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question sur les ventes ?

Message Publié : 06 Fév 2007, 16:28
par Béocéa
Salut à tous, jvoulais savoir grosso modo, a combien d'exemplaire s'écoule un album de Seno, du 4.21, ou le solo de Tombo.

Pourquoi ? Tout d'abord parce que je n'ai aucune idée du niveau que peut atteindre les ventes d artistes 187 prod.

J'aimerai avoir une idée en fait.

Voila

Bonne journée à vous


www.myspace.com/beocea

Message Publié : 06 Fév 2007, 17:38
par Tombokarnage
houla piquante ta questions...on va 1000 sur 12mois quand c pas distribué

Message Publié : 06 Fév 2007, 18:17
par Béocéa
ok, et quand c distribué ca monte à combien ?

Par exemple le dernier 4.21 qui avait un bon clip, et un peu de promo, vous avez du exploser ces chiffres non ?

Message Publié : 06 Fév 2007, 18:37
par Kicket
ça serait effectivement intéressant de recouper les ventes sur Internet par l'intermédiaire direct du site + les ventes "en bacs" via Fnac et autres boutiques + les éventuelles autres ventes...

Message Publié : 06 Fév 2007, 18:45
par Lil'Juanito
Et toi Beocea, à combien t'en ai ?

Message Publié : 07 Fév 2007, 09:46
par Tombokarnage
Béocéa a écrit:ok, et quand c distribué ca monte à combien ?

Par exemple le dernier 4.21 qui avait un bon clip, et un peu de promo, vous avez du exploser ces chiffres non ?


là on doit a être a 1500 grosso modo pas plus

Message Publié : 07 Fév 2007, 11:57
par Hilly
Pour toutes les sorties Violante Prod c'est bien ca ou juste pour les 4.21??

Message Publié : 07 Fév 2007, 12:24
par Seno
juste pour le second 4.21 :wink:

Message Publié : 07 Fév 2007, 16:40
par Béocéa
Ok, merci tombo pr ces précisions.
1500 unités, j'aurai pensé plus quand même, notamment gràce au clip qui avait pas mal tourné sur trace tv par ex.

Bonne continuation :wink:

Message Publié : 07 Fév 2007, 20:18
par Bastos
oué mais aujourd'hui, avec cette génération de fénéant iréspéctueux, dès qu'un clip passe sur trace tv, les types sautent sur la mule, et pas à la fnac... enfin c'est ce que je constate autour de moi koi...

Message Publié : 07 Fév 2007, 22:34
par Seno
je confirme , d ailleurs quand on voit ce que vend le rap ces derniers temps , meme pour des artistes signé et confirmé , ca fait flipper !!! ca vole au ras des paquerettes , c est pas pour rien que l on a passer le cap du disque d or a 75 000 au lieu des 100 000 habituels ! et meme avec ca , les mecs en sont bien loin , tres tres tres loin !!!!!!
apres tout ce qui est du telechargement , perso , je fais avec , je sais que c est la , que je peux faire contre donc , ca me gene pas plus que ca , a partir du moment ou mon album est pas sur la mule avant sa sortie !!!

Message Publié : 30 Juin 2007, 23:37
par Gloire.locale
Une bonne solution c'est de multiplier les concerts, en concert les gens ont plus tendance à acheter le t-shirt ou le cd de l'artiste, le live donne un lien plus fort...

Message Publié : 01 Juil 2007, 14:38
par Djaidge
en tout cas +2 albums batard vendus hier!
Merci fnac st etienne :P (introuvable a Lyon)

Message Publié : 01 Déc 2007, 10:30
par Jeserlecter
Tiens je reviens la dessus! en effet malgres tout, on voit que c'est dur de vendre!! et pourtant, on peut pas dire que le prix des cd de ce genre est cher, le moindre cd a la fnac et de 20€ je crois (et encore un import peut monter jusqu'a 30...) dans l'argument, cd=trop cher, n'est pas valable dans notre cas (parce que meme à 7, ca se vendrait guere plus)
encore une fois la qualité des produits offerts n'est pas remise en cause (car apres tout, on aime ou on aime pas)


J'ai bien peur qu'un clip sur trace tv ne suffise plus! deja si il passe 2 fois par jour, faut tomber dessus, et sur un chaine qui passe que du rap, finalement ironiquement ca passe plus a la trappe meme si ca denote avec les autres clips (surtout que le peu de fois ou j'ai matté cette chaine, c'etait des clips facon racailleux)!

