G-Funk made in France au Japon

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

G-Funk made in France au Japon

Message par Funkychybron le 25 Jan 2007, 18:41

Bongour à tous,

Un ami japonais m'a filé l'adresse d'un site qui parle de bass click, aelpeacha et tout. Ca m'a fait halluciné ! Kicket et les intéressés, vous étiez au courant ? Ca claque j'trouve. Voici l'adresse (faut descendre un peu) :

http://www.geocities.jp/westsydehustler/album11.html

Après relécture il se trouve qu'ils disent pas du tout de la merde en plus. Ca m'a l'air d'être exact.
Dernière édition par Funkychybron le 25 Jan 2007, 19:16, édité 1 fois.
西
Avatar de l’utilisateur
Funkychybron
Gold Rider
 
Message(s) : 418
Inscription : 20 Avr 2006, 20:45

G-Funk made in France au Japon

Publicité

Publicité
 

Message par Cortez le 25 Jan 2007, 19:11

Pire qu'ils (Kicket et les artistes) sont au courant, c'est devenu leur 1ere source de revenu meme :lol:

Nan mais Kicket va nous taper un topo sur cette connection, je sais pas si les dudes de ce site jap sont parmi les concernés.
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par Kicket le 25 Jan 2007, 19:16

lol, t'es pas remonté jusqu'à la homepage du site en question toi, nah ?? :lol: :roll:

http://www.geocities.jp/westsydehustler/

mais tu remarqueras du coup que la dernière news remonte à mars 2006, le mec a "disparu" aussi vite qu'il m'avait démarché...


sinon la plupart des ref' du catalogue 187 Prod sont dispos sur le site www.blac-box.com

mais là aussi le mec, après m'avoir acheté des CD's en masse (chiffre qui va chercher dans les 2500 pièces quand même) sur le 1er semestre 2006, a tapé une Casper de mongolien, plus aucune nouvelle depuis début octobre, malgré moultes et moultes emails de relance...

sa boutique en ligne n'a pas super bonne réputation d'après ce que j'ai compris via d'autres contacts japonais, le mec serait une espèce de gosse de riche pété de yen qui s'improvisait revendeur/businessman... mais bon, c'est jamais évident de décanter le vrai du faux quand t'as pas les dudes en face de toi... toujours est-il que le mec, ses thunes, il les avait bien allongées, lol, mais effectivement, trop "shady" pour que ce soit viable niveau business à moyen terme...


bref, j'continue de taffer ça, pas mal de contacts, notamment le label G-House Records, celui qui distribue officiellement XL Middleton là-bas...

et puis avec le homeboy Pimp Ass Folk, qui définitivement s'avère être un bon relais sur place, on est en train d'élargir/solidifier le réseau... rien de méga concret pour le moment, m'enfin ça ne saurait tarder...

le Japon c'est pas l'Eldorado, faut pas fantasmer non plus, mais si c'est taffé intelligemment c'est évident qu'il s'agit d'un marché sans commune mesure avec la France en termes de retombées économiques et médiatiques...

et accessoirement le tremplin idéal pour attaquer la Chine quand le timing sera bon d'ici 2 à 5 ans, eheheh... enfin on n'en est pas encore là...


voili voilà pour le ptit topo !! :wink:
Dernière édition par Kicket le 25 Jan 2007, 19:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Funkychybron le 25 Jan 2007, 19:18

Ah bon mec je tappe une édit parce que tu as posté juste avant que j'envoie ma réponse.

Ok bon tu as répondu à à peu près tout. J'étais au courant PAF m'avait raconté un peu tout ce bordel. En tout cas je dis pas non à quelques featuring franco-japonais. A quand une grosse collaboration typée west non-US. Italie, France, Suede, Japon... Ca peu être pas mal je pense.
西
Avatar de l’utilisateur
Funkychybron
Gold Rider
 
Message(s) : 418
Inscription : 20 Avr 2006, 20:45

Message par Kicket le 25 Jan 2007, 19:22

pour les feat. ouais c'est non seulement possible, mais tout à fait "recommandé"... ça c'est pas encore fait parce que voilà, les occasions de faire ça bien ne se sont pas encore présentées, c'est comme pour tout quoi, faut bien fortifier les bases pour qu'ensuite de telles collaborations soient intéressantes pour les 2 parties...


