[album] Aelpéacha & J'L'Tismé - 50/50 (2007)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Re: 50/50

Message par Kicket le 11 Jan 2007, 17:17

CorleoneJaguar a écrit:J'pense que tu vas faire péter l'audimat lundi soir Kicket... J'espère que le site est costaud pour supporter autant d'auditeurs... :wink: En tout cas, j'en serai perso. Peace.

bah ça sera pas pour ce lundi alors, lol...

l'émission avec Alpha et Jee est reportée au lundi 29 ou au 5 février, histoire qu'il n'y ait pas un trop grand décalage entre l'émission promo et la dispo effective des CD's (qui sont en cours de pressage là, donc ça devrait plus trop trop tarder, avant la fin du mois normalement)...

ceci dit, a priori je devrais jouer un morceau de l'album lundi, histoire de, quand même... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: 50/50

Publicité

Publicité
 

Message par Bass-Polo le 11 Jan 2007, 17:18

:D Effectivement il est trop bon le bougre, dommage qu'il soit pas plus connu que sa en france! :cry:
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Avatar de l’utilisateur
Bass-Polo
Platinum Rider
 
Message(s) : 708
Inscription : 27 Avr 2006, 17:40
Localisation : NICE

Re: 50/50

Message par Lil'Juanito le 11 Jan 2007, 19:01

Kicket a écrit:
ceci dit, a priori je devrais jouer un morceau de l'album lundi, histoire de, quand même... :wink:


Bonne nouvelle çà !!!
Lil'Juanito
 

Message par Funkychybron le 11 Jan 2007, 21:03

OGKim a écrit:hahaha alpha est pour moi le meilleur compositeur producteur de la galaxi


J'approuve à 1000%

Aelpeacha et Jee sont les rappeurs / producteurs que je kiffe le plus perso, alors les voir réunis putin d'merde, j'en pleure du sexe.
Avatar de l’utilisateur
Funkychybron
Gold Rider
 
Message(s) : 418
Inscription : 20 Avr 2006, 20:45

Message par Kicket le 12 Jan 2007, 00:00

bah crois-moi tu vas vraiment pleurer...

plus je l'écoute là plus je suis sous le charme de cet album... ya une putain de complicité entre les 2... musicalement c'est énoooooorme, avec des compos de ouf... j'en dis pas plus pour pas gâcher la surprise bien sûr... des bons délires aussi... certains trucs c'est barre de rire garantie... et au milieu des inévitables thèmes "cul bite chatte tise fonsdée" et de leurs multiples déclinaisons (toujours avec cet humour grand n'importe quoi et festif dans la plus pure tradition P-Funk qui fait que la pilule passe malgré tout), des trucs + profonds qu'il n'en ont l'air, suffisamment universels pour "parler" à tout le monde (recherche de la liberté, nostalgie, temps qui passe, etc.)... et comme Alpha et Jee se rejoignent aussi sur ce terrain là, l'alchimie fonctionne d'autant mieux...

fin bref, un peu de patience encore, mais sincèrement, ça va retourner plus d'une oreille ce bordel... foi de Kicket !!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Funkychybron le 12 Jan 2007, 09:58

Ces mecs là sont trop forts, je trouve qu'ils donnent une vraie identité à la G-funk française. Des instrus G, certes, mais des lyrics vraiment françaises, pas de mots US dans tous les sens, des délires bien français.

Je les trouve bien plus philosophes que la plupart des rappeurs sociaux, les problèmes qu'ils abordent (quand ils en abordent lol) sont traités avec énormément de recul.

Enfin bon vivement que ca sorte.
Avatar de l’utilisateur
Funkychybron
Gold Rider
 
Message(s) : 418
Inscription : 20 Avr 2006, 20:45

Message par Begbee le 12 Jan 2007, 10:53

haarrghhh c'est dur d'attendre,
Avatar de l’utilisateur
Begbee
Silver Rider
 
Message(s) : 167
Inscription : 31 Jan 2006, 00:25

Message par Lil'Juanito le 12 Jan 2007, 18:51

Kicket a écrit:bah crois-moi tu vas vraiment pleurer...

