[album] Southcide 13 - Du berceau à la tombe (2008)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par Béocéa le 29 Jan 2008, 13:56

bon ba j'ai commandé ma galette, j'attend que ca arrive et je lacherai mon avis ! mais ca sent bien bon en tout cas !
Béocéa
Gold Rider

Message(s) : 212

Publicité

Publicité

Message par Big_Doe le 29 Jan 2008, 17:45

Je peux pas décrire c'est OUF ^^
Tuerie 5 écoutes d'affilé, la 6ème est lancé. Alpha magique de chez magique.
Lolo flow de dingue, ca me fait bien plaisir, kim fait mal sur chacun de ses couplets.
Les skits et passages de films, sont excellent, j'ai reconnu Man On Fire entre autres. "C'est qui le Fils de Pute" tue^^
Alpha c'est le GOAT des producteurs francais qu'il y ait jamais eu.
Fuckin' Genius^^

Ca va etre l'album de l'année 2008 c'est sur.
Quel boucherie c'est un truc de ouf.
Les flows, les prods, l'ambiance général tout est parfait, enculé de classic rap fr^^
Big_Doe
Bronze Rider

Message(s) : 98

Message par Cortez le 29 Jan 2008, 18:19

Wai c clair, CLASSIC FR à l'aise. Alors ici ca a une saveur particulière, car Lp très attendu, les 2 artistes actifs sur le forum, bref on écrit beaucoup sur cette sortie quite à se répéter la preuve avec mon post mais c tellement une réussite! Ce truc n'a pas 2 piges, ni 4, mais 15 lol, 187prod devient Ruthless à l'instant, et meme si finalment il serait sorti en 2018 ca aurait été la meme, la déf' d'un classic donc. "album de famille" ne m'avait pas plu, il y manquait tt c ptites choses qui cette fois sont omniprésentes sur "du berceau à la tombe", du coup n'ayant pas saigné le 1er opus, c limite si je "découvre" Bg Lolo grace au 2nd, et là bravo mec : style ultra efficace tt au long du truc, des phazes et des phazes et des phazes, un bonheur. Cumulé au style lui passionant et unique d'OgKim, franchement l'allusion au duo Dresta/KnoccOut n'est pas usurpé et dépasse le cadre de la pochette. Alpha lache c meilleurs prods et surtout celles ds le style que j'affectionne le + chez lui, damn, c'est vraiment 100% gangsta funk et aucun truc francais ne tiens la comparaison ds ce domaine et ce thème. Un modèle d'ambiance, pas besoin d'écouter en boucle abusé, nan, juste régulièrement en l'apréciant encore et toujours. Construction des morceaux, enchainements des plages, interludes magiques, tout est dingue. BREF, et à nouveau ca fait dautant plus plaisir de pouvoir vous répéter tout ca ici, on kifferait pas on eskiverai, lol, mais là on est tous obligé d'insister avec nos bravos et témoigner de notre respect envers une telle réussite.

(et "territoire sc" que je m'écoute à l'instant est le plus grand anthem francais ou quoi! Daaaaamn je m'en remet pas lol)
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2299

Message par Kicket le 29 Jan 2008, 19:05

clair qu'un des aspects particulièrement kiffant de l'album (et on sent là tout le travail de fourmi effectué par Alpha) ce sont les transitions entre les morceaux, cf. entre "Chasseurs" et "Ma famille mon équipe" par exemple... avec l'instru de l'un qui se "mue" en instru du suivant... c'est ce qui fait que l'album est à prendre comme une putain d'entité pensée et construite dans son intégralité de A à Z, et non une simple succession de morceaux mis bout à bout... :D 8)

hey sinon, le premier verse de Kim sur "Ma peine ma rage" : d'ors et déjà meilleur verse pour les futurs 2008 187 Awardz ou bien ?? :mrgreen: 8)

