[album] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par Gi2les le 22 Juin 2007, 18:45

Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Publicité

Publicité
 

Message par Don Giu le 22 Juin 2007, 18:48



Ah merci mec :wink:

Aelpéacha était sur canal + au grand journal, accompagné de thomas Ngijol, héhé 8)

Quelqu'un à vue?
Don Giu
Diamond Rider
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Déc 2005, 18:28

Message par Bastos le 22 Juin 2007, 19:58

oué, je viens de voir ça, j'l'avait pas reconnu avec les lunettes, c'était du nimp...., et par la même occaz, j'viens de découvrir ce nouveau skeud... ça fait plaiz... La pochette est pas extra mais bon, j'm'inquiète pas pour les sons !!!

Et contrairement à Vinz, je préfère largement le A dans le registre funky playa trankilou.... (j'ai pas poster dans le topic 50/50, mais pour moi c'est le meilleur produit d'l'année, devant les sales blancs... si si 8) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par Don Giu le 22 Juin 2007, 20:05

Bastos a écrit:Et contrairement à Vinz, je préfère largement le A dans le registre funky playa trankilou.... (j'ai pas poster dans le topic 50/50, mais pour moi c'est le meilleur produit d'l'année, devant les sales blancs... si si 8) )


Ouai, pareil.
Don Giu
Diamond Rider
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Déc 2005, 18:28

Message par Djaidge le 22 Juin 2007, 20:46

Pareil aussi, sinon j'viens de voir le A chez Denisot putain j'ai halluciné j'ai pas trop capté (j'étais a l'apéro :P ) il a chanté quoi????

Enfin bien que le Black Pimp Thomas l'ait fait venir pour la derniere de l'année ca fait plaisir!!!
Mai putain sérieux j'ai pas trop calculé mais c'est quoi c'qui nous a chanté la???
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Avatar de l’utilisateur
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1237
Inscription : 14 Jan 2007, 13:34
Localisation : lyon

Message par Kicket le 22 Juin 2007, 21:32

yo, bon dans le désordre :

  • j'ai corrigé le lien du snippet, j'avais chié mon copier/coller sur le forum, my bad...
  • ça sera dispo le 3 à la soirée G-Funk Fest, yaura un ptit stand 187 Prod d'ailleurs, donc ça sera l'occaz pour ceux qui auront fait le déplacement de se procurer l'album avant tout le monde, eheh... quant aux précos via Internet, je les poste dès le lendemain, jour de sortie "officielle"...
  • Vinz tu dis n'imp', pour pas changer... :roll:
  • pas de trailer désolé (à moins qu'Alpha change d'avis), disons qu'on veut préserver l'effet de surprise au maximum, mais bon, vous avez juste 10 jours à patienter, et ensuite de toute façon l'album tournera forcément... enfin bref, pas d'inquiétude, si vous avez kiffé J'arrive jamais ou 50/50 c'est impossible que vous kiffiez pas Val II Marne Rider... :wink:
  • la pochette j'avoue... :? encore du "fait en une soirée battage de couilles style" que perso je cautionne pas vraiment, mais bon... pourtant la tof en elle-même claque (prise par The Judge, la soeur de DJ Raze pour info), c'est d'autant plus dommage de la "saboter" ainsi, entre la déformation et la typo toute plate "Word 95" vaguement Old English...
  • sur "La Californie", effectivement Alpha ne rappe pas, donc c'est un morceau en duo du Fou et de Topaz si on veut...
  • toutes les prods sont assurées par Alpha bien sûr, sauf "Le Mal de la vie" par J'L'Tismé et Rico (de la Malka Family)
  • concernant les "interludes", yen a vraiment que 2 à proprement parler (plages 6 et 16), plus l'intro bien sûr... et si on les considères comme des pseudos interludes, les 2 plages instru/talkbox avec S.O.B., ainsi que les plages 14 et 19 qui sont 2 ptits morceaux conceptuels bien golri...
  • NicoBax a écrit:
    Bouli a écrit:sinon Kicket j'ai vraiment du mal avec le style de tes paragraphes de présentation

    là, grave. c'est quand même marrant de critiquer les "journalistes" qui sont à fond dans le cliché en l'étant plus qu'eux...