edit à mon tour : bah justement, tu crois pas si bien dire... le coup d'une vraie compilation "United Colors Of Gangsta Rap" c'est exactement le projet que j'ai... un truc qui pourrait s'articuler autour du triangle 187 Prod pour la France et l'Europe, G-House pour le Japon, XL et 2 ou 3 autres contacts pour les States...

enfin tout ça n'est à l'heure actuelle qu'au stade de projet un peu flou... donc qu'on vienne même pas me demander "ouais c'est quand la release date ??", ptdr... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Mr-Whyt le 25 Jan 2007, 19:30

Voila un super projet!
Tout le monde doit y pensé dans un petit coin de sa tete vue que la musique G prolifere dans le monde entier!

PS: Oublie pas les polaks hein :D lol
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Message par EsPe le 25 Jan 2007, 19:32

c'est quand la release date?? :wink:

fallais que je la fasse
Avatar de l’utilisateur
EsPe
Silver Rider
 
Message(s) : 114
Inscription : 28 Déc 2005, 23:00
Localisation : Haute Savoie

Message par Funkychybron le 25 Jan 2007, 19:42

Hmmm OK ca me fait plaisir de lire ca.

Si ca peut aider à développer le son G underground contre la musique de plus en plus merdique qui sort... Vous savez ces sons sans mélodie avec un beat DEGUEULASSE qui se vendent par millions.

Merki pour les infos kiket.
西
Avatar de l’utilisateur
Funkychybron
Gold Rider
 
Message(s) : 418
Inscription : 20 Avr 2006, 20:45

Message par Kicket le 25 Jan 2007, 20:13

c'est quoi ton "rapport" avec le Japon toi d'ailleurs ?? vu que t'as l'air bien branché dans la chose... tu vis là-bas ?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Cortez le 25 Jan 2007, 20:27

En tout cas j'adore la dame de son avatar, vraiment vraiment !
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par Funkychybron le 25 Jan 2007, 20:56

Mon rapport avec ce pays... C'est un peu compliqué.

Disons que j'en avais marre de voir des boulets partir là bas (des otakus avec des putin de styles chelou), et que j'étais attiré par ce pays donc j'ai pris les choses en main : appris sa langue, orienté mes études en fonction du Japon etc. Je suis parti là-bas avec des potes, j'ai squatté d'ailleurs chez un des créateurs de Rare Funky Groove, sûrement l'un des plus gros collectionneurs de Funk, Soul et Northern Soul français (figurez vous qu'il travaille au consulat...). Y'a pas mal d'autres choses à dire mais je vais pas trop m'étaler. J'ai surtout progressé parce que les japonaises qui viennent à Lyon sont plutôt bonnes (euuu belles) et qu'elles sont très ouvertes... :roll:

Bref je viens de passer des entretiens aujourd'hui, je pars un an là-bas (Tokyo) en Septembre prochain pour finaliser mes études.

Quant à la meuf sur mon avatar c'est une meuf avec qui je suis sorti à Nagoya.

Voilà ca fera office de présentation approfondie.

PS : Kiket si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit qui touche au Japon (mail en japonais ou quoi) et que tu peux pas passer par Pimp Ass Folk fais moi signe. Et puis quand j'y serai je peux servir de passerelle si y'a besoin.
西
Avatar de l’utilisateur
Funkychybron
Gold Rider
 
Message(s) : 418
Inscription : 20 Avr 2006, 20:45

Message par Kicket le 26 Jan 2007, 00:09

avec plaisir dude, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... :wink:

charmantes tes copines en effet... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par $panky le 26 Jan 2007, 02:18

Epatant, sentationnel. Comment réunir un japonais, un americain et un francais sur un projet musical ? Ben donnez leur un beat g-funk ! ahahhaha

Sérieu deja les français nous font des feats avec des ricains a tout va en ce moment, on a meme pas le temps de suivre. Je le savais l'année 2007 nous réserve un tas de surprises mdr.

