[album] Southcide 13 - Du berceau à la tombe (2008)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par Gloire.locale le 27 Fév 2008, 11:41

Excusez moi si je pose une question ridicule mais quand vous parler d'Alpha, c'est d'Alpha 5.20 dont vous parlez?
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van Damme
Gloire.locale
Diamond Rider

Message(s) : 1485

Publicité

Publicité

Message par Mister Greggo le 27 Fév 2008, 11:58

j'ai pas dit k'il devait pas rapper....où t'a vu que j'avais dis çà...j'ai dit ke un gars avec un GROS talent(beatmaker,isntrumentaliste et chanteur)comme lui devrait peut etre se reveiller et arreter de faire des textes de merdes qui decribilisent son talent...car oui Alpha l'auteur est vraiment pas bon sur ce kil donne a ecouter au public,faut pas deconner...

je juge pas la personne mais ce kil donne a ecouter niveau lyrics....apres il choisi son fond de commerce mais un paket de bonhommes vont passer a coter de son talent....

c mon avis perso ki n'engage que moi...et je ne pense pas manker de respect a l'artiste.
Dernière édition par Mister Greggo le 27 Fév 2008, 11:59, édité 1 fois.
Mister Greggo
Gold Rider

Message(s) : 458

Message par Kicket le 27 Fév 2008, 11:59

lol non, Alpha dans 95% des posts de ce forum tu peux être sûr qu'il s'agit d'Aelpéacha...

c'est lui qui produit tout l'album de SC13...

(voilà c'que ça fait quand on s'aventure hors du topic de Kim ou du topic sur le basket !!!!! :twisted: :mrgreen:)

edit pour Greggo : nah mais t'inquiète, j'ai bien lu ce que tu as écrit, c'est juste moi qui en profitais pour extrapoler un peu par rapport à une certaine rengaine qu'on nous sert souvent sur Alpha... bref, bah moi désolé encore une fois, mais Alpha l'auteur je signe tout de suite pour la plupart de ses morceaux... un "Yapaklachatte" ya pas plus cul mais ya pas mieux écrit sur le sujet, simple, drôle, efficace, ahahah... et Alpha c'est pas que "La Fessée déculottée" & co, c'est aussi "Pour le réchauffement", "Activités extra-scolaires" ou "Le Mal de la vie" par exemple... après c'est vrai que ça serait bénéfique si ces autres facettes du personnage pouvaient se révéler davantage, mais ça c'est effectivement à Alpha de faire en sorte de faire évoluer dans le bon sens cette perception tronquée qu'a la majorité des auditeurs...
Dernière édition par Kicket le 27 Fév 2008, 12:15, édité 1 fois.
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par jUz@m le 27 Fév 2008, 12:06

Mister Greggo a écrit:j'ai pas dit k'il devait pas rapper....où t'a vu que j'avais dis çà...j'ai dit ke un gars avec un GROS talent(beatmaker,isntrumentaliste et chanteur)comme lui devrait peut etre se reveiller et arreter de faire des textes de merdes qui decribilisent son talent...car oui Alpha l'auteur est vraiment pas bon sur ce kil donne a ecouter au public,faut pas deconner...

je juge pas la personne mais ce kil donne a ecouter niveau lyrics....apres il choisi son fond de commerce mais un paket de bonhommes vont passer a coter de son talent....

c mon avis perso ki n'engage que moi...et je ne pense pas manker de respect a l'artiste.

Certains (dont moi) kiffent aussi les lyrics festifs-battage de couille, même si toi c'est ce que tu lui reproches
Image
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 992

Message par jUz@m le 27 Fév 2008, 12:11

Sinon c'est marrant The Dodô_Ône qui dit qu'il kiffait DJ Quik (et qui est admin d'un site où ya le mot PIMP partout) et qui est choqué par les lyrics cul d'Alpha...

Sinon Duppy a l'air d'avoir mal écouté "47 façons" car je vois pas où ce morceau parle de cul, lol
Dernière édition par jUz@m le 27 Fév 2008, 12:15, édité 1 fois.
Image
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)

Message par NicoBax le 27 Fév 2008, 12:13

non Aelpéacha.

