[album] Southcide 13 - Du berceau à la tombe (2008)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par Don Giu le 31 Jan 2008, 23:26

Joue nous un peu de guitare, au lieu de taper la pose la! 8) :lol:
Don Giu
Diamond Rider

Message(s) : 1022

Publicité

Publicité

Message par Kokizzle le 31 Jan 2008, 23:52

le truc c'est que c'est juste super chaud la guitare, faudrai que je m'y mette plus serieusement, jme prend pas le temps
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 2027

Message par Don Giu le 01 Fév 2008, 00:18

Ca doit etre tres kiffant de s'avoir jouer de la guitare elec'! 8)

Un de mes instrument préféré avec le sax'...
Don Giu
Diamond Rider

Message(s) : 1022

Message par Young Venom le 01 Fév 2008, 01:23

OG Moms a écrit:
Mekslow a écrit:Pour en revenir à l'artwork, est-ce que vous ne vous exposez pas à des poursuites ? Désolé si cette question, empreinte d'ignorance, prête à sourire. Il y a le droit à la propriété intellectuelle. Le concept étant plutôt bien repompé dans les grandes largeurs sur "Real Brothas", ne pourrait-on pas assimiler cette démarche à du plagiat ?
J'apprécie beaucoup la pochette mais ne voudrais surtout pas qu'il arrive des ennuis à nos G's. Vous êtes-vous bien rencardé sur le sujet ?

C'est pas un plagiat, c'est un TRIBUTE. :)
Et puis, c'est inspiré, mais pas tout à fait copié hein, y'a eu du taff niveau artwork (hein Venom)

ouais ouais Moms ;)

Non je crois qu'il y a aucun risque tant que c'est pas copié A L'IDENTIQUE. à la nuance de couleur près.

c'est comme les samples, tu rejoues une mélodie en modifiant ne serai-ce qu'une note, c'est bon c'est comme si t'avais mis ta capote.

Au niveau poursuites, j'aurai plutot peur pour le samplage d'alpha sur pas mal de morceaux.
Young Venom
Platinum Rider

Message(s) : 810

Message par Rushkoff le 01 Fév 2008, 02:52

Koursky a écrit:16. la fessee deculotee
bon rien que a voir le titre je savais que j'aimerai pas :lol: j'aimais pas MSJ avant, bah ca a pas changé lol ryu mc est pas extra non plus, alpha fait du alpha, c'est sympa, toujours mieux que msj et ryu mc...

'Tain comment tu t'en fous mais 'tain comment j'suis pas d'accord. Ce morceau déchire dans son style.

Plus de coms' sur ce putain d'album ces prochains jours.
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2809

Message par Koursky le 01 Fév 2008, 10:26

bah c'est pas que je m'en fout t'a le droit de pas etre d'accord avec moi, ca serait con qu'on soit tous d'accord sur un forum :lol:

en plus en y reflechissant bien, c'est meme pas que j'aime pas les morceaux sur les meufs dans le rap francais, par exemple, y'a "Les hommes preferent les grosses" de Dany Dan qui est super marrante, et il doit y'en avoir d'autres (bon Dany Dan n'a pas les prods d'Alpha, mais il a du flow et des lyrics :wink: )

Meme Stomy a l'epoque il faisait des trucs pas trop mal, meme si c'etait loin d'etre ce que je preferais de lui...

pour "On ride pour nos G'z" sorti sur West Rider, je crois que OGK avait dit que c'etait un remix, et que il avait dit un truc du style comme quoi il avait pas trop kiffé le refrain d'Alpha, il aurait prefere "on ride pour nos lascars", ca doit se retrouver dans l'ancien topic je pense (Bouli tu es la? :wink: )

ps: bien les photos Kokizzle :wink:
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Koursky
Diamond Rider

Message(s) : 1501

Message par Ouest Writers le 01 Fév 2008, 14:37

putain jsuis deg !! je lis vos commentaire sur l'album et moi j'ai tjrs pas le mien dans la stereo...
j'espere le trouver ce soir dans ma boite aux lettres quand je vais rentrer du taff.
mais jvous fais confiance tout le monde, il doit etre de haut niveau l'album
...banlieue ouest graffiti...
www.myspace.com/dicacide
Image
Ouest Writers
Silver Rider

Message(s) : 163

Message par NicoBax le 01 Fév 2008, 14:53

je kiffe bien la voix de Latra sur "Ma famille, mon équipe"... et les scratchs du Galsen en bonus, raaaaah nostalgie !
NicoBax

Message par Anculato le 01 Fév 2008, 15:18

co-sign, l'entrée en matiere de Latra sur ce titre apporte vraiment un petit plus au morceau, elle te réveille d'une force à ce moment là!
y'a pas de préférence pour moi entre "on ride pour nos Gz" et "ma famille mon équipe" car les 2 version défoncent dans un style différent.

