[ANCIEN TOPIC] Southcide 13 - Du berceau à la tombe

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par OGM le 27 Nov 2007, 00:57

ze0n a écrit:Pour revenir à la cover, je suis déçu du choix du concept, c'est à dire de reprendre celui de l'album Real Brothas que déjà à la base je kiffais pas.
Je trouve que ca fait perdre en authenticité à l'album, même si les influences sont clairement revendiquées j'aurai pas été jusque là.


C'est quand même un putain de clin d'oeil à tous ceux qui savent que cet album du duo est un putain de classique.

Et vous avez eu un bon apercu que ce que notre duo parisien vous offre 12 ans plus tard, en France.

V'la les analogies, niveau contenu, respirant clairement l'influence revendiquée, réalisation et performances de grande qualité, avec des lyrics de rue straight REAL.
Au temps aller au bout du truc donc, et s'inspirer de la cover, de toute facon qui l'a fait avant ici hein? c'est donc original.

J'donne juste mon avis, j'suis déja convaincu vous le savez, lol.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Publicité

Publicité
 

Message par B.G Lolo le 27 Nov 2007, 01:38

BIG UP OG MOMS
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par WSTDLR le 27 Nov 2007, 01:55

OG Moms a écrit:Au temps aller au bout du truc donc, et s'inspirer de la cover, de toute facon qui l'a fait avant ici hein? c'est donc original.



Moi ahah j'avais repris le truc avec un pote ya 3 ou 4ans huhu
bref c'est plus de l'inspiration a ce niveau.. mais bon comme tu le dis ca affiche clairement le style meme si ca reste dans le délire "on parle aux connaisseurs" .. j'suis pas sur que ce soit le meilleur moyen de promouvoir le truc

je trouve la photo de gauche vraiment pas top perso, la perspective avec les 2 barres est bien trop symétrique

bref quand on "s'inspire" autant de l'originale autant que ce soit bien fait ..

Image
Avatar de l’utilisateur
WSTDLR
Gold Rider
 
Message(s) : 470
Inscription : 02 Jan 2006, 12:22
Localisation : dans ton cul PD!!

Message par B.G Lolo le 27 Nov 2007, 02:17

OUAIS MS C NO BARRE ON ALLAIS PAS METRE CE DS OTRE
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par WSTDLR le 27 Nov 2007, 02:33

Non mais je parle pas de ca , tu vois sur la cover des reals brothaz la route est legerement inclinée , t'as les deux mecs a gauche et a droite ya la route et le bus qui sont legerement flouté car en recul (c'est d'ailleurs ce qui choque le plus sur votre cover , le fait que tout soit "sur le meme plan") , les mecs sont dans l'ombre alors que tout le reste de la photo est claire , ca fonctionne bien mieux niveau "composition"

pareil pour ton portrait , ya pas le jeux de lumiere qu'il ya sur celui de dresta qui est a moitié dans l'ombre , bon toi aussi plus ou moins mais ca fonctionne vachement moins bien

la seule photo qui fonctionne vraiment bien c'est celle ou kim est au premier plan , elle a la classe

bref tout ca pour dire que pour un album censé "marquer le rap francais" la cover est bien cheap .. mais bon c'est street
Avatar de l’utilisateur
WSTDLR
Gold Rider
 
Message(s) : 470
Inscription : 02 Jan 2006, 12:22
Localisation : dans ton cul PD!!

Message par B.G Lolo le 27 Nov 2007, 02:41

A TON GOUT MEC
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par Don Giu le 27 Nov 2007, 02:56

C'qui me gene un peu, c'est qu'il y a 4 blazes differents sur la cover, les gens qui ne connaissent pas le groupe ne vont pas ce retrouver, par exemple si "southcide 13" et "du berçeau à la tombe" seraient en grand ou gras et le reste en plus petit, moi flague que le nom du groupe et le nom de l'album, ça ferait mieu je pense...

On va me dire, mais sur la tranche de la boite du cd, il y aura marqué "southcide 13 - du berçeau à la tombe", mais bon la cover c'est ce qui tape en 1er quoi...