bon hop j'ai pété une bannière promo pour l'album en tête du forum... à faire tourner sur tous les forums, myspaces, blogs et consort qui soient, en redirigeant vers ce topic ou l'adresse email "store@187prod.com"... :wink: 8)
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par Double Z le 29 Jan 2008, 19:48

a ouai apres 3 ecoutes je dois avouez que je kiffe aussi
la version def de Territoire est encore mieu que celle qui tournait depuis quelque temps :o
les interludes sont putain d'efficaces, dommage qu'il y en ait pas plus d'ailleurs
j'avais jamais ete fan de OGK au mic jusqu'a maintenant en vrai, aucune rature de sa part, tout ses couplets sont enormes
qui tape la guitare de grandir sur le blocc?

(putain la banniere de merde a l'instant que t'as tapé kekette, il est chaud l'effet negatif)
Image
Double Z
Diamond Rider

Message(s) : 1007

Message par Gringo le 29 Jan 2008, 19:56

LOL j'avoue la bannière faut pas la fixer sous peine de convulsions là, ça aurait été mieux en simple quoi...

Pour le CD j'peux que cosigner tout ce qui a été dit ici-même, j'le saigne en boucle depuis hier et c'est juste chaud le level, aucune rature et comme l'a dit Marco des interludes qui cassent pas le rythme et qui sont ultra-efficaces c'est assez rare pour être signalé. Rien à redire... C'est SOB à la guitare sinon.
Gringo
Gold Rider

Message(s) : 430

Message par Kicket le 29 Jan 2008, 20:06

Double Z a écrit:qui tape la guitare de grandir sur le blocc?

SOB je confirme...

Double Z a écrit:(putain la banniere de merde a l'instant que t'as tapé kekette, il est chaud l'effet negatif)

j'ai mis un effet par défaut, je maîtrise pas assez toshop pour bidouiller des trucs plus poussés que ça... mais écoute je t'en prie, t'as la cover en 1ère page de ce topic, le texte dans la bannière, la typo c'est "magnum"... te prive surtout pas mec...
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message par FafKilla le 29 Jan 2008, 20:10

c'est bon les cds sont partis, donc demain ou mercredi pour moi :D merci kicket ;)
Image
(...West Coast Gangsta Shit 4 Life West Side Will Never Die...)
R.I.P. Mr Troutman :(
FafKilla
Gold Rider

Message(s) : 320

Message par Phera le 29 Jan 2008, 20:11

demain et mercredi c'est pas le même jour ? :D
Phera
Gold Rider

Message(s) : 461

Message par ~Funky~ le 29 Jan 2008, 20:37

Javoue j'ai cru avoir oublié un jours après l'avoir lu lol
Bon moi aussi je l'atend mais je me fais plus trop de soucis pour la qualiter du CD vu tous les commentaire, reste plus qu'a attendre 8)
~Funky~
Gold Rider

Message(s) : 214

Message par Mykie Kara G'z le 29 Jan 2008, 20:43

oué moi aussi j'suis pressé de le recevoir nom d'une pipe !!!
ImageImageImageImageImage
Mykie Kara G'z
Diamond Rider

Message(s) : 1229

Message par FafKilla le 29 Jan 2008, 23:17

Phera a écrit:demain et mercredi c'est pas le même jour ? :D

dsl :wink: :lol:
d'ici 1 ou 2 jours quoi.
Image
(...West Coast Gangsta Shit 4 Life West Side Will Never Die...)
R.I.P. Mr Troutman :(
FafKilla
Gold Rider

Message(s) : 320

Message par OGM le 29 Jan 2008, 23:29

Nan mais on comprend ton émotion. 8) :P
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4545

Message par NicoBax le 30 Jan 2008, 02:57

Ce que j'en écrivais sur un autre forum :

Hé ben putain... Assez impressionnant cet album. ça fait des années qu'on en entend parler, y a eu une première version d'enregistrée ("L'album Perdu" de 2004, dispo sur zikaload.com et qui est juste "ok") mais là, BG Lolo et OGK ont bossé avec Aelpéacha de bout en bout et ça donne le premier album de G-Funk français. G-Funk comme gangsta funk : de vrais gangsters qui rappent sur des prods californiennes façon Above The Law, CMW, Eazy-E, BG Knocc Out & Dresta (leur première référence, cf. la pochette hommage).