plus je l'écoute là plus je suis sous le charme de cet album... ya une putain de complicité entre les 2... musicalement c'est énoooooorme, avec des compos de ouf... j'en dis pas plus pour pas gâcher la surprise bien sûr... des bons délires aussi... certains trucs c'est barre de rire garantie... et au milieu des inévitables thèmes "cul bite chatte tise fonsdée" et de leurs multiples déclinaisons (toujours avec cet humour grand n'importe quoi et festif dans la plus pure tradition P-Funk qui fait que la pilule passe malgré tout), des trucs + profonds qu'il n'en ont l'air, suffisamment universels pour "parler" à tout le monde (recherche de la liberté, nostalgie, temps qui passe, etc.)... et comme Alpha et Jee se rejoignent aussi sur ce terrain là, l'alchimie fonctionne d'autant mieux...

fin bref, un peu de patience encore, mais sincèrement, ça va retourner plus d'une oreille ce bordel... foi de Kicket !!! 8)


encore plus envie avec ce commentaire!! Vivement Lundi Soir !
Lil'Juanito
 

Message par EsPe le 12 Jan 2007, 22:28

ui c'est vrai, arreton nous la

pour en revenir au topic, ba j attend avec impatience ce skeud, je sais c'est pas trés original mais c'etait pour recadrer le topic

:D
Avatar de l’utilisateur
EsPe
Silver Rider
 
Message(s) : 114
Inscription : 28 Déc 2005, 23:00
Localisation : Haute Savoie

50/50

Message par CorleoneJaguar le 14 Jan 2007, 23:05

argh... 1 seul et unique morceau... T dur Kicket... :? lol ... Peace mate.
Avatar de l’utilisateur
CorleoneJaguar
Bronze Rider
 
Message(s) : 56
Inscription : 18 Déc 2006, 00:48
Localisation : Saint-Deniz (bientôt transfert dans le 9-4)

Message par Kicket le 15 Jan 2007, 00:07

bah j'vais être encore plus dur même... puisque finalement yaura aucun morceau... sorry les dudes, consignes strictes...

en fait ayè, la date officielle de sortie est calée, ça sera le 14 février, pour la Saint Valentin donc, eheheh... du coup l'émission avec Alpha et Jee en invités se fera l'avant veille, le lundi 12... et la semaine précédente ou ptèt même 15 jours auparavant, j'aurai joué un morceau là ouais...

en fait on doit se capter dans la semaine avec Alpha, le choix du premier single n'est pas encore arrêté, ainsi que différents trucs concernant le clip...

ceci explique cela... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Lil'Juanito le 15 Jan 2007, 00:09

:cry:

Sinon, on peut dejà reservé l'achat ?
Lil'Juanito
 

Message par Kicket le 15 Jan 2007, 00:38

oui, on va justement mettre en place les précos cette semaine, ça fait partie des trucs pour lesquels on doit se capter d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Lil'Juanito le 15 Jan 2007, 00:58

ok mets moi en 1 de coté alors stp, il me le faut obligatoirement et dis moi des que je dois payer!
Lil'Juanito
 

Message par Hilly le 15 Jan 2007, 12:05

Mais y'au une distrib nationale??? ou c'est juste un petit pressage diffusé comme d'hab??
Avatar de l’utilisateur
Hilly
Gold Rider
 
Message(s) : 220
Inscription : 04 Jan 2006, 00:40
Localisation : Geneva's Finest

Message par Kicket le 15 Jan 2007, 16:47

distrib' "home made" comme d'hab'... donc le net + quelques Fnac parisiennes voire en Province + Suisse via DJ Raze...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Funkychybron le 15 Jan 2007, 16:53

DJ Raze se rase-t-il souvent ?

Hmm désolé. :arrow: [_] :oops:
Avatar de l’utilisateur
Funkychybron
Gold Rider
 
Message(s) : 418
Inscription : 20 Avr 2006, 20:45

Message par OGKim le 16 Jan 2007, 06:22

ca sera la meme pour le berceau a la tombe on va sortir de la meme facon ke 50 50 car cest le a ki nous produit ...sinon on sera aussi disponible 6t simone weil ...pur produit du studio de la plage ...le futur death row de panam lololol
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Koursky le 16 Jan 2007, 09:46

autant le 50/50 je m'en tape un peu, autant le SC13 je l'attend avec impatience, dc grouillez vous ca fait 20 ans qu'il doit sortir celui la looool :lol:
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par OGKim le 16 Jan 2007, 10:30

autant le 50/50 je m'en tape un peu, autant le SC13 je l'attend avec impatience, dc grouillez vous ca fait 20 ans qu'il doit sortir celui la looool :lol:[/quote]cest vrai ca fait au moins 3 ans kon lanonce :oops: mais le 50 50 s'anonce un classic dans son genre !c!!on vien de la meme ecurie lol obliger on big up !!!sinon ca fait plais koursky ...
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Hilly le 16 Jan 2007, 19:14

Kicket a écrit:distrib' "home made" comme d'hab'... donc le net + quelques Fnac parisiennes voire en Province + Suisse via DJ Raze...


