[album] Les Sales Blancs - Bâtard (2007)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par OGM le 20 Avr 2007, 00:19

oui surement, mais t'as tâté des substances psychotropes cuz'. (champis?)
Dernière édition par OGM le 20 Avr 2007, 13:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Publicité

Publicité
 

Message par Lay_Law le 20 Avr 2007, 09:05

trop D.U.R ce CD !!!!! on est passé à la vitesse supérieure avec "Batard" !! il faut que tout le monde aille pécho son fuckin CD !!! Support da Sale Blancs Batard Mouvement !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Lay_Law
Silver Rider
 
Message(s) : 112
Inscription : 24 Fév 2006, 14:31
Localisation : Bowen Homes - Bankhead

Message par gfunk4life le 20 Avr 2007, 10:35

j'etais dur moi hier soir encore!juste tise et weed og mom!

l'album defouiraille severe
nothin' but gangsta funk
Avatar de l’utilisateur
gfunk4life
Silver Rider
 
Message(s) : 148
Inscription : 05 Jan 2006, 11:32

Message par jUz@m le 20 Avr 2007, 10:36

Bon alors jvais donner mon avis sur ce CD :

Les qualités :
- les prods : que ce soit Smeda, Aelpéacha ou Deskeu, les instrus sont de très bonne facture, les mélodies, les effets, bref du grand art et c'est vraiment le point fort de l'album
- les flows : les sales blancs se complètent parfaitement, entre le rappé-chanté de Seno, la dureté de Manol ou Tombo ou les roulements du Fou ou du Babthug, on a vraiment une complémentarité
pour GG, il a vraiment progressé niveau flow, à l'époque du CSRD il était un peu faible comparativement à un MSJ ou un Desty, mais maintenant il n'a pas du tout à rougir face à un Manol ou un Fou
- la diversité des ambiances : je trouve que quelque chose qui montre qu'un groupe est un grand groupe est la facilité de faire des morceaux totalement différents, et là c'est le cas, avec des morceaux aussi bien vener (Représente ta rue, Strictement pour mes gars), voire dark (Sale nuit blanche) que smooth soleil (A 5 dans la voiture), ou mélancoliques (Simple vie, Aujourd'hui), etc...
- les refrains : très bons avec Aelpéacha, les meufs ou la talk de S.O.B, du très bon
- l'artwork : comme dit précédemment, la cover et le booklet sont sublimes

Les défauts :
- pas mal de "déjà-vu" : ça ne dérangera surement pas ceux qui vont découvrir la bande avec cet album, mais on a qd mm 2 remixes (Sales Blancs 2, Qui est prêt ?), 2 morceaux déjà entendus (Dickies All Star, C la merde dans le club), ou des morceaux qui ressemblent à des morceaux précédents (Mets toi bien - 5 minutes pour s'évader, Sale nuit blanche - Quand tombe la nuit, où je préférais l'ancienne mouture pour ces 2 morceaux)
- un peu court : une intro, une interlude, ce qui fait donc 12 réels morceaux, bon c'est assez classique dans un CD, mais ils nous ont habitués à mieux à bien blinder les CD au maximum (genre le solo de Seno ou Le Sale Album de Rue), là je trouve que ça fait qd mm peu
- les coquilles : "Srtictement pour mes gars", et autres fautes de frappe ou erreurs
- les années annoncées dans les morceaux : dans Représente ta rue, S.O.B. : "pour 2005" ou encore dans Qui est prêt ? : 2-0-0-6, alors que l'album sort en 2007
- apparemment qq pb de distrib, même si justlike n'est pas le pire à ce niveau-là vu les galères de bcp dans le monde de la musique à ce niveau


En bref, un très très bon album, et malgré les défauts mineurs, il a tout le potentiel pour devenir straight classic, il ne reste plus qu'à ce que le buzz monte, que les gens écoutent et découvrent (et achètent !), et voient qu'il est possible de trouver un album musical et coloré (même si pourtant fait par des blancs) différent du rap français un peu trop terne
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Message par ze0n le 20 Avr 2007, 12:44

Polalala j'ai pris ma claque la :!:
Déja l'artwork tue tout dans un booklet plus que digne de ce nom !!! C'est soigné ca passe bien et ca plante le décor d'entrée.
Ensuite l'album, comme beaucoup de monde ici, est une parfaite réussite selon moi, le concept est parfaitement maitrisé et cohérent, l'ambiance s'impose des les premières notes, et chaque track possède son authenticité tout en ne négligeant jamais la touche SALES BLANCS BATARDS !!!!
Non franchement les gars vous avez assurez, c'est un beau cadeau que vous nous avez fait la et je pense que ce produit va jouer en faveur de la prospérité du groupe, et alimenter sa reconnaissance a sa juste valeur !

