[album] Tombokarnage - Saison des requiems (2006)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par Kicket le 28 Déc 2006, 16:55

il est chez moi ton exemplaire dude... :wink:
soit j'te le poste soit tu passes soit on se capte sur Paris, up to you !!
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Publicité

Publicité
 

Message par Tony G le 29 Déc 2006, 02:03

C du lourd Tombo,excellent album! obscurité et violence a grosse dose pas le temps de déprimer! cool! un état d'esprit différent du concept 4.21,mais qui montre une fois de plus que l'innovation reste un chemin accessible pour avancer dans la bonne direction...Le track "Mal au coeur"est terrible! la prod est grave duuuure!Très bon album...Peace :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tony G
Tourist Rider
 
Message(s) : 23
Inscription : 07 Déc 2006, 19:15
Localisation : Arsot City 90

Message par Cortez le 04 Jan 2007, 11:50

Bon le coup des 13 traccz effectivement, foutre à la suite sur la meme 13ème plage des inédits ca l'aurait davantage fait que ce long silence, soit.

A present le LP en lui meme et donc les compliments :P , faut que je rentre encore d'avantage dedans mais déjà félicitation au dude pour nous avoir livré (comme prévu quoi) un vrai solo, la définition meme du solo lol, là ou généralement on retrouve les meme ingrédients que dans un album du groupe auquel apartient le solo-iste içi rien à voir. Ambiance bien distincte d'un LP de 4.21 ou prochainement Sales Blancs, ambiance de Tombo quoi, qui peux toucher un meme public, mais pas forcement, et qui nous propose autre chose ce qui enrichi indiscutablement la scène :)

Les prods de Smeda sont comme j'aime sinon; "le cycle" est plus riche sur ce LP que ds sa version initiale d'ailleurs, faut l'apprecier à sa juste valeur.

Bref je l'aime bien cette sortie :twisted:
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par Thugsta PRC le 15 Jan 2007, 22:50

Je me suis procurer l'album ,deja sa commence fort avec cette track intro une prod mechante avec un rap dur sombre qui nous guide tout de suite dans l'univers de Tombo "L'horeur de perdre un fils , le voir tomber dans le vis ,L'amour a un gout de pisse quand tu goute a mes suplices ".
Track 2,Aelpeacha a la production sa donne une prod mechante Tombo j'aime moyenement ces couplets cette façon de poser fait pas monter la mayonaise , mais finalement il y a un refrain plus que credible avec un roulement et finalement on adhere a la tracks !
Track 3 ,je comprend vraiment pas pourquoi vous avez changer la version la premiere etait mechante celle la jaime moi la prod le rap le texte est dur !!! :twisted: "Jrefuse de perdre quelqu'en soit le prix mes enemies veulent me voir a terre mais a la fin je rie..."
track 4 ,c'est pas pour moi j'aime pas du tout autant la prod le delire peter la facon de poser bref je zappe
track 5 , je l'ecoute souvent celle la telement ta facon de poser est bonne et bonne ecriture vraiment ! "Désert de songe dans les arteres de l'angoisse qui me ronge"
track 6, putain c'est vraiment une bombe cette ziq la prod triste rapide quand on voit les flows, le niveau ou vous avez mis dans cette ziq c'est halucinant ! :wink:
track7 , Dur les invités sont a la hauteur on se prette au jeu facilement et " je fais souvent ce reve etrange , La rue , Les morts ..."
track8,Alors la c'est pas ma dope du tout comme tu di ta voulu ramener le troupeau dans ta prairie mais sa plai pa a ceux qui sont dans la prairie depuis longtemps lol Sinan le clip vraiment bon ce coter Ruff Riderz ma bien plu !
track9 ,La ou les marchand de reve sont condamner ... j'adhere completement le theme est bon le flow bon la prod de Smeda vraiment bonne les invités sont bon aussi meme si je tavou que c'est ton passage qui ma plus plu
track10,Ce coter dark nouvelle ecole c'est pas non plu pour ma gueule, la prod je la trouve pas super ! le texte est simple comparer aux autres tracks Djanibal est bon aussi et Manol lance un bon couplet
track11,la c'est vraiment la tracks la plus dark de tout l'album j'ai eu du mal avec ton couplet mais apres plusieur ecoute sa passe plutot bien , SMEDA enorme son couplet il m'a tuer ! Djanibal est bon aussi et Manol lance un bon couplet
track 12, Pas la peine c'est lourd c'est pas une decouverte pour moi et puis je pense pour personne vu que sa fai 1ans qu'il etai en telechargement surle site de violente prod
track 13, Aller avant de cloturer la visite a la morgue Tombo , on s'ecoute le voisin d'en bas qui guettent dans les coins d'ombres , j'aime beaucoup après je suis pas trop ton delire avec les minutes gaspiller mais bon sa c'est ton choix et on le respecte tous .

