[album] Lexosyl - Gangstaville 3 (2006)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

[album] Lexosyl - Gangstaville 3 (2006)

Message par Phera le 25 Oct 2006, 17:06

Image

Yen a qui ont testé le dernier volet en date de la compile de Lexosyl ?
J'suis tombé dessus ce midi (pas de blessé) à Cultura, il etait en écoute (si !) et j'ai écouté rapidement, juste la 1ère track et le morceau 707 to 78 700 (normal), qui est en libre dl sur 187prod j'avais jamais grillé honte sur moi :oops:, eh ben j'ai bien aimé ces 2 morceaux. Donc si yen a qu'on pécho la compile ...
Et Kicket (vu le joli logo 187 Show sur la Back) la compile va arrivée dans le Store ?
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

[album] Lexosyl - Gangstaville 3 (2006)

Publicité

Publicité
 

Message par Kicket le 25 Oct 2006, 18:02

ouais ouais bien sûr, sinon tu penses bien que je ne l'aurais pas ajoutée...

peut-être que Lexo, qui fait le fantôme sur le forum (lol), viendra éclaircir certains points mieux que moi, mais disons que le volume 3, prévu depuis belle lurette, avait pris bcp de retard, des histoires de distrib' et de pressage notamment... du coup Lex' a volontairement endormi l'affaire, afin de pas continuellement annoncer des dates de sortie finalement non respectées, ce qui est compréhensible...

bref, la compile a bien fini par arriver, c'est dispo depuis début septembre si je dis pas de bêtises, distribuée dans les réseaux Virgin, Starter et Cultura par Traction Productions et en autoprod uniquement dans les Fnac de Cergy et d'Evry (Lexo a longtemps bossé dans la première et bosse désormais dans la seconde)...

entre ces ventes "classiques" et celles main à main, Lexo a déjà écoulé 1000 exemplaires et va donc faire represser une fournée...

mais yavait de tte façon un stock mis de côté pour le store 187 Prod, que je n'ai pas encore récupéré because plusieurs raisons, mais là ça ne saurait plus tarder...

j'vendrai le CD 10€, comme les 2 précédents volumes, normal quoi...


sinon globalement la compile est opée, des grosses prods signées Lexo et son cousin Dilom, sauf 3 morceaux produits respectivement par DJ Curtis, Dragon's Lair Studios et Real Cy.

ceux qui ont les 2 premiers volets reconnaîtront la patte de Lexo, à savoir des ambiances globalement assez sombres, à mi chemin entre Bay/Mob shit et Eastcoast, mais ici encore mieux ciselées, le dude prend de la bouteille, eheh...

si je ne devais en choisir que 2, "707 To 78700" (pouah ce flow de uuuuffff de Boogie The Mann) et "We All Die" (énorme instru et grosse prestation de Smeda, même si trop courte, dommage !!) seraient sans hésiter mes coups de coeur perso...

les Ricains présents assurent bien dans l'ensemble (Havoc de Mobb Deep et Kurupt pour citer les plus connus, mais assurément pas les plus en verve ici), par contre je dois reconnaître que j'ai été un peu déçu par le niveau des français, que je trouve pas toujours super inspirés, flows parfois laborieux (notamment un des 2 mecs d'Attentat Lyrical qui a vraiment trop écouté Booba, lol), du coup le contraste est vraiment pas à leur avantage... seul bémol à mon goût de la compilation...

bah allez, pour la peine, histoire de donner envie aux gens de se procurer le skeud, j'vous lâche le morceau "We All Die" !! :wink:

pour finir, 2 projets à venir du côté de Gzup Records : l'album solo d'Adiash (avec Lexo majoritairement à la prod et le roster Gzup + Edo G et 2 ou 3 autres ptits blazes ricains en featuring) ainsi qu'une compilation regroupant les différents membres officiels de l'écurie (ATG, AK, JoeSmpte, Adiash, Fils et Rimkos au rap ; Lexosyl, Dilom, Real Cy & TaNo$ à la prod).
Dernière édition par Kicket le 12 Nov 2006, 13:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Kicket le 08 Nov 2006, 02:01

bon ayè, on s'est enfin capté avec Lexo donc j'ai récup un stock de GV3, avis aux amateurs, rendez-vous sur le store !!!!
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Lexosyl le 08 Nov 2006, 23:47

C'est clair, enfin de retour sur le forum !
Alors comme disait Kicket Gangstaville III est enfin dans les backs depuis fin septembre. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une compile internationale, que je produis avec mon zinc Dilom, avec des collaborations entre français et européens pour mon label français Gzup Records et le label californien Skeemask Productions.

Pour ce qui est de la distribution, hormis Kicket bien sur, le skeud est distribué par Traction Production dans la majorité des magasins des reseaux Starter, Culture & Virgin et en ce qui concerne la FNAC, il est en autoproduction uniquement à Evry 2 (comme tous les cd 187 prods d'ailleurs pratiquement).

Pour l'instant les retombees sont bonnes ca fait plaisir et ca encourage à de nouveaux porjets Gzup presque tous terminés musicalement, les solos d'Adiash, ATG, JoeSmpte, AK & Rimkos.

Toujours pas de sites mais un ptit myspace consultable ici
http://myspace.com/lexosyl

Peace, 1
Avatar de l’utilisateur
Lexosyl
Tourist Rider
 
Message(s) : 8
Inscription : 30 Déc 2005, 19:41
Localisation : 94


Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invité(s)

cron