[album] Southcide 13 - Du berceau à la tombe (2008)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par 9Inch Dix le 07 Fév 2008, 17:46

Excuses moi dans ce cas...
9Inch Dix
Gold Rider

Message(s) : 218

Publicité

Publicité

Message par Rochdi le 07 Fév 2008, 18:07

Maintenant j'pense qu'il faut essayer de gratter des passages sur Génération et contacter les magazines genre Rap Mag.
Rochdi
Gold Rider

Message(s) : 229

Message par B.G Lolo le 07 Fév 2008, 18:14

sa c fai generation debout roch reveil toi on es maintnan manager par soldat ss grades(koko) d ailleur sc13 sera present sur patrimoine du ghetto2 le titre n es pas encore enregistrer car joe la balafre es enfermer ds son labo et prepare ls instru c pour tres bientot

et bientot 1 grande surprise sur vos ecran
B.G Lolo
Platinum Rider

Message(s) : 806

Message par Rochdi le 07 Fév 2008, 18:23

Mais nan, tu l'prononces mal, c'est "soldat sans GLLLLLLLLLLAAAAADE" lolololol :lol:
Rochdi
Gold Rider

Message par B.G Lolo le 07 Fév 2008, 18:25

k es ce tu veu ils on meme mit ds front kick a jesus
B.G Lolo
Platinum Rider

Message par Rochdi le 07 Fév 2008, 18:35

AH AH AH :D putain bien ouèj !!!!! J'voulais la sortir celle là en plus !!! lololol Sacré Despo, il a des bonnes phases (comme celle de la batte de baseball lololol)...
Sinon bien vu pour Patrimoine du ghetto 2. C'est un très bon plan.
Rochdi
Gold Rider

Message par B.G Lolo le 07 Fév 2008, 20:18

9Inch Dix a écrit:Excuses moi dans ce cas...

ya pas dmal
B.G Lolo
Platinum Rider

Message par G-Dog le 07 Fév 2008, 21:32

Bon, et bien je vien de recevoir le cd ce matin et comme prévu c la trés trés GROSSE CLAQUE!!!!
(attention celle qui fait mal une bonne grosse tatane!!!)

Impossible de faire un top 3 pour ma par toutes les tracks de lalbum son ÉNORME!!! C aussi trés bien equilibré autant de zic smooth que de zic plus véner!! bref 1 mot...MAGNIFIQUE!

La sincerité et la rage qui se degage des lyrics de kim et lolo... c un truc de ouf la verité... un truc qui te prend direct au tripes!!!

Alpha nous a pondu (une foi de +) des prods tout simplement extraordinaire!!! venu tout droit de compton 8) serieu... 1 genie...

On a la 1 cocktail detonant aelpeacha avec kim & lolo c le tiercé quinté +!!! le tiquet gagnant!!! des lyrics qui claque sur des beats qui pette!!!
j espere sincerement que l album fera beaucoup de bruit car la verité ce n est que merité!!!

Sur ce, je vous souhaite que cet album n est que le debut d une grande histoire...

SOUTHCIDE TRECE POR LA VIDA!!!!!!!!!!!!!! 8)
G-Dog
Bronze Rider

Message(s) : 65

Message par OGKim le 07 Fév 2008, 22:16

putain merci graaave a tous 8) ca fait plaisir ke notre kiff traverse les barrieres de l 'etikette et du style et touche des gen ki sont pas forcement des gfunkofile ca me fait kiffer vos message cest comme une dose de bohneur injecter dans la carotide droite
sinon non les morceau on ete fait duran les ete a chake passage on taffait
puis sa dormai l ordre chronologik
chasseur au debut avec mission
puis...jmen rapelle plus de lordre chronologik des morceau
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4272

Message par Dogg_Spooky le 07 Fév 2008, 22:30

Lol Kim tu es trop fort tu me fait déliré. Actuellement je fais ma premiere chronique d'un album, de ma vie, est deviné sur quel lp?? Et oui sur le "berceau à la tombe" de mes artistes français préférés, je le souligne, bref je vous posterai sa prochainement.
Encore respect a OgKim, BgLolo et le A et a tous ceux qui on taffait sur le skeud!
Mes mains sont fait pour lor mais elles baignent dans la merde!!!
Dogg_Spooky
Silver Rider