Toutes les tracks m'ont complétement convaincu, tant au niveau des prods, des flows, des textes, du mixages vraiment du boulot de pro où tu sens que ca vient vraiment du coeur !!!

Bon, au passage a la Fnac de Metz ils les ont reçus mais y'en a plus qu'un vu que j'en ai acheté 4 exemplaires, donc j'en auré deux a vendre normalement priorité aux mec du coin :wink:
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Ti Fabe54 le 20 Avr 2007, 15:30

J'ai reçu l'album (justlike) et j'ai rien à rajouter à ce qui vient d'être dit!!!! tuerie à tous les niveaux !
J'aime bien quand les booklets sont bien fait et je suis servis :lol:
Mes préférées sont Ovni, pour mes gars, c la merde dans le club (dont je connaissais la version screwed&chopped par Smeda), aujourd'hui...

bon boulot les gars!!! :D
Lorraine Indipendenza Rider
http://www.myspace.com/La_Lorraine
Avatar de l’utilisateur
Ti Fabe54
Bronze Rider
 
Message(s) : 88
Inscription : 02 Jan 2006, 22:38
Localisation : Lorraine 54

Message par Despe le 20 Avr 2007, 15:55

ze0n a écrit:Polalala j'ai pris ma claque la :!:
Déja l'artwork tue tout dans un booklet plus que digne de ce nom !!! C'est soigné ca passe bien et ca plante le décor d'entrée.
Ensuite l'album, comme beaucoup de monde ici, est une parfaite réussite selon moi, le concept est parfaitement maitrisé et cohérent, l'ambiance s'impose des les premières notes, et chaque track possède son authenticité tout en ne négligeant jamais la touche SALES BLANCS BATARDS !!!!
Non franchement les gars vous avez assurez, c'est un beau cadeau que vous nous avez fait la et je pense que ce produit va jouer en faveur de la prospérité du groupe, et alimenter sa reconnaissance a sa juste valeur !

Toutes les tracks m'ont complétement convaincu, tant au niveau des prods, des flows, des textes, du mixages vraiment du boulot de pro où tu sens que ca vient vraiment du coeur !!!

Bon, au passage a la Fnac de Metz ils les ont reçus mais y'en a plus qu'un vu que j'en ai acheté 4 exemplaires, donc j'en auré deux a vendre normalement priorité aux mec du coin :wink:


Si il t'en reste un fait moi signe je te le prend :wink:
Avatar de l’utilisateur
Despe
Gold Rider
 
Message(s) : 276
Inscription : 29 Déc 2005, 22:48
Localisation : 57

Message par NicoBax le 20 Avr 2007, 16:22

J'ai pas encore été acheté mon exemplaire mais j'ai pu écouter l'album... C'est cool tout ça, j'ai pas mal de petits reproches à faire mais rien de bien méchant... juste, qui est-ce qui fredonne sur "Simple Vie" ? parce que ça me fait mal aux oreilles (d'ailleurs, c'est un des principaux reproches que je peux faire, les passages chantés qui sont souvent faux).
NicoBax
 

Message par BiGy MayDi le 20 Avr 2007, 16:26

Violent L'album vrai...
La 05 ( Simple vie ) La 09 ( Ovni ) mon cassé le crane !!
NIcobax franchement j'vois pas ou c'est faux ... jtrouve sa bien chanté mais bon ptete j'capte pas assé ...
Et jpense mais chui pas sur que cest Topaz qui chante...
En tout cas , bon boulot vré , come d'autre on deja pu le dire , un album dont on va se rapelé ...
Peace
BiGy MayDi
 

Message par Vinz le 20 Avr 2007, 19:19

j'sais pas quoi dire,j'sais qu'tout l'monde a kiffé mais bon j'ai franchement pas aimé,pire que le 50/50 est sa m'fait chier,sérieux.