Bref, je chipotte la lol, j'aime bien la cover sinon comme je l'ai dit plus haut...vite la sortie!
Don Giu
Diamond Rider
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Déc 2005, 18:28

Message par Bouli le 27 Nov 2007, 02:59

jtrouve pas ça cheap perso. faut déconner c' est bien mieux que 90% des sorties indé de nos jours niveau cover. c' est bien réalisé, les couleurs frappent. mes reproches sont au niveau des photos. celles de la cité avec Lolo & Kim a de la gueule. par contre sans faire offense au photographe qui a pris les autres photos, je trouve qu' elles sont assez quelconques et on dirait qu' elles ont pas été fait pour coller dans les rectangles ça le fait pas trop je trouve.

perso je regrette un peu le choix de cette cover retapée, je trouve çà dommage de pas avoir produit un concept original pour l' artwork même si je comprends tout à fait votre choix. mais dans l' ensemble ça rend bien je trouve. après les cover retapées faut voir que c' est un concept assez utilisé et au final je rejoins Mom's, c' est un clin d' oeil que les amateurs reconnaitront, la référence est bien choisie et c' est assez bien réalisé, çà pète pas comme Ouest Side de Booba mais c' est pas le même budget non plus. sinon même interrogation que les autres pour le livret.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par ze0n le 27 Nov 2007, 03:00

Je trouve que la reproduction est vraiment bien faite, là dessus ya rien à redire, c'est juste le fait de faire la "reproduction" que je trouve dommage.

Sinon l'album en lui même c'est du TOTAL JACKPOT, vraiment trop pur le produit que le SC13 nous lâche quand même !
Une fois que j'aurai le cd dans la chaine, le boitier dans les main sur lequel j'aurai rouler le zbarr à fumer durant l'écoute de ce Berceau à la Tombe, j'aurai complètement oublié cette histoire de cover ... :wink:
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par FafKilla le 27 Nov 2007, 03:35

ze0n a écrit:Sinon l'album en lui même c'est du TOTAL JACKPOT


:lol: :lol: :lol:
Image
(...West Coast Gangsta Shit 4 Life West Side Will Never Die...)
R.I.P. Mr Troutman :(
Avatar de l’utilisateur
FafKilla
Gold Rider
 
Message(s) : 320
Inscription : 11 Juil 2007, 00:49
Localisation : METZ-Cide

Message par Rochdi le 27 Nov 2007, 05:27

Moi, j'ai déjà eu ce privilège... L'album est chez moi et je l'écoute quand je veux... Pépère... Tracks après tracks... Avec un gros splif... Ou parfois avec ma bitch (même parfois quand je la baise)... Et ça GLISSSSSSSSSSE ...

J'espère que je vous met bien LA RAGE mes amis car tout ceci est vrai à 100 % ... lololololololol
Avatar de l’utilisateur
Rochdi
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 15 Sep 2007, 19:01

Message par Mat Ryder le 27 Nov 2007, 08:32

rochdi dans la vie comme sur cd!!! tu m'étonnes..lol
Le brolik est chargé c pour le gang négro toujours pour la bande négro
je recharge le pomp et je bande négro.
Ghetto superstar c ça ma reconnaissance mon blaze dans la rue vaut bien plus que t 100 milles ventes...

-Lolo SC13 - Rien à foutre d'être célèbre -

avatar by SAGZ'
Avatar de l’utilisateur
Mat Ryder
Gold Rider
 
Message(s) : 307
Inscription : 03 Mars 2006, 13:18

Message par Double Z le 27 Nov 2007, 08:38

Westatron a écrit:pareil pour ton portrait , ya pas le jeux de lumiere qu'il ya sur celui de dresta qui est a moitié dans l'ombre


c'est Knocc Out au milieu
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Mekslow le 27 Nov 2007, 11:02

En même temps je me dis, laissons les tranquilles dans leur délire ! Ce serait quoi la prochaine étape, s'immiscer dans le contenu et influer dans les lyrics.
Je pense que c'est une oeuvre à apprécier dans sa globalité, car les tracks comme la pochette forment un tout. C'est du Southcide. Les gars n'ont jamais basculé dans des considérations financières, ils ont toujours donné ça avec le coeur. C'est cette liberté, cette indépendance qu'on kiffe aussi chez les bonhommes, ce cassage de couille monumental. Pas de règle autre que celle de prendre et donner du kiff. On va pas non plus leur mettre des barreaux dans la tête. Qu'ils laissent libre cours à leurs envies.
Je crois qu'il faut respecter les influences et inspirations des artistes.

La pochette, c'est du Southcide ! Faites votre truc les mecs !!! C'est déjà bien qu'on ait pu la voir en exclu. Mais speeder un peu, qu'on eut le sceud avant Noël pour pouvoir l'offrir !

Sinon, pour patienter, j'ai comme pas mal de monde je présume commandé l'album perdu. C'est quoi ce morceau de malade "Marie-Jeanne" ? Je donne pas là-dedans mais c'est une tuerie. Qui sont donc la miss et le bob au refrain ? Moyen d'en toucher 2 mots Kim ou Lolo ?
Avant même d'écouter, je commençais à saliver sur le morceau "Playa" mais c'est "Journée Southcide" rebaptisée. Bande d'escrocs :wink:
Dernière édition par Mekslow le 27 Nov 2007, 14:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mekslow
Bronze Rider
 
Message(s) : 63
Inscription : 03 Août 2007, 14:22

Message par Koursky le 27 Nov 2007, 12:08

y a moyen de poster une ou 2 tracks de l album perdu? parce que meme si je vous fait confiance j achete jamais du rap francais sans avoir tester un minimum...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Mekslow le 27 Nov 2007, 13:36

Koursky a écrit:y a moyen de poster une ou 2 tracks de l album perdu? parce que meme si je vous fait confiance j achete jamais du rap francais sans avoir tester un minimum...