D'ailleur tu ne sais pas par hazard ou ils les pose ces cd ce bon vieux antoine car j'ai jamais vu un skeud sur GVA :shock: alors bon si ca peux m'éviter les frais de port hien ca serai cool...
Avatar de l’utilisateur
Hilly
Gold Rider
 
Message(s) : 220
Inscription : 04 Jan 2006, 00:40
Localisation : Geneva's Finest

Message par Kicket le 16 Jan 2007, 20:21

Koursky a écrit:autant le 50/50 je m'en tape un peu

ah tu as bien tort l'ami, car l'album sur-tue, l'avenir nous dira s'il fait l'unanimité, mais musicalement c'est impossible de nier ses qualités...
Hilly a écrit:D'ailleur tu ne sais pas par hazard ou ils les pose ces cd ce bon vieux antoine car j'ai jamais vu un skeud sur GVA :shock: alors bon si ca peux m'éviter les frais de port hien ca serai cool...

aucune idée, je lui demanderai à l'occaz... sinon check le direct via son MySpace...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Koursky le 16 Jan 2007, 23:27

ouais peut etre que je me trompe, et c'est sur qu'alpha tue niveau prod, apres j'ai peur que les themes de l'album ca soit pas trop trop mon truc...
enfin je jetterai une oreille, mais pour l'instant j'attend surtout le SC13 :wink:
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par NicoBax le 17 Jan 2007, 20:20

edit du modo : la quote qui suit et les quelques posts qui en découlent proviennent à la base du topic de présentation de G-Funk_69... déplacés ici vu que ça digressait sur Aelpéacha...

Funkychybron a écrit:J'viens faire l'avocat du diable :

Le rap lyonnais (typé West j'entends hein) monte en qualité je trouve, au niveau de la production c'est sur, écoutez Djack - Homies ou Kali - La Calle No Esta Tira, les instrus sont fantastiques, ca bounce vraiment. Apres c'est sur, Pass Pass, Kali Kaldon, bonnes instrus mais niveau lyrics ca colle vraiment pas. Ils ont pas encore compris que la France, c'est pas la Californie. J'espere qu'ils arriveront à aller vers une maturité à la Aelpéacha, ca pourrait rendre bien.

avec tout le respect et la sympathie que j'ai pour Alpha, espérer une maturité à la Aelpéacha pour les paroles, je trouve ça assez comique parce que globalement, c'est quand même très très light.
NicoBax
 

Message par Funkychybron le 17 Jan 2007, 20:55

Maturité dans le sens où Alpha a bien saisi justement le fait qu'entre la France et les Etats-Unis il y'a... un Océan.

Après on pourrait entamer un long débat : tu trouves plus digne de maturité un mec qui balance des propos prétenduement poussés alors que ma foi il n'a pour appuyer ses dires que sa petite (ou grande peu importe) expérience (j'entend le rap social) ou un mec qui a bien compris qu'il n'est pas plus philosophe que quiconque et qui en reste à ce dont il est capable ?

Je n'aime pas le rap ou les gens commencent à parler de choses qui les dépassent, ca s'appelle l'induction et c'est très faible en soi. Ils parlent de ce qu'ils voient et tentent d'en faire des textes universels qui vont en plus se répendre un peu partout et avalés par des gens qui n'ont pas le recul nécessaire pour reflechir à ce qu'ils entendent.

Attention bien entendu je ne considère pas tout le rap non-westcoast ou à lyrics comme ce que je viens de décrire au dessus. Tout ça pour te démontrer en quelque sorte que la démarche d'Alpha, même si je ne sais pas s'il en a conscience ou non, est très intelligente en elle-même et digne de maturité.

Après mon argumentation vaut ce qu'elle vaut, tu auras compris que je fais parti de ceux qui prêtent l'oreille plus aux instrus qu'aux lyrics. Si je veux une leçon de morale j'ouvre un bouquin.
西
Avatar de l’utilisateur
Funkychybron
Gold Rider
 
Message(s) : 418
Inscription : 20 Avr 2006, 20:45

PrécédentSuivant

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 274 invité(s)