deja pour moi il est trop lent cette album,trop de zik laid-back,pratiquement tout le cd,les d'jeunes i veulent du bougement les gars,i veulent pas dormir.les track lente c puissant mais faut pas trop en abuser.
ensuite ta au moins 4/5 zik qui se ressemble.l'ensemble et trop gangster,les prods sont trops hardcore genre film d'horreur est c'est ç'qui m'gave au bout d'un moment.ya meme pas une once de g-funk dans le skeud,meme pas une track genre "j'men fout" ou "jour de pluie"(qu'on me dise pas le contraire).
apres niveaux lyrics&flow,rien a redire,les mecs sont au top,trop fort tous comme i sont.une préférence pour le babthug qui est toujour aussi "j'men branle" dans son flow,toujour le meme style qu'avec csrd est ça c'est bien.
les seules zik qu'j'menvoie ces "strictement pour mes gars"(elle tue!),"aujour'dhui" est " A 5...etc" que je kiff vraiment bien.
voila,en conclusion j'dirai que le 50/50 m'avait pas plus deja,celui la non plus,l'album SC 13 va nous passer sous l'nez,bon,bein j'vai entamer mon divorce avec le rap fr est continuer d'me consoler chez ma maitresse Mme rap west.

pas d'enflammade svp,c'est juste mon avis merci.

franchement déçu.
Dernière édition par Vinz le 20 Avr 2007, 19:54, édité 1 fois.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Cortez le 20 Avr 2007, 19:40

J'ai pas encore écouté ce LP, semaine prochaine il sera acheté, mais juste ça :

Vinz a écrit:trop lent c'album,trop de zik laid-back


Vinz a écrit:l'ensemble et trop gangster,les prods sont trops hardcore...ya meme pas une once de g-funk dans le skeud


J'aimerai qu'on m'explique, si possible l'interessé meme si aligner 2 phrases cohérentes seraient pour lui un exploit à l'instant.
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par Vinz le 20 Avr 2007, 19:54

Vinz a écrit:j'sais pas quoi dire,j'sais qu'tout l'monde a kiffé mais bon j'ai franchement pas aimé,pire que le 50/50 est sa m'fait chier,sérieux.

deja pour moi il est trop lent cette album,trop de zik laid-back,pratiquement tout le cd,les d'jeunes i veulent du bougement les gars,i veulent pas dormir.les track lente c puissant mais faut pas trop en abuser.
ensuite ta au moins 4/5 zik qui se ressemble.l'ensemble et trop gangster,les prods sont trops hardcore genre film d'horreur est c'est ç'qui m'gave au bout d'un moment.ya meme pas une once de g-funk dans le skeud,meme pas une track genre "j'men fout" ou "jour de pluie"(qu'on me dise pas le contraire).
apres niveaux lyrics&flow,rien a redire,les mecs sont au top,trop fort tous comme i sont.une préférence pour le babthug qui est toujour aussi "j'men branle" dans son flow,toujour le meme style qu'avec csrd est ça c'est bien.
les seules zik qu'j'menvoie ces "strictement pour mes gars"(elle tue!),"aujour'dhui" est " A 5...etc" que je kiff vraiment bien.
voila,en conclusion j'dirai que le 50/50 m'avait pas plus deja,celui la non plus,l'album SC 13 va nous passer sous l'nez,bon,bein j'vai entamer mon divorce avec le rap fr est continuer d'me consoler chez ma maitresse Mme rap west.

pas d'enflammade svp,c'est juste mon avis merci.

franchement déçu.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Cortez le 20 Avr 2007, 21:40

Il n'y a pas d'enflamade vu que, comme dit, j'ai aucune idée de ce que donne le LP, et mon post fut on ne peux plus bref. Je demande explication sur les quotes tout simplement. A moins qu'explication il n'y ai pas et qu'à nouveau on ait droit à une énième stupidité de ta part et, dans ce cas, je vais devoir te censurer à présent pour le bien de tous. Un minimum est requis, içi.
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par Al-Li$$ le 20 Avr 2007, 21:48

il a l air bon ce groupe...y a pas un lien pour écouter ?
Al-Li$$
 

Message par KaLi JaY le 21 Avr 2007, 01:13

La track 13 qui s'appelle "A 4" ... C'est une faut de frappe ou bien ??! :?
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Tombokarnage le 21 Avr 2007, 06:39

KaLi JaY a écrit:La track 13 qui s'appelle "A 4" ... C'est une faut de frappe ou bien ??! :?


c pas a 4 mais a 5 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tombokarnage
Gold Rider
 
