[album] Southcide 13 - Du berceau à la tombe (2008)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par OGM le 10 Fév 2008, 14:12

Ouais, y'a ptite resemblance c'est tout...et clair que c'est un morceau de qualité et adéquat pour cloturer l'album...

J'en place une pour "BB Gangster", ceux qui l'ont pas kiffé kiffent pas le G-Funk en vrai. :twisted:
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4545

Publicité

Publicité

Message par Maissa le 10 Fév 2008, 14:24

BB gangster est terrible effectivement ... elle passe super bien mais en meme temps jcrois qu'y'a pas une seule chanson à zapper sur cet album.
Maissa
Platinum Rider

Message(s) : 549

Message par Begbee le 10 Fév 2008, 17:44

BB Gangster , c est celle que je mécoute le plus
Begbee
Silver Rider

Message(s) : 167

Message par Bouli le 10 Fév 2008, 18:18

L-Dave a écrit:
Bouli a écrit:
L-Dave a écrit:"Un Jour Meilleur" dans le délire Mo Thugs j'ai apprécié

il a quoi de Mo Thugs "un jour meilleur" ??

Extrait Mo Thugs - Thug Devotion

ouais mais le sample de base c'est Earth Wind & Fire - Devotion, c' est loin d' être les seuls à avoir samplé ce morceau, de tête à l' instant je cite 2 classics Southern Cali : Mozi Wozi de Mack 10 (album éponyme de 95) et Ghetto Got Me Shadey de LV & Havikk the rhymeson sur Murdersquad, donc c' est pas du tout un délire Mo Thugs, surtout que le sample est crédité dans le livret (membre des Earth Wind & Fire).

pareil sinon, BB Gangster, celle que je fais tourner le plus avec chasseurs
Dernière édition par Bouli le 10 Fév 2008, 18:26, édité 1 fois.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 1902

Message par B.G Lolo le 10 Fév 2008, 18:19

Rochdi a écrit:C'est vrai qu'y a une ressemblance dans la mélodie du refrain. Bien vu. Mais bon "Un jour meilleur" reste un très très bon morceau de cloture d'album. Un gros titre.

il cloture ppas roch c la 11
B.G Lolo
Platinum Rider

Message(s) : 806

Message par lowkey le 10 Fév 2008, 19:02

question peut-etre stupide......
la sortie vinyl, c'est prevu?
meme pas un maxi?
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
lowkey
Platinum Rider

Message(s) : 829

Message par B.G Lolo le 10 Fév 2008, 19:29

sa n existe plus man meme ls dj parisien il mixe sur cd ou ordi bonhomme
B.G Lolo
Platinum Rider

Message par jUz@m le 10 Fév 2008, 19:56

B.G Lolo a écrit:
Rochdi a écrit:C'est vrai qu'y a une ressemblance dans la mélodie du refrain. Bien vu. Mais bon "Un jour meilleur" reste un très très bon morceau de cloture d'album. Un gros titre.

il cloture ppas roch c la 11

Ouais ya "jour" dans les 2 titres, t'as du confondre Roch :p
Image
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 992

Message par Rochdi le 10 Fév 2008, 22:02

Ah ouai merde, j'ai confondu avec "Un beau jour pour partir" qui, lui, est un très gros titre de fin d'album.
Rochdi
Gold Rider

Message(s) : 229

Message par Kokizzle le 11 Fév 2008, 00:01

je dirais meme plus : on peut pas finir mieux.
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 2027

Message par L-Dave le 11 Fév 2008, 02:43

Bouli a écrit:ouais mais le sample de base c'est Earth Wind & Fire - Devotion, c' est loin d' être les seuls à avoir samplé ce morceau, de tête à l' instant je cite 2 classics Southern Cali : Mozi Wozi de Mack 10 (album éponyme de 95) et Ghetto Got Me Shadey de LV & Havikk the rhymeson sur Murdersquad, donc c' est pas du tout un délire Mo Thugs, surtout que le sample est crédité dans le livret (membre des Earth Wind & Fire).