Coté instrus, Aelpéacha n'a, je crois, jamais sorti de prods aussi abouties, c'est varié, les références plus que jamais digérées et parfaitement régurgitées (peut être trop pourront dire certains mais c'est le parti pris du groupe), chaque musicien a de la place pour se laisser aller (guitares, flutes...). C'est impeccable de A à Z.

Coté fond... J'ai pas ressenti cette drôle de sensation depuis mes premières écoutes de la Mafia K'1 Fry quand j'étais ado. Je m'explique, j'en ai déjà discuté avec certains ici de cette sensation... J'avais 14 piges, dans ma petite banlieue tranquille dans une famille tranquille et je me retrouve avec du rap de voyou qui parlent de sales histoires à demi-mots, des demi-mots qui faisaient plus d'effet que la surenchère actuelle de violence et qui en plus, puaient la sincérité, le vécu. Là, pareil. On sent que Kim et Lolo ont beaucoup bouffé de béton (et Kim en parle volontiers sur le forum de www.187prod.com où il raconte sa chasse aux skins dans les 80's, l'escalade dans la violence et les traces indélébiles qu'elle laisse). Kim a d'ailleurs une rage incroyable dans certains titres, c'est franchement incroyable ("Grandir Sur Le Blocc"). Très sincèrement, ce genre d'approche viscérale, la sensation d'avoir un VRAI exutoire entre les oreilles, c'est quelque chose dont j'avais plus l'habitude et ça fait du bien (en plus, on sent les mecs qui aiment la musique) ! Surement une question de génération...

Et niveau rap enfin... C'est clairement un hommage au G-rap californien de la première moitié des 90's. Comme c'est quand même une musique que j'écoute beaucoup et qui fait partie de mes références, ça me choque pas. Je trouve ça vraiment pas mal rappé d'ailleurs, complètement hors du temps mais parfaitement adapté et efficace (y a bien quelques phases un peu datées qui font tiquer de temps en temps mais c'est propre). Je connaissais pas le rap de Lolo, il a des phases assez mortelles (genre sur "A La Vie A La Mort" avec les petites répétitions de mots qui défoncent) et Kim a une présence incroyable.
Après y a quelques titres que j'aime pas des masses, quand ça parle de meufs en fait. C'est pas les prods, c'est frais, ensoleillé etc... mais c'est plus le délire un peu premier degré-bourrin qui me gave perso. Je suis pas non plus super fan des extraits de film mais ça, je l'ai jamais été. En revanche, les petits passages de Kim qui vide son sac sur dictaphone, ça fout des frissons (no homo hein).

Je vais encore me réécouter ça un paquet de fois mais sacré album que voilà. Je sais pas du tout comment ça pourrait être accueilli par des oreilles peu formées au G-Funk et à une "vérité" aussi crue mais je crois que dans tous les cas on peut se dire "il se passe quelque chose".
NicoBax

Message par Fizzle le 30 Jan 2008, 03:45

Je co-sign l'ami Bax.

Hier j'ai essayé d'acheter l'album via paypal mais j'ai pas réussi, il me demande un putain de code à 4 chiffres qui va aparaitre bientôt sur mon relevé de compte... La merde quoi !
J'ai pas résisté on m'a fait écouter ça. Les mecs vous avez gagnez mon oseille dès que j'ai ce putain de code ! haha

Je le rejoins la dessus:

Coté fond... J'ai pas ressenti cette drôle de sensation depuis mes premières écoutes de la Mafia K'1 Fry quand j'étais ado.