Pour finir , vraiment gros album frais neuf bien loin de l'ambiance 4.21 et on a pa a le regretter . :wink:
Et tu avais parler d'un deuxieme clip video beaucoup plus dark ,c'est pour quand??? :)
Dernière édition par Thugsta PRC le 16 Jan 2007, 07:01, édité 1 fois.
Image

Trailer du nouvel album de Mr Brams prévu pour cette fin d'année 2009 sur :
http://187prod.com/mp3-Mr-Bram-s-Traile ... album.html
Avatar de l’utilisateur
Thugsta PRC
Platinum Rider
 
Message(s) : 542
Inscription : 30 Déc 2005, 01:43
Localisation : 57 Eastside

Message par Lirsute le 16 Jan 2007, 04:10

Thugsta PRC a écrit:Track 3 ,je comprend vraiment pas pourquoi vous avez changer la version la premiere etait mechante celle la jaime moi la prod le rap le texte est dur !!! :twisted: "Jrefuse de perdre quelqu'en soit le prix mes enemies veulent me voir a terre mais a la fin je rie..."

à leur face je ris
Avatar de l’utilisateur
Lirsute
Bronze Rider
 
Message(s) : 96
Inscription : 22 Fév 2006, 02:45

Message par Tombokarnage le 16 Jan 2007, 10:38

ok merci PRC pour cette chronique :wink: bha le clip se tourne fin janvier normalement et c'est le titre 93 cimetiere qui sera mis en image...voila pour les infos.

parisien, parisiènne le scud est en bac dans les 2 plus grosse fnac de la capital (chatelouze et les champs) alors pour faire monter le buzz au près des vendeurs allez mettre votre petite piécette...

peace (Rest in.... :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
Tombokarnage
Gold Rider
 
Message(s) : 297
Inscription : 02 Jan 2006, 15:33

Message par Double K.O le 18 Jan 2007, 19:24

Di moi t'as balancé quelques exemplaires à Street Sound?
Avatar de l’utilisateur
Double K.O
Bronze Rider
 
Message(s) : 93
Inscription : 16 Jan 2006, 12:34
Localisation : 78 et 06

Message par Tombokarnage le 18 Jan 2007, 19:45

j'y vais se week end!
Avatar de l’utilisateur
Tombokarnage
Gold Rider
 
Message(s) : 297
Inscription : 02 Jan 2006, 15:33

Message par John Gotti le 20 Jan 2007, 09:51

Grosse tuerie, bien bien Dark comme j'aime, prods carrés, album sévère. J'ai juste un peu de mal avec Chien de guerre, qui est un peu a part du reste, mais c'est pas bien grave.
Avatar de l’utilisateur
John Gotti
Tourist Rider
 
Message(s) : 42
Inscription : 02 Mars 2006, 19:14

Message par J.Metzrine aka CyKlop le 12 Fév 2007, 17:19

à l'attention du 57:

le solo de Tombo Karnage "la saison des requiem" est disponible dans le 57, voici les points de vente:
-Hot Box (Metz),dispo dès aujourd'hui
-Fnac (Metz) ,l'album sera disponible d'ici la fin de la semaine si tout va bien (ya qqe ptits truc a régler)
-Kom'on (Thionville) dispo dans qqe jours

dorénaveant ,Tiz-on Recordz en collaboration avec l'équipe 187 prod et ses artistes essayera de distribuer au mieux et un maximum de projets dans notre région.
Cependant la suite des sorties dépendra beaucoup des homies du coin ,si les gérants des magasins voit qu'il ya une clientèle et un interet pour des artistes et des projets qui sortent un peu de l'ordinaire du rap fr,ils seront de plus en plus ouvert pour distribuer les projets qui nous tiennent à coeur.De plus ,vous pourrez constater que les prix sont interressants (frais de port en moins)

pour ceux qui ne l'aurait pas encore choppé ,vous savez ce qu'il vous reste à faire,l'album est trés bon!!!