pareil sinon, BB Gangster, celle que je fais tourner le plus avec chasseurs

wé c est pas du tout un délire Mo thugs...c est juste le premier morceau qui m est venu à l esprit en postant le message... :roll:
L-Dave
Gold Rider

Message(s) : 243

Message par Seno le 11 Fév 2008, 10:42

B.G Lolo a écrit:
lowkey a écrit:question peut-etre stupide......
la sortie vinyl, c'est prevu?
meme pas un maxi?

sa n existe plus man meme ls dj parisien il mixe sur cd ou ordi bonhomme

en plus ca coute la peau des couilles , le vynil c est vraiment un truc de collectionneur , jconnais quelques adresses ou y font du pressage a l unité , ca douille grave...
Seno
Platinum Rider

Message(s) : 555

Message par Skeno le 11 Fév 2008, 11:43

album super solide. Même si effectivement une sortie vynil aurait été appréciable. Même avec un prix un peu plus élevé et un tout petit pressage à la limite ...

Bravo en tout cas.
Image

happy vandals and funnies junkies.
Skeno
Tourist Rider

Message(s) : 17

Message par Gloire.locale le 11 Fév 2008, 16:52

Le vinyle n'est pas super cher, si tu t'adresses à ces gens là :

www.flight13-duplication.com (on peut changer la langue du site sur la gauche)

Ca se passe bien normalement. J'ai fais une simulation rapide pour 500 copies de 2xLPs (donc 1000 disques en tout pour que le max de zique puisse tenir) avec 25 minutes de musique par face (donc 4 faces soit 1h de zik) et une pochette ouvrante, ça revient (avec des labels couleurs) à environ 2600euros :

2600 euros /500 copies = 5,30 euros par copie

Aprés y'a encore moyen de rogner et pour ceux qui ont des relais aux usa, tu peux même bosser moins chers (malgré les frais de port) avec le mastering chez aardvark, le pressage chez united ou Pirates Press.
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van Damme
Gloire.locale
Diamond Rider

Message(s) : 1485

Message par lowkey le 11 Fév 2008, 21:49

ok, nan, j'vais pas m'en faire presser un moi-meme!!!
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
lowkey
Platinum Rider

Message(s) : 829

Message par Mekslow le 12 Fév 2008, 14:12

On a déjà bien débattu sur le contenu de ce bijou, j'aimerais maintenant en savoir davantage sur l'abstrait. Au risque de paraître déplacé, je m'en excuse, la démarche étant seulement d'apprécier l'oeuvre dans ses plus grandes largeurs, d'en connaître ses tenants et aboutissants.

1. Est-ce que ton absence (la seule) sur le morceau "47 façons" tient au fait de la présence de Desty ? Est-ce que ta réticence à son égard se résume à un plan purement artistique ou cela va-t-il bien au-delà (auquel cas ça ne nous regarde pas) ?

2. Kim et toi ayant certes probablement des affinités propres à chacun, est-ce que tu ne tiques pas un peu quant à la présence sur ton projet (qualifié de plus "personnel", pour ne pas dire plus intimiste) d'un mc que tu n'apprécies pas particulièrement ? Est-ce une concession accordée à Kim (et Alpha) ou est-ce que tu n'as pas eu (ou pas voulu avoir) ton mot à dire ?

3. Inspirés par Gangsta Dresta et BG Knocc Out et leur "Real Brothas", pourquoi ne pas avoir poussé davantage cette influence jusqu'à faire cet album en vase clos, à savoir limité à votre seule présence, sans featuring ? On aurait pu légitimement s'y attendre puisque "Du berceau à la tombe" est censé être une oeuvre profonde, une expression à coeur ouvert de vos sentiments parfois les plus ancrés, une confession même. Une certaine pudeur aurait pu faire vous recentrer sur vous 2 uniquement. Est-ce que la volonté d'y mêler des personnes étrangères à votre existence (hors musical) s'est imposée tout naturellement, comme une évidence, ou est-ce finalement le fruit d'une mûre réflexion ?