Si j'avais eu 14 piges en 2008, "Grandir Sur Le Blocc" aurait surement été MON titre de rap français comme a pu l'être "Le Ghetto Français".

Vraiment félicitations, voici le premier album de G-Rap français.
Image
Image
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 2343

Message par Big_Doe le 30 Jan 2008, 06:46

Ah ouai je co-sign totalement pour l'émotion du titre Grandir Sur Le Blocc. :wink:
Big_Doe
Bronze Rider

Message(s) : 98

Message par Seno le 30 Jan 2008, 07:34

Mon respect a OG KIM et a BG LOLO pour cet album . on est de la meme generation donc ca fait plaisir d entendre des trucs qui me parle...

2008 VA ETRE DANGEREUX !!!!!!!!!!!!
Seno
Platinum Rider

Message(s) : 555

Message par B.G Lolo le 30 Jan 2008, 09:51

NicoBax a écrit:Ce que j'en écrivais sur un autre forum (...)

ci mer frangin
B.G Lolo
Platinum Rider

Message(s) : 806

Message par B.G Lolo le 30 Jan 2008, 09:52

Seno a écrit:Mon respect a OG KIM et a BG LOLO pour cet album . on est de la meme generation donc ca fait plaisir d entendre des trucs qui me parle...

2008 VA ETRE DANGEREUX !!!!!!!!!!!!

yes seno on attend ton album avec impatience big up
B.G Lolo
Platinum Rider

Message(s) : 806

Message par Sovan le 30 Jan 2008, 10:28

L'album est tout simplement une grosse tuerie!!
Les instrus sont graves !!!! les lyrics sont bons, franchement c'est déjà un classic !
Image
Sovan
Bronze Rider

Message(s) : 95

Message par Primo le 30 Jan 2008, 12:30

ptite mission pour l'acheter ce matin 8) je poste mon avis dès que je l'ai écouté :D

la banière pète les yeux en vrai on dirai Pikachu qui s'excite là :lol:
Primo
Gold Rider

Message(s) : 216

Message par Koursky le 30 Jan 2008, 14:00

bon moi aussi je lache mon avis sur l'album, comme tout le monde je l'attendais avec impatience, meme si j'avais un peu peur d'etre decu, car j'avais du mal a imaginer tout un album du calibre de "chasseur" ou "grandir sur le bloc", au final bien sur tout n'est pas du meme niveau mais on a quand meme un gros gros album, mini chronique:

1. a la vie a la mort:
difficile de mieux commencer un album, l'instru est trooooop lourde, mais pourquoi vous avez pas fait un morceau de 4 minutes la dessus???
les petits extraits de "cosa nostra" me rappellent ma jeunesse... :lol:

2. en mission:
bon pareil, l'instru est trop lourde, flow "old school" de OGK qui s'enchaine avec le couplet bien venere de Lolo.
les scratchs de bg knocc out et dresta a la fin ca gere, sinon j'ai une question c'est extraits de quel film le petit discours a la fin?

3. chasseur:
j'avais deja retourne 250 fois ce morceau, je pense que tout le monde ici connait, je vais pas m'eterniser la dessus...

4. ma famille mon equipe:
autre version du morceau qui etait sur west rider, je pense que je preferais la premiere version...

5. l'anesthesiste:
c'est pas trop mon delire ce morceau, surtout pendant les passages avec la voix feminine, meme si le flow de lolo est sympa, ca me fait penser a des vieux trucs de la clinique, quand a l'instru c'est trop "leger" pour moi :lol:

6. c'est qui le fils de pute?
ca fait plaisir ce genre d'interlude 8)

7. territoire SC:
c'est pas ce que je prefere, l'instru j'aime pas trop, le refrain non plus, mais la prestation de myssa est bien violente...