Aaaaah je le kiffe mon Duppy... C'est un mec super, il a une quarantaine d'années, il est super ouvert musicalement (on partage une vision assez proche de la musique et on aime très souvent la même chose pour les mêmes raisons). Le pauvre, il se tape une belle bande de mecs fermés quand même, entre ceux qui se gondolent parce que Joinville = Spilfton et ceux qui n'écoutent pas les textes que Duppy essaie de mettre en avant, dialogue de sourds !
Sinon par rapport à Aelpéacha, de plus en plus d'accord avec Greggo et d'autant plus parce que je suis d'accord avec Kicket.
NicoBax

Message par jUz@m le 27 Fév 2008, 12:13

GizoFizo a écrit:En vente on appelle ça des "NON CONSOMMATEUR ABSOLU", il ne consommerons jamais du G-Rap alors justement nous, faisons vraiment preuve de respect a l'inverse de ces gens !

L'ignorance est la meilleur réponse.

Trop tard, Lolo est parti en croisade :?
Image
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)

Message par Gi2les le 27 Fév 2008, 12:18

Perso Alpha je trouve justement que c'est quand il est plus introspectif (ce qu'il a l'air de detester) dans ses textes qu'il est le meilleur. quand il se donne la peine d'ecrire un truc comme par exemple "paradis sur terre" il est vraiment bon
Gi2les
Diamond Rider

Message(s) : 1895

Message par Kicket le 27 Fév 2008, 12:24

jUz@m a écrit:Trop tard, Lolo est parti en croisade :?

daaaaamn...

bon j'aurais ptèt pas dû poster le lien tout compte fait... :roll: :lol:
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par jUz@m le 27 Fév 2008, 12:36

Pour moi les 2 côtés d'Alpha sont complémentaires et je kiffe tout autant ses 2 facettes

J'ai autant de plaisir à m'écouter un "Activités extrascolaires" qu'un "Y'a pas qu'la chatte"
Image
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)

Message par GizoFizo le 27 Fév 2008, 13:20

jUz@m a écrit:
GizoFizo a écrit:En vente on appelle ça des "NON CONSOMMATEUR ABSOLU", il ne consommerons jamais du G-Rap alors justement nous, faisons vraiment preuve de respect a l'inverse de ces gens !

L'ignorance est la meilleur réponse.

Trop tard, Lolo est parti en croisade :?

Moi pas tous comprendre là sur le coup :?
GizoFizo
Gold Rider

Message(s) : 404

Message par NocNico le 27 Fév 2008, 13:22

Mister Greggo a écrit:Alpha en prend pour son grade et honnetemnt la dessus je rejoinds un peu leur avis....un excellent beatmaker mais pour le reste j'accroche pas...parler de chienne sur un bon beat a joinville ou champigny çà va 3O seconde et çà decribilise son grand talent,j'espre kun jour il pigera...

:lol:

Mister Greggo a écrit:..comme lui devrait peut etre se reveiller et arreter de faire des textes de merdes qui decribilisent son talent...car oui Alpha l'auteur est vraiment pas bon sur ce kil donne a ecouter au public,faut pas deconner...

Tu va loin , il a un publique qui le suis depuis tout de meme... et franchement Greggo, c'est sont univers ouai y a des gens qui n'aime pas mais a l'image d'autre artistes chaque personne donne ce qu'il a envie de donner on rentre ou pas dans sont univers ou pas mais de la a dire qu'il est mauvais même si c'est avec respect comme tu le dit ... c'est raid, y a quand même un paquet de gens derrière. Dire ca c'est un peux radical même pour le artistes donc j'apprécie pas le travaille moi même je met des "" dans mes jugement car j'me remet en question et me dit que c'est peut être tout simplement moi qui ne comprend pas se qu'il donne leur ou leur vie.
J'me retrouve pas dans leur musique j'ai des tas d'exemple mais le probleme viens de moi ... ces artiste la, rap pas pour que je me sent bien, il rap pour eux, bref c ma façon de voir les chose et je comprend ce que tu dit mais j'vois plutot que c'est une histoire de mode de vie, tu n'es pas dans cette vibe la, tiz, Chatte, 2° degré en continue ... peu être que tu est plus famille, maison et taff ce qui n'est pas ni mieux ni moins bien mais forcement deux monde pas trop compatible, peu être même que quand le père A aura 2 femme et 4 gosse il fera autre chose et la peu être que tu pigera mieux son truc ...
beaucoup d'artiste amène les gens dans un monde différent et c ce qui fait la diversité ... le A a fait des truc énorme je trouve après ouai c'est une histoire de goût j'en conviens.
ImageImage
NocNico
Gold Rider

Message(s) : 490

Message par Koursky le 27 Fév 2008, 13:56

pourquoi 2 femmes? :lol:
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Koursky
Diamond Rider

Message(s) : 1501

Message par NocNico le 27 Fév 2008, 13:57

LOL PRK UNE ??? :lol:
ImageImage
NocNico
Gold Rider

Message par Mister Greggo le 27 Fév 2008, 14:23

On doit pas ecouter le meme Alpha...nivo texte il est a la ramasse....:

....si il parlait que de meufs mais avec originalité et une vrai plume et sans rester dans l'egotrip " je debarke et les meufs finissent a 4 pattes"...je dirais que c'est un bon auteur...mais c'est pas le cas....