Message(s) : 190

Message par Bouli le 07 Fév 2008, 23:10

Bouli a écrit: Le morceau avec Alpha est super carré et la prod est renversante, j' aime bien ton premier couplet mais il est un peu court, j' aime tes morceaux à l' ancienne, bien laid back avec des instrus soignés un style que j' affectionne bien, tu débites bien et Bg lolo aussi, en tout cas si les morceaux sont dans la veine de celui avec Alpha sur l' album à venir je crois que ça sera un des premiers albums estampillés G-Funk Fr à remplir ma discothèque, bonne continuation.

je disais ça y a presque 2 ans a propos de "quand on roule avec les siens" maintenant et ça n' a pas trompé.

j'ai reçu ça lundi, le temps de digérer le tout je poste mon top 3 (Grandir sur le blocc est hors concours je la cite pas)

- Chasseurs (franchement même en la connaissant depuis longtemps j' en suis pas du tout lassé, ça coule parfaitement, OGK en feu)
- BB Gangster : morceau très fort, production renversante, complémentarité exceptionnelle entre BG Lolo & OGK, ambiance nostalgique, du très très lourd.
- En Mission (trop court putain, mais production de folie et les flows sont vraiment aux poils, avec une ambiance de dingue)

les morceaux branchés meufs passent terrible, surtout le solo de Lolo, très bonne ambiance summertime et j' adore le choeur féminin sur le morceau.

les productions sont toutes renversantes, Aelpéacha confirme sa marge de progression impressionante depuis le CSRD. mention spéciale à SOB et aux autres musiciens (celui qui a posé sa flute sur grandir sur le blocc) c'est du super lourd. Aelpéacha a tué ça niveau choeur sinon, même si je suis pas fan de certains couplets qu' il lache qui sont un peu HS (mafia trece family)

niveau flow OGK a tout tué, comme Marco j'étais pas fan du rappeur sur les anciens projets que je trouvais relativement sommaire ben la ça m' a cloué, ça rappe vener avec des rimes bien foutues, franchement chapeau. BG Lolo j' ai toujours été client de son style sobre, ben la j'suis pas déçu, à part certaines rimes que je trouve vite fait ça rappe vraiment carré avec des intonations bien soignées, vraiment poignant.

les interludes sont magnifiques, dommage que y en ait pas plus dans le style, vous auriez pu creuser le délire parce que y a vraiment matière.

maintenant je vais passer aux points faibles de l' album à mon avis :

1) j' ai été un peu déçu de la qualité du packaging : je m' attendais à un livret un peu plus détaillé et a une meilleur qualité de papier, surtout que l' artwork est très carré, c'est dommage. maintenant étant donné que c' est une version "collector" ptet que y aura des améliorations dans les repress.

2) Pampers : bon j' imagine que c' est la famille pour vous, mais son intervention était un peu dispensable, maintenant c'est votre choix artistique je le respecte,

en bref bravo, ça m' étonne vraiment pas que l' album trouve un public large, ça doit parler à beaucoup de monde, quand c'est fait avec le coeur, ça trompe pas en plus y en a pour tout les goûts : des ambiances summertime, des ambiances ghetto, des morceau deep, et musicalement c'est du tout bon.
Dernière édition par Bouli le 07 Fév 2008, 23:22, édité 3 fois.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 1902

Message par OGM le 07 Fév 2008, 23:12

OGKim a écrit: ca fait plaisir ke notre kiff traverse les barrieres ...

Les frontières je dirai même :

The homie G-Funk from Long Beach a écrit:What Up OG Homie? Everything is all good in my neighborhood. Just another day, same music, same vibe.

Yep, I definitely order myself 2 Copies of that Southcide 13. One for me & the other for one of my homies.
I just got finished previewing the album all I can say is TIGHT.

From day one when I seen the album cover posted in your profile I couldn't help but to be curious who were the voices behind this album. The cover being alike to the classic "Real Brothers" was a risk, but your homies most definitely pulled it off.

Is amazing the year is 2008, yet this album contains all the elements from the good mid 90's G-Funk/Rap.
My Favorite Tracks are "Ma famille mon équipe",
"BB Gangster", "Mafia Trece Family", and man I felt in love with "La Fessée déculottée", That song is catchy ass fuck!

I'm definitely looking forward to future releases from your homies and any talent coming outta France. Let's keep it connected and keep me inform.