Héhéhé ! L'argument imparable. Tant qu'à faire, autant que ce soit les meilleures hein :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mekslow
Bronze Rider
 
Message(s) : 63
Inscription : 03 Août 2007, 14:22

Message par Thugsta PRC le 27 Nov 2007, 13:47

OG Moms a écrit:
ze0n a écrit:Pour revenir à la cover, je suis déçu du choix du concept, c'est à dire de reprendre celui de l'album Real Brothas que déjà à la base je kiffais pas.
Je trouve que ca fait perdre en authenticité à l'album, même si les influences sont clairement revendiquées j'aurai pas été jusque là.


C'est quand même un putain de clin d'oeil à tous ceux qui savent que cet album du duo est un putain de classique.

Et vous avez eu un bon apercu que ce que notre duo parisien vous offre 12 ans plus tard, en France.

V'la les analogies, niveau contenu, respirant clairement l'influence revendiquée, réalisation et performances de grande qualité, avec des lyrics de rue straight REAL.
Au temps aller au bout du truc donc, et s'inspirer de la cover, de toute facon qui l'a fait avant ici hein? c'est donc original.

J'donne juste mon avis, j'suis déja convaincu vous le savez, lol.


Je pense que si sa aurait etait un autre artiste qui s'aurait permi sa j'aurais pas kiffer , mais la OgK le mec il vient de la bas puis tout le monde connais entre guillement le vecu de OgK des gas real comme sa j'en connai pas beaucoup (musicalement parlant)
12de retard mais tellement en avance sur le rap d'aujourdhui .
Je soutien SC et je soutiendrai SC.
et vivement le cd bordel :)
Image

Trailer du nouvel album de Mr Brams prévu pour cette fin d'année 2009 sur :
http://187prod.com/mp3-Mr-Bram-s-Traile ... album.html
Avatar de l’utilisateur
Thugsta PRC
Platinum Rider
 
Message(s) : 542
Inscription : 30 Déc 2005, 01:43
Localisation : 57 Eastside

Message par OGKim le 27 Nov 2007, 15:22

Double Z a écrit:
Westatron a écrit:pareil pour ton portrait , ya pas le jeux de lumiere qu'il ya sur celui de dresta qui est a moitié dans l'ombre


c'est Knocc Out au milieu
grave
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par OGKim le 27 Nov 2007, 15:26

Bouli a écrit:jtrouve pas ça cheap perso. faut déconner c' est bien mieux que 90% des sorties indé de nos jours niveau cover. c' est bien réalisé, les couleurs frappent. mes reproches sont au niveau des photos. celles de la cité avec Lolo & Kim a de la gueule. par contre sans faire offense au photographe qui a pris les autres photos, je trouve qu' elles sont assez quelconques et on dirait qu' elles ont pas été fait pour coller dans les rectangles ça le fait pas trop je trouve.

perso je regrette un peu le choix de cette cover retapée, je trouve çà dommage de pas avoir produit un concept original pour l' artwork même si je comprends tout à fait votre choix. mais dans l' ensemble ça rend bien je trouve. après les cover retapées faut voir que c' est un concept assez utilisé et au final je rejoins Mom's, c' est un clin d' oeil que les amateurs reconnaitront, la référence est bien choisie et c' est assez bien réalisé, çà pète pas comme Ouest Side de Booba mais c' est pas le même budget non plus. sinon même interrogation que les autres pour le livret.
cest pas les meme influence musical ni le meme delir ni vecu ni gout avant de parler de budget en major ou en inder on aurais fait la meme cest pas kon est mieux ou moin bien on as a mon avis pas grand chose en commun avec le preciter ki est un grand rappeur et un gas ke je respect mais cest ke son trip et le notre ca nas jamais ete le meme ...maintenand je respecte vos opinion mais comme je lai deja expliker je kiiiiiiiiiffff not pochette :twisted:
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par OGKim le 27 Nov 2007, 15:29