les adresses en détails:

HOT BOX RECORDS
64 EN FOURNIRUE
57000 METZ

KOM'ON
8 rue de la vieille porte
57100 THIONVILLE

FNAC de Metzside (tout le monde sait ou la trouver lol)
ImageImageFUNKAHOLICS disponible maintenant sur www.tizonrecordz.com
Avatar de l’utilisateur
J.Metzrine aka CyKlop
Gold Rider
 
Message(s) : 367
Inscription : 29 Déc 2005, 00:10
Localisation : METZSIDE SABLON (57)-- Palaiseau (91)

Message par ze0n le 12 Fév 2007, 17:24

Bonne entreprise ca :wink: Il est temps de motivé les troupes right now 8)
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Tombokarnage le 12 Fév 2007, 17:27

c'est se qu'on fait on monte un gros truc...

pour en revenir au sujet se soir écouter 106.3 spéciale "Saison des réquièms"....le tournage du second clip commencera la semaine prochaine....de la fraicheur macabre tous ça :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Tombokarnage
Gold Rider
 
Message(s) : 297
Inscription : 02 Jan 2006, 15:33

Message par Kicket le 12 Fév 2007, 17:56

ah bah la soirée va être chargée alors, lol...

187 Show "50/50" enchaîné avec Music 44 "Saison des requiems", eheh... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Young Venom le 12 Fév 2007, 18:05

c'est a quelle heure ?
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Message par Mr-Whyt le 12 Fév 2007, 18:44

106.3 c' est en region parisienne? C'est bien Alternative FM ou un truc comme ca?

Et comme au dessus j' aimerai aussi savoir a quel heure.
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Message par Kicket le 12 Fév 2007, 18:57

c'est RFPP, Radio Fréquence Paris Plurielle, que vous pouvez aussi écouter sur le net : http://www.rfpp.net

si c'est bien l'émission des Jumeaux dans laquelle est invité Tombo, l'horaire c'est 00h-1h30
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Aka-_-47 le 10 Juil 2007, 08:11

* Tombokarnage
* Saison des Requiems
* Année : 2007
* Pays : France
* Label : violente production
* Genre : rap sombre


Si vous aimez : hyenas in the desert, gravediggaz

Dans le rap aussi, certains sont proches de la mort, voire du satanisme ! N'ayez pas peur, le rappeur amateur du genre n'est pas déguisé en The Crow. Ce rappeur porte pour blaze Tombokarnage, il est membre du groupe 4.21 qui est connu pour ses 2 albums typés rap West Coast, Tombo est aussi membre du groupe Les Sales Blancs composés de 5 .... blancs (étonnant hein?), un peu sales peut être. L'album qui nous intéresse est le solo de Tombo qui s'intitule « Saison des requièms ».
J'écoute l'album et j'entends les 3 premiers sons puis je me dis « merde, j'ai entendu 3 fois la même production ou bien ? » en effet on entend 3 productions très sombres, synthétiques, avec les sirènes mais qui varient peu entre elles, heureusement dès le 4ème titre l'ambiance change avec le tubesque et tres malsain j'ai nommé « La Valse Psychiatrique », puis « Noctambule » délivre une production plus douce , de la même manière « Donne moi la force » s'appuie sur une production plus mélancolique que sombre ce qui permet une réelle variété dans l'album et l'apport des flows des Sales Blancs n'y est pas pour rien, ensuite on s'aperçoit un rapprochement vers le rap Fr traditionnel avec les sons 7/8/9 ce qui permet de donner à nouveau une autre ambiance à l'album, puis à nouveau des la chanson numéro10 on retourne vers un registre très sombre jusqu'à la fin. Pour résumé et conclure, un album comme on aimerait en voir plus avec une réelle diversité musicale qui vacille entre des sons très sombres, des sons plus doux et mélancoliques typés plus West Coast, et des sons très proche d'un rap Fr actuel. On notera aussi que les samples de Guns plairont aux amateurs de Beatdown.
De la même manière, les lyrics penchent vers des thèmes plutôt sombre comme la mort et la nuit qui prennent une place très importante dans les lyrics mais aussi des thèmes plus traditionnels notamment la drogue, le mal-être, l'amour. On retiendra également l'énorme « Valse Psychiatrique » avec un story telling ou les occupants d'un hôpital psychiatrique prennent le contrôle et font subir quelques sévices à ces malheureux surveillants. Enfin le name dropping de « Chien de guerre » auquel j'ai ris bêtement, « on a violé Lassie, et shooté Rintintin, Milou s'est enfui, on a buté Tintin »
Le rappeur que l'on nomme Tombo a du flow, malgré tout c'est pas Rza époque Gravediggaz pour le coté malsain, mais Tombo a sens du refrain plutôt très bon, en effet les refrains sont quasiment tous des petits tubes que l'on a envie de chantonner en coeur.