tant qu'à faire je vais encore émettre qques autres petites critiques pour compléter mon précédent avis, mnt que j'ai bien eu le tps de saigner la galette :

Autant Alpha à la prod est magique sur ce skeud, mais au mic il était parfois dispensable... :roll:

- sur 47 façons il arrive apres OGK donc il souffre de la comparaison, on dirait un ptit garçonnet qui rappe car OGK a pris sa voix "de la cave" juste avant. d'ailleurs sur ce titre j'aurais gardé que le couplet de kim, celui de shamsi (whoaaaaa un peu de west indies ca fait plez) et celui du cainri (je ne sais pas qui c'est) les autres sont en trop je trouve. par contre la talkbox de SOB, parfait à la fin du titre! ça te tue à la fin du morceau, avc la dénommée "pampers" qui balance des paroles assez originales pour une meuf.
bref ce tittre aurait pu etre une tuerie complète si on coupe le milieu quoi !! :lol:

- sur mafia trece family, pareil j'aurais préféré que le couplet de alpha soit remplacé par celui d'un ex-membre de la mafia trece par exemple. car là ça n'apporte pas grand chose à un titre qui parle essentiellement de la formation du crew et de ses péripéties (Joe en prend pour son grade !!)

- et enfin sur la fessé déculottée, j'aime bien ce titre m'enfin faut reconnaitre que c'est le plus faible de l'album qd même, il sonne à fond CSRD et avc qques lyrics un peu limites grotesques : "les chattes qui sentent le saucisson"... :roll:

par contre j'adore la track solo de Lolo il a un bon flow dessus, bonne instru légere, cette track arrive au bon moment pour te reposer les oreilles. lyrics légers mais ça passe mieux que ceux de la fessée.

derniere remarque, j'ai kiffé que le A ait changé légerement le mix de la track "territoire sc" : là elle est encore plus puissante sur cette version définitive, ça sonne LOURD !
Anculato
Silver Rider

Message(s) : 165

Message par Cortez le 01 Fév 2008, 15:24

Rushkoff a écrit:
Koursky a écrit:16. la fessee deculotee
bon rien que a voir le titre je savais que j'aimerai pas :lol: j'aimais pas MSJ avant, bah ca a pas changé lol ryu mc est pas extra non plus, alpha fait du alpha, c'est sympa, toujours mieux que msj et ryu mc...

'Tain comment tu t'en fous mais 'tain comment j'suis pas d'accord. Ce morceau déchire dans son style.

MERCI, lol, incroyable qu'il y ait des critiques sur cette tracc largement du niveau d'un "ya pas qu'la chatte", quelle boucherie quelle folie! 1 truc de diksa faut forcément l'etre 1 peu pr kifer c sur lolol, en tt cas quelle réussite. C comme le solo de Lolo, indispensable par l'ambiance qu'il dégage, c cohérent tt ca on en revient à la construction du LP riche variée bref, que du "vénèr" nan, ca l'aurait pas fait, c'est pas les critères d'1 classic gangsta funk.
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez

Message(s) : 2299

Message par Mykie Kara G'z le 01 Fév 2008, 16:12

Bon ba voila j'ai recu mon cd, impec Kicket :wink: !

Je pense que tout à été dit sur le cd vraiment très satisfait de l'album les interlude tue, quand t'entend ogkim parler on sent que sa vient direct du coeur d'ou l'emotion que te fou les interludes.

Il y en a vraiment pour tout les gouts dans l'album, moi je prefere le rap plus venere que smooth donc forcement je kiffe en mission et chasseur deja largement connus de nos oreilles en moin connus je kiffe mais alrs ceux la j'suis pas prêt de m'en lasser territoire SC avec mon preferer du dgc records et 47 façons (l'instru sur le myspace je l'avait kiffer et heureusement qu'elle a servie à l'album vu la pur prod) ceux sont de belle tuerie ! l

Les mixages de l'album sont vraiment bien fait, une sorte d'autobiographie en format CD sans coupure de 2sec c'est bien vu !!!

La seul zik que j'ai pas accroché c'est la féssée deculottée comme pas mal, je sait pas pourquoi :?:

Donc pour finir je suis pas prêt de lacher ce skeud comme pratiquement tout le monde ici, j'encourage Ogk et B.g. lolo à continuer a nous faire du bien aux oreilles et surtout ne laisser pas les titres qui n'ont pas pu être dans l'album à l'ombre :wink:
ImageImageImageImageImage
Mykie Kara G'z
Diamond Rider

Message(s) : 1229

Message par Rushkoff le 01 Fév 2008, 18:31

Ouais Cortez j'suis tout à fait d'accord avec toi mais j'ai l'impression qu'on est seul au monde avec cette track. J'espère les rappeurs dessus ont kiffé au moins...

Bref l'album après plusieurs écoutes confirme son haut level, et perso j'adore aussi les différents de styles des tracks. Haut niveau d'Instrus aussi.
Rushkoff

Message par Kicket le 01 Fév 2008, 19:54

t'inquiète on est au moins 3, lol !!

et perso je préfère justement 2 morceaux bien ciblés plutôt que d'avoir disséminé le truc sur tout l'album, ça aurait été trop HS... mais 2 plages de "récréation" comme ça c'est parfait pour aérer l'album et amener un peu de légèreté avec cet autre ingrédient tout aussi essentiel du délire "G-Shit" qu'est le sexe...

et lol @ Anculato... t'as jamais fourré ton nez dans une chatoune ou quoi ? en fin de journée, si ya pas eu la case "douche" juste avant, je te garantis que ça sent plus le sauciflard que la rose... :lol: :lol:
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par Fizzle le 01 Fév 2008, 19:56

ça y est j'ai commandé le mien. Kicket je veux te savoir demain matin première heure à la poste ! haha
Image
Image
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 2343

Message par Rochdi le 01 Fév 2008, 20:12

Putain Kicket, mais qu'est-ce que c'est que cette intervention (presque gratuite d'ailleurs :)... ) de SUPREME DIKSA !!!!!!!!!!!!! ??????????? Tu lèches des chattes qui puent le SAUCIFLARD :shock: !!!!!!!!! Mais t'es un GRAND COCHON ma parole !!!!!!!!!!!!! T'es un véritable danger public :lol: !!!!!!!

Laisse moi juste 2 ptites secondes que j'me tape une grosse queue :lol: ...
Rochdi
Gold Rider

Message(s) : 229

Message par Kicket le 01 Fév 2008, 20:17

ahah ptdr... c'te ouf ! :lol:

nah mais j'ai pas dit que je faisais ça tous les 2 jours ni que j'étais en méga kiff dessus... ya juste qu'on a forcément tous connu ça au moins une fois, la "chatte de fin de journée", non ?

bon bref, revenons à l'album si vous le voulez bien... :mrgreen:

edit : d'ailleurs, manquez pas la spéciale Southcide 13 de Radio Panam ce soir à 22h !!! pour ceux qui ont kiffé la spéciale Alpha d'il y a 15 jours, c'est exactement le même délire : Jee en reporter "in situ" dans Chinatown accompagné de BG Lolo... :wink:
Dernière édition par Kicket le 01 Fév 2008, 20:20, édité 1 fois.
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message par B.G Lolo le 01 Fév 2008, 20:19

CE SOIR LOLO INVITER DE RADIO PANAM A 22H SUR 187
B.G Lolo
Platinum Rider

Message(s) : 806

Message par Kicket le 01 Fév 2008, 20:21

ah bah on est synchro, lol...

pour écouter : www.187radio.com tout simplement ou via un player audio, cf. ici : http://www.187prod.com/forum/viewtopic.php?t=2506
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message par Maissa le 01 Fév 2008, 20:34

pouah le sujet de folie . Kicket tu m'as choquée là hahaha
Maissa
Platinum Rider

Message(s) : 549

Message par Fizzle le 01 Fév 2008, 20:47

Kicket fréquente des zoulettes vraiment crades ! :lol:
Image
Image
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 2343

Message par Double Z le 01 Fév 2008, 21:07

c'est clair parcque si apres une journée ca sent le sauciflard, c'est chaud en vrai, encore apres 2 ou 3 jours sans se laver jveux bien mais "en fin de journee"

c'est bon maissa fait pas ta sainte nitouche, on sait tous que tu serais pas contre un bon lechage a n'importe quelle heure de la journée
Image
Double Z
Diamond Rider

Message(s) : 1007

Message par Maissa le 01 Fév 2008, 21:24

je ne suis pas choquée par ça mais + par l'experience que Kicket a avec des demoiselles si peu propre apparement :lol: ... mais sinon t"inquiete j'ai tout ce qu'il faut merci :twisted:
Dernière édition par Maissa le 01 Fév 2008, 22:08, édité 1 fois.
Maissa
Platinum Rider

Message(s) : 549

Message par Rushkoff le 01 Fév 2008, 21:24

Double Z a écrit:c'est bon maissa fait pas ta sainte nitouche, on sait tous que tu serais pas contre un bon lechage a n'importe quelle heure de la journée

aïe aïe aïe j'attends la réponse lol mais déjà je suis encore une fois dead. Merci.
Rushkoff

Message par Gi2les le 01 Fév 2008, 21:37

Double Z a écrit:c'est bon maissa fait pas ta sainte nitouche, on sait tous que tu serais pas contre un bon lechage a n'importe quelle heure de la journée

PTDR magnifique
Gi2les
Diamond Rider

Message(s) : 1895

Message par OGM le 01 Fév 2008, 21:51

Gi2les a écrit:PTDR magnifique

Et l'album, il est comment ? :P
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4545