OGKim a écrit:en 2 mots le truc de mec ki as des yeuk
cerai douvertement boycotter la fnac et evidament sky et ke ca soit marker sur la pochette interdit de passage sur sky interdit de vente en fnac lolololol je sais cest utopik et limite ridicule mais
ya quand meme kelke chose derriere cet ider ki me plai bien au fond
c'est surtout l'argument marketing de la moitié des disques sortis depuis 2000. toutes les sorties indés (les plus horribles surtout) ne trouvaient rien de mieux à dire que "interdit à la radio" (et je parle pas forcément de Menace Records) ou "boycotté à la FNAC" (à une époque - qui revient de façon définitive je pense - où la FNAC refusait de prendre les autoprods).
et concrètement, à part les ados rebelles en carton, je vois pas vraiment à qui cet argument peut parler. si t'es personne, tu restes personne à l'heure d'aujourd'hui. Je dis pas ça pour SC13 mais concrètement, les jeunes, ceux qui achètent les disques, connaissent pas Mafia Trece et sont fourrés dans les conneries de "je sais pas rapper, j'ai des prods de merde et je raconte n'imp' en jouant la plus grosse racaille possible". Alors si en plus t'as un délire "Bangin On Wax", des histoires de chasse aux skins (alors que t'as une bonne partie des cailleras qui sont pas loin d'être racistes), des trucs de mecs de plus de 30 piges (qu'ils soient sur le terrain ou pas), je crois qu'il faut pas non plus trop rêver. En vendre 1000, ça sera déjà un super bon début, c'est tout le mal que je vous souhaite mais je pense pas qu'il faille réfléchir à trop grande échelle en ce moment : l'industrie de la musique change, on glisse vers la dématérialisation du support de façon beaucoup plus sérieuse et franchement, vous êtes pas dans l'air du temps (ce qui n'est pas une critique).
et puis y a pas que Paris et sa région, faut pas non plus oublier les mecs en Province qui vivent pas forcément dans des grandes villes, parce qu'en plus, ce sont eux qui font qu'un disque se vend au final.