J'adore aussi le japon, j'ai un gros respect envers leurs traditions, leur bouffe, leurs meufs lol, je trouve leur cinema exceptionnel (takeshi kitano par exemple), j'aime aussi beaucoup les mangas et maintenant leur rap. Moi aussi un jour j'irais au japon produire les ptits japonais et remplacer pmx (je rêve la mdrrr).
Avatar de l’utilisateur
$panky
Tourist Rider
 
Message(s) : 42
Inscription : 08 Déc 2006, 13:08

Message par Cortez le 26 Jan 2007, 03:21

Funkychybron a écrit:Quant à la meuf sur mon avatar c'est une meuf avec qui je suis sorti à Nagoya.


Ca c'est une frimade subtilement placée, digne d'une cortezerie, j'apprecie ce style :twisted:
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par Funkychybron le 26 Jan 2007, 11:07

Oui je prend des cours en fait. Il m'a fallu bien 5 ou 6 ans pour arriver à un tel niveau.
西
Avatar de l’utilisateur
Funkychybron
Gold Rider
 
Message(s) : 418
Inscription : 20 Avr 2006, 20:45

Message par OGKim le 26 Jan 2007, 12:04

graaave cool ce projet moi jsuis 1000 pour cent down jte rap en viet en thai en anglais si tu veut
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Cosmocrip le 26 Jan 2007, 15:42

Comment ca se fait que sur geocities ils aient Aelpeacha J arrive classique??
Avatar de l’utilisateur
Cosmocrip
Tourist Rider
 
Message(s) : 42
Inscription : 26 Jan 2006, 19:42
Localisation : Tha Cosmos

Message par Hilly le 26 Jan 2007, 15:51

Ben ils l'ont certainement récupéré comme tout le monde à l'époque sur le net...
Avatar de l’utilisateur
Hilly
Gold Rider
 
Message(s) : 220
Inscription : 04 Jan 2006, 00:40
Localisation : Geneva's Finest

Message par Kicket le 26 Jan 2007, 16:00

lol, nah mais déjà "geocities" ça veut rien dire, c'est comme si tu disais "free" ou "lycos"... l'url du site est pété, i know !

et sinon, il serait temps que les gens comprennent une bonne fois pour toutes que "J'arrive classique" existe (morceaux, artwork), donc comme dit Hilly, ça a tourné sur le net... c'est juste que ça n'a jamais été pressé officiellement, la distrib' de Menace Records ayant passé la clé sous la porte à ce moment là, Alpha n'étant pas la priorité de Menace Records à ce moment là, voili voilà quoi... la faute à un mauvais concours de circonstances...

donc "J'arrive classique" en mp3 + jpeg ou en fake CD-R + covers imprimées maison = oui

"J'arrive jamais" en OG Release = non

:roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Hilly le 26 Jan 2007, 16:04

Ah mais non la kicket tu va embrouller tout le monde mdr

Récapitullons:

donc "J'arrive classique" en mp3 + jpeg ou en fake CD-R + covers imprimées maison = oui

"J'arrive jamais" en OG Release = OUI


"J'arrive classique" en OG Release = NON

:lol: :P
Avatar de l’utilisateur
Hilly
Gold Rider
 
Message(s) : 220
Inscription : 04 Jan 2006, 00:40
Localisation : Geneva's Finest

Message par Kicket le 26 Jan 2007, 16:06

ahahah putain ouais, my bad... ya des légendes urbaines qui sont nées pour des lapsus moins gros que ça tsais... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Hilly le 26 Jan 2007, 16:06

:wink: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Hilly
Gold Rider
 
Message(s) : 220
Inscription : 04 Jan 2006, 00:40
Localisation : Geneva's Finest

Message par Cosmocrip le 27 Jan 2007, 14:42

Qui peut poster la cover de " j arrive classique"?
Avatar de l’utilisateur
Cosmocrip
Tourist Rider
 
Message(s) : 42
Inscription : 26 Jan 2006, 19:42
Localisation : Tha Cosmos

Message par Kicket le 27 Jan 2007, 14:44

rapport avec le topic stp ?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Funkychybron le 27 Jan 2007, 14:48

Ecoute, je rase le radiateur et je fais un jogging avec Lionel Jospin, case fenetre en marbre, bonus +2.

qui enchaîne ?
西
Avatar de l’utilisateur
Funkychybron
Gold Rider
 
Message(s) : 418
Inscription : 20 Avr 2006, 20:45

Suivant

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)