si tu as le contact de qui tu as appellé et d'autres détails je veux bien que tu fasses tourner stp.

Re: PayPal

Message Publié : 23 Juin 2009, 19:20
par Cold187Um
C'est ici.....

http://www.euroinfo-kehl.eu/

Normalement comme t'es acheteur t'as des garanties étendues....La seule preuve pour qui aurait pu faire statuer en la faveur du vendeur est : sa preuve d'envoi+numéro de suivi (eventuellement)+surtout la signature à réception du colis....

Alors peut-être que le mec l'a vraiment envoyé ?

Re: PayPal

Message Publié : 23 Juin 2009, 20:47
par Tibo
Je pense pas non, déjà dans un litige paypal j'ai un droit de vu sur les messages et même si le vendeur avait envoyé numéro de colis + date d'envoie en catimini à paypal, la bien séance veut que paypal me le fasse savoir à minima. Ensuite le mec à reçu une floppé d'évaluation négative suite à ses ventes parmis lesquelles j'ai acheté 2 skeuds.

Merci pour le lien je vais voir ça. Combien de temps t'a pris la procédure ? Quelle genre de démarche tu as faites (plutôt du genre lettre recommandé ou tribunaux) ?

Re: PayPal

Message Publié : 23 Juin 2009, 22:44
par Cold187Um
C'est le pb de paypal, avant d'en arriver là, j'avais une procédure de litige d'ouverte....ça trainait et à force de les harceler, ils ont fermé le litige purement et simplement, et sans prévenir par mail. J'ai donc rappelé et ai demandé des explications, pour finir par les insulter de tous les noms d'oiseaux dont j'ai le secret.....
Ben pour la démarche, j'ai contacté un juriste du site que je t'ai envoyé, il m'a demandé en plus de mon histoire de lui fournir tous les documents qui concourent à prouver ma bonne foi. (correspondances, bordereau d'envoi, lettres de la Poste+ photocopie de la signature du destinataire), ça m'aura pris près de 2 mois je crois maximum.

Re: PayPal

Message Publié : 28 Juin 2009, 14:16
par Tibo
Bon ben c'est réglé, après 2 mails d'explication à paypal ils m'ont remboursé, mais je garde ton lien de côté.

Re: PayPal

Message Publié : 09 Août 2009, 11:50
par OGM
Problème :

J'achète un objet à un mec novice sur ebay, et le règle via paypal.
Il me contacte derrière, et me dis qu'il ne veut pas finaliser la vente, car paypal l'oblige à envoyer l'objet avant qu'il ne puisse toucher les fonds...

bref, comment récupérer ma thune ?
Litige comme si objet non reçu ?

Re: PayPal

Message Publié : 09 Août 2009, 14:57
par Resist
Salut OGM, c'est faux Paypal n'oblige rien du tout, il a son compte paypal et point barre, les thunes il peut les laisser sur son compte "paypal" en cas d'achat futur, ou les rapatrier sur son compte bancaire perso s'il veut...(surtout que paypal n'a aucune information sur l'envoi ou pas de l'objet, personne ne leur doit des comptes :wink: )
à partir du moment ou tu as carmer, tu peux recuperer ta thune via paypal (en passant par ebay en premier qui te renvoi direct sur paypal), après je crois qu'il faut attendre une dizaine de jours pour déclencher un litige (oui pour objet non reçu), en tout cas c'est sur que tu peux recup' tes fafios, j'me suis fait avoir avec un ricain qui m'a fait ce type de plan pour une paire de Jordan et j'ai tout récuperer......

peace

Re: PayPal

Message Publié : 28 Août 2009, 10:32
par Lilvinkey
Yo, ouais j'ai eu la même Og pas qu'une fois d'ailleurs :cry: Te casse pas la tête gars c'est litige directe si j'ai bonne mémoire se gère en 2 temps: le moment ou tu stagnes en gros à l'amiable entre toi et le gars avec un yeutage biensûr de paypal sur l'affaire là t'as un délais de plusieurs jours. Après si le gars fait la pince tu active ce litige en réclamation officielle à Paypal en leur envoyant un report où surtout gars, tu détailles bien que t'as mailé le type telle et telle date qu'il a répondu ou pas et ce qu'il t'as dit en gros. A partir de là, Paypal se chargera du reste s'en que t'aies à bouger le petit doigt.

Ps: un conseil n'hésite pas à bien attendre jusqu'au casi bout des délais fixés par paypal, tout simplement parce que ça pèse en ta faveur et ta crédibilité vis à vis du consciencieux. De telle manière que tu as tout bien suivi patiemment dans le process paypal ensuite eux gèrent. En gros laisse filer une mois voir un mois et demi le temps que tout se règle. Si tu veux plus d'info hésite pas à mp.

Re: PayPal

Message Publié : 18 Nov 2009, 21:47
par Vinz
Quelqun connait les abréviations d'etat qui l faut mettre pour la france dans le formulaire de paiement paypal ?
Ya pas FR ni FRA alors je voit pas lequel s'est.

Cordialement,Vinz.

Re: PayPal

Message Publié : 18 Nov 2009, 21:58
par ze0n
Vinz a écrit:Cordialement,Vinz.


Tu t'es cru au taff :lol:

Re: PayPal

Message Publié : 18 Nov 2009, 22:06
par Vinz
lol.
donne moi une réponse plutot.

Re: PayPal

Message Publié : 20 Nov 2009, 13:28
par Lilvinkey
Yo, où ça?? :? Si tu fais référence au paiement c'est euros et pas france en tout les cas ....lol

Re: PayPal

Message Publié : 20 Nov 2009, 19:46
par ze0n
Vinz a écrit:lol.
donne moi une réponse plutot.


Désolé, j'utilise pas Paypal ! Que du cash dans mon lifestyle :lol: