spéciale 2Pac

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par G-Ro le 16 Sep 2006, 10:25

Bouli a écrit:merci G-Ro pour tous ces sons

pour les featurings c' est pas Thug Life mais Dramacydal je crois


de rien :wink:

j'ai rectifié au moins pour lui alors...
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Publicité

Publicité
 

Message par Rock le 18 Sep 2006, 10:09

Mr. Bay Area a écrit:ouai og moms je mets la pressssssion a kick pour qu'il fasse un truc béton, car tout petit c'était mon idole ce rappeur, et il l'est tjs en qq sorte !!! donc je veux un truc a la hauteur : :wink: :wink: :lol:

donc pr en revenir a ce qui se dit sur le " bon 2pac" "mauvais 2pac" ... c'est clair que le R U still down est énorme dans son ensemble, tout comme le "Still I rise" avec les outlaws ! dans la meme veine, le "unconditionnal love" sur le greatest hits est génial ... donc ya du bon partout !!! le pb n'est pas de penser que post makaveli c'est pas bon

... pour moi c'est de savoir avec qu'il trainait vraiment et quels sont les featuring "réels" qu'il a fait !!! parce perso, les feat eminem, 50 cents ... ca m'intéresse pas et j'y crois peu, moi je souhaite des titres qui viennent de ses trippes, avec sa familia, notamment avec les outlawz ou il était au somment de son art !!!

ensuite je veux pas l'entendre sur d beats new age qui puent la merde ! je veux du 2pac tel qu'il était vraiment et pas comme on l'utilise mtnt pour faire prolonger le faux semblant de souvenir et de camaraderie pour cacher l'envie de faire des liasses avec ...

voila donc je propose éventuellement de faire une ptite disco rapid' pr aider kicket a y voir clair !!! et si dans un album comme le greatest hits il n'y a qu'une chanson a prélever fo le marker a coté ...

voila ma proposition, a vous de débattre moi je suis pret a faire le pti boulot


Toi je t'aime mec lol :lol: ton post est le mien. Quant au DVD Tupac contre Shakur, j'ai ça, c'est un indispensable, y'a tellement peu d'rappeurs qui ont aussi bien détaillé un point de vue aussi clairvoyant sur la société, sur la façon d'agir des niggaz, des blancs, hispanik etc.. Cette interview en prison, c'est de l'or. Moi aussi ça a toujours été mon modèle paternel et fraternel c'mec là (à défaut d'avoir un daron exemplaire) quand j'étais plus jeune (ado disons). J'me rappelle dmes VHS qui trainent sous mon pieu : Thug Immortal etc..où on l'voit à l'époque où il faisait sa prom à New York pour 2Pacalypse now, avec la pecou etc..peu après Digital Underground.
Ah j'sens que jvais replonger en nostalgie et tout ressortir là. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rock
Gold Rider
 
Message(s) : 415
Inscription : 16 Juil 2006, 09:33
Localisation : 95

Message par Cortez le 18 Sep 2006, 12:15

mais c'est bon pr ce soir ou pas l'émission ? tout remarche ?
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par ze0n le 18 Sep 2006, 12:28

Par contre le thug life passez le en entier !
Trop dur ce skeud et encore, vla les pires tracks qui n'ont pas pu sortir comme la fameuse Out on bail !!!

Donc par exemple, un titre comme "I'm Gettin' Money" tiré de R u still down, je pense que chronologiquement ce serait pendant la période Thug Life (vers 1994 donc) et thématiquement, la production étant signée Mike Mosley, ça se rapprocherait de la Bay Area

Cette chanson est sur l'album Thug Life , meme lyrics(a kelk detail ) meme flow mais le beat change c la derniere de Thug Life , Str8 Ballin
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Young Venom le 18 Sep 2006, 13:07

au passage "str8 ballin'" est extraordinaire..
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Message par da40ounces le 18 Sep 2006, 13:14

c'est clair!

Even when they kill me,
They can never take the game from a young G.
I'm str8 ballin'!


magnifique
Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
Avatar de l’utilisateur
da40ounces
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 09 Jan 2006, 09:33

Message par Cortez le 18 Sep 2006, 15:06

Cortez a écrit:mais c'est bon pr ce soir ou pas l'émission ? tout remarche ?


c'est la semaine prochaine tsai
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par ze0n le 18 Sep 2006, 15:13

da40ounces a écrit:c'est clair!

Even when they kill me,
They can never take the game from a young G.
I'm str8 ballin'!


magnifique

Chaque phrase est mythique dans cette track c vraiment abusé !

Sinon ca craint ske tu dis la Cortezino ! C la rentrée touday et pas moyen de suivre emission :cry:
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Gi2les le 18 Sep 2006, 15:42

Cortez a écrit:
Cortez a écrit:mais c'est bon pr ce soir ou pas l'émission ? tout remarche ?


c'est la semaine prochaine tsai


Arf serieux?? pourtant ca fonctionne la Radio404 :? :?
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Kicket le 18 Sep 2006, 19:55

Mr. Bay, j'te capte dans la semaine sur msn ou par téléphone pour qu'on goupille tout ça comme il faut... ton fauteuil de consultant t'est d'ors et déjà réservé, eheh...

da40ounces a écrit:ca serait bien aussi que certains t'aide à faire ta playlist pour que l'hommage soit complet et réussi. Parce que j'ai le souvenir de la spéciale eazy-e avec une playlist de wannabe loin d'etre réussie et exhaustive

tu dois avoir une mauvaise mémoire alors, j'ai pas ce souvenir là perso... :roll: :roll:

Gi2les a écrit:
Cortez a écrit:
Cortez a écrit:mais c'est bon pr ce soir ou pas l'émission ? tout remarche ?


c'est la semaine prochaine tsai


Arf serieux?? pourtant ca fonctionne la Radio404 :? :?

c'est une playlist de "secours" qui est diffusée actuellement... histoire que la radio soit pas complètement off de chez off non plus... par contre, vu que l'appli qui gère la prise d'antenne et tout un tas d'autres paramètres n'est pas encore réinstallée, bah on peut pas faire d'émissions live... donc pas de 187 Show, CQFD...

j'espère que pour lundi prochain (le 25), tout le bousin sera remis en place... j'vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par OGM le 18 Sep 2006, 21:48

ouais,bah ca te laisse vraiment le temps de pondre un truc bien carré et op...t'as du choix et de la bonne volonté à disposition!

perso,j'aimerais,à titre indicatif,lol, y retrouver notamment les tracks suivantes:

"hit'em up" biensur ,prod Johnny J,pour Al Patch,lol,dixit "fuck New York"! :lol:

soundtracks

"my block" prod Easy Mo Bee,tiré de la B.O. "The Show" 1995

"high till' i die" prod Tony Pizzaro,tiré de la B.O. "Sunset Park" 1996

"made niggaz" feat Outlawz,prod Johnny J,ou plus encore "lost souls" feat Outlawz et prod QDIII,présents sur la B.O. "Gang Related" 1997.

"wanted dead or alive" feat Snoop,prod Daz,ou la encore de préférence "never had a friend like me" prod Johnny J,présents sur la B.O. "Gridlock'd" 1997.

collabos with the DPG

"initiated" avec Daz,Kurupt,Outlawz,prod Daz sur le lp "Retaliation,Revenge & Get Back" de Daz 1998.

"me & my homies" avec Nate Dogg,prod Soopafly,sur le lp de Nate "g-funk classics (Ghetto Preacher cd)" 1998.

"only move for the money" avec Daz,Bad Azz,prod Daz sur le ep "i got love in these streets"

"don't go to sleep" avec Daz,Kurupt ou "i'm dumpin" avec Daz et Y.A.,le tout prod Daz,sur le ep éponyme 2001.

j'parle même pas de ses lps solos,avant et après sa mort,trop de bombes...et le Thug Life est pétant...

et Mr Bay est chaud bouillant pour ce qui est des collabos avec la Bay:E-40 ("dusted n disgusted","million dollar spot" prod Mike Mosley 8) ),Richie Rich...
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

re

Message par Ronnie Ron le 18 Sep 2006, 22:08

ouai excellente selection moms,meme si les dernieres avec dpg sont pas terrible mais bon,sinon pour ma part jrajouterais
celle avec above the law tiree du atl de 92
celle avec south central cartel tiree du scc de 94
celle sur la bo de poetic justice meme si on la retrouve sur ru still down
celle sur la bo d'above the rim meme si c thug life
celle avec scarface aussi elle est pas mal dont ya la remix sur le best of dr
celle avec spice one grosse bombe a tomic
celle avec richie rich sur son lp de 96 et mieux encors celle ds ru still down(tuerie) voila j'ai du surement n'en oublie mais bon...
ya meme les 2 autres de gang related qui sont excellente surtout celle avec daz et snoop 8)
celle avec swop g aussi tiree de son 2eme album
edit:avec le dpg ya aussi don't stop sur le dogg pound 2002
Dernière édition par Ronnie Ron le 19 Sep 2006, 00:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Lil'Juanito le 18 Sep 2006, 22:18

De bonnes tracks choisies effectivement!!!!

Me&Mygirlfriend est pas mal non plus!!!
Lil'Juanito
 

Message par Ronnie Ron le 18 Sep 2006, 22:21

Lil'Juanito a écrit:De bonnes tracks choisies effectivement!!!!

Me&Mygirlfriend est pas mal non plus!!!


bien joue la,ultra bombe a tomic celle la 8)
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Bouli le 18 Sep 2006, 22:32

Ouais ze0n, je savais pour Str8 Ballin', les lyrics varient quelque peu, c' est vrai que straight ballin' est absolument énorme, un de mes morceaux préférés de 2pac, mais sur la vidéo qu' on voit c' est bien I'm gettin' money, et d' où mon intervention sur le contexte à replacer pour des chansons parues après sa mort.

sinon quelques morceaux que je suggère à mon tour, la sélection de Mom's étant bien bonne ( je me réecoutais le Only move 4 tha money aujourd'hui, quelle tuerie !)

God Bless The Dead, présente sur le greatest hit, morceau sur lequel avait pesé un certain mystère pour certains étant donné qu' au début il dit "RIP Biggie Smalls"

Gangsta Team avec le SCC, MC Eiht, Ice T, Spice 1... présente sur N Gatz We Truss et qui est la seule collaboration entre 2pac et Prode'je et avec le SCC

We Do This sur le classic Cocktails de Too $hort avec MC Breed et Fatha Dom, les collaborations entre Short Dogg et 2pac étant relativement rare et dans la même veine 4 Tha Hustlas tjrs avec Short, Breed mais cette fois-ci avec Ant Banks, présent sur le Big Thangs de 1997 du producteur de Oak Town

Call It What You Want avec ATL et Money B, grosse perf et featuring plutôt inattendu à une époque où 2pac commençait à se faire un nom.

Me & My Homies, de Nate Dogg issu du confidentiel mais néanmoins classique "G-Funk Classics Vol.1" avec une production très efficace de Soopafly, si je ne m' abuse un des seuls (si ce n' est le seul) où on retrouve Nate Dogg et Tupac seuls sur un morceau.

Sinon, une thématique sur la période Makaveli serait la bienvenue, avec des anecdotes, comme le fait que l' album aurait été enregistré en 3 jours... avec des éclaircissements sur ses ambitions de l' époque et l' état d' esprit particulier qui l' habitait alors (cf. ses interviews)... son projet one nation, sa filliale Death Row East où il essayait de signer Wu Tang et Bobby Brown.

Niveau morceau, j' ai une préférence pour le mythique Bomb Drop (my 1st Reply), Blasphemy avec l' ami Prince Ital Joe et Toss It Up dans un délire R'n'b.

sinon ce serait bien de ne pas passer uniquement du 2pac mais aussi des artistes ou des morceaux spéciaux qu' il a supporté : Ghetto Theme de Mac Mall et Last Night de Ray Luv dont 2Pac a réalisé les clips; les morceaux ou il apparaît dans les clips(Practive Lookin' Hard; Rapper's Ball), etc. etc.

niveau anecdotes, à ce qui paraît, ses potes l' appelait pour délirer OnePac parce que l' ami Pac était, paraît-il un unibouliste :shock: :lol: , voilà, c' était ma contribution, désolé :roll:
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Gi2les le 18 Sep 2006, 23:22

niveau anecdotes, à ce qui paraît, ses potes l' appelait pour délirer OnePac parce que l' ami Pac était, paraît-il un unibouliste , voilà, c' était ma contribution, désolé


