[album] Southcide 13 - Du berceau à la tombe (2008)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par Mister Greggo le 28 Fév 2008, 09:57

Attention j'ai pas dit kil fallait etre Le meilleur dans koi ke ce soit....mais etre "Meilleur"...

Apres les rikains font leur truk,moi je dis qu'en france on a une culture de la parole kils n'ont pas...on a un argot de batard qui permet de faire des textes puissant....donc autant les faire....que ce soit sur des sujets legers ou durs.

Pour avancer faut savoir prendre la critik et faire son autocritik....je kiff le taff musical du A,c'est un vrai artiste et y en a tres peu dans le milieux,le A est tres fort mais pas niveau texte,faut pas dire que le gars a une plume ou en tout cas il le montre pas dans ces choix...et c'est bien dommage...apres chacun fait ce kil veut.
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Publicité

Publicité
 

Message par Kicket le 28 Fév 2008, 12:06

bah on en revient au pt de départ, parce que je t'assure que quand Môsieur veut s'en donner la peine, il a une meilleure plume que 90% du Rap français... et il a d'ailleurs ce que j'admire bcp (ayant moi-même une formation littéraire donc ayant côtoyé des excès de lourdinguitude, ptdr) : un style simple ! pas forcément un vocabulaire ou des tournures super développés, mais des formules qui se retiennent facilement et font généralement mouche, des ptits jeux de mots à la con mais tellement efficaces ("c'est pas un tube de l'été mais un rouleau de printemps" par exemple, lol), etc. etc.

donc bref, sérieux, je pense que tu vois, volontairement ou non, le verre à moitié vide... et peut-être que de mon côté j'ai tendance à le voir trop à moitié plein, je dis pas... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Ceia le 28 Fév 2008, 16:20

J'voudrais quand même en placer une.

La plupart des mecs qui critiquent les textes d'alpha, et qui kiffent quand même ces beats, écoutent des sons g-funk de dj quik, lil 1/2 dead, mc eiht....et si vous traduisez les paroles, ça parle de bitch, de pussy, ass, balls... alors faut arréter les mecs, le G funk c'est aussi du festif et du cul, que ce soit en français ou ricain.

Alpha a un putain de talent en étant auteur, compositeur, interprete, réalisateur, producteur....faut juste savoir écouter ces paroles d'une part et connaitre l'anglais pour se rendre compte que même mc eiht raconte la même chose d'autre part.
Avatar de l’utilisateur
Ceia
Tourist Rider
 
Message(s) : 49
Inscription : 12 Avr 2006, 21:23
Localisation : Goussainville

Message par Kicket le 28 Fév 2008, 16:41

euh ceci dit Greggo a jamais dit le contraire... je comprends complètement son point de vue, je le partage pas car je le trouve trop réducteur, lol...

pour résumer et mettre tout le monde d'accord, disons qu'on peut parler de tout du moment qu'on en parle bien... reste évidemment à pas provoquer d'overdose à force de parler TOUJOURS de la même chose (le combo cul/ride/tise ici)... c'est ce que Greggo semble reprocher à Alpha et c'est là précisément que je trouve qu'il passe à côté de pas mal de trucs, certes bien sûr moins mis en avant, dans la discographie du A... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Saul D le 29 Fév 2008, 13:35

Ceia, si je peux me permettre d'intervenir, je suis un grand fan de NWA, et aussi de Public Enemy donc je vois (ou écoute large), mais honnêtement je n'écoute pas vraiment les paroles quand c'est en anglais. J'adore Eazy E qui n'a pas dû faire beaucoup de textes "conscients", en revanche MC Eiht en interview, c'est du sérieux, Spice 1 en interview c'est du sérieux, et le top du top, Cold 187um aka I Ate Seven aka Big Hutch, c'est du festif, du cul mais aussi du politisé à mort (pour les novices ce personnage fait partie du groupe ABOVE THE LAW) donc je soutiens ces artistes à 100%. Quand c'est du rap en français, désolé, j'écoute les textes, et si Aelpeacha peut faire autre chose que du festif, qu'il ne se prive pas, encore que dans 50/50 il y a un morceau qui mérite le détour, pour moi en tout cas, c'est la "50/50aise" justement ( la plage 7) qui pour moi rachète le contenu hautement X rated de l'album, donc avis aux amateurs...
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Message par Ceia le 01 Mars 2008, 14:54