Thugsta PRC a écrit:Je pense que si sa aurait etait un autre artiste qui s'aurait permi sa j'aurais pas kiffer , mais la OgK le mec il vient de la bas puis tout le monde connais entre guillement le vecu de OgK des gas real comme sa j'en connai pas beaucoup (musicalement parlant)
12de retard mais tellement en avance sur le rap d'aujourdhui .
Je soutien SC et je soutiendrai SC.
et vivement le cd bordel :)
merci grave c est toujours 5+7+1 putain de bon feeling pour vous les gas
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par OGKim le 27 Nov 2007, 15:35

sinon on ne cherche ni a marker le rap francais ni a vendre des million on cherche a se faire plaisir et plaisir a nos proche et au gas ki nous on capter on en as rien a foutre de ce ke ca va faire dans un bac puiskil irons surement meme pas dans des bacs lolol et comme on as fait une pochette en homage au duo classic on voulais garder la typo et si tu veut mon avis une grosse typo old english cest ca mon trip mais la ca fait pompeur ki ne respecte pas ki veulent detourner le concept a leur sauce alors ke la cest vraiment fait expres en homage a l'og et sur l og il y a le meme nombre de ligne decriture a la meme dimention
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par 1-ate-seven le 27 Nov 2007, 16:31

Prend toi pas les couilles kim fait ton truc moi persso meme si j'ai pas tout je kiff bien car t'explique beaucoup de chose tu te la raconte pas rappeur comme certain, et voila c'est sur qu'il a des retouches à fair mais bon c'est pas mal se que vous faite avec votre équipe celui qui aime pas il ecoute pas celui ki aime bien il ecoute ya pas grand chose à dir d'otre.
Avatar de l’utilisateur
1-ate-seven
Silver Rider
 
Message(s) : 143
Inscription : 22 Nov 2007, 11:13

Message par OGKim le 27 Nov 2007, 17:30

Mekslow a écrit:En même temps je me dis, laissons les tranquilles dans leur délire ! Ce serait quoi la prochaine étape, s'immiscer dans le contenu et influer dans les lyrics.
Je pense que c'est une oeuvre à apprécier dans sa globalité, car les tracks comme la pochette forment un tout. C'est du Southcide. Les gars n'ont jamais basculé dans des considérations financières, ils ont toujours donné ça avec le coeur. C'est cette liberté, cette indépendance qu'on kiffe aussi chez les bonhommes, ce cassage de couille monumental. Pas de règle autre que celle de prendre et donner du kiff. On va pas non plus leur mettre des barreaux dans la tête. Qu'ils laissent libre cours à leurs envies.
Je crois qu'il faut respecter les influences et inspirations des artistes.

La pochette, c'est du Southcide ! Faites votre truc les mecs !!! C'est déjà bien qu'on ait pu la voir en exclu. Mais speeder un peu, qu'on eut le sceud avant Noël pour pouvoir l'offrir !

Sinon, pour patienter, j'ai comme pas mal de monde je présume commandé l'album perdu. C'est quoi ce morceau de malade "Marie-Jeanne" ? Je donne pas là-dedans mais c'est une tuerie. Qui sont donc la miss et le bob au refrain ? Moyen d'en toucher 2 mots Kim ou Lolo ?
Avant même d'écouter, je commençais à saliver sur le morceau "Playa" mais c'est "Journée Southcide" rebaptisée. Bande d'escrocs :wink:
ahahahaha non cest le titre og de linstru rebatiser lorskon as passer le titre pour west rider lolol
sinon marie jane je me souvien plus du nom de la miss :oops:
encore une choriste du player a il en as une nouvelle a chake morceau
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par SmectaH le 27 Nov 2007, 18:48

mais c'est bon battage de couille, on est plus à ça prèt merde, tout ça le coup de la pochette etc ... depuis le début c'était un coup monté par Lolo et Kicket, pour faire parler et ainsi faire passer l'attente de l'album plus vite ahaha

perso la cover pète voilà, on attend maintenant, on a besoin de gros sons bien smooth, bien véner, bien véridict, on attend votre skeud ici dans le Central Cartel les mec !!
Image
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille
Avatar de l’utilisateur
SmectaH
Platinum Rider
 
Message(s) : 670
Inscription : 14 Fév 2007, 14:47
Localisation : God Father City

Message par Bouli le 27 Nov 2007, 18:51

OGKim a écrit:cest pas les meme influence musical ni le meme delir ni vecu ni gout avant de parler de budget en major ou en inder on aurais fait la meme cest pas kon est mieux ou moin bien on as a mon avis pas grand chose en commun avec le preciter ki est un grand rappeur et un gas ke je respect mais cest ke son trip et le notre ca nas jamais ete le meme ...maintenand je respecte vos opinion mais comme je lai deja expliker je kiiiiiiiiiffff not pochette :twisted:



t' inquiètes OGKim pas de soucis j' ai d' ailleurs dit que j' aimais bien votre pochette. pour l' exemple de Booba c' était juste une analogie en terme de cover retapée avec des gros clins d' oeils (d' ailleurs dans le cas de booba, je pense pas que ceux qui achètent son cd aient tous compris le clin d' oeil de sa pochette).
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

PrécédentSuivant

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)