    lol vous êtes durs les mecs, c'est un parti pris hein, une espèce d'annonce "officielle" mi réclame mi review, forcément je vais pas la rédiger comme je rédigerais un post sur le forum... quant aux clichés, il en faut, non seulement pour "racoler" mais pour aussi resituer le truc dans son contexte, le tout étant de savoir les utiliser correctement... là c'est quand même pas trop too much, et puis c'est plus de l'ordre du "clin d'oeil référentiel" complice (avec l'artiste, le "produit", le public visé) que de l'accumulation de poncifs maladroits par un pigiste de Groove qui n'a que ça sur quoi se reposer et sait pas aller au-delà... nah ? tain ceci dit, si vous l'avez ressenti comme ça, ça me fait chier du coup... :?



bref, pour résumer l'album à une équation simple, ça donne ça :

soleil + ride + gros G-Funk laidback + Alpha qui se fait plaisir musicalement et exploite un peu plus encore d'autres influences qui lui sont chères = CD kéblo dans l'autoradio jusqu'en septembre au moins !! 8) :wink:



edit : frais le passage d'Alpha chez Denisot là... quelqu'un pourrait ripper la rediff si possible ? merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par NicoBax le 22 Juin 2007, 21:48

Kicket a écrit:lol vous êtes durs les mecs, c'est un parti pris hein, une espèce d'annonce "officielle" mi réclame mi review, forcément je vais pas la rédiger comme je rédigerais un post sur le forum... quant aux clichés, il en faut, non seulement pour "racoler" mais pour aussi resituer le truc dans son contexte, le tout étant de savoir les utiliser correctement... là c'est quand même pas trop too much, et puis c'est plus de l'ordre du "clin d'oeil référentiel" complice (avec l'artiste, le "produit", le public visé) que de l'accumulation de poncifs maladroits par un pigiste de Groove qui n'a que ça sur quoi se reposer et sait pas aller au-delà... nah ? tain ceci dit, si vous l'avez ressenti comme ça, ça me fait chier du coup... :?

nan nan j't'assure, c'est ridicule :]
NicoBax
 

Message par ze0n le 22 Juin 2007, 21:51

Bon ca s'annonce plutôt bien, même si je suis pas encore très a l'aiz avec la cover ca reste quand même bien fidèle au registre.
De toute façon c'est dur d'être déçu avec le A donc bon no soucy 8)

bref hallu' totale là, d'où il roulait en Alfa lol ca me fait halluciner il aurait du venir au Rallye Alfa Roméo l'été dernier il aurait eu un pur T-Shirt Alfa Rider comme j'ai 8) :lol:
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Ceia le 22 Juin 2007, 22:28

Comme d'hab avec le A, je pense que ça s'annonce lourd.
Pochette super clean pour ma part, originalle avec la ride du fou en fond. Je sais pas pourquoi, cette image me rappel une image du clip de frost "East side rendez vous", quand les chicanos la nettoie sur le rail de train.

C'est ma ride qui va être contente, ya un son pour elle (155 2.0 Twin Spark)...

Image
Avatar de l’utilisateur
Ceia
Tourist Rider
 
Message(s) : 49
Inscription : 12 Avr 2006, 21:23
Localisation : Goussainville

Message par KaLi JaY le 23 Juin 2007, 03:33

Don Giu a écrit:
Bastos a écrit:Et contrairement à Vinz, je préfère largement le A dans le registre funky playa trankilou.... (j'ai pas poster dans le topic 50/50, mais pour moi c'est le meilleur produit d'l'année, devant les sales blancs... si si 8) )


Ouai, pareil.


Egalement pareil 8)
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Double Z le 23 Juin 2007, 05:15

Kicket a écrit:[*]la pochette j'avoue... :? encore du "fait en une soirée battage de couilles style" que perso je cautionne pas vraiment, mais bon... pourtant la tof en elle-même claque (prise par The Judge, la soeur de DJ Raze pour info), c'est d'autant plus dommage de la "saboter" ainsi, entre la déformation et la typo toute plate "Word 95" vaguement Old English...


en 1 soiree?? putain j'aurai plutot dit en 10 minutes et encore
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Djaidge le 23 Juin 2007, 12:30

Moi j'trouve elle tue la pochette, putain i ressemble de + en + a dj Quik :shock:
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Avatar de l’utilisateur
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1237
Inscription : 14 Jan 2007, 13:34
Localisation : lyon

Message par L-Dave le 23 Juin 2007, 13:10

vivement que j mette ça dans le poste!!!
classe la pochette! quoi que, grossissant un peu le A, nan?
Avatar de l’utilisateur
L-Dave
Gold Rider
 