J'suis d'accord avec toi Saul D,

Maintenant, comme il dit alpha lui même dans 47 façons le morceau du Southcide 13, au début, "arrète de faire semblant négro, un vécu sa pousse pas sur un morceau". Et Splifton c'est pas compton, donc à moins d'avoir vécu dans des bandes en france, alpha peux pas mitonner du drive by, de la taule, ou même nous relater des choses aussi dures qu'aux states...tu vois ou j'veux en venir, et pour le moment le southcide 13 est (Respect à leur album entre parenthèses c'est du LOURD de chez LOURD) un des seuls groupes à pouvoir revendiquer ce genre de similitudes ORIGINAL GANGSTA à la sauce west.
Maintenant, ya pas que du festif chez alpha, t'a des morceaux plus sombres comme "Dans ces rues" avec pimpsy ou pas mal d'autres morceaux qui sont moins mis en valeur, mais ou l'ecriture est quoi qu'il arrive avec du jeux de mot sympa.
Maintenant c'est vrai que ca parle plus de festif, de cul, de tise..c'est son choix. Tant qu'il fait ce qu'il lui plait. Ce qui est sur, c'est que ces prods font l'unanimité de tous...
Avatar de l’utilisateur
Ceia
Tourist Rider
 
Message(s) : 49
Inscription : 12 Avr 2006, 21:23
Localisation : Goussainville

Message par Kicket le 01 Mars 2008, 16:13

c'est Lolo au début de "47 façons", pas Alpha... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par B.G Lolo le 01 Mars 2008, 18:36

Kicket a écrit:c'est Lolo au début de "47 façons", pas Alpha... :wink:


of course 8)
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par Ceia le 02 Mars 2008, 16:13

Oups !!!!

Sorry

D'habitude j'reconnais les voix facilement mais la j'ai merdé.
Avatar de l’utilisateur
Ceia
Tourist Rider
 
Message(s) : 49
Inscription : 12 Avr 2006, 21:23
Localisation : Goussainville

Message par motown le 03 Mars 2008, 19:24

C'est la 1e fois que j'interviens sur le forum, mé pour l'album fallait ke je le fasse. tout a été dit sur l'album, jvais just rajouté mon avis: c un album qui se laisse écouté de la plage 1 à la dernière et ki pe aussi bien sécouté en gova que pozé chez soi.et mon morceau pour moi c un jour meilleur kom koi les gouts et lé couleur
Avatar de l’utilisateur
motown
Tourist Rider
 
Message(s) : 1
Inscription : 20 Fév 2008, 03:02

Message par HammerHead le 04 Mars 2008, 18:38

Bon, après beaucoups d'écoutes en boucle.. Je peux dire à mon tour que c'est un skeud enorme.. Ma préféré est BB Gangster, et après y'a Ma Peine Ma Rage, Chasseurs, La Féssée Déculotté, après j'ai plus trop de préférence, sauf le couplet de Alpha dans 47 façons que je trouve enorme.. Mais putin ce skeud je dois le connaitre par coeur et je l'écoute pratiquement une fois par jour, vraiment une putin de tuerie..

Et je voulais savoir, je comprend pas le titre "47 façons" par rapport à la track en elle-même, quelqu'un pourrait m'expliquer ? Et aussi quelqu'un pourrait me dire exactement le refrain de Chasseurs parce-que je pige pas certains mots, merci
Avatar de l’utilisateur
HammerHead
Platinum Rider
 
Message(s) : 595
Inscription : 08 Nov 2007, 23:12
Localisation : Chartres

Message par OGKim le 04 Mars 2008, 18:44

le theme :47 facon de tenculer profond lol cest un free style murder lol
on as peter lnazi clan et bruler le jnr si ca aurais ete des bank on serais tous des millionaire
vu les riske encourut la chasse nous a pas rapporter un kopec vive les red neusk
sinon merci ca fait plaiss 8)
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par HammerHead le 04 Mars 2008, 18:48

Yep cimer OGK

Et dans 47 façons la meuf Pampers à la fin, perso je trouve qu'elle sert à rien dans la track, c'est marrant mais c'est un peu débile c'qu'elle dit j'trouve :lol:
Avatar de l’utilisateur
HammerHead
Platinum Rider
 
Message(s) : 595
Inscription : 08 Nov 2007, 23:12
Localisation : Chartres

Message par OGKim le 04 Mars 2008, 19:57

ben cest la meuf a lapha :shock: :? merde tu kiff aps :oops:
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par HammerHead le 04 Mars 2008, 20:01