Je pense que la strategie à developper, c'est les concerts, les petits festivals, meme si c'est dans une mjc, meme si c'est pour chanter 3-4 sons "gratuitement", rejouer souvent les memes morceaux, celui dont tout le monde se souvient, et qu'il chantonnera en cours, dans le bus...le coté single qui passe en boucle, doit se faire, mais en live!!
Les gens sont pres à mettre du 40-100€ pour une place de concert, mais ne seront peut etre pas pres à mettre 20€ dans un cd...
Maintenant, une soirée type Glaz art, c'est bien, (mais pas en semaine hein!!)!! mais finalement tu preches des convaincus, et 3-4 mecs qui viennent par curiosité!! tu fais plaisir à ton public (qui lui a deja les cd, connais bien la scene), mais tu ne t'ouvres pas forcement!! si tu fais 3-4 titres dans un festival rap, "plus classique" la tu auras peut etre plus de chance de faire decouvrir ton son à des gens qui ne connaissent pas du tout ce style, ou peu!!


Sur la RP, des stickers, flyers, t'en as des millions!!! des groupes qui sortent un cd, y'en a 10 par jours (j'exagere un peu certe) est ce que cette strategie est encore payante? pas sur
Il est donc d'autant plus difficile pour un groupe underground parisien de vendre, qu'un groupe provincial dans son bled (qui n'aura que peu de "concurrence")!!

Autre point qui a peut etre son importance! la revendication territorial.. tres (trop?) souvent les groupes representent leur cité!! ok, c'est bien, je peux le comprendre, mais un gars d'un autre quartier, est ce qu'il a forcement envie d'ecouter un son de "la cité d'en face (qui plus est si les cités sont en conflits?)"... Petit exemple sans faire de promo, ou pour me la raconter, mais rarement les gens savait d'ou venait reelement la bs, d'ou etaient ses membres!! d'ou parfois des mecs qui me disait (Marco doit s'en souvenir) "oui les membres sont en prisons", ou alors, "ils viennent de mon quartier", donc pour les gens, on venait de leurs quartiers :D !!

Finalement l'avenement internet, myspace et cie, n'as pas forcement que du bon!! je pensais meme que cela faciliterait grandement les promo a faible prix!! mais on s'apperçoit, que l'offre n'a fait qu'amplifier, se diversifier, pour finalement se noyer dans la masse! il en devient plus dur de se differencier (rappeler vous mon slogan, "trop de son tue le son")

Avant t'avais de temps à autres un cd "streets" qui sortaient, tu pouvais prendre le risque, maintenant avec la democratisation du home studio "n'importe qui" peut en faire un, donc t'as 10 fois plus d'offre, mais pas forcement la meme proportionnel niveau demande




Voila petite reflexion du matin! l'experience aidant forcement a avoir un regard peut etre plus objectif!!


edit pour correction de quelques fautes (doit encore y'en avoir un paquet lol)

Message Publié : 01 Déc 2007, 15:29
par J.Metzrine aka CyKlop
trés bonne réflexion , c'est tout a fait vrai

Message Publié : 03 Déc 2007, 09:57
par Baxter
Bon analyse, et on peut étendre le problème à tous les styles musicaux "alternatifs", myspace et autre portails musicaux, ça l'a bien fait...pendant les premiers mois...maintenant c'est grillé, à part faire circuler de la pub à outrance.?..c'est bordélique à souhait, souvent pas très beau et extrêmement pollué visuellement et en terme de contenu aussi (thanx for the add...ouais ouais...)...bref plus beaucoup d'avantage par rapport à un site web officiel...

Pour la crise du disque , toujours à l'échelle Musique Actuelle, ça devient la catastrophe et même si le téléchargement et le peer-to-peer, te font de la pub, les dégats sont énormes...

Pour vivre en tant qu'intermittent, t'as plus que les concerts et c'est super usant , faut avoir et garder la foi si tu veux bouffer et faire bouffer ta famille....les groupes doivent compenser la perte d'argent lié à la vente de skeud et autant pour une Céline Dion, ça lui fait le boule, à vendre ses skeuds 22€ à des gamines, que pour un groupe alternatif, c'est tendu.
Avant tu pouvais grâce à la vente de ton autoprod' te rembourser ta production, ton pressage, tes frais de promo, ton merchandizing et du coup te rempumer pour financer un autre skeud alors que maintenant....chaudard !

Autre effet pervers, depuis très longtemps, les organisateurs de concert faisaient tourner un artistes par rapport à ses ventes de CD, maintenant sur quoi s'appuient-ils ?
Faut pas s'étonner si sur les festoch' ce sont toujours les mêmes qui tournent...faut avoir une bonne maison de prod pour te caser....

Voila l'effet que l'internaute boulimique de gigaoctets de son ne voit pas, ok , il paye plus pour écouter du son, mais à côté t'as plein de formation qui faute de tunes peuvent plus exister ou produire autant qu'elles le pouvaient avant.....du coup dans quelques années, le choix va être restreint, t'auras d'un côté le mec avec une bonne boite de prod que tu verras partout ou des fils à papa qui pourrons se permettre de sortir 1000 exemplaires d'un skeud et qui s'en foutent de retomber financièrement sur leurs pattes....

Bref, ça peut paraitre démago mais je baigne dans ce problème en ce moment et c'est une réalité....