Lol je savais pas pour Onepac, par contre c'est vrai qu'il a perdu une couille suite a la fussilade de Times Square en 94
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Ronnie Ron le 19 Sep 2006, 00:24

Gi2les a écrit:
niveau anecdotes, à ce qui paraît, ses potes l' appelait pour délirer OnePac parce que l' ami Pac était, paraît-il un unibouliste , voilà, c' était ma contribution, désolé


Lol je savais pas pour Onepac, par contre c'est vrai qu'il a perdu une couille suite a la fussilade de Times Square en 94


faux,ca c'etais des rumeur,on le voit dans le dvd "2pac & biggie,ou son pere il explique que quand il est venu le voir a l'hopital,il lui aurait montre ces parties,pour lui prouve qu'il n'avait rien perdu
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Cortez le 19 Sep 2006, 00:41

OG Moms a écrit:"made niggaz" feat Outlawz,prod Johnny J,ou plus encore "lost souls" feat Outlawz et prod QDIII,présents sur la B.O. "Gang Related" 1997.


ou plus encore "starin at the world through my rearview" avec Edi & Kadafi sur cette meme B.O., c'est qd meme largement le meilleur morceau de tt les temps. "me & my girlfriend" & "pain" completeraient avec merveille mon top 3, pr l'anecdote.
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par Ronnie Ron le 19 Sep 2006, 01:19


God Bless The Dead, présente sur le greatest hit, morceau sur lequel avait pesé un certain mystère pour certains étant donné qu' au début il dit "RIP Biggie Smalls"


ouai sa m'fait penser aussi,qu'il etait dit que dans la 1ere de makaveli,sa disait on ma tue,un truc comme ca....
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par jUz@m le 19 Sep 2006, 02:14

En + de Pain et Rearview évoqués déjà + haut entre autres par Cortez, j'ajouterais un d'mes titres préférés à la playlist de Kickeda : Can't C Me avec Tonton George

Bon c'est sur AEOM, c'est une des + connues, mais c'est un dmes morceaux préférés de M. Shakur



Indispensable aussi : So Many Tears (énorme en normal, et qui me retourne par ailleurs la tête en screwed dans les versions par DJ Screw)
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Message par Young Venom le 19 Sep 2006, 03:01

Absolument choqué que personne n'ai cité TRADIN WAR STORIES et TROUBLESOME '96 qui sont "NO COMPETITION" parmi son top10..
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Message par Kicket le 19 Sep 2006, 08:58

lol, bon je vois que la perspective d'une telle émission déclenche l'enthousiasme général... c'est bien... :D

ceci étant dit, j'préfère annoncer la couleur, le but ça va pas être de faire x sessions "mes morceaux préférés de 2Pac" (ou x = nb de membres du forum)... j'vais bien sûr tâcher de prendre en considération les suggestions les plus pertinentes, la plupart rejoignant de toute façon la playlist que j'avais prévu de mettre en place et sur laquelle je suis actuellement en train de plancher... après, si vous voulez vous fendre d'un ptit top ten perso, hésitez pas à le faire, mais dans le topic "R.I.P. 2Pac" de la section "Get Stupid Get Dumb", tant qu'à faire...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Pash le 19 Sep 2006, 09:45

"First Bomb" de Makaveli & dilinger
Avatar de l’utilisateur
Pash
Silver Rider
 
Message(s) : 109
Inscription : 29 Déc 2005, 16:47
Localisation : sarcelles

Message par jUz@m le 19 Sep 2006, 11:09

Et puis l'incontournable Only god can judge me
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Re: re

Message par 2G4U le 19 Sep 2006, 12:29

Ronnie Ron a écrit:ya meme les 2 autres de gang related qui sont excellente surtout celle avec daz et snoop 8)


Life's So hard

Tuerie, de toutes façons pour moi Gang Related c'est la meilleure B.O. jamais sortie, pour certains je sais que c'est Above The rim, ça dois etre une question d'époque.
Call Me A Prophet Cause I Predicted What's Gon' Happen || I'm Heartless
Avatar de l’utilisateur
2G4U
Gold Rider
 
Message(s) : 289
Inscription : 28 Fév 2006, 01:27

PrécédentSuivant

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)