spéciale 2Pac

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

spéciale 2Pac

Message par Mr. Bay Area le 14 Sep 2006, 18:07

salut kicket,

bon j'en ai pas vu parler ces jours ci a moins que j'ai mal fouillé, mais je me demandais si tu avais prévu un "spécial 2Pac" pour lundi sur ta 187 radio ???

ca fait 10 ans pr le génie, donc ca serait ptet bien ... une émission entière avec ses titres ( inédits par exemple ou rarement écouté ), ou par exemple ses featuring sur des albums ou on le soupconnait pas forcément ( funky aztecs, spice 1, E 40, Young Lay ... )

si tu fais pas une émission entière, peut etre jouer 10 titres de lui ???

enfin bon voila, si tu veux un coup de main, je peux aider, si ca intéresse pas, je laisse tomber je lui rendrait hommage dans mon appart ! :wink:

peace
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

spéciale 2Pac

Publicité

Publicité
 

Message par OGM le 14 Sep 2006, 18:09

^^^ le show va arriver!

:arrow: http://www.187show.com/forum/viewtopic.php?t=1592

sinan,ouais,si possible des sons plus ou moins inédits,les collabos "peu connues" doivent être au programme,hein Kicket!?
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Kicket le 14 Sep 2006, 18:34

lol t'as mal fouillé en effet... j'en parlais dans le lien qu'a filé Moms et aussi ailleurs dans le forum, j'sais plus où...

bref, ouais, bien sûr que c'est prévu, j'aurais voulu droper ça lundi mais la radio remarche toujours pas (playlist de "secours" qui tourne là, mais tout le bordel technique en coulisses est pas encore réinstallé), donc j'suis obligé de prendre mon mal en patience...

ça va me permettre de bien peaufiner l'émission... toute suggestion ou contribution est évidemment la bienvenue...

j'compte faire un truc plus ou moins chronologique, en privilégiant sa disco de son vivant (tous les trucs post "Makaveli" j'prévoie vraiment pas de m'y attarder), avec aussi bien sûr des sessions thématiques, telles que ses collabo's rares par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Mr. Bay Area le 14 Sep 2006, 18:47

ah bah ouai mais si on mets ca dans le get stupid get dumb, j'ai pas fouillé dedans, moi g fait southern et northern !!! :o :o

donc moi après tu fera tes choix, je peux te filer pas mal de renseignements sur lui, ses collabo essentiellement dans la bay mais pas que et des sons aussi ... avec tout ce qu'il fait !!!

etant fan de chez fan de lui, j'écouterai tout ce que tu diras avec minutie ...

bref cool de voir qu'il a pas été oublié !!! il ne le sera jamais je pense ...

peace
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

Message par Trickistik Prod le 14 Sep 2006, 18:53

Kicket a écrit
(tous les trucs post "Makaveli" j'prévoie vraiment pas de m'y attarder)


Je suis completement d'accord, tt ce qu'il a sortit après sa mort n'as pas très grand interet je trouve... :? J'ai regardé il y a pas longtemps un dvd sur tupac: "Tupac contre Shakur" et je l'ai trouvé plutot bien fait. On aprend pas mal de chose sur la personnalité de tupac et le bonhomme qu'il était dans ces texte et dans la vie. Je pense qu'il peut y avoir des thème interessant pour ton émission Kicket. Si tu as vu le dvd ou si tu peux te le procuré... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par OGM le 14 Sep 2006, 19:10

ca va Kicket,t'as plein de bonne volonté qui se manifeste pour te porter,si besoin,un coup de main...
mais en vrai Mr Bay Area te mes la pression! :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par 2G4U le 14 Sep 2006, 19:28

Trickistik Prod a écrit:Kicket a écrit
(tous les trucs post "Makaveli" j'prévoie vraiment pas de m'y attarder)


Je suis completement d'accord, tt ce qu'il a sortit après sa mort n'as pas très grand interet je trouve... :?


En arriver a dire des conneries comme ça c'est chaud quand meme, et de par la construction de la phrase, et de par ce qui est dit dedans.
Call Me A Prophet Cause I Predicted What's Gon' Happen || I'm Heartless
Avatar de l’utilisateur
2G4U
Gold Rider
 
Message(s) : 289
Inscription : 28 Fév 2006, 01:27

Message par ~Funky~ le 14 Sep 2006, 19:37

Khomany a écrit:
Trickistik Prod a écrit:Kicket a écrit
(tous les trucs post "Makaveli" j'prévoie vraiment pas de m'y attarder)


Je suis completement d'accord, tt ce qu'il a sortit après sa mort n'as pas très grand interet je trouve... :?


En arriver a dire des conneries comme ça c'est chaud quand meme, et de par la construction de la phrase, et de par ce qui est dit dedans.


J'comprend pas ton post la,franchement les remix et tous le bordel des featuring avec 50 cent et compagnie sa pue.
Pour moi le vrai Tupac c'est pas sur des remixs avec des instru style 2006 et des rappeurs bidon, pour moi le vrai Tupac c'est le mec qui a fait des bombes comme "All Eyez On Me" avec des vrai rappeur et des bonne instru et pas des faux truc ou on lui pas demander son avis
Avatar de l’utilisateur
~Funky~
Gold Rider
 
Message(s) : 214
Inscription : 10 Avr 2006, 22:03
Localisation : Reims 51

Message par 2G4U le 14 Sep 2006, 19:41

Pour moi "R U Still Down?" c'est un classique, le Until The End Of Time c'est un très très gros album, le 2Pac + Outlawz un très bon album avec quelque petite perles dedans, le Better Dayz est bon aussi, ça te fais déjà 7 Cds. J'en connais pas beaucoup qui ont fait aussi bien depuis 10 ans, et encore ils sont vivants pour la plupart.

2Pac reste meme après sa mort l'artiste qui m'a le plus régalé avec Daz sur cette dernière décennie.
Call Me A Prophet Cause I Predicted What's Gon' Happen || I'm Heartless
Avatar de l’utilisateur
2G4U
Gold Rider
 
Message(s) : 289
Inscription : 28 Fév 2006, 01:27

Message par OGM le 14 Sep 2006, 19:52

^^^ j'avais pas relevé,mais c'est vrai j'suis down,les lps que t'as cité je les ai bien aimé,y'a du lourd dans chaque.

par contre "loyal to the game",prod Eminem notamment,caca...
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Phera le 14 Sep 2006, 20:04

Le remix de Loyal To The Game de Quik etait plaisant d'après mes souvenirs. :p
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Message par Mr. Bay Area le 14 Sep 2006, 20:26

ouai og moms je mets la pressssssion a kick pour qu'il fasse un truc béton, car tout petit c'était mon idole ce rappeur, et il l'est tjs en qq sorte !!! donc je veux un truc a la hauteur : :wink: :wink: :lol:

donc pr en revenir a ce qui se dit sur le " bon 2pac" "mauvais 2pac" ... c'est clair que le R U still down est énorme dans son ensemble, tout comme le "Still I rise" avec les outlaws ! dans la meme veine, le "unconditionnal love" sur le greatest hits est génial ... donc ya du bon partout !!! le pb n'est pas de penser que post makaveli c'est pas bon

... pour moi c'est de savoir avec qu'il trainait vraiment et quels sont les featuring "réels" qu'il a fait !!! parce perso, les feat eminem, 50 cents ... ca m'intéresse pas et j'y crois peu, moi je souhaite des titres qui viennent de ses trippes, avec sa familia, notamment avec les outlawz ou il était au somment de son art !!!

ensuite je veux pas l'entendre sur d beats new age qui puent la merde ! je veux du 2pac tel qu'il était vraiment et pas comme on l'utilise mtnt pour faire prolonger le faux semblant de souvenir et de camaraderie pour cacher l'envie de faire des liasses avec ...

voila donc je propose éventuellement de faire une ptite disco rapid' pr aider kicket a y voir clair !!! et si dans un album comme le greatest hits il n'y a qu'une chanson a prélever fo le marker a coté ...

voila ma proposition, a vous de débattre moi je suis pret a faire le pti boulot
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

Message par Gi2les le 14 Sep 2006, 21:16

y a du mauvais comme du tres bon sur ces disques... sur les bo de chez Death Row y a des trucs terribles, des titres comme Tattoo Tears qui etait prevu pour des disques a venir et aussi des chutes de studio de cette epoque, apres y a des trucs retouches que je deteste et les delires avec Elton John et tout le tralala.
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Young Venom le 14 Sep 2006, 21:33

Khomany a écrit:
Trickistik Prod a écrit:Kicket a écrit
(tous les trucs post "Makaveli" j'prévoie vraiment pas de m'y attarder)


Je suis completement d'accord, tt ce qu'il a sortit après sa mort n'as pas très grand interet je trouve... :?


En arriver a dire des conneries comme ça c'est chaud quand meme, et de par la construction de la phrase, et de par ce qui est dit dedans.


incroyable..

en tout cas, reserve moi 5-6 sons et puis jviendrai faire un drive by dans l'emission si y a moyen..

Lil' Homies
Words 2 My First Born
When We Ride On Our Ennemies
Play Your Cards Right
When Thugz Cry
They Don't Give A Fuck About Us
Happy Home

Tout ça on OG bien sur..j'pense que Kho ne me contredira pas..
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Message par Bouli le 14 Sep 2006, 22:14

Je pense aussi que il y a des travaux qui sont sortis après sa mort qui ne sont vraiment pas à négliger. Ce serait bien de les replacer dans une thématique, un contexte et de les situer par rapport à son vivant. Donc par exemple, un titre comme "I'm Gettin' Money" tiré de R u still down, je pense que chronologiquement ce serait pendant la période Thug Life (vers 1994 donc) et thématiquement, la production étant signée Mike Mosley, ça se rapprocherait de la Bay Area. D' ailleurs, j' avais une vidéo (qui tourne sur youtube : ) où il donne un show improvisé dans la rue.

Personnellement, je serais favorable à un mélange qu' il faudrait doser entre une émission thématique et chronologique... faudrait mettre en avant, entre autres, son attachement à la bay et ses nombreuses collaborations, comme le fait qu' à une époque il s' investissait beaucoup avec le crew YBB et trainait avec Khayree, Ray Luv, Mac Mall, etc. Je dis ça en particulier (j' aurais pu citer d' autres exemples) parce que souvent quand on retrace la carrière de 2pac dans les médias c' est une partie qui est plus ou moins occultée et qui est quand même assez importante en dépit du fait que 2pac n' a jamais sorti d' albums aux sonorités entièrement bay area.

Après il pourrait y avoir des thématiques comme "les duos d' anthologie" lol :lol: genre Pac/Breed; Pac/Spice 1; Pac/Snoop; Pac/Richie Rich etc.; et des regroupages thématico-chronologique avec ses débuts avec Digital Underground et Strictly D.O.P.E.; ou encore regrouper par thèmes abordés dans les morceaux, mais la tâche est plus arude là lol.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Kicket le 14 Sep 2006, 23:53

j'pars en weekend à Arcachon là, les ptits lutins vous me torchez une émission carrée pour quand je rentre svp ?? :lol: :lol:

plus sérieusement, ouais, j'précise ma pensée par rapport à ce que je voulais dire concernant la discographie posthume de 2Pac, évidemment que tous les trucs "officiels", "R U Still Down" & co, j'vais en parler et jouer des extraits... c'est surtout sur les trucs genre "fake featurings" produits par Eminem et consort, de même que les milliards de remixes plus ou moins chelous circulant sur la toile, que je compte faire l'impasse... ça va être impossible de tout caser de toute façon, donc faut clairement établir des priorités...

hey par contre si ça vous dit, j'veux bien, au delà de l'aspect purement musical, la jouer façon "débat" avec Mr. Bay Area et Kho par exemple en invités consultants spéciaux pour distiller commentaires pointus et anecdotes du fond du tiroir sur la vie et la carrière du père Shakur... à bons entendeurs, eheh...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Young Venom le 15 Sep 2006, 01:21

Khomany a écrit:Pour moi "R U Still Down?" c'est un classique, le Until The End Of Time c'est un très très gros album, le 2Pac + Outlawz un très bon album avec quelque petite perles dedans, le Better Dayz est bon aussi, ça te fais déjà 7 Cds. J'en connais pas beaucoup qui ont fait aussi bien depuis 10 ans, et encore ils sont vivants pour la plupart.

2Pac reste meme après sa mort l'artiste qui m'a le plus régalé avec Daz sur cette dernière décennie.


la même mot pour mot sauf le "décennie"..
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Message par G-Ro le 15 Sep 2006, 06:30

C'est évidemment une obligation de rendre hommage à la légende, en ces périodes de commémoration à tout va. Surtout pour une émission telle que 187show.

Après si cet hommage peut être fait avec des chroniqueurs-fans vraiment pointus sur le sujet, genre Khomany, Mr.Bay et consor, çà serait encore mieux.

L'anniversaire de sa mort a d'ailleurs donné lieu à quelques posts musicaux sur quelques sites US, donc pour ceux qui ne connaissent pas déjà les morceaux (comme moi hein :oops: ), je poste les liens ici-même (Kicket, tu peux déplacer si tu veux ;) ):

2-Pac - My Block Remix
http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... 365CFCBEE2

2PAC FT. ROGER TROUTMAN - PLAYAZ NEED NO LOVE (Attention: version non officielle)
http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... 0A302BF611

Bay Area 2Pac Tribute
WRITTEN & PERFORMED BY (in order of appearance): Mike Marshall, Too Short, E-40, Hammer, San Quinn, Mistah F.A.B., Mac Mall, Dem Hoodstarz (Band-Aide & Scoot), Jimmie Reign, Meilani, Turf Talk, The Pack (Lil' Uno, B., Young L), Ray Luv, Baby Bash, Nump, Shock G, James “D-Train” Williams, Martha Wash, Kimberlee Payton, Isa S. Chu, Laura Lane, Nancy Zumwalt
PRODUCED BY: Traxamillion & Jon Manuel
http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... 1D1B5056B6