Pour finir, je ne peux que acclamer, adorer, féliciter ! Ces quelques personnes qui au travers de passions autres qu'un rap New Yorkais ou Mainstream, montent des groupes, mais qui surtout ne finissent pas tristement à rapper sur myspace car malgré un rap Fr bien peu enclin à l'innovation si Booba ne la prône pas, et bien ces mec sortent des disques qu'ils aiment avec la musique qu'ils aiment, et putain qu'est ce que j'aime. Tombo, Les Sales Blancs, 4.21, Seno, Alpeacha, CSRD et bien d'autres, supportez ces mecs !

aka 47

http://www.myspace.com/tombokarnage




bon, c'est écris un peu à l'arrache, je m'en veux, j'etais chiré quand je l'ai écrite mais voila une petite chro' pour http://www.musik-industry.com, pas spécialement un webzine rap mais qui s'ouvre à tout et me permet de chroniquer des skeuds sympa et meme si ne m'adressant pas à un "public " tres pera il faut faire des concessions, si vous voulez une chro' ou une interview n'hesitez pas à le dire


j'me relis y'a plein de fautes, je suis honteux
Ne derespectez pas la moustache.
Avatar de l’utilisateur
Aka-_-47
Silver Rider
 
Message(s) : 185
Inscription : 11 Mars 2006, 08:49
Localisation : Dirty South

Re: [album] Tombokarnage - Saison des requiems (2006)

Message par Alpiel le 11 Jan 2009, 15:34

Il est terrible sont album à Tombo comme il dirait il pue la mort :D
Avatar de l’utilisateur
Alpiel
Tourist Rider
 
Message(s) : 21
Inscription : 07 Jan 2009, 18:54

Re: [album] Tombokarnage - Saison des requiems (2006)

Message par HammerHead le 11 Jan 2009, 15:36

Ouai moi ausis j'ai bien kiffer, mais des fois y'a des musiques le mix on dirait qu'il est à moitié foiré. Dans je sia splus laquelle, une avec Manol, on entend à peine ce qu'il dit, je sais pas trop pourquoi, et des fois y'a des sons plsu fort que d'autre et on entend plus l'artiste. Enfin cest aps trop grave, perso ma préféré est l'intro, j'ai adorer l'ambiance.
Avatar de l’utilisateur
HammerHead
Platinum Rider
 
Message(s) : 595
Inscription : 08 Nov 2007, 23:12
Localisation : Chartres

Re: [album] Tombokarnage - Saison des requiems (2006)

Message par Alpiel le 11 Jan 2009, 15:49

Ouai l'intro est bien mais j'ai bien Kiffé aussi "Pas La Peine" je l'ai fait tourner en boucle celle la lol. "Mon son reveille les mort" est pas mal non plus ainsi que 93 Cimetière.
Avatar de l’utilisateur
Alpiel
Tourist Rider
 
Message(s) : 21
Inscription : 07 Jan 2009, 18:54

Précédent

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invité(s)

cron