8)
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4545

Message par Kokizzle le 07 Fév 2008, 23:20

excellent!
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 2027

Message par Kicket le 08 Fév 2008, 03:06

c'est quoi son blaze à ton pélo là Moms ?

moi j'ai un certain Yutaka (Japonais installé à Long Beach justement, qui me commande de temps en temps des skeuds) qui me l'a pécho cette semaine...

tiens d'ailleurs, quitte à faire le compte des pays vers lesquels j'ai expédié l'album : France bien sûr, Belgique, Suisse, Etats-Unis donc, Canada, Japon forcément, Irlande et Thaïlande pour finir...
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par Mec_du_78 le 08 Fév 2008, 03:29

ouai et bientot marseille j'espere!!!! :wink:
peace
Mec_du_78
Platinum Rider

Message(s) : 649

Message par OGKim le 08 Fév 2008, 06:54

OG Moms a écrit:
OGKim a écrit: ca fait plaisir ke notre kiff traverse les barrieres ...

Les frontières je dirai même :

The homie G-Funk from Long Beach a écrit:What Up OG Homie? Everything is all good in my neighborhood. Just another day, same music, same vibe.

Yep, I definitely order myself 2 Copies of that Southcide 13. One for me & the other for one of my homies.
I just got finished previewing the album all I can say is TIGHT.

From day one when I seen the album cover posted in your profile I couldn't help but to be curious who were the voices behind this album. The cover being alike to the classic "Real Brothers" was a risk, but your homies most definitely pulled it off.

Is amazing the year is 2008, yet this album contains all the elements from the good mid 90's G-Funk/Rap.
My Favorite Tracks are "Ma famille mon équipe",
"BB Gangster", "Mafia Trece Family", and man I felt in love with "La Fessée déculottée", That song is catchy ass fuck!

I'm definitely looking forward to future releases from your homies and any talent coming outta France. Let's keep it connected and keep me inform.

8)
8) le gas vien de lune des capital du style ca fait plaiss !!!!
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par OGKim le 08 Fév 2008, 06:56

Bouli a écrit:
Bouli a écrit: Le morceau avec Alpha est super carré et la prod est renversante, j' aime bien ton premier couplet mais il est un peu court, j' aime tes morceaux à l' ancienne, bien laid back avec des instrus soignés un style que j' affectionne bien, tu débites bien et Bg lolo aussi, en tout cas si les morceaux sont dans la veine de celui avec Alpha sur l' album à venir je crois que ça sera un des premiers albums estampillés G-Funk Fr à remplir ma discothèque, bonne continuation.

je disais ça y a presque 2 ans a propos de "quand on roule avec les siens" maintenant et ça n' a pas trompé (...)
merci pour ce post !!!
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Bimbamboum le 08 Fév 2008, 07:08

Merci Kicket, CD bien arrivé à Bangkok, boitier cassé mais bon vu la distance c'est pardonné!

Première écoute rapide, ça défonce comme prévu 8)

Félicitation au SC13
Bimbamboum
Gold Rider

Message(s) : 251
Localisation : Rennes (bretagne 35) poissy (78) Shanghai (China) Bangkok (Thailand)

Message par OGKim le 08 Fév 2008, 07:17

t habite a bangkok ??? ok on et pas loin sinon tu las recu avant oim lolol merci du soutien
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par B.G Lolo le 08 Fév 2008, 17:52

merci pour tous les frere
B.G Lolo
Platinum Rider

Message par Mr-Whyt le 08 Fév 2008, 18:02

Pouh pouh je revient du 187shop (haha) avec enfin le skeuddddd en main!!!!

V'la le coup de barre-a-mine que je me prend dans la nuque a l' instant! Grosse turie avec le bedo et le sky ca passe tout seul d' un trait! Gros classique du rap fr a l' aise aucun son a jeter dommage que j' en connaissait deja!

Pour les prods ou les flows j' ai rien a redir tout est nickel a mon gout, ca sort pas a la bonne epoque c est clair ca risque pas de toucher un public "large" mais comme disait BG Lolo tant que ca ptromatise les "connaisseurs" c est ce qui compte!

Les mecs la c' est du gros boulot ca va rester dans l' anal! haha
Mr-Whyt
Diamond Rider

Message(s) : 1121

Message par OGM le 08 Fév 2008, 19:48

Mr-Whyt a écrit:Les mecs la c' est du gros boulot ca va rester dans l' anal! haha

:o :?

J'espère c'est d'l'humour hein, parce que le skeud restera sans doute dans les annales, mais pas dans le boul! :lol:
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4545

Message par Djaidge le 08 Fév 2008, 22:28

Bon ben a moi de laisser mes impressions sur cette...heu...y'a pas de mots sérieux.

J'en attendais pas moins mais quel plaisir de tater la galette en entier...enfin!!! :P

Franchement merci a Alpha, OGK et BG Lolo pour nous avoir sorti ca malgré les difficultés qu'il y a eu apparament, j'ai jamais été autant touché par un album de rap Francais, surement parce que j'ai toujours préféré écouter les dires des "anciens"...