De façon generale je dirais qu'il est peut etre temps de faire des bons textes vous pensez pas et arretez de s'extasier des ke y a un beat g-funk mais des textes ridicules de zoulette en chaleur et de barbeuk en été...voila ce ke je pense....l'album du SC 13 est un exemple:

les prod du A + des mc auhentik et engagés = Un VRAI album..une VRAIE reussite....voila ce que je pense....

et tout çà n'a rien a voir avec le mode de vie avoir des gosses etc....faites ecouter l'album du SC a des bonhommes et ils kifferont...faites ecouter un titre du A a des bonhommes et vous verrez ce kil en penseront.....

peace,faut que les choses avancent dans le bon sens et s'enlise pas...
Mister Greggo
Gold Rider

Message par Lomi le 27 Fév 2008, 14:48

complètement d'accord avec Greggo.
Le A a du talent, tout le monde est d'accord là dessus, mais les textes "light" au bout d'un moment ça fatigue. Quand il s'en donne la peine il peut pondre des bien foutus en plus...
Et niveau rap / flow, je trouve son coulpet sur "47 façons" très bon.
Lomi
Tourist Rider

Message(s) : 8

Message par G-Dog le 27 Fév 2008, 16:05

A nan putain... pas touche a alpha les gars... :twisted:

C clair que le bonhomme fait l unanimité niveau prod...

Aprés c vrai que je peu comprendre que niveau lyrics c peu étre pas la tasse de thé a tout le monde...
mais bon il a le merite au moins d avoir son propre style... nonchalant a souhait...j adore 8)

Moi perso c ma came de A a Z...
Je n est qu'une hate c de voir debarqué le prochain opus du monsieur...

RRRRRIIIIIIIDDDDDDDDEEEEEERRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)
G-Dog
Bronze Rider

Message(s) : 65

Message par Mr-Whyt le 27 Fév 2008, 16:36

Les textes d' A.L.P.H.A n' ont rien a voir avec la tendance "rap conscient" philosophique qui te fait la moral etc etc c' est clair, mais ce mec ramene le soleil dans les boomers, ca pue la joie de vivre ca se plaint pas ca te donnes envie de rouler ton blunt te servir un sky et le lever en l' air a la santé de ce putain de monde.
C' est du non-prise de tete et dans ce domaine la Alpha est surement l' un des meilleur, ont peu pas dir que c est de la merde c est juste un autre delire.
Mr-Whyt
Diamond Rider

Message(s) : 1121

Message par Margouille le 27 Fév 2008, 17:24

En tout cas y a d'la suite de carrière qui s'annonce interessante ...
C'est que le début d'un buzz qui va nous retourner le cerveau pendant toute notre misérable existence. En deux mots : Votez A .
Et pis objectivement, moi j'le perçois bien le décalage niveau texte, enfin on va dire que j'suis bon public ...
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... al-law_fun

“Comment des sauvages qui n'ont jamais développé aucun don pour l'art, possèderaient-ils un plus grand sens esthétique que des peuples qui ont écrit la musique durant des siècles ?"
(H.E. Kriebel, Afro-américain folksongs, 1914)
Margouille
Gold Rider