Message(s) : 243
Inscription : 28 Déc 2005, 00:21
Localisation : MLC 60

Message par Kicket le 23 Juin 2007, 13:33

lol nah, c'est la tof déformée qui donne ptèt cette impression là...

la tof du derrière du livret est pas déformée, elle :
Image

:wink:
Dernière édition par Kicket le 18 Fév 2008, 01:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Vinz le 23 Juin 2007, 13:38

d'apres le snippet,ça s'annonçe bien.
terrrible la prod.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Opus93 le 23 Juin 2007, 14:50

franchement le soleil brille c'est une tuerie je kiff completement elle tourne en boucle
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Message par Fizzle le 23 Juin 2007, 15:03

je serais auditeur de ce cd comme d'hab'! 8)
mais vraiment la cover est trés moche! :?
putain mais c'est quoi cette déformation la !?
si ce n'est pas encore partit à l'imprimerie les gars retravaillez nous ça vite fait quoi! de nos jours avec photoshop t'as 50 000 gosses de 14 piges qui peuvent faire 1 000 fois mieux!
nan mais serieux c'est pas du tout serieux de la part d'alpha... :|
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par OGKim le 23 Juin 2007, 15:27

moi jvois ou il est parti les cd underground a la cali life style ou jt bigga figga cest dans une ambiance comme ca kil as du tripper moi jaime bien cest roots ...jai faillit faire pire ..tagger southcide et barrer police sur un car de flic et poser devant avec et en faire ma pochette lololol ben comme sarko et passer cest le moment de kicker sa rebellion lol
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Fizzle le 23 Juin 2007, 15:48

moi j'ai rien contre le fond mais c'est surtout la forme du truc!
ou la déforme! lol
poser devant la caisse et tout... je suis down avec ça mais on dirait un alien la dessus! :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Gi2les le 23 Juin 2007, 16:42

edit : frais le passage d'Alpha chez Denisot là...


J'ai trouvé ça super light serieux, en plus au debut on aurait cru que son micro ne marchait pas
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Anculato le 24 Juin 2007, 11:45

Gi2les a écrit:
edit : frais le passage d'Alpha chez Denisot là...


J'ai trouvé ça super light serieux, en plus au debut on aurait cru que son micro ne marchait pas

quelqu'un a la vidéo? j'ai loupé ça et c'est dommage pour une fois qu'on peut voir le A sur une chaine presque en prime time

sinon la pochette est vraiment laide, tout, de la photo déformée jusqu'aux écritures.....je préfère la photo du livret mais ça doit etre car au moins elle n'est pas déformée !!!! :lol:
sinon rien à dire sur la qualité du snippet par contre ça tue.
et c'est finalment le plus important
Avatar de l’utilisateur
Anculato
Silver Rider
 
Message(s) : 165
Inscription : 26 Sep 2006, 10:06
Localisation : This is where I wanna be...

Message par G-Dog le 24 Juin 2007, 14:32

Moi je la trouve plus tot sympas la pochette!!! et le petit snippet ma mis salement l eau a la bouche!!! j pensse que l album ca va étre (encore) la grosse claque :shock: alors faite pété les préco. :wink: POR LA VIDA DOWN AVEC LE A!
Avatar de l’utilisateur
G-Dog
Bronze Rider
 
Message(s) : 65
Inscription : 30 Mai 2007, 17:38
Localisation : strasbourg

Message par --$ Mo G $-- le 24 Juin 2007, 14:47

Le Plus Important C'est Pas la Pochette, limite perso je m'en fou un peu !!!! mais c'est belle est bien le contenu !!
Avatar de l’utilisateur
--$ Mo G $--
Bronze Rider
 
Message(s) : 51
Inscription : 11 Mars 2007, 14:37

Message par Double Z le 24 Juin 2007, 14:53

Ouai Mais Bon Si La Pochette Tue C'est Encore Mieu Non?
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Ricco le 24 Juin 2007, 14:57

Je dois être seul sur le forum a mon avis à n'a jamais écouté de LP d'Alpha ,CSRD ,Club Splifton et compagnie.........faudrait que m'y mette activement.
Avatar de l’utilisateur
Ricco
Platinum Rider
 
Message(s) : 573
Inscription : 31 Déc 2005, 08:27
Localisation : VAKY TRANO BONGA

PrécédentSuivant

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)