Je pense pas que les cyberbeauf qui péponent du son à s'en faire péter le disque dur prennent conscience tout de suite des conséquences.
Par-contre je mise tout sur les vrais kiffeurs de son, qui pour moi sont des personnes qui font bien la part des choses dans leur téléchargement, et qui respectent le travail des galériens de l'autoproduction..et puis y'a l'amour du produit aussi, un pure digipack avec un livret authentique, ça claque plus qu'un fichier compressé à l'arrache ou qu'un skeud gravé avec pochette scannée et découpée...

Bref le téléchargement conscient est peut-être la voie qui fera en même temps la nique au grosse major !

Message Publié : 03 Déc 2007, 10:55
par Saul D
mon humble avis concernant le rap (et je parlerai du reste aussi), trop de productions, qui se ressemblent, qui sont "je suis plus ghetto/hardcore que mon voisin", un exemple, Zik ( la chaine câblée) un robinet de médiocrité, cela ne donne absolument pas envie de découvrir des groupes... les compilations à la "Menace Records" ( je cite Menace par rapport à Alibi montana) avec le même thème et les mêmes rappers ou leurs clones, du style "on est tous véners, on est hardcore et on te file même le dvd où tu peux voir qu'on est chauds" quel intérêt au bout du 10eme cd de la sorte ? c'est peut-être une question de génération aussi ( je n'ai plus 19 ans) mais ça me gave. A côté de cela il y a le trip backpacker, cad plus c'est tordu, plus c'est incompréhensible, mieux c'est ( ouais je règle qq comptes :lol: ), et son corollaire, "moins cela ressemble à une racaille/jeune noir/jeune maghrébin/jeune asiatique mieux c'est" et là on te sort les Koxie, bazooka, james deano, yelle, bref les successeurs de Manau ( on n'aime pas le rap mais tout le monde rappe quand même et on achète le gendre idéal qui rappe parce que c'est pas comme les autres là-bas, les pas fréquentables), et j'oublie une famille, le slam, GCM et Abd el malik....comment voulez-vous vous retrouver là-dedans? Si vous arrivez en disant j'ai un groupe de rap, on va demander "du rap comment? comme Koxie, comme Abd El malik, comme Hocus Pocus, comme Passi, comme Diams , comme Alibi montana ou comme CSRD ," Sachant bien sûr que plus on descend dans la liste moins on a accés aux media, donc à la vente et même aux concerts, parce qu'un concert, faut faire la promo...suite au post 2

Message Publié : 03 Déc 2007, 11:02
par Saul D
bon comme Baxter a déjà en partie répondu au problème, je dirai simplement ceci, qu'est-ce qui a été réellement fait, en termes de structures, pour contrer les majors , est-ce que des réseaux de distrib', de promotion, d'organisation de concerts & tournées ont été mis en place, et sont solides , c'est aussi cela, il y a eu le mouvement punk, le mouvement hardcore aux USA, le mouvement anarcho punk, et certaines choses perdurent ( je pense au label Dischord de Ian Mc Kaye, ou à des activistes comme Conflict), si les tructures étaient là, et solides, le téléchargement, le monopole des majors, ce serait un détail, mais cela suppose que les gens prennent leurs responsabilités, et je retourne au rap, en France, comment est-on arrivé au fait que Sky ni Coke dicte sa loi ? (et après on vient pleurer comme le rapper de" Pas A vendre" de Casey)

Message Publié : 03 Déc 2007, 11:53
par jUz@m
Jeserlecter a écrit:Finalement l'avenement internet, myspace et cie, n'as pas forcement que du bon!! je pensais meme que cela faciliterait grandement les promo a faible prix!! mais on s'apperçoit, que l'offre n'a fait qu'amplifier, se diversifier, pour finalement se noyer dans la masse! il en devient plus dur de se differencier (rappeler vous mon slogan, "trop de son tue le son")


Tiens lis cet extrait de Bernard Werber, tiré de l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu :

Autrefois, afin que certaines idées jugées subversives par le pouvoir en place n'atteignent pas le grand public, une instance policière avait été instaurée: la censure d'Etat, chargée d'interdire purement et simplement la propagation des oeuvres trop subversives.

Aujourd'hui la censure a changé de visage. Ce n'est plus le manque qui agit mais l'abondance. Sous l'avalanche ininterrompue d'informations insignifiantes, plus personne ne sait où puiser les informations intéressantes. En diffusant à la tonne toutes sortes de musiques similaires, les producteurs de disques empêchent l'émergence de nouveaux courants musicaux. En sortant des milliers de livres par mois, les éditeurs empêchent l'émergence de nouveaux courants littéraires. Ceux-ci seraient de toute façon submergés sous la masse de la production. La profusion d'insipidités identiques bloque la création originale et même les critiques qui devraient filtrer cette masse n'ont plus le temps de tout lire, tout voir, tout écouter.

Si bien qu'on en arrive à ce paradoxe: plus il y a de chaînes de télévision, de radios, de journaux, de supports médiatiques, moins il y a diversité de création. La grisaille se répand.