Message(s) : 496

Message par NocNico le 27 Fév 2008, 19:12

Bien si Mode de vie ... tu prend comme exemple l'album du Southcide, Og Kim & Bg Lolo te parlent de quoi , leur experience, leur histoire, leur vision des choses NON ?
ben je pense que c'est la meme pour les autres...
La diversiter de nos artistes ne fait pas la force du mouvement ... toi tu parle de bon sensse, il sagit bien de ton sensse ? moi ton sensse j'le kiff pas ... comment ont fait ? j'arrette d'ecouter de la musique ? Je sais pas si tu comprend ma vision des choses.
Sand etre groupi ou sans etre en extaz moi j'aime ecouter yapasklachatte, rider c pas facile, le soleil brille ...
Car j'suis pas forcement tout la journée en "guerre" mais ouai j'aime les femmes, le barbaq, rider en gova tu vois des truc de tout les jours ... frais leger simple, encore plus lorsque c bien fait.
Explique moi ou est le mauvais sensse dit moi ou je doit aller svp, ce que je dois aimé, dit moi ...
car le rap conscient oui j'aime mais pas H/24 et si demain tout le monde rap la meme chose putain ciomme j'vais me fair chier ... j'veux pouvoir passer de Southcide à Alpha ou autre sans avoir le meme discourt ou la meme pensé chaqu'un son diez ... et j'trouve sa class que tout le monde taff enssemble et parfois ca donne des morceaux frais avec des vibes diff

Encore une foi Greggo je comprend ce que tu veux dire et tu le dit avec respect donc pas de blem. mais je vois les chose sous un angle different.
ImageImage
NocNico
Gold Rider

Message par Mister Greggo le 27 Fév 2008, 19:47

Mister Greggo a écrit:On doit pas ecouter le meme Alpha...nivo texte il est a la ramasse....:

....si il parlait que de meufs mais avec originalité et une vrai plume et sans rester dans l'egotrip " je debarke et les meufs finissent a 4 pattes"...je dirais que c'est un bon auteur...mais c'est pas le cas....

donc je le redis,je parle pas de rap conscient...parler de theme leger je suis 100 pourcent d'accord...mais faut bien le faire et pas se cantonner à çà,faut etre leger et aussi profond(je parle pas de meufs la,ha ha)....voila mon avis,le g-funk merite aussi des textes...peace
Mister Greggo
Gold Rider

Message par J.Metzrine aka CyKlop le 27 Fév 2008, 20:31

la fessée déculotté=touche "suivante" sur mon poste;c'est la seule zik du lp que je zappe;je la supporte pas celle la,autant celle de lolo elle passe nikel,mais celle la n'avait pas sa place sur le skeud selon moi

sinon concernant le A,j'aime assez sa prestation sur 47 facons, tout en opposition de style avec le couplet de Kim

pour le rap du A,c'est clair que quand il taff bien ses themes ca donne du bon ,dommage qu'il tombe dans la facilité trop souvent,perso des ziks genre yapakeu,fessé decu,la zik sur la merde ca me fait rigoler sur le coup mais aprés 2-3 écoutes c'est foutu je zapp direct

après on peut pas sattendre de la part du A a un album de la teneur du SC13,il a pas le vécu et c'est pas son delire de developper ce genre de themes je pense,mais je reste persuader qu'il pourrait faire un classic en taffant bien ses themes et en évitant les titres lourdo
ImageImageFUNKAHOLICS disponible maintenant sur www.tizonrecordz.com
J.Metzrine aka CyKlop
Gold Rider

Message(s) : 367

Message par Mister Greggo le 27 Fév 2008, 20:49

amen!
Mister Greggo
Gold Rider

Message par B.G Lolo le 27 Fév 2008, 23:24

ls mec est ce ke dre es le meilleur rappeur de tous ls temps???nan pourtant c lui ki ramene le truc et ki vous a tous surment musicalment choquer easy e sans se charisme kon lui connait son epok es son backround aurait il ete autan enscencer moi ce ke j aime chez alpha c sa franchise envers nous envers vous evers tous ce ki kffe sa musik il a la musique ki lui coule ds ls veine en plus c 1 putain dgars c mon frere et c pas de tous lmonde ke je dis sa croyer moi alpha c du bon et merci pour tous ce kil aporte ds lmoov ki es le notre!!!ya ds gens ki se dise ds notre et ki invite ds gens ki non rien avoir avec notre scene sur leur album ou leur remix et ki ce serve de la west comme tremplin (si vous voyer ce ke jveu dire) donc respect a l authenticiter
B.G Lolo
Platinum Rider

Message(s) : 806

Message par NocNico le 27 Fév 2008, 23:44

+1 tout à fait downnnnnnnn avec toi a ont besoin d'être le meilleur producteur, meilleur auteur, meilleur baiseur, meilleur .... pour fair sont diez ?
L'essentiel c'est d'le fair avec ses tripes après comme dirait l'autre ... SI TU KIFF PAS RENOI T'ECOUTE PAS ET PUIS C TOUT
ImageImage
NocNico
Gold Rider

PrécédentSuivant

Retour vers 187 PROD