Déja d'entrée de jeu l'enchainement des tracks 1,2,3 nous offre une entrée en matiere très "musclée".

L'intro est énorme, elle fait tout de suite penser a l'intro de "The Chronic", mais je pense que c'est voulu sachant que ce skeud est une réference pour Alpha.

En mission me met toujours autant en transe lol, et comme beaucoup je trouve vraiment dommage qu'elle soit pas plus longue.

L'enchainement sur "Chasseur" est bien vu j'trouve, ca annonce bien la couleur de l'album avec ce "single" si j'peux dire ainsi vu que c'est le son que tout le monde avait bien saigné avant l'album je pense.

Ma famille mon équipe est vraiment bien aussi, l'ambiance me rappelle bien celle de "l'album de famille", la meuf a vraiment une belle voix.

L'anesthesiste est une de mes préférées, BG Lolo a vraiment un bon flow on le savait, mais la il se lache bien sur ce thème bien sympa :wink: , avec des lyrics connus certes, mais la facon dont la track est ficelée avec la meuf au refrain ca passe vraiment bien.

Territoire SC ma track préférée de l'album, les 3 bonhommes dessus sont énormes bref cette track m'avait retournée le cerveau quand je l'avais entendu dans Da B Side, la touche S.O.B fait très très très plaisir :P

Grandir sur le bloc est magnifique, j'crois que tout a été dit sur cette track, la rage, l'émotion, la prod, bref tout est énorme sur ce son.

BB Gangster bien bien la facon dont c'est raconté, paroles d'anciens, respect...Avec un ptit refrain et une ptite prod comme je les aime... :P

Un jour meilleur est terrible aussi, prod et refrain très efficaces, ca m'fait toujours plaisir d'entendre Driver, meme si son couplet est pas son meilleur j'ai apprécié sa référence au classik "serial killa" de Snoop.

Ma peine ma rage est bien agréable aussi, merci a OGK et BG lolo pour cette track qui a pas fini de tourner...les sirènes font bien plaisir..."j'ai la haine d'un taulard qui vient d'prendre perpete a Oz, ma peine ma rage ne connaitront pas de pause..." :P

47 facons bien vénere, j'ai vraiment bien aimé la facon de poser d'Alpha, très bonne track.

Mafia Trece Family alors elle les lyrics m'ont bien fait délirer, c'est vraiment bien foutu la facon dont c'est raconté, un bon ptit refrain chanté comme je les aime, bref du très bon...

La fessée déculottée j'l'ai vraiment kiffé, l'équipe Alpha-MSJ-Ryu MC est toujours aussi efficace sur ce genre de thème héhé, bref j'suis vraiment ultra-fan du sadique RYU!!! :P

Un beau jour ben j'ai vraiment trouvé cette zik énorme, bien smooth comme j'aime, ca fait finir le skeud tranquillement, tout en douceur...LE VIETNAM UNE GRANDE VICTOIRE DU TIERS-MONDE!!!

Et puis comme ca a été dit j'ai trouvé toutes les interlude de Kim vraiment efficaces, son flow ainsi que celui de BG Lolo sont vraiment frais, ce skeud est déja un classique chez moi, tout simplement le meilleur de rap francais qui m'a été donné d'écouter...

Respect les amis et continuez comme ca, ne vous arrétez pas, vous apporetez vraiment quelque chose a ce rap francais, a bientot pour de nouvelles sorties... :wink:
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 1237

Message par M.O.Z.Z le 08 Fév 2008, 22:55

ALBUM EXEPTIONNEL!! oN SENT LE VECU ET L AUTHENTICITé DANS LES LYRICS, LES PRODS SONT VRAIMENT BIEN PONDUES... J AI REPLONGé LE TEMPS DE L ECOUTE DANS LES 90S.
CHAPEAU AU S13 ET AU " A " POUR LE TAFF ET AUSSI AU AUTRES POUR LA PROMO :wink:
IM not on freestyle, dont rap 4 free man, its paystyle on mic cuz i luv money man... 918
M.O.Z.Z
Bronze Rider

Message(s) : 75

Message par OGKim le 09 Fév 2008, 05:33

Djaidge a écrit:Bon ben a moi de laisser mes impressions sur cette...heu...y'a pas de mots sérieux (...)
merci pour ta chronik et ton soutien !!!! 8)
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

PrécédentSuivant

Retour vers 187 PROD