8. j'ai cesse de croire en la police

9. grandir sur le bloc:
la par contre les gars vous avez abuse, faire que deux couplets sur un morceau comme ca c'est du gachis!!!! :lol:
comme tout le monde grosse grosse grosse tuerie, on sent la rage dans le flow de Kim, Lolo est super venere aussi...
c'est mon morceau prefere de l'album, avec "ma peine ma rage"

10. bb gangster:
aux premieres ecoutes, j'etait pas super fan du morceau, l'instru trop laid back pour moi et le debut du morceau chante faisait que j'accrochais pas trop, passe les premieres ecoutes, on commence a bien "accrocher" aux lyrics, et du coup le morceau prend une autre dimension, j'aime ce genre de morceaux "nostalgiques"...

11. un jour meilleur:
c'est quoi le sample au debut du morceau?
grosse tuerie, je suis pas trop fan de ce genre de refrain d'habitude mais l'instru est trop puissante, et driver assure a fond, pimpsi etait peut etre pas indispensable, mais on peut pas dire qu'il gache le morceau...

12. artiste de la mort
c'est quoi le film?

13. ma peine ma rage:
des les 3 premieres secondes on sais qu'on a affaire a du classique, je crois pas que je vais trop m'etendre la dessus, morceau "oppressant" qui me parle beaucoup plus que les delires sur les meufs etc...
comme je l'ai dit plus haut, c'est ce que je prefere avec "grandir sur le bloc"

14. 47 facons:
y'a a boire et a manger comme on dit, je disait que y'avait des morceaux trop court, celui la est peut etre un peu trop long :lol: , le passage de alpha et celui de desty corleone etaient peut etre aps indispensable, la petite touche creole de shamsy est sympa...

15. mafia trece family
petit historique de la mafia trece, don joe en prend pour son grade :lol: "celle la elle est partie toute seule", les petits extraits de "cosa nostra" font super plaisir, le couplet de alpha est un peu hors sujet mais c'est pas tres grave, par contre le refrain c'est pas mon delire encore une fois mais le morceau est quand meme bon...

16. la fessee deculotee
bon rien que a voir le titre je savais que j'aimerai pas :lol: j'aimais pas MSJ avant, bah ca a pas changé lol ryu mc est pas extra non plus, alpha fait du alpha, c'est sympa, toujours mieux que msj et ryu mc...

17. un beau jour:
j'avais pas trop kiffe quand c'etait passe sur 187show, apres plusieurs ecoute, c'est bien sympa...

donc dans l'ensemble c'est un tres tres bon album, pas decu au final :wink:
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Koursky
Diamond Rider

Message(s) : 1501

Message par Kicket le 30 Jan 2008, 14:11

bien vu la review track par track Koursky... par contre sérieux, faut te poser des questions si tous les trucs en rapport avec les meufs te parlent aussi peu... :roll: :mrgreen:

bizarre aussi que tu kiffes pas MSJ, le mec a pourtant v'là le charisme au micro...
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message par Ese Mex le 30 Jan 2008, 14:29

c'est clair,msj fait partie des poids lourds tant au niveau lyrics,qu' au niveau du flow,j'adhere a 444 %!!
Ese Mex
Bronze Rider

Message(s) : 56

Message par jUz@m le 30 Jan 2008, 15:28

Tiens j'avais envie de faire aussi du track par track mais Koursky m'a devancé

L'anesthésiste est aussi le morceau que j'ai le moins kiffé

Et la fessée déculottée, j'adore ce genre de délires (contrairement à Koursky) et je kiffe MSJ, mais je préfère écouter ça sur un album du Splifton, CSRD ou Alpha, je trouve que ça colle pas trop sur cet album

C'est donc les 2 tracks que j'aime le moins sur l'album

Et je trouve que Territoire SC surtue

Pour tout le reste je suis globalement d'accord avec Koursky

Mes tracks préférées : grandir sur le blocc, ma peine ma rage, territoire sc, chasseurs, en mission
Image
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 992

PrécédentSuivant

Retour vers 187 PROD