Message(s) : 297
Inscription : 02 Jan 2006, 15:33

Message par KaLi JaY le 21 Avr 2007, 11:03

ok ok merci

sinon félicitation pour l'album, d'or de deja classic 8)

trop de tracks fumanteeeeeeeee :shock:
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Opus93 le 21 Avr 2007, 11:57

j'ai recu ca hier franchement du bon le artwork dechire le skeud et bon franchement pas decu de l'achat j'attend le solo de seno maintenant 8) j'espere que ca va pas dater au moins avant l'été ca serai classe
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Message par Koursky le 21 Avr 2007, 12:23

j'ai ecoute le cd une fois, j'ai pas kiffe non plus...
faut peut etre que je reecoute mais j'ai trouvé ca vraiment vite fait quoi...
(si ca peut rassurer les gens je suis pas fan de ce genre de trucs en general a part quelques sons sur les albums de alpha ou l'album de seno)

par contre j'attend l'album du SC13 :)
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Mat Ryder le 21 Avr 2007, 12:57

si tu ré-ecoute commence par la 5 ,6 et 12 mes préférées
et n'oublie pas "...mets toi bien :wink: ..."
Le brolik est chargé c pour le gang négro toujours pour la bande négro
je recharge le pomp et je bande négro.
Ghetto superstar c ça ma reconnaissance mon blaze dans la rue vaut bien plus que t 100 milles ventes...

-Lolo SC13 - Rien à foutre d'être célèbre -

avatar by SAGZ'
Avatar de l’utilisateur
Mat Ryder
Gold Rider
 
Message(s) : 307
Inscription : 03 Mars 2006, 13:18

Message par Sagz le 21 Avr 2007, 13:09

Alors l'avis d'un "confrere" :lol: :
J'avoue avoir une légère deception, pas forcement légitime car l'ensemble de l'album est bon.

Sur les 14 morceaux : 2 interludes, 2 remix, il en reste 10 nouveaux.
Déduis à celà "C la merde dans le club" que je n'aime pas du tout et "sale nuit blanche" et "mets toi bien" qui m'ont laissées un gout de "bof" dans la bouche il n'en reste plus que 7.
J'avais déjà le morceau "représente ta rue" donc ça ne me fait plus que 6 nouveaux morceaux que je kiffe.

Bon maintenant faut avouer "simple vie" - "OVNI" - "aujourd'hui" et même le remix de "qui est prêt" (dont je n'avais pas du tout aimé la 1ère version sur l'album de rue) m'ont mis des sueurs, ce sont des putains de morceaux classiques.
A5 et strictement pour mes gars étant très très bons aussi.

Au point de vue boulot, contrairement à Koursky, je ne dirais pas que c'est du vite fait, je dirais même qu'il y a du y avoir beaucoup de boulot.

Les sons sont propres, le mix est bon, les flows sans bavures sans hésitations, le graphisme très propre, très soigné.

Bon la distrib a apparement des soucis mais ça c'est pas de votre ressort.

Des petites fautes d'orthographe qui peuvent nuir à "l'aspect pro" du produit (exemple : cette album est dédié... ou encore les baskets blanche... mais rien de bien grave.

Ma conclusion, qui peut sembler paradoxale à l'introduction de mon message : Un très bon album, surement avec le rendu le plus pro de toutes les sorties "west" fr indés, on sent le travail fourni, que vous vous êtes investis et j'espère pour vous qu'il va cartonner ;)

A POSSEDER ;)
Déja sortis :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sagz
Gold Rider
 
Message(s) : 208
Inscription : 27 Déc 2005, 17:31

Message par Despe le 22 Avr 2007, 10:45

J'ai reçus le mien hier et après 3 ou 4 écoute un seul mot me viens a l'esprit BOUCHERIE :twisted:, que sa soit au niveau des prod ou des flow rien a redire c'est fumant.
En tout cas bien vu les gars sa fait plaisir d'entendre des trucs comme sa...
Avatar de l’utilisateur
Despe
Gold Rider
 
Message(s) : 276
Inscription : 29 Déc 2005, 22:48
Localisation : 57

Message par Fizzle le 22 Avr 2007, 14:28

GROSSE préference pour les morceaux plus smooth de l'album (Simple vie, Aujourd'hui,...) :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Sticky le 22 Avr 2007, 14:31

GROSSE préference pour les morceaux plus smooth de l'album (Simple vie, Aujourd'hui,...)


C'est ceux que j'accroche le moins. Sinon les remix ont moins de patates, j'ai un peu de mal.
Je l'ai déjà dit mais strictement pour mes gars me retourne le cerveau
Les clefs du paradis, j'ai un double mais j'peux pas l'preter
Avatar de l’utilisateur
Sticky
Gold Rider
 
Message(s) : 457
Inscription : 29 Déc 2005, 21:12
Localisation : Taverny

Message par Fizzle le 22 Avr 2007, 14:53

bah la prochaine fois faites un double album avec un cd smooth et un autre plus street! :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

PrécédentSuivant

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)