Lol, pas grave le skeud est quand même une tuerie mdr
Avatar de l’utilisateur
HammerHead
Platinum Rider
 
Message(s) : 595
Inscription : 08 Nov 2007, 23:12
Localisation : Chartres

Message par SmectaH le 04 Mars 2008, 22:47

moi j'le trouve dispensable le couplet d'Alpha dans 47 Façons
mais le son fait du sale dans tes oreilles comme dirait l'autre
Image
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille
Avatar de l’utilisateur
SmectaH
Platinum Rider
 
Message(s) : 670
Inscription : 14 Fév 2007, 14:47
Localisation : God Father City

Message par Tio C le 05 Mars 2008, 10:57

Y a des clips de prévus pour l'album ?
Avatar de l’utilisateur
Tio C
Tourist Rider
 
Message(s) : 47
Inscription : 14 Déc 2007, 10:32
Localisation : Panama Once / Màlaga Ciudad / La Mancha

Message par Redvato le 05 Mars 2008, 22:01

bon album. j'aime bien bébé gangster surtout la fin c tro vrai ahahaha l'époque playstation et les fashion. Flow a l'ancienne parole sensé je tire mon chapeau les gars.
Avatar de l’utilisateur
Redvato
Tourist Rider
 
Message(s) : 2
Inscription : 04 Déc 2006, 16:47

Message par B.G Lolo le 08 Mars 2008, 18:54

Définition française du Gangsta Rap en un mot et deux chiffres ?

Southcide 13.

Pas la peine de chercher plus loin, le duo du XIIIe Arrondissement incarne à lui seul la transposition réussie dans la réalité hexagonale d'un genre jusqu'ici typiquement américain.

L'exercice est pourtant périlleux : copiers/collers impersonnels, excès de "wannabisme", surenchères "caillera" ou "bling bling", impostures diverses et variées, beaucoup s'y sont cassés les dents. Car il ne suffit pas de connaître la recette, encore faut-il avoir les bons ingrédients. Comme le souligne BG Lolo au détour de l'album Du berceau à la tombe : « un vécu ça pousse pas sur un morceau ». Or du vécu, lui et son acolyte OGK en ont à revendre. Les écouter, c'est plonger en apnée dans près d’un quart de siècle de bitume parisien, là où ils sont nés, ont grandi, ont fait leurs armes, ont perdu des proches aussi. Leurs parcours respectifs cristallisent toutes les joies et les turpitudes de la rue. Mais si leur rap peut légitimement se prévaloir de l’adjectif "gangsta", c’est précisément parce qu’il apporte un témoignage direct et inédit sur les affrontements entre bandes plus ou moins organisées dont la capitale et sa banlieue ont été le théâtre durant les années 80 et 90. La chasse aux fafs, en particulier, y occupe une place centrale. Non moins violente, cette lutte répondait à des impératifs autrement plus nobles que de simples revendications territoriales ou autres contrôles de trafics illégaux. Il rejaillit du coup dans le rap de Southcide 13 un souffle qui relève, c’est vrai, de la chanson de geste urbaine : les groupes de jeunes voyous éradiquant la vermine fasciste y ont remplacé les guerriers d’antan.

Né en 1971 d’un père cubano-algérien et d’une mère franco-vietnamienne (une pub Benetton à lui tout seul !), Kim a passé une partie de son enfance à Compton où il a côtoyé des gangbangers Crips et a creusé le terreau de son amour pour le G-Funk californien. Authentique chasseur de skinheads néo-nazis, affilié aux Ducky Boys et aux Red Warriors, un des premiers Occidentaux à aller s’entraîner à Shaolin en 1988/89, champion d’Europe de boxe chinoise, enregistrant sa première cassette dès 1985 (l’hymne chasseur "Red Boys") à une époque où le rap en était encore à ses balbutiements de ce côté-ci de l’Atlantique, co-fondateur de la Mafia Trece, aujourd’hui "retraité" à Phuket en Thaïlande, on pourrait sans exagérer écrire un livre sur sa vie. Une verve et un charisme imparables.

De 7 ans son cadet (Kim est en fait un ami de son grand frère, membre des Bourreur Boys Junior), Lolo est lui aussi un enfant de Simone Weil, élevé au cœur du Chinatown parisien. Initié très jeune aux bandes, présent déjà en 1990 à la fameuse bagarre de la Halle Carpentier, c’est au sein des Bourreur Boys Minime (la troisième génération des BB) qu’il écume la dalle des Olympiades et ses alentours à partir de 1994. La droiture et la dureté de la rue personnifiées.

L’année suivante voit la création du collectif Mafia Trece qui réunit Southcide (le groupe de Kim), les BBM (dont Lolo bien sûr), Echo du Sud, Moovens’, mais aussi Yannick, à la carrière solo aussi éphémère que controversée, et Diam’s, qu’il n’est plus nécessaire de présenter. En 1997 sort Cosa Nostra, premier album autoproduit écoulé à 95000 exemplaires, véritable pierre fondatrice du rap indé en France. Un succès critique et commercial que ne réussiront malheureusement pas à égaler en 1999 le EP Lever de rideau et le second opus L’Envers du décor (ce dernier a tout de même atteint les 50000 ventes, chiffre qui ferait pâlir d’envie nombre d’artistes dans le contexte actuel de crise de l’industrie du disque).

Suite au démantèlement des BBM par la police et à la fin de l’aventure M13, BG Lolo intègre Southcide, vite rejoint par Bobax et 1K. En résulte L’Album de famille, qui revendique en 2000 des influences G-Funk (avec un soupçon de West Indies, les origines martiniquaises de Lolo n’y étant sûrement pas étrangères !) à contre-courant des canons "new-yorkais" en vigueur dans le rap français. 8000 ventes en totale indépendance, qui plus est sans promo majeure, ne sauraient mentir : le potentiel est bel et bien là !

Il faudra paradoxalement attendre 8 longues années pour qu’il se concrétise. Les aléas de la vie, les responsabilités parentales notamment, ont mis à l’épreuve la patience de Southcide 13, désormais réduit au binôme Kim/Lolo. La rencontre en 2004 avec Aelpéacha du CSRD (fusion des entités Club Splifton et Réservoir Dogues), est déterminante et amorce le maquettage de l’album. Intégralement orchestré par notre maître ès G-Funk national, Du berceau à la tombe recèle des productions dignes de l’âge d’or des mythiques labels de Los Angeles : Ruthless (Eazy-E, NWA, Above The Law, etc.), Death Row (Dr. Dre, 2Pac, Snoop Dogg, etc.) ou encore Dangerous Records (Ronnie Ron, Tweedy Bird Loc, les compilations Bangin’ On Wax, etc.). Cette irrésistible saveur Westcoast (qui s’immisce jusque dans la pochette, hommage à celle du classique Real Brothas de BG Knocc Out & Dresta) sublime à la perfection les récits de BG Lolo et OGK. Le tout dégage une sincérité touchante, une énergie brute, presque viscérale. Preuve, s’il en était besoin, que les expressions "street credibility" et "intégrité artistique", maintes fois galvaudées, ont encore un sens en 2008.

D’aucun prétendent le rap français malade, voire carrément décédé. Qu’on se rassure : tant qu’il y aura des groupes comme Southcide 13 et des albums comme Du berceau à la tombe, son pouls battra toujours…



1 ptite bio rediger par kiket cool
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par OGKim le 08 Mars 2008, 19:14

lol merci kiccs mais pourkoi une bio ??
on et en galere ???lol
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par OGM le 08 Mars 2008, 19:20

:o

c'est pour quoi au juste ?

Sinon, c'est plutot bien écrit par Kicks le littéraire.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par B.G Lolo le 08 Mars 2008, 19:48

c l1 ds pages du dossier presenter au maison de disque bande mauvaise langue g mis sa histoire de ya ptetre des gens ke sa interesse
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par NicoBax le 08 Mars 2008, 20:01

pas mal pas mal, y a toutes les infos dedans... après p'tet un peu trop de pathos pour le lecteur lambda de maison de disques pas forcément au fait de l'histoire du bitume parisien mais c'est cool !
NicoBax
 

Message par Kokizzle le 08 Mars 2008, 23:12

belle plume !
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Mr Ice Storm le 09 Mars 2008, 01:11

on reconnait bien ton style
''R.E.P Papa"
"Dead Enz Kidz Doin' Lifetime Bidz"

Myspace Mr Ice Storm
Myspace Soldats De La Paix
Avatar de l’utilisateur
Mr Ice Storm
Platinum Rider
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Déc 2005, 19:00
Localisation : Omaha/LBC/SD/I.E/LYON

PrécédentSuivant

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)