2Pac - Runnin' (OG) (Uncensured Vocals Version) (Ft. The Notorious B.I.G & Dramacydal)
http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... 610FE1E75D
Dernière édition par G-Ro le 16 Sep 2006, 10:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Mr. Bay Area le 15 Sep 2006, 08:57

si c'est une invitation kick, moi je peux passer sans pb, ca me ferait plaisir pr cette spéciale ... tu me tiens o courant ! peace

PS : merci g-ro pr les sons, le bay area tribute putain y a du monde dessus !!!!! :shock: :shock: en mm tps ce sont ceux dont je parlais qd je disais "ses vrais featuring", ceux avec qui il a commencé !
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

Message par Bouli le 15 Sep 2006, 10:12

G-Ro a écrit:2Pac - Runnin' (OG) (Uncensured Vocals Version) (Ft. The Notorious B.I.G & Thug Life)
http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... 610FE1E75D


merci G-Ro pour tous ces sons

pour les featurings c' est pas Thug Life mais Dramacydal je crois et y a aussi Stretch et Buju Banton au refrain (pour ce dernier j' en suis pas du tout sûr mais C-Real avait le vynil/maxi du morceau et c' était marqué dessus si je ne m' abuse). quoi qu' il en soit c' est un de mes sons préférés de 2pac, merci bcp.

pour le playaz need no love, le remix est bien fait avec l' accapella de Thug Nature, je trouve perso le morceau meilleur que l' original de H-Bomb
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par da40ounces le 15 Sep 2006, 11:19

ouais cette spéciale tupac ca peut donner un vrai truc mais seulement si c'est bien fait...

C'est une bonne idée d'inviter des fins connaisseurs, style Mr Bay Area et Khomany ou autres, pour sortir des petites anecdotes sur la vie/carrière de tupac. ya plein de titres de 2 pac qui ont une vraie histoire et qui ont eu plus ou moins de conséquence (soulja story...); je pense que les fans de la 1ère heure pourront initier les non fans..

je fais confinace à Mr Bay Area pour insister sur les connexions/anecdotes avec certains gars de la bay notamment mac mall, ray luv et surtout Richie Rich!

ca serait bien aussi que certains t'aide à faire ta playlist pour que l'hommage soit complet et réussi. Parce que j'ai le souvenir de la spéciale eazy-e avec une playlist de wannabe loin d'etre réussie et exhaustive
Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
Avatar de l’utilisateur
da40ounces
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 09 Jan 2006, 09:33

Message par Gi2les le 15 Sep 2006, 11:41

Ce serait pas laid aussi des chansons en hommage. pas les trucs de leches Boules de nas ou Master P mais des trucs de vrais potes comme Do G's Get To Go To Heaven de Richie Rich et Mourn U Till I Join U de Tretch
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Trickistik Prod le 15 Sep 2006, 12:07

Young V a écrit:
Khomany a écrit:
Trickistik Prod a écrit:Kicket a écrit
(tous les trucs post "Makaveli" j'prévoie vraiment pas de m'y attarder)


Je suis completement d'accord, tt ce qu'il a sortit après sa mort n'as pas très grand interet je trouve... :?


En arriver a dire des conneries comme ça c'est chaud quand meme, et de par la construction de la phrase, et de par ce qui est dit dedans.


incroyable..

en tout cas, reserve moi 5-6 sons et puis jviendrai faire un drive by dans l'emission si y a moyen..

Lil' Homies
Words 2 My First Born
When We Ride On Our Ennemies
Play Your Cards Right
When Thugz Cry
They Don't Give A Fuck About Us
Happy Home

Tout ça on OG bien sur..j'pense que Kho ne me contredira pas..


Bon alors je vais quand meme répondre à tt ca en rectifiant ma phrase:
Tt ce qui est sorti après la mort de tupac à moins d'interet que ce qu'il a fait avant sa mort, pour moi en tt cas. Maintenant c'est clair que tte les tracks qu'a cité Venom sont excellentes et mérite d'être présentes dans l'émission.
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Mr. Bay Area le 15 Sep 2006, 14:47

ouai 40 ounces, si je passe dans la cave je mettrais le doigt sur les connexion qu'il a eu avec richie rich, ray luv, mac mall et le link crew, spice 1, rappin fo ... et tous les gars de la bay avec qu'il a vraiment eu une amitié forte

ca c'est mon rayon lol, donc j'en parlerais aussi bien que faire ce peut ... héhé

peace
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

Message par Jeserlecter le 16 Sep 2006, 00:04

Moi aussi je passerais dans la cave si je suis la
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Suivant

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invité(s)

cron