*Bonus* L'ANESTHESISTE - "Prends un peu de C dans ton nez, faut qu'on baise..." :shock:
Je sais que le morceau en question est un délire mais là il est quand même poussé à l'extrême lol. Putain Lolo, c'est pas ton trip hein ? En plus, vous défoncez un dealer un peu plus tard dans l'album...

Merci pour ta franchise.
Mekslow
Bronze Rider

Message(s) : 63

Message par B.G Lolo le 12 Fév 2008, 22:09

ouai jvou le dis chui vener kil soi sur notre album ms tkt on mi reprendra pas jvai pas casser du sucre sur son dos sur le net c pas digne c 1 pove keum c tous

Lamence en sa vertu de chef des fight boys(plus de 200mec entre les tarteret et monconseil)es notre allier depuis plus de 20ans maintnant donc c 1histoire de vie fight boys bourreur boys dragon volant l aliance du sud quoi latra big up a elle c 1 ancienne du93 bg evil c 1south cide compton crips donc voila driver c1 poto il ete al sur le premier et pimp cynik c 1 mec ke jkif grave ds kon c croiser ya eu 1 feeling de ouf j ai rencontrer 1 mec droit franc avec lui meme et jkif ls mec vrai bon ls splifton gang sa c la sauce a alf normal k avec skil a realiser sur l album k il invite son crew et en plus c ds bon gars msj et ryu mc il son fort

maintnan pour l anestesiste sache ke c 1 morceau totalmen decaler avec la personne ke jsuis de a a z g 29balais jmen tape ds gonzesse jfai ma vie g kelkun mon pote c 1 delire musical jprend pas de C jfume ke du shit bonhomme et l ambiance du morceau es festiv chui pas la a te dire "c moi le gangster jsnif de la coke et jfume du crack et jfume ds gens"nan fo pas enlever ls mots de leur contexte et si tu veu 1 anecdote kan on avai 16pige avec ms pote on savatai ls camer pour ls virer dla tess donc jvai pas en faire l apologie 13apres n aI crainte et c 1 ds morceau soleil de l album on allai pas faire 17track en mode vener poto
Dernière édition par B.G Lolo le 12 Fév 2008, 22:17, édité 1 fois.
B.G Lolo
Platinum Rider

Message par Kokizzle le 12 Fév 2008, 22:15

interessantes les questions
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par OGM le 12 Fév 2008, 22:17

les réponses franches de Lolo encore plus.
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par B.G Lolo le 12 Fév 2008, 22:18

nan j ai editer le message j avai ete trop hard apres on va dire ke chui mechant

hé moms c a ki c poumon sur ton avatar
B.G Lolo
Platinum Rider

Message par Fizzle le 12 Fév 2008, 22:25

Les siens suite à son voyage au Braaaazil ! :lol: :wink:
Image
Image
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 2343

Message par OGM le 12 Fév 2008, 22:31

^^ ouais, j'avoue c'était hard time sur sa mouille, pas necessaire, y'a qu'à voir le pecli pour s'faire une idée. :o

C'est que d'la musique la, les gens font s'mettre en mode "voici" bientôt... :?

Quoiqu'il en soit j'parlais de l'ensemble de ton post qui correspond à l'état d'esprit qu'on ressent à travers l'album. 8)

Sinan, ouais bah c'est une petite racli de myspace (check mon top), qui a joué le model pour faire d'la pub' à Kicket.
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par OGM le 12 Fév 2008, 22:32

Fizzle a écrit:Les siens suite à son voyage au Braaaazil ! :lol: :wink:

J'sais que tu rigolais, mais t'es un ouf. :shock:
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Fizzle le 12 Fév 2008, 22:33

Ouais c'est la Fizzle touch ! 8)
Image
Image
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 2343

Message par Kokizzle le 12 Fév 2008, 22:38

OG Moms a écrit:les réponses franches de Lolo encore plus.

j'avais pas vu le post de Lolo quand j'ai posté, jsuis un escargot.

par contre je trouve qu'il est plus dur sur ce desty (que je trouve aussi plutot mauvais artistiquement) depuis qu'il a edité. :)
Image

Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider

PrécédentSuivant